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Reprise du message précédent:

Venøx - posté le 04/01/2014 à 17:10:50 (29 messages postés)

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Bon ok, je me sens con de passer après le screen d'Ephy mais bon :')

J'ai jamais été très fortiche en mapping alors je voudrais bien m'améliorer. Si vous auriez l'amabilité de me dire ce qui vas/ne vas pas !
Ps : Le titre est bidon

Une auberge de la capitale
image



Thanks !


Suite du sujet:

RPG Fusion - posté le 04/01/2014 à 17:38:15 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Voici une série de screenshots. C´est un ensemble de maps réaliser pour un projet qui ne devrait pas tarder à faire son apparition.

image

image

image

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Venøx - posté le 04/01/2014 à 17:42:25 (29 messages postés)

❤ 0

J'adore le style, c'est sombre et ça c'est cool.
Par contre j'aime pas trop l'arbre :/.


RPG Fusion - posté le 04/01/2014 à 17:58:18 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Il à rien de méchant l´arbre x)
Je l´ai mis là pour combler un peu le vide ^^
Sinon toi, on dirais que ton screen ressmeble à un bar ^^ Et, je pense que tu devrais changer la mise en forme de ton auberge. Enfin, si tu veux faire un truc bien, inspirz toi des autres jeux déjà crééer où il y a des auberges. Après, tu verra, tu y arriveras beaucoup mieux :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Venøx - posté le 04/01/2014 à 18:03:49 (29 messages postés)

❤ 0

Merci du conseil ^^

Non c'est juste que c'est la gueule de l'arbre qui me fait tiquer, il est un peu bizarre au niveau du tronc x) Sinon tout le reste j'aime beaucoup


RPG Fusion - posté le 04/01/2014 à 19:22:40 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

OK, en vérité, je me suis tellement bien exprimé que j´ai cru que je t´avais vexé. Mais tu a l´air d´avoir commpris là où je voulais en venir ^^

Bref, pour ce qui est de l´arbre, je verrais pour le changer via un autre chipset.

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 04/01/2014 à 20:05:32 (28282 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est cool tes screens RPG fusion. Garde l'arbre il est bien. Il va avec le reste c'est bien.
Sinon fait gaffe aux tonneaux qui passent par dessus le haut des murs et du noir autour.
Ou alors c'est pris dans l'éditeur mais ça me semble assez bizarre vu qu'on a le perso sur la map et pas d'event...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


solidboko - posté le 04/01/2014 à 20:12:11 (292 messages postés)

❤ 0

Superbe, RPG Fusion !

De mon côté je bosse toujours sur mon proto RE like :

https://imageshack.com/a/img839/4771/56g.gif

J'ai ajouté un début d'HUD pour que ça commence à ressembler à un jeu. Je gère maintenant les superpositions correctement pour les éléments pré rendus qui doivent passer par-dessus le personnage.

Maker un jour, maker toujours.


Hellper - posté le 04/01/2014 à 20:21:02 (5402 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Ton gif est vraiment lourdXD
Sympa sinon !
Au fait j'en suis pas trop sûr mais le moteur gère le zoom/dezoom du chara en fonction de la profondeur où il est ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


kilam1110 - posté le 04/01/2014 à 20:22:49 (9159 messages postés)

❤ 0

Superbe ! <3

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


solidboko - posté le 04/01/2014 à 20:25:28 (292 messages postés)

❤ 0

Yep je sais j'ai modifié le lien pour une URL standard, c'est monstrueusement long à charger.

Oui, la scène est bien en 3D ! Hormis le personnage, tout est en 2D précalculée. Puis le personnage est lui un QUAD 3D texturé face à la caméra, qui se déplace dans un univers en full 3D qui suit la caméra active. Ce qui fait que la perspective de la scène est la même que celle prise sous 3D Studio Max lors de la capture, donc les dimensions du sprite sont cohérentes.

Maker un jour, maker toujours.


mr drerrawyn - posté le 04/01/2014 à 20:32:22 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Waw :oO J'adore, c'est sublime comme style je trouve.


Daisuke Z - posté le 04/01/2014 à 22:33:41 (67 messages postés)

❤ 0

Nickel solidboko, comme d'hab !

