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Reprise du message précédent:

raz - posté le 03/11/2014 à 09:25:43 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

le A & B puent la présomption, je plaisante, ça déchire :) et j'ai pas de préférence entre les deux versions

Twitter c'est cool


Suite du sujet:

trotter - posté le 04/11/2014 à 13:30:39 (8958 messages postés)

❤ 0

Hello tout le monde, je poste rarement ici, mais on m'a dit que c'était joli animé donc voilà :
image

En x2 :
image

Merci à ceux qui ont voté pour mon screen cette semaine !


raz - posté le 04/11/2014 à 14:36:35 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

petit wip

image

Twitter c'est cool


Nemau - posté le 05/11/2014 à 03:06:40 (38649 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ça gère. :o

Trotter > ça gère aussi. Fallait mettre un lapinou sur ta proposition du screen de la semaine, j'aurais pas milité pour celui de Mael. image :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


froggy77 - posté le 07/11/2014 à 19:13:31 (110 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

trotter >> Ca rend bien animé. Animer les branches des arbres et le feuillage est plutôt rare dans le making, je tiens à féliciter l'effort.
Je trouve l'ombre des arbres peut-être trop prononcé et la forme de l'ombre trop plate (on dirait un gros trait noir) ce qui fait perdre du volume aux arbres.
Au contraire, les personnages n'ont pas d'ombre ou trop peu. Voir le lapin sauter est assez cool, mais laisser une ombre en dessous permettrait de voir davantage quand le lapin saute.

J'aime bien le choix de la couleur de l'eau et l'animation, je ferai quelque chose de similaire pour mon tileset, car cela fait assez inquiétant; on n'a pas trop envie de plonger! ;)


raz >> Le personnage est à moitié sur la carte, ce n'est pas habituel, ça j'aime bien, mais du coup il y a de l'espace vide sous l'ombre. Est-ce qu'il y aura quelque chose d'écrit?
Et j'adore le background avec les colonnes sur les côtés. Le background est grisé parce que les cartes sont dessus et que l'on est dans un menu ou c'est toujours comme cela?

EDIT: Au fait, merci pour vos réponses. Ok, je reste sur le B; j'ai fini le deuxième montant de porte pour les portes rondes comme pour les hobbits. Je vous montrerai, mais il faut que je teste avant in-game car j'ai un gros doute sur comment gérer ces portes qui du coup sont plus larges que 16px. Encore merci!

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Falco - posté le 08/11/2014 à 14:29:10 (17063 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Trotter : je trouve ça cool, ça fait plaisir de voir un décors aussi animé, ça rend le tout bien vivant.

Raz : très pro comme d'hab :)
Encore un concept où y'a un projet derrière ?

Pour ma part je fais un peu joujou avec Photoshop MMF et les shaders pour un mini jeu concours, à terme le but sera d'obtenir une sorte de film interactif d'une vingtaine de minutes :

image
(le flash c'es quand l'héroine (qui remplacera le losange vert) tire un coup de feu.)

Mes inspirations sont Saw (le premier) ainsi que Resident Evil 4 pour certains éléments de gameplay.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Lakitorai - posté le 08/11/2014 à 16:59:26 (2493 messages postés) - honor

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

https://img110.xooimage.com/files/c/4/7/ville-01_03-487b2bc.jpg

image


Alors alors... Voici un pano de la première ville de LODY... Pas encore totalement finit d'ailleurs, vu qu'il me reste encore la végétation et les objets divers à mettre ^^. Et en bonus, un petit screen ingame de l'entrée de la ville, avec la végétation et quelques retouches sur la palissade.

A noter que les bâtiments ainsi que la palissade de bois sont entièrement custom ( RTP-like certes, mais custom quand mêmeXD ! ). Le reste est composé de RIP de Benben et de RTP classique ^^.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


spyrojojo - posté le 08/11/2014 à 17:00:37 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Super simpas Falco.

Pour ma part je vous propose un screen de mon projet en cours =). J'avais présenté un autre essaie pour la boîte de dialogue tout a l'heure et donc voila le nouveau. Il a été fait grâce au script DisplayText de nuki et 2/3 commandes d'events. Tout est custom. Des avis ?

image

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Mack - posté le 08/11/2014 à 17:59:50 (1929 messages postés)

❤ 0

Spyrojojo :
Tout est jolie, mais par contre le gameplay ça donne quoi ?
Parce qu'en général, les jeux de plateforme sur RM :/

Et le Panorama gagnerais à avoir quelques endroits un peu différents je pense ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


spyrojojo - posté le 08/11/2014 à 18:45:32 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci �� . Coté. Jouabilité. Pas de soucie , j'ai un qui gère la gravite et les déplacements/collisions au pixel prêt ( encore un peu sensible mais paramétrable . Pour le fond , c'est un falaise assez grande a cette endroit de la map ( mais c'est vrai que sa manque de déco pour le moment��).

