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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 02/11/2014 à 23:44:55 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

B sans hésiter. La A est peut-être plus crédible niveau perspectives mais les fenêtres font très moches déformées comme ça.
La C est cool aussi mais cf Flaco et la vue Zelda toussa.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 03/11/2014 à 03:39:09 (21912 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

B.
Forcément.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 03/11/2014 à 05:26:44 (35824 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

B. :biere

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


soskillz - posté le 03/11/2014 à 07:22:07 (816 messages postés)

❤ 0

Idem B, même si on peut chipoter sur la cohérence c'est plus agréable à voir.


raz - posté le 03/11/2014 à 09:25:43 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

le A & B puent la présomption, je plaisante, ça déchire :) et j'ai pas de préférence entre les deux versions

Twitter c'est cool


trotter - posté le 04/11/2014 à 13:30:39 (8482 messages postés)

❤ 0

Hello tout le monde, je poste rarement ici, mais on m'a dit que c'était joli animé donc voilà :
image

En x2 :
image

Merci à ceux qui ont voté pour mon screen cette semaine !


raz - posté le 04/11/2014 à 14:36:35 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

petit wip

image

Twitter c'est cool


Nemau - posté le 05/11/2014 à 03:06:40 (35824 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ça gère. :o

Trotter > ça gère aussi. Fallait mettre un lapinou sur ta proposition du screen de la semaine, j'aurais pas milité pour celui de Mael. image :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


froggy77 - posté le 07/11/2014 à 19:13:31 (106 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

trotter >> Ca rend bien animé. Animer les branches des arbres et le feuillage est plutôt rare dans le making, je tiens à féliciter l'effort.
Je trouve l'ombre des arbres peut-être trop prononcé et la forme de l'ombre trop plate (on dirait un gros trait noir) ce qui fait perdre du volume aux arbres.
Au contraire, les personnages n'ont pas d'ombre ou trop peu. Voir le lapin sauter est assez cool, mais laisser une ombre en dessous permettrait de voir davantage quand le lapin saute.

J'aime bien le choix de la couleur de l'eau et l'animation, je ferai quelque chose de similaire pour mon tileset, car cela fait assez inquiétant; on n'a pas trop envie de plonger! ;)


raz >> Le personnage est à moitié sur la carte, ce n'est pas habituel, ça j'aime bien, mais du coup il y a de l'espace vide sous l'ombre. Est-ce qu'il y aura quelque chose d'écrit?
Et j'adore le background avec les colonnes sur les côtés. Le background est grisé parce que les cartes sont dessus et que l'on est dans un menu ou c'est toujours comme cela?

EDIT: Au fait, merci pour vos réponses. Ok, je reste sur le B; j'ai fini le deuxième montant de porte pour les portes rondes comme pour les hobbits. Je vous montrerai, mais il faut que je teste avant in-game car j'ai un gros doute sur comment gérer ces portes qui du coup sont plus larges que 16px. Encore merci!

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Falco - posté le 08/11/2014 à 14:29:10 (16461 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Trotter : je trouve ça cool, ça fait plaisir de voir un décors aussi animé, ça rend le tout bien vivant.

Raz : très pro comme d'hab :)
Encore un concept où y'a un projet derrière ?

Pour ma part je fais un peu joujou avec Photoshop MMF et les shaders pour un mini jeu concours, à terme le but sera d'obtenir une sorte de film interactif d'une vingtaine de minutes :

image
(le flash c'es quand l'héroine (qui remplacera le losange vert) tire un coup de feu.)

Mes inspirations sont Saw (le premier) ainsi que Resident Evil 4 pour certains éléments de gameplay.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Lakitorai - posté le 08/11/2014 à 16:59:26 (2493 messages postés) - honor

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

http://img110.xooimage.com/files/c/4/7/ville-01_03-487b2bc.jpg

image


Alors alors... Voici un pano de la première ville de LODY... Pas encore totalement finit d'ailleurs, vu qu'il me reste encore la végétation et les objets divers à mettre ^^. Et en bonus, un petit screen ingame de l'entrée de la ville, avec la végétation et quelques retouches sur la palissade.

A noter que les bâtiments ainsi que la palissade de bois sont entièrement custom ( RTP-like certes, mais custom quand mêmeXD ! ). Le reste est composé de RIP de Benben et de RTP classique ^^.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


spyrojojo - posté le 08/11/2014 à 17:00:37 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Super simpas Falco.

Pour ma part je vous propose un screen de mon projet en cours =). J'avais présenté un autre essaie pour la boîte de dialogue tout a l'heure et donc voila le nouveau. Il a été fait grâce au script DisplayText de nuki et 2/3 commandes d'events. Tout est custom. Des avis ?

image

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Mack - posté le 08/11/2014 à 17:59:50 (1796 messages postés)

❤ 0

Spyrojojo :
Tout est jolie, mais par contre le gameplay ça donne quoi ?
Parce qu'en général, les jeux de plateforme sur RM :/

Et le Panorama gagnerais à avoir quelques endroits un peu différents je pense ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


spyrojojo - posté le 08/11/2014 à 18:45:32 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci �� . Coté. Jouabilité. Pas de soucie , j'ai un qui gère la gravite et les déplacements/collisions au pixel prêt ( encore un peu sensible mais paramétrable . Pour le fond , c'est un falaise assez grande a cette endroit de la map ( mais c'est vrai que sa manque de déco pour le moment��).