Miaw.


solidboko - posté le 04/01/2014 à 22:49:29 (292 messages postés)

❤ 0

Merci à vous !

Ce que j'aime dans cette technique, c'est que c'est simple de "faker" :

image

y a un petit côté poétique sordide dans ce screen, j'aime bien l'ambiance que le ciel donne.

Mais il serait vraiment temps que je modélise quelque chose de plus travaillé maintenant que le début du moteur fonctionne bien !

Maker un jour, maker toujours.


Daisuke Z - posté le 04/01/2014 à 23:17:12 (67 messages postés)

❤ 0

Et tu comptes develloper ton moteur jusqu'au point de créer un jeu? ou c'est juste pour le fun?

Miaw.


Hellper - posté le 04/01/2014 à 23:19:41 (5402 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

C'est indiqué dans ce topic :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zim - posté le 05/01/2014 à 01:27:53 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

RPG Fusion, c'est quoi ton rapport avec Astram/Dastrem/Link128 ? Tu utilises son avatar (inspiré de son jeu IParallele Medieval Saga 2), et dans tes screens, le même genre de personnages (grands, et qui, soit dit en passant, ont une démarche absolument improbable x) ).
Je suis curieux voilà tout. :)

Level Up!


RPG Fusion - posté le 05/01/2014 à 10:11:46 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

D´accord, bah je vais te le dire ^^
Je suis tombé sur cet avatar en visitant le site des Alex d´Or. Il m´a plus et comme je n´ai pas d´avatar propre à moi meme, je l´ai pris voilà tout.

J´aime le coté old-school de l´avatar et d´ailleur, j´aime tout les jeux qui se rapproche de la NES et de la gameboy color ;) Tu t´en rendra compte assez vite d´ailleur, je vais faire en sorte de sortir assez vite un fan game de Dragon Warrior 1

EDIT : Ephy : J´avais exprès de mettre les tonnaux come ça mais ils servent vraimebnt à rien, je les enlève :p

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Zim - posté le 05/01/2014 à 15:36:00 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Dragon Quest/Warrior, mon RPG préféré. <3 (Du moins la version GBC.)
Je suivrai tes projets à l'avenir. ;)

Level Up!


Captain Ginyu - posté le 06/01/2014 à 00:49:43 (316 messages postés)

❤ 0

solidboko >> Super screen en effet. J'aime beaucoup.
Tu me fais penser que j'ai jamais sérieusement étudié le fait de faire des skybox dynamiques genre des skybox à partir de time lapses. :ange2

Un site d'histoire : https://www.lovapourrier.com/


Creascion - posté le 06/01/2014 à 00:56:23 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est génial solidboko, c'est vraiment réussi. Ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi impressionnant.


RPG Fusion - posté le 06/01/2014 à 10:27:11 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Zim a dit:


Dragon Quest/Warrior, mon RPG préféré. <3 (Du moins la version GBC.)
Je suivrai tes projets à l'avenir. ;)



Sois bien connecté ce soir alors, tu risques d'avoir une surprise (enfin, petite surprise) :rit2

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


solidboko - posté le 06/01/2014 à 20:22:11 (292 messages postés)

❤ 0

Merci à vous, ça donne vraiment du courage :)

Maker un jour, maker toujours.


RPG Fusion - posté le 07/01/2014 à 21:14:31 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Merci tromas, bah je les enlèves alors ^^

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Tata Monos - posté le 08/01/2014 à 06:55:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Retour pour moi dans le super rétro des vieux ordi 8 bits.
image

Un Jet Set Willy, Load Runner, Manic Miner,Infernal Runner : Like
Je le bosse un peu le matin / soir. Le niveau est jouable, et l'éditeur est posé.

image

Maintenant j'ai plus à faire la finition, ajouter des nouveaux éléments, et créer les niveaux. (Et voir les adaptation, sur téléphone et ouya)

C'est donc un Die and Retry mais je veux une jouabilité un peu plus souple de ce que nous avions sur les 8 bits.


Captain Ginyu - posté le 08/01/2014 à 10:16:34 (316 messages postés)

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Tata Monos > Sympa ton éditeur. :)

Un site d'histoire : https://www.lovapourrier.com/

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