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Monos - posté le 08/11/2014 à 19:02:27 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

un remake 2d de spyro le dragon

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


spyrojojo - posté le 08/11/2014 à 19:26:29 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ouaip. Il y aura un peu de tout les vrai spyro :p.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Monos - posté le 08/11/2014 à 19:35:57 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Froggy la grenouille : A part la symétrie il y a un truc qui change ? Sinon c'est chouette !
Trotter : Yep sympa le screen animé.
Raz : Je kiff ton perso. C'est le genre de perso que j'adore.
Falco : Les graphes sont de toi ? C'est beau. Tu sembles bien gérer les pixel Shader sympathique ça.
Laki : J'adore ! Franchement change les persos avec des taille un peu plus normale ! Je suis sur que ça peux changer pleins de chose !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 08/11/2014 à 19:50:19 (17063 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Falco : Les graphes sont de toi ? C'est beau. Tu sembles bien gérer les pixel Shader sympathique ça.



Yep tout est de moi !
C'est un peu vide mais je remplirais par la suite.
Merci en tout cas, pour le pixel shader je remercie Jonathan PICQUES il m'a filé de bons tuyaux ^^

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


verehn - posté le 09/11/2014 à 23:42:14 (8747 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Chouettes vos screens. Le côté naturel de la forêt de Trotter, le custom de Raz et de Falco, et LODY qui renaît de ses cendres, c'est du bon.


Je suis retombé sur un vieux truc. Ca date de 2008, c'est de Yureka pour le projet Neo Sanctuary:

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 10/11/2014 à 00:05:12 (22253 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Alors alors... Voici un pano de la première ville de LODY... Pas encore totalement finit d'ailleurs, vu qu'il me reste encore la végétation et les objets divers à mettre ^^. Et en bonus, un petit screen ingame de l'entrée de la ville, avec la végétation et quelques retouches sur la palissade.



C'est à peu près un million de fois plus beau qu'à l'époque où c'était des RTP de VX.
Mais pourquoi "un pano"? Je ne vois rien qui justifie l'usage de panoramas sur cette map.

Citation:

Je suis retombé sur un vieux truc. Ca date de 2008, c'est de Yureka pour le projet Neo Sanctuary:



Oui c'était splendide. Je suis très triste que le projet n'ait jamais été terminé et n'ait même jamais eu de démo. Des screens replis de bonnes idées et il y avait un vrai style.

Citation:

=> J'ai essayé de suivre ton conseil (figure A), mais je ne suis pas hyper convaincu du résultat ou alors il y a une erreur quelque part. Certes, il y a la porte qui convient surtout à la figure B, mais même les meubles et le perso font plus étranges dans la figure A.



Non on s'est mal compris. Mon conseil ne vaut que si tu suis l'idée de Joke qui est de masquer les murs du bas (cf. son screen).
Dans ces cas-là, la perspective devient (à peu près) cohérente dans le sens où les murs du bas nous tournent le dos et sont masqués. Du coup, les fenêtres doivent prendre cette forme:

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


liphas - posté le 10/11/2014 à 07:02:51 (95 messages postés)

❤ 0

Falco : Avec quoi as-tu enregistré ce que tu as posté ? :o
Merci :)


Falco - posté le 10/11/2014 à 11:46:02 (17063 messages postés)

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Indie game Developer

Liphas : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536 :)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


liphas - posté le 10/11/2014 à 17:24:24 (95 messages postés)

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Super merci beaucoup !! :)


Lakitorai - posté le 12/11/2014 à 11:08:53 (2493 messages postés) - honor

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Sylvanor :

Merci :).
Sinon, j'appelle ça "panorama", mais dans les faits c'est davantage un screen rassemblant toute les maps de la ville. Ça me sert à garder des traces de l'avancement du mapping :sourire2.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Raz - posté le 13/11/2014 à 10:11:37 (1857 messages postés)

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Je suis toi

Verehn : Naaaan mais naaaan comment c'est trop bien !!! Oo c'est largement améliorable mais WOAW

Twitter c'est cool


Nemau - posté le 13/11/2014 à 13:34:39 (38649 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Moi j'aime pas des masses. >.<' Déjà je ne trouve pas ça très esthétique (trop sombre et trop fouilli) mais surtout ce n'est vraiment pas assez lisible (savoir où est-ce qu'on peut marcher exactement, comprendre la hauteur des éléments, la perspective, etc). Cela dit je ne doute pas que ça demande quand même beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat.

Verveine pourquoi tu postes pas tes trucs à toi ? A l'IRL chez Monos tu m'avais montré des supers trucs que tu n'as jamais montré IVL. \o/

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verehn - posté le 13/11/2014 à 14:48:10 (8747 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Raz > Ouais c'est vraiment dommage que Yureka se soit arrêté. En plus le faceset de son personnage principal avait un peu le même genre de design que ce que tu ferais avec des reliefs faciaux assez marqués (avoue, c'est toi Yureka :clindoeil4).