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Monos - posté le 08/11/2014 à 19:02:27 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

un remake 2d de spyro le dragon

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


spyrojojo - posté le 08/11/2014 à 19:26:29 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ouaip. Il y aura un peu de tout les vrai spyro :p.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Monos - posté le 08/11/2014 à 19:35:57 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Froggy la grenouille : A part la symétrie il y a un truc qui change ? Sinon c'est chouette !
Trotter : Yep sympa le screen animé.
Raz : Je kiff ton perso. C'est le genre de perso que j'adore.
Falco : Les graphes sont de toi ? C'est beau. Tu sembles bien gérer les pixel Shader sympathique ça.
Laki : J'adore ! Franchement change les persos avec des taille un peu plus normale ! Je suis sur que ça peux changer pleins de chose !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 08/11/2014 à 19:50:19 (16461 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

Falco : Les graphes sont de toi ? C'est beau. Tu sembles bien gérer les pixel Shader sympathique ça.



Yep tout est de moi !
C'est un peu vide mais je remplirais par la suite.
Merci en tout cas, pour le pixel shader je remercie Jonathan PICQUES il m'a filé de bons tuyaux ^^

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


verehn - posté le 09/11/2014 à 23:42:14 (8481 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Chouettes vos screens. Le côté naturel de la forêt de Trotter, le custom de Raz et de Falco, et LODY qui renaît de ses cendres, c'est du bon.


Je suis retombé sur un vieux truc. Ca date de 2008, c'est de Yureka pour le projet Neo Sanctuary:

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 10/11/2014 à 00:05:12 (21522 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Alors alors... Voici un pano de la première ville de LODY... Pas encore totalement finit d'ailleurs, vu qu'il me reste encore la végétation et les objets divers à mettre ^^. Et en bonus, un petit screen ingame de l'entrée de la ville, avec la végétation et quelques retouches sur la palissade.



C'est à peu près un million de fois plus beau qu'à l'époque où c'était des RTP de VX.
Mais pourquoi "un pano"? Je ne vois rien qui justifie l'usage de panoramas sur cette map.

Citation:

Je suis retombé sur un vieux truc. Ca date de 2008, c'est de Yureka pour le projet Neo Sanctuary:



Oui c'était splendide. Je suis très triste que le projet n'ait jamais été terminé et n'ait même jamais eu de démo. Des screens replis de bonnes idées et il y avait un vrai style.

Citation:

=> J'ai essayé de suivre ton conseil (figure A), mais je ne suis pas hyper convaincu du résultat ou alors il y a une erreur quelque part. Certes, il y a la porte qui convient surtout à la figure B, mais même les meubles et le perso font plus étranges dans la figure A.



Non on s'est mal compris. Mon conseil ne vaut que si tu suis l'idée de Joke qui est de masquer les murs du bas (cf. son screen).
Dans ces cas-là, la perspective devient (à peu près) cohérente dans le sens où les murs du bas nous tournent le dos et sont masqués. Du coup, les fenêtres doivent prendre cette forme:

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


liphas - posté le 10/11/2014 à 07:02:51 (95 messages postés)

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Falco : Avec quoi as-tu enregistré ce que tu as posté ? :o
Merci :)


Falco - posté le 10/11/2014 à 11:46:02 (16461 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Liphas : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536 :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


liphas - posté le 10/11/2014 à 17:24:24 (95 messages postés)

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Super merci beaucoup !! :)


Lakitorai - posté le 12/11/2014 à 11:08:53 (2493 messages postés) - honor

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Sylvanor :

Merci :).
Sinon, j'appelle ça "panorama", mais dans les faits c'est davantage un screen rassemblant toute les maps de la ville. Ça me sert à garder des traces de l'avancement du mapping :sourire2.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Raz - posté le 13/11/2014 à 10:11:37 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Verehn : Naaaan mais naaaan comment c'est trop bien !!! Oo c'est largement améliorable mais WOAW

Twitter c'est cool


Nemau - posté le 13/11/2014 à 13:34:39 (35824 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Moi j'aime pas des masses. >.<' Déjà je ne trouve pas ça très esthétique (trop sombre et trop fouilli) mais surtout ce n'est vraiment pas assez lisible (savoir où est-ce qu'on peut marcher exactement, comprendre la hauteur des éléments, la perspective, etc). Cela dit je ne doute pas que ça demande quand même beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat.

Verveine pourquoi tu postes pas tes trucs à toi ? A l'IRL chez Monos tu m'avais montré des supers trucs que tu n'as jamais montré IVL. \o/

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

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