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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 09/02/2020 à 12:18:27 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Kenetec> Je suis du même avis pour les arbres. Mais ils ont l'avantage de faire une forêt dense, compacte et de bien distinguer les zones passables et non passables. J'avais essayé de faire les remplacer par les palmiers mais c'était trop brouillon.
Pour le coup je pense laisser tel quel, même si ça fait pas très jungle. On se contentera d'une forêt dense. Après le sol, les palmiers et les plantes distingue bien cette forêt des autres qu'on peut trouver ailleurs.

Seb> J'ai déjà fouillé mais je n'ai trouvé aucun tile d'herbe qui s'accorde avec le reste des graphismes et qui convienne bien.
Le premier, c'est le tile de base rippé du même jeu que la majorité des ressources. Mais il est un peu bourrin.
Le second, c'est le seul qui s'accorde à peu près. Mais il est moyen.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 09/02/2020 à 16:57:46 (11406 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'avais essayé de faire les remplacer par les palmiers mais c'était trop brouillon.


T'as essayé de les rendre plus vert, genre vert pomme ?
Dans ma tête, le cliché d'une forêt tropicale, c'est très vert clair/fluo.

image


Seb Luca - posté le 09/02/2020 à 17:43:21 (1736 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Sinon, si c'est trop chiant, tu peux aussi juste bazarder cette idée de forêt tropicale et faire se passer la séquence dans un village de montagne, ou même un pub irlandais, ça marche aussi :F

-->[]

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Sylvanor - posté le 09/02/2020 à 17:58:15 (21743 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour les motifs "fatigants" de sol, ça m'arrive aussi (je fais du custom mais je me retrouve aussi parfois à me rendre compte que j'ai fait un motif qui pose ce type de problème), en général mon astuce est de baisser le contraste.
Plus le contraste est baissé, plus on récupère de la lisibilité. L'idéal doit être que les éléments posés sur le sol ressortent et soient tous faciles à identifier (sur le screen tropical ce n'est pas le cas par exemple des palmiers). Il faut jouer aussi sur la luminosité et la saturation si nécessaire bien sûr. Mais pas forcément besoin de changer le motif en lui-même.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 09/02/2020 à 18:59:21 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'ai tenté ton astuce Nonor en baissant la saturation et en augmentant un poil la luminosité. Et j'ai changé la teinte des arbres:
image
Du coup j'ai l'impression que les arbres ressortent un peu trop maintenant :triste
Mais dans l'ensemble, ça semble mieux. Un peu.

Seb> Ouais mais... non. Je tiens à cette ambiance là.

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Gari - posté le 09/02/2020 à 19:15:37 (608 messages postés) - staff

❤ 0

Une forêt tropicale O_o

Curieux de connaître le résultat final pour lequel tu as opté avec ta hutte de feuilles, d'ailleurs.

Pour la forêt, ton 2e screen est le plus lisible dans le sens ou chaque détail est perceptible. Dans le screen retouché (le 3e), on distingue mal tes palmiers et ta grenouille sur sol. Les arbres contrastent bien, mais comme déjà dit par les autres, ça ne fait pas tropical. J'aurais presque tendance à préférer le premier screen, même si le tile d'herbe est un peu trop dense.


Seb Luca - posté le 09/02/2020 à 19:51:34 (1736 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

@Ephy : Ca marche ! Comme ça c’est bien, j’achète ! :youpi

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Sylvanor - posté le 09/02/2020 à 22:14:10 (21743 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne trouve pas que les arbres ressortent trop.
Les palmiers ne ressortent toujours pas, je pense qu'il faut foncer leurs contours pour qu'on puisse bien les délimiter à l'oeil.
Mais en tous cas je trouve ça mieux qu'avant. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 09/02/2020 à 22:22:56 (11406 messages postés)

❤ 0

Yes, c'est mieux. :sourit

Et puis avec des bruitages de jungle et éventuellement une petite image style "brume/humidité", ça devrait le faire pour l'ambiance. :sourire2


Ephy - posté le 09/02/2020 à 23:02:32 (27971 messages postés) - honor

❤ 2

MFIU

Les palmiers sont custom. J'ai encore un peu de boulot à faire dessus oui. Tant mieux si c'est un peu mieux.

Kenetec> Il n'y aura ni bruit de jungle, ni image par dessus. Ça irait à l'encontre du style du jeu.

Gari> Jungle, forêt tropicale... peu importe en fait. Je dis tropicale parce que c'est une île plus chaude que le reste du jeu mais ça reste une forêt avant tout. A part ces palmiers, tous les arbres du jeu sont les même, aux variantes de couleur près, quelque soit la région. Je ne m’embarrasse volontairement pas avec ça.

Plus je travaille cette zone et ce morceau du jeu, plus je doute. Est-ce que le jeu en a vraiment besoin ou est-ce que je force juste parce que j'ai envie de mettre ce passage? J'aime bien cette partie mais je ne suis même pas sûre qu'elle y soit au final. Au pire, peut-être recyclée en autre chose...

edit:
Dernier jet pour ma jungle/forêt/pub irlandais:
image
J'ai retouché les palmiers pour qu'ils se démarquent mieux. Je suis pas 100% satisfait mais ça fera l'affaire. J'en resterais certainement là.