Nemau > En ce moment je fais fréquemment des modifs mais ça vient. À vrai dire je ne suis pas très fier de mes graphs cernés de pixels noirs. :s

Ancien projet sous RMXP:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nouveau sous RMVX:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 13/11/2014 à 16:51:08 (38649 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Bin la deuxième dernière version est pas mal du tout ! Bon c'est améliorable évidemment, m'enfin je trouve ça cool perso.

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Ephy - posté le 13/11/2014 à 17:45:56 (28178 messages postés) - honor

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MFIU

C'est vrai y'a de l'idée. Ça me fait un peu penser aux bois perdus de Majora's Mask. Ou à la forêt de début de Wind Waker. C'est plutôt cool.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 13/11/2014 à 19:12:50 (38649 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

(si jamais la longueur du post dérange trop dites-le moi et je le mettrai en spoiler)

En février dernier j'avais commencé à visionner toutes les images des galeries des membres. Je m'étais arrêté à l'image ayant l'ID 4333 et j'avais posté mes préférées dans ce topic. Récemment j'ai continué jusqu'à l'image Johnny à l'ID 7000, voici donc la suite des images (screenshots, artworks...) m'ayant personnellement plu, toujours par ordre d'ID :


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On commence avec un artwork de Felwynn, j'adore le dynamisme de cette image (je ne sais pas si ça se dit, m'enfin vous me comprenez !).

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Un screen de combat par Stuart. Sauf erreur de ma part il s'agit du système de combat par défaut de RM 2003, et je suis impressionné de voir à quel point il a été customisé, qui plus est de façon propre et esthétique.

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Un screen de Gold Fever, le projet de Karreg. C'est propre, c'est mignon, ça donne envie !

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Screen de ThrillerProd. Le HUD est lisible et discret, l'ambiance est là, je trouve ça cool (bien que les jeux d'horreur ne soient pas mon truc ^^).

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Artwork d'un dénommé Sylvanor. Il faisait des trucs cools ce type, quelqu'un a des nouvelles ? =>[]

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Un artwork de Baffy pour son projet. J'aime beaucoup, c'est vraiment le genre d'artwork qui me donne envie de m'intéresser au jeu.

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Screenshot du projet de Baffy. Je trouve ça vraiment super bien fichu, c'est dommage que le projet soit vraisemblablement abandonné.

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Autre screenshot du même projet, tout aussi beau, lisible, soigné, custom, original... <3 Si l'artwork et les deux screenshots de Baffy vous plaisent allez voir sa galerie, il y en a plein d'autres !

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Screenshot d'Ephy issu d'un projet abandonné (Ephy t'as pas hontah oui c'est vrai je suis mal placé pour faire ce genre de commentaire :F). J'aurais mis l'ombre des lustres un peu plus bas ou les lustres plus hauts (pour suggérer qu'ils sont plus hauts par rapport au sol), sinon c'est tout bon.

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Artwork de Felwynn pour un personnage de Création. Bin c'est classe, pas grand chose à dire de plus. ^^

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Trois artworks de Volo, que je trouve vraiment chouettes.

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Screen de Darky Face (le créateur de sa sainteté le fouigre, sauf erreur de ma part ^^). D'accord il ne s'agit que de RTP, mais je tenais quand même à poster un screen de lui car il a un niveau de mapping clairement au-dessus de la moyenne, ce qu'il fait avec les RTP de VX est "rafraîchissant" par rapport à ce qu'on peut voir en général.

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Un artwork de Kaelar (pour son projet Sarcia, mais ce dessin n'est peut-être plus d'actualité vu les changements opérés sur le projet depuis). Je ne suis pas sûr que l'anatomie soit bonne au niveau du cou, mais n'empêche que j'aime bien cet artwork, c'est le genre de truc qui me vend du rêve (et il en faut, parce que la vie réelle elle est toute nulle :sriden).

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Deux logos de projets par Kamui Sinen. C'est vraiment bien fichu, ça fait pro. *.*

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Artwork de qui-vous-savez pour le projet-que-vous-savez. ^^ Comme d'hab le dessin est super mais ici mention spéciale aux couleurs. Par contre c'est bizarre : l'ID de la page est 6559, et celui de l'image elle-même 6558. Le charme d'Oniro je suppose. xD

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Screen de Le misanthrope. Beau boulot. \o/

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Un screen de Nqab. Un poil fouillis à mon goût m'enfin le résultat est quand même assez impressionnant.

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Artwork de prince strall (fanart d'une méchante de FF4 semble-t-il). J'overkiffe. *3* J'ai jeté un œil au reste de sa galerie, et je peux vous garantir qu'on reverra des artworks de prince strall lors de mes prochaines séries d'images. \o/

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Lien
On termine avec un screen de Romain68 qui TUE SA MÈRE. xD

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