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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 21/08/2019 à 18:38:11 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Cette fois c'est la bonne !!!

La tour planaire ~


Suite du sujet:

Ephy - posté le 21/08/2019 à 18:53:09 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

En tout cas Ephy je note. Faudra quon fasse un projet ensemble un jour.


Ce serait cool oui. Même si je vois pas trop où je pourrais être utile. Tu gère plus en prog et en graphismes que moi :F
Je te proposerais bien de faire des graphismes pour un danmaku mais danmakufu est nul et dégueulasse le pixelart :(

Cela dit, si tu as besoin d'aide pour ce projet là, j'ai quelques idées en stock ;)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 22/08/2019 à 09:53:04 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Je trouve que tu as fait de jolies choses pour Muma Rope, et je devais faire un projet en collaboration ça serait pour me concentrer sur la partie prog. Mais on verra ça plus tard.

Je vais déjà avoir besoin d'une âme charitable pour tester une démo technique de mon jeu pour avoir un retour sur la prise en main, la précision des hitbox et surtout les lags qui pourraient gener l'experience de jeu.

Sur ce dernier point je dois encore optimiser, avec mon vieux pentium de 2011 et chipset graphique intégré, win32, 4 giga, du lag peu subvenir, des que le cpu chauffe. J'aimerais être sur que le jeu est parfaitement fluide sur des configs plus recentes ou je vais devoir passer au plan b pour l'affichage des images, un plan qui ne m'enchante guerre tant c'est chiant a faire.
(Pas difficile car déjà fait sur Helenn action shooter qui affichent 15 animations en image/ s dans lags, mais chiant).

Edit : aujourd'hui grosse phase d'optimisation du code. Ainsi le moteur ne fait plus controle de collision sur les ennemis morts ou non present a l'écran... ça soulage le moteur.

J'ai commencé également à reconstruire la routine d'affichage du perso. La commande "afficher image" est très gourmande, ainsi les fichiers image seront désormais chargé une fois pour toute au début de chaque zone/Map et j'utiliserais la commande "déplacer image" à la place. Ça m'oblige à avoir des Id images différents pour chaque type d'animation mais c'est pas la mort.

La tour planaire ~


Romi V2 - posté le 23/08/2019 à 15:04:28 (96 messages postés)

❤ 0

Dessin en cours...

moi je suis chaud pour tester ta démo, j'adore ton projet! :F
épouse moi

Mon deviantart


Qb!k - posté le 23/08/2019 à 15:51:00 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Ok mais laisse moi juste finir la phase 2 de l'optimisation :

Voila ce que je dois changer pour afficher une frame d'animation pour la marche
par exemple :

image

L'image étant déjà chargé, il me suffit de faire défiler une image (voir ci-dessous)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Même si le nouveau programe execute davantage de fonctions, il permet d'éviter l'utilisation répétée de "Afficher image", (les habitués de Rpg maker me comprendront).
Donc plus de lags, même sur ma config de pouilleux....

Même si ça parait compliqué, en vrai c'est plus simple pour changer la vitesse de l'animation, et par exemple pour la marche, au lieu d'avoir 6 fichiers images différents, j'en ai plus qu'un seul. Par ailleurs on gère directement le clignotement du perso lorsqu'il se fait touché, alors qu'avant ça se faisait dans un processus parrallèle. Donc un event de moins.

Petit rappel :

Joke a dit:

Pourquoi la commande "Afficher image" est-elle dangereuse sous RM2003 ?
Cette commande est une génératrice première de lag, et pas des moindre !
Contrairement à ses grands frères, RM2003 n'a pas de mise en cache pour les "pictures".
En effet, à chaque fois que l'on fait "Afficher image", même pour une même image déjà affichée précédemment, RPG Maker 2003 va (re)charger ingame l'image en question pour l'afficher !
Cette opération prend un temps infiniment petit en temps normal, mais lorsqu'il s'agit d'afficher des images toute les "x" secondes, ou simplement d'afficher de grandes images (Les deux cas sont réunis ici)... Gare au lag !

La tour planaire ~


François Berhn - posté le 23/08/2019 à 16:14:55 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


AzRa - posté le 23/08/2019 à 16:15:15 (9890 messages postés)

❤ 0

Evil Mr Burns (il paraît)

Citation:

Je vais déjà avoir besoin d'une âme charitable pour tester une démo technique de mon jeu pour avoir un retour sur la prise en main


Les inscriptions sont toujours ouvertes maintenant que tu