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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 11/04/2020 à 12:22:40 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Faudrait surtout changer le plafond, tout court. C'est bof. Je vais voir ce que je peux faire, je n'ai jamais édité la moindre ressource. Le problème de la vue x1, c'est que je n'aurai pas pu tout prendre (j'ai pas exactement un talent particulier pour les cadrages).

EDIT : un test avec les angles, de la verdure et le néant. Les angles noirs sont aussi possibles dans l'autre sens.

image

C'est pas encore optimal (notamment les trous dans le vide), et ça fait un peu bizarre.

Le chipset modifié : image


Suite du sujet:

Nemau - posté le 11/04/2020 à 14:42:00 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pas mal du tout Gari. Tu participes au SDLS avec ?

(oui d'accord je fais un peu le forceur depuis plusieurs jours, mais faut bien qu'il vive ce concours xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 11/04/2020 à 14:46:29 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'aimerais bien, mais la prise d'ensemble est pas ouf (voir le post à 10h59).

Je suppose que je pourrais faire plusieurs captures d'écran en jeu pour ne pas avoir les caisses au-dessus des plafonds, mais j'en ai vraiment pas la motivation (je sais pas comment font Nonor, Ephy et les autres pour avoir la patience de rassembler leurs bouts de map). Quant à intégrer en plus l'effet de brouillard comme la première proposition, ça paraît tout simplement hors de portée.


Nemau - posté le 11/04/2020 à 14:52:19 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je suppose que je pourrais faire plusieurs captures d'écran en jeu pour ne pas avoir les caisses au-dessus des plafonds, mais j'en ai vraiment pas la motivation

Tu peux aussi le faire via un logiciel d'édition d'image, tant que le résultat est ce que tu aurais obtenu sous RM.

Citation:

(je sais pas comment font Nonor, Ephy et les autres pour avoir la patience de rassembler leurs bouts de map)

Y a un patch qui permet ça je crois. Mais je ne sais pas si c'est ça qu'ils utilisent.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 11/04/2020 à 15:00:49 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Moi je fais screen par screen et je recolle tout après. C'est un peu long mais c'est pas un truc que je fais très souvent donc en vrai ça va c'est largement faisable.

Après quand c'est pour mon usage personnel j'avoue que je screen depuis l'éditeur directement en 100% (et je colle après parce que la map tient rarement entièrement dans l'éditeur :F).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kenetec - posté le 11/04/2020 à 15:11:41 (13003 messages postés)

❤ 1

~°~

Il y a un petit programme "lmu2png" pour faire une image complète à partir d'une map, y compris la couche évènement.

https://easyrpg.org/tools/downloads/

Mais la dernière fois que j'avais essayé, c'était une galère à faire fonctionner en ligne de commande.

Sinon il y a des programmes pour simplifier la capture d'écran : une simple pression sur "Print Screen" permet de faire la capture et de l'enregistrer direct dans un dossier.

Ça évite de devoir faire "Print Screen" > Coller > Enregistrer Sous etc. à chaque fois

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Mack - posté le 11/04/2020 à 15:26:57 (2290 messages postés) - staff

❤ 1

En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
Je cherchais un log comme ça hier, ça tombe bien, merci Kenetec :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 11/04/2020 à 15:46:12 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca marche !!!!! Bon bah il n'y a plus qu'à enlever les boules rondes et rajouter une jolie image pour les lumières ^^

Merci <3


Kenetec - posté le 11/04/2020 à 15:54:15 (13003 messages postés)

❤ 1

~°~

Citation:

En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.


En effet, je viens de le réessayer à l'instant, et ça a l'air bien simple qu'à l'époque, ou c'était bien relou à utiliser. X)

Petit problème, ça plante si on utilise des charset avec des accents dans le nom du fichier.

Sinon c'est cool. :)

Je pense que je vais faire un tuto et le proposer qu'on l'héberge sur Oniro car c'est vraiment un outil utile. :sourit

Map issu de mon jeu extraite avec lmu2png :

image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


TRPGE - posté le 11/04/2020 à 16:04:50 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut, deux maps d'un projet (rpg sauce old school).

image

image

@+

Moteurs cases à cocher.


Nemau - posté le 11/04/2020 à 17:39:58 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je n'aime pas trop le fait que le texte soit dans une résolution deux fois plus petite que le reste, autrement c'est sympa.

Citation:

Il y a un petit programme "lmu2png" pour faire une image complète à partir d'une map, y compris la couche évènement.

https://easyrpg.org/tools/downloads/

Cool ! Les autres outils ont l'air pas mal aussi (je pense aux outils pour convertir/déconvertir le XYZ).