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Seb Luca - posté le 12/02/2020 à 08:14:32 (1736 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Ca rend très bien maintenant :sourit Peut-être juste les feuilles de palmier dans les mêmes verts que les autre feuillages ? Ou en très légèrement plus foncés et grisâtre ?

Hooo ! J'adore la p'tite grenouille! :amour2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Ephy - posté le 12/02/2020 à 18:34:53 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Les feuillages de palmiers ont exactement la même palette que les autres arbres :sourit

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Tassle - posté le 12/02/2020 à 19:12:53 (4712 messages postés)

❤ 1

Disciple de Pythagolf

Sinon, toujours en utilisant la même palette, peut-être que c'est plus lisible comme ça ?
image

En tout cas ta version actuelle est déjà sympa et mieux qu'avant :)

~~


Seb Luca - posté le 12/02/2020 à 19:32:05 (1736 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Tassle :elusun C'est à ça que je pensais :)

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Ephy - posté le 12/02/2020 à 21:17:37 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je suis pas très fan des feuilles trop sombres mais ça améliore la lisibilité alors au point où j'en suis, je prend. Merci.

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Tassle - posté le 13/02/2020 à 18:00:01 (4712 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Pas de souci :)

~~


Qb!k - posté le 14/02/2020 à 17:55:08 (603 messages postés)

❤ 2

Je hais les principes de la thermodynamique

Salut à tous !
En parrallèle du travail fait pour Maël, je cherche à rebondir sur mon projet de métroidvania.
Le style 1-Bit était vraiment trop restrictif niveau créativité, j'ai fait un relooking du héros et recyclé pas mal d'assets de mes anciens projets.

image

image

Le HUD ne fonctionne pas pour l'instant c'est juste cosmétique XD

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


mAmìè - posté le 14/02/2020 à 18:37:08 (982 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Hoho la petite ref à Aë !
C'est toujours super propre Qb!k

nnf ~~ nnf ~~


Nemau - posté le 14/02/2020 à 22:59:51 (36989 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Le portrait d'Irzyka pour gratter des points au SDLS c'est un scandale ! :lol

Non c'est super chouette, comme d'habitude.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


François Berhn - posté le 03/03/2020 à 20:08:31 (5204 messages postés) - staff

❤ 2

Tonton Hellper

Update :

image

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Gari - posté le 14/03/2020 à 16:29:34 (608 messages postés) - staff

❤ 0

François Berhn : Croc mimi !

J'ai bidouillé une mappemonde d'un vieux jeu d'ici, qui saura le reconnaître ? Il s'agit du continent principal :

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Allez allez, du nerf ! Je suis sûr qu'il y a au moins la moitié d'entre vous qui a joué à ce jeu ! Sinon si ça ne vous dit rien, vous pouvez toujours balancer des tomates, dire ce qui vous plaît ou pas ! (Note : les RTP étaient la condition obligatoire, donc ne me tapez pas pour ça).


Nemau - posté le 15/03/2020 à 19:14:17 (36989 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Aucune idée du jeu d'origine, mais je trouve ça tout à fait convaincant. Le seul souci ce sont les bordures d'herbe entre les plages et la mer, mais ce sont les RTP qui veulent ça, tu n'y peux rien (c'est ça ou faire des plages avec des angles parfaitement carrés, ce qui n'est pas mieux). La prochaine fois prend plutôt le screen en mode sélection ou loupe, pour enlever la grille. :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Gari - posté le 15/03/2020 à 19:46:58 (608 messages postés) - staff

❤ 0

Pas bête du tout, du coup j'ai changé l'image du haut ^^
Le problème du tileset mappemonde, c'est que tous les éléments ne sont pas à la bonne échelle pour raccorder à peu près correctement avec les charset (arbres, barrières / villes, montages). Mais c'est toujours intéressant d'essayer d'en tirer quelque chose.

Un autre exemple, du même jeu (cette fois, obligé de laisser la grille car j'ai découvert une nouvelle fonction du programme de traduction de Kadelfek... de type backup non prévu :)). J'y ai apporté beaucoup moins de retouches que la mappemonde, mais ça donne une idée de la réduction possible :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Faut invoquer Kennetec ou Thanos pour reconnaître les vieux jeux.


GrayXD - posté le 16/03/2020 à 15:27:33 (77 messages postés)

❤ 0

Hey ! Petite présentation de mon projet principal !


sriden - posté le 16/03/2020 à 23:51:27 (15919 messages postés) - roi

❤ 0

Quand la pluie de sagesse pourrit sur les trottoirs

Cool la pizza géante au milieu. :popcorn

Citation:

Je suis sûr qu'il y a au moins la moitié d'entre vous qui a joué à ce jeu !


Toi t'as de l'espoir. :F

 

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Ephy - posté le 22/03/2020 à 19:21:46 (27971 messages postés) - honor

❤ 2

MFIU

J'avais envie de faire une grande map avec les RTP de RM2k.

image
En 58x62. Pris depuis l'éditeur parce que j'avais trop la flemme de screener ça in-game.
Les montagnes de RM2k/2k3 sont vraiment sympa à mapper. On sous estime le potentiel de ces RTP.

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