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Reprise du message précédent:

Shin - posté le 28/05/2014 à 23:02:04 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Tin mais l'animation O_O'

Romain, 'spèce de monstre.

Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Suite du sujet:

spyrojojo - posté le 28/05/2014 à 23:14:39 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Travail magnifique , félicitation

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Grim - posté le 29/05/2014 à 11:37:01 (251 messages postés)

❤ 0

Wow Romain !
Qu'en est-il d'une potentielle libération du code source?

https://funkywork.github.io/


² - posté le 29/05/2014 à 11:50:25 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Tu en ferais quoi ? ça doit faire dans les dix ans qu'il nous met une forêt et deux personnages, les trois dernières vidéos tiennent du miracle absolu compte tenu du temps d'attente... mais pour le reste, un autre décor, un tout petit bout de jeu qui marche vraiment, ça fait des années qu'on se brosse. On n'arrête pas de dire que oui c'est joli mais qu'on attend d'en voir plus. heureusement qu'on n'a pas fait voeu d'arrêter de se raser en attendant, sinon la barbe traînerait par terre. Alors oui c'est joli, mais ça piétine, ça piétine, ça piétine. La date de sortie de the last guardian n'est toujours pas connue.

Ko!N


Grim - posté le 29/05/2014 à 12:38:51 (251 messages postés)

❤ 0

Je te trouve assez dur. Ce jeu est en développement depuis, oui quelques années mais Romain semble ne travailler que sur ce projet de manière impliquée et sur du long terme. Je ne comprend pas bien pourquoi tu reviens chaque fois à le caractériser de "Project-Hoper" à chaque screenshot (tiré de ce Odd) qu'il publie.
Et quand je parle de sources, je parles du code source de ce qui semble être un moteur/editeur et qui est rempli d'idées intéressantes et dont je serais curieux de voir l'implémentation. Parce que JE suis curieux mais aussi parce que, je pense que je ne le redirai jamais assez, trouve que la diffusion d'un code source est un excellent exercice pour se former a la diffusion d'un contenu, la rédaction d'une documentation de déploiement et la crainte de produire du code "moche", provoquant l'hilarité des programmeurs plus expérimentés. ça permet aussi de contribuer pendant son temps libre, bref, pleins de bonnes choses.
Et je ne suis pas, contrairement à toi, visiblement, un fanatique du produit fini (Kaliban est sortit au fait? ->[]). Je pense que toute chose qui peut apporter son lot d'expérience est bon, peu importe le temps que ça prend. Et Romain à toute de même déjà fini plusieurs jeux RM, soit plus que les 3/4 des makers ici présents, et je trouve ça très bien qu'il prenne son temps pour quelque chose et quand on voit le travail de l'animation, on comprend pourquoi.

https://funkywork.github.io/


Tyroine - posté le 29/05/2014 à 12:42:25 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Non mais ça remonte bien avant ce projet en fait, Romain il a toujours fait des trucs cools (à part peut-être son tout premier fangame Kingdom Hearts :F) mais il doit en être à son vingtième; peut-être plus; projet non fini. A part celui au titre bizarre qui a l'air très bien. :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 29/05/2014 à 12:54:38 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Je te trouve assez dur.


ça dépend des circonstances []

C'est une manière comme une autre de le pousser un peu à ne pas rester à poster une mise à jour des mêmes images depuis des années.
On pourrait aussi manifester le plus grand mépris ou la plus grande indifférence, ou encore continuer à tomber amoureux de chaque image. Avant de monter sur tes haridelles, essaye de comparer ce qui est le mieux. Parfois les résultats sont surprenants, stimulation ne veut pas forcément dire caresser dans le sens du poil.
Le mien a failli être terminé, il n'y en n'a jamais eu qu'un seul et il me semble déjà avoir dit comment et pourquoi on a pas pu aller au bout. L'a au moins permis de trouver des limites à RM, c'est déjà ça...

Ko!N


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2014 à 12:56:11 (23679 messages postés) - admin

❤ 0

Mushishi en freelance le week-end pour rembourser le prêt de ma lamborghini

Je pense pas que ce soient des sources libres, c'est plutôt un truc destiné à rester secret privé vendu :tirlalangue2

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Shin - posté le 29/05/2014 à 14:25:32 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

² a dit:

stimulation ne veut pas forcément dire caresser dans le sens du poil.


Nan mais faut arrêter ², y a une différence entre stimulation et harcèlement.

C'est juste malhonnête de ne tenir compte ni du travail d'animation incroyable sur le personnage et les monstres, ni du travail de programmation pour avoir un moteur ergonomique. Faire passer ta tendance à râler dès que Romain poste un screen pour une forme de mentorat, c'est honteux.

Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Gurrae - posté le 29/05/2014 à 14:29:15 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Shin a dit:


c'est honteux.



C'est de l'amour <3.

(RIP)


Grim - posté le 29/05/2014 à 16:12:18 (251 messages postés)

❤ 0

Citation:

L'a au moins permis de trouver des limites à RM, c'est déjà ça...


aha.
Lire les spécification de RPG Maker XP suffisait à déduire sa limite. Si tu t'y es mal pris...

Ton message m'était adressé et je t'ai répondu. Si après, ton jugement sur mon envie d'avoir les sources était un subterfuge pour motiver Romain, c'est collatéral. Je suppose que tu aimes jouer de ton titre de Grincheux.
Et je pense qu'il n y a absolument pas plus de mérite à abandonner un seul jeu qu'une dizaine de jeux (mais je ne te retire pas le travail que tu as fournis en ressources évidemment).

https://funkywork.github.io/


romain68 - posté le 29/05/2014 à 16:14:57 (2655 messages postés)

❤ 0

Il a sa façon bien à lui de me motiver ce ² et ça fonctionne : p

https://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2014 à 16:46:20 (23679 messages postés) - admin

❤ 0

Mushishi en freelance le week-end pour rembourser le prêt de ma lamborghini

Très bonnes animations, braveau !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Joke - posté le 29/05/2014 à 16:49:57 (5054 messages postés)

❤ 0

Moi je suis content que ses décors de :clown ne soient enfin plus du mockup de :clown, et que ses sprites de :clown ne soient enfin plus de sales pixels de :clown

Ta vidéo "Work in progress" est trop vieille, je veux voir ce que ça donne avec le moteur graphique évolué. Tout de suite.

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


² - posté le 29/05/2014 à 17:41:36 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Lire les spécification de RPG Maker XP suffisait à déduire sa limite. Si tu t'y es mal pris...



Faux. D'une part c'est la version légale de RM et d'autre part c'est une question de contenu et non de mauvaise utilisation/bidouillage/collection de scripts. Passé une certaine quantité de maps/événements/ressources, ben l'interpréteur il commence un peu à dire zutre. Mais il en faut une sacrée dose pour atteindre cet état, si ça peut en rassurer quelques-uns, il y a une grosse grosse marge.
Et faute de temps disponible, c'est pour l'instant un précieux trésor bien gardé. En une ligne, le haut rhinois a écrit ce que tu n'as pas compris en trois messages. Ouf.

Ko!N


Grim - posté le 29/05/2014 à 17:56:22 (251 messages postés)

❤ 0

Et a ton avis, tes ressources sont régies par quoi? Comment fais-t-on pour traverser une collection de données?
Je ne prend pas la défense de romain, je répond à ton message inutile sur la liberation du code source. Après si de ta "haute" connaissance, tu estimes que ça ne sert a rien d'avoir accès à du code, c'est ton problème et je m'en fiche complètement.

Edit: Mais je ne veux pas que tu penses que j'entre en conflit avec toi, si je n'ai pas saisi la nuance de ton propos, je m'en excuse.

https://funkywork.github.io/


² - posté le 29/05/2014 à 19:57:00 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Trop tard. Sois maudit pour mille génération. Que la peau déssèche et se détache. Que des ailes poussent sur tes cojones et que ton organe s'envole. Que la foudre s'abatte sur ton dentier.

Tu n'as toujours pas compris que je n'enfonce pas romain... et le plus marrant est que lui ça fait un bout qu'il le sait.

Que des fourmis rouges de feu envahissent ton lit.

Etc...

Ko!N


Tyroine - posté le 29/05/2014 à 20:12:00 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Les personnes âgées sont effrayantes :mort

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 29/05/2014 à 21:40:27 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Elles ont des idées. Toi aussi un jour tu seras vieux.

Ko!N


Nemau - posté le 29/05/2014 à 21:48:40 (38649 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Romaing > y a qu'un truc qui me chagrine sur tes screens : l'utilisation du flou a l'air assez random. :o Plus on va vers les plans du fond plus ils devraient être flous, ou l'inverse à la rigueur (pour donner un style), mais là ça semble ne suivre aucune logique. [/chieur ^^]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


romain68 - posté le 29/05/2014 à 21:53:11 (2655 messages postés)

❤ 0

Seul les plan très proche de la caméra deviennent flou vu que les éléments sont étiré, ^^ les plans du fond seront toujours net, j'ai voulu garder un environnement très détaillé plutôt que de tout plonger dans un blur. ^^

https://lumensection.com


Nemau - posté le 29/05/2014 à 22:00:33 (38649 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Oki. Je pense qu'in game ça doit rendre mieux de toute façon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 29/05/2014 à 22:45:40 (22253 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Effectivement les animations sont magnifiques, bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 29/05/2014 à 22:48:48 (9625 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

² a dit:


Elles ont des idées. Toi aussi un jour tu seras vieux.



rofl tu vaux mieux que ça, c'est pas de toi le bash de bas étage :batm

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 30/05/2014 à 11:20:08 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Seul les plan très proche de la caméra deviennent flou vu que les éléments sont étiré, ^^ les plans du fond seront toujours net, j'ai voulu garder un environnement très détaillé plutôt que de tout plonger dans un blur. ^^



Une solution alternative peut aussi se présenter : en jouant sur le flou des plans en arrière, on peut donner une impression de macro. Ce n'est pas souvent utilisé en mouvement ou en photo hors objets vraiment très petits, mais quand c'est bien fait un peut donner à une ville la taille apparente d'un timbre-poste. Paris dans une bouteille (mais là on la jette au loin !). En jeu ça pourrais ouvrir des perspectives un peu nouvelles avec une bonne profondeur de champ. Faut voir (le siècle prochain ?)

Citation:

rofl tu vaux mieux que ça


Tu vois ? Tu as déjà commencé, c'est le début de la vieillitude.

Ko!N


romain68 - posté le 30/05/2014 à 11:58:06 (2655 messages postés)

❤ 0

Citation:

en jouant sur le flou des plans en arrière,



Je peut essayer mais effectivement ce sera pour

Citation:

le siècle prochain

X) les éléments pouvant être les même sur chaque plan il faudra coder un shader pour le blur, il est prévu mais pas pour tout de suite. ^^

https://lumensection.com

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