Citation:

Je pense que je vais faire un tuto et le proposer qu'on l'héberge sur Oniro car c'est vraiment un outil utile. :sourit

Ah ça serait super si tu peux faire ça, ensuite je le mettrai en lien lors de chaque SDLS spécial maps entières. Idéalement il faudra aussi qu'on fasse un tuto pour les autres RM.

Citation:

Map issu de mon jeu extraite avec lmu2png

Même remarque que pour Gari : ça tombe en plein semaine spéciale maps enttières donc tu ne peux pas ne pas participer ! :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 11/04/2020 à 17:46:07 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bon, ça lit pas les images lancées en processus parallèle, ça aurait été parfait sinon. Je vais quand même poster la map au SDLS, même si je pencherai plus pour Kenetec ou Husk en gagnant (la map d'Ephy est super cool, mais les RTP c'est pas votre truc XD)


Nemau - posté le 11/04/2020 à 17:53:53 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi j'ai pas de souci avec les RTP de 2000, 2003 et XP tant qu'ils sont bien mappés. J'ai un peu plus de mal avec ceux de VX et VX Ace mais avec un très bon mapping ça passe. Ceux de MV en revanche, je n'aime pas du tout, le old-school en 48*48 32 bits ça ne fonctionne pas.


Edit : lorsqu'il y a une bande horiztontale d'autotile de un carreau de large ça fait buguer le côté droit :

http://img111.xooimage.com/files/5/d/d/village-originel-...orama-x2-573df26.png

De plus, les events affichés avec la case "transparent" cochée (semi-transparence) sont affiché à pleine opacité (sur l'image ci-dessus j'ai fait la correction sous toshop). Mais bon ça c'est moins un bug qu'une simple limite du logiciel.



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Gari - posté le 11/04/2020 à 18:14:53 (5899 messages postés) - honor

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Ces rebords dans le vide me font penser à moi quand j'essayais de faire cet effet avec VX.

Les RTP de Ace ont été pas mal améliorés, mais c'est vrai que VX il fallait avoir un esprit... cubique, et pas mal d'imagination. Après quand tu as appris à les supporter, tu es plus ou moins paré pour tout le reste :F

J'ai réussi à prendre un screenshot de la map du jeu original. Pour ceux qui trouvent que mon mapping est dégueulasse... admirez ce chef d'oeuvre de 2001.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 11/04/2020 à 18:17:18 (52235 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ah oui, quand même. ^^'

Citation:

Ces rebords dans le vide me font penser à moi quand j'essayais de faire cet effet avec VX.

Oui bon cette map date d'il y a 16 ans hein. xD (elle est de Doude) À l'époque on ne savait pas comment éditer un chipset, et le chipset "outline" des RTP ne propose pas de falaise. ^^



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TRPGE - posté le 11/04/2020 à 18:25:53 (334 messages postés)

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Reste poli.

Merci Nemau.

image

Moteurs cases à cocher.


Ephy - posté le 11/04/2020 à 18:28:15 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Les RTP RM2k on les voit plus trop ces dernières années. En dehors des spéciales RTP et des rares personnes qui s'en servent par plaisir ça reste bien moins spammé que les RTP VX/Ace et MV. Même les RTP XP on les voit moins maintenant j'ai l'impression.
Sinon imho les RTP sont tous bien. Avec leurs petits défauts mais ça reste des ressources de qualité. Ce qui les rend insupportables c'est de les voir partout. Et mal utilisés généralement.



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Gari - posté le 11/04/2020 à 18:45:14 (5899 messages postés) - honor

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Il y a beaucoup moins d'utilisateurs de XP, ça peut expliquer qu'on ne voit plus trop ces rtp, mais ils ont toujours été appréciés. Pour vx et ace, c'est pas qu'on les voit encore, c'est juste que ace est encore assez utilisé (RME lui a donné une seconde jeunesse), mais ce n'est pas lui qui utilise le plus les RTP.
Je pense que les RTP de MV (au moins pour les tileset) ressemble à ses prédecesseurs, et comme les ressources disponibles sont presque toutes payantes (contrairement à 2000/2003, XP et VX/Ace), les gens se tournent plus volontiers vers les RTP par absence de choix (surtout que les 48*48 pixels empêchent une importation directe).

Suite du remapping, cette fois une grotte (trois cartes, raccordées à l'arrache) :

image

Je suis assez content du résultat. Je me tâte pour faire de petites modifications, comme pour le souterrain précédent.


Nemau - posté le 12/04/2020 à 13:59:59 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Cest pas mal Gari, GG.

C'est pour quel jeu déjà ? Si c'est un jeu qu'on a déjà sur Oniro on pourra créer une nouvelle fiche pour ta version mais seulement si les modifications sont conséqentes (i.e. remapping de la plupart des maps et pas juste de quelques-unes). Le cas contraire on pourrait mettre ta version à la place de l'actuelle. Dans les deux cas : il faudra l'accord de l'auteur (sauf s'il a disparu des radars depuis très longtemps et qu'on ne peut plus le contacter, là on verra).

Si c'est un jeu qu'on a pas sur Oniro, on pourra créer une fiche en y mettant ta version améliorée, par contre là-encore il faudra l'accord de l'auteur, idéalement.


Je pense que c'est une activité qui me plairait, la remasterisation de jeux RM. J'ai dû mal à partir de zéro, par contre quand j'ai une base ça va pas si mal (c'est le cas avec un truc que je suis en train de faire, j'espère pouvoir vous montrer ça dans quelques temps).



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Ephy - posté le 12/04/2020 à 14:11:56 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est pas mal en effet.

Et oui la remasterisation de jeux RM c'est très cool mais je trouve que c'est une activité bien plus difficile qu'un jeu fait à partir de zéro. On évite tout le processus de réflexion scénaristique et de gamedesign mais améliorer un jeu tout en respectant le matériau d'origine sans le dénaturer, c'est dur.



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Gari - posté le 12/04/2020 à 15:46:26 (5899 messages postés) - honor

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Merci.

C'est un jeu qu'on a déjà oui, et c'est Legend of Pearls, qui était déjà un jeu pré oniro (il y a un petit message de l'auteur, en non enregistré). Je ne pourrai donc pas le contacter pour lui dire que j'ai saccagé son jeu.

Par contre, je n'avais pas l'intention de le proposer pour la BDD. Je n'ai rien contre remplacer un vieux jeu pour de petites corrections, mais là ça change beaucoup plus radicalement le jeu (le but est d'essayer d'harmoniser les map RTP et les map RIP, très hétérogènes.). Comme dit Ephy, il faut respecter le matériau, et là je pense quand même qu'on s'en éloigne un peu (les maps de Peejee souffrent de grands espaces rectilignes evides, et le système de temps n'était pas fonctionnel => il faut tout reprogrammer, de la gestion du temps à celle des détections intérieurs/extérieurs pour appliquer les effets des différentes tranches horaires). Je ne montrerai pas la mappemonde originale (j'ai posté sa version modifiée un peu plus haut), mais je pense pouvoir avancer qu'aucun maker depuis l'ouverture d'Oniro n'a porté aussi peu d'attention au mapping. C'était une autre vision du making à part entière (bon par contre pas possible qu'il dure 20 heures, la façon dont le jeu est conçu est trop linéaire. 4 à 6 heures tout au plus ?).


Mack - posté le 13/04/2020 à 16:54:36 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

TRPGE : Comme Nemau, c'est sympatoche, mais le texte en x1, ouch ><.

Gari : Très sympa, mais ça manque de quelques éléments dans l'eau, surtout dans la première map, ça fait un peu vide ^^'.


image
Petit test pour une salle de bain, à votre avis c'est quoi le mieux ?
Quand tout est caché ( au milieu ), quand on peut voir les éléments ( toilettes / douches ... ) ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kenetec - posté le 13/04/2020 à 17:09:15 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Je trouve ça mieux de voir les éléments.
En tout cas c'est comme ça que je fais.

Ton screen est bien, je trouve juste qu'il y a trop d'espace au milieu (la zone avec le carrelage).
A mon avis tu pourrais réduire de 2 ou 3 cases à l'horizontale.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 13/04/2020 à 17:32:07 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vu qu'il y a peu d'éléments je pense que c'est plus sympa de tout voir, ça enrichit l'image. Et puis c'est marrant de voir des chiottes on en voit pas souvent dans les jeux vidéo, faut pas manquer cette occasion!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 13/04/2020 à 18:04:14 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Sympa, je dirais comme Kenetec pour la réduction horizontale (là c'est dance floor). Par contre faudrait faire un petit contour sur les lavabos, là on dirait le sol qui se creuse au lieu de lavabos (ou alors ce sont des pissoirs pour hommes, auquel cas mea culpa (mais dans ce cas on se lave les mains où ?).

Merci pour la suggestion des éléments dans l'eau, même si je trouve que les deux premières map sont déjà bien chargées, je mettrai un ou deux éléments.


Mack - posté le 14/04/2020 à 02:10:51 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Okay, merci, je vais garder les sprites affiché alors ^^.

Pour la taille de la salle, je la diminuerais peut être un peu, mais comme le jeu est un jeu d'action en case par case, j'peux pas trop diminuer ^^'.


EDIT :
Vous préférez à gauche ou à droite ? Sachant que la partie pas super visible se trouve un étage plus bas.
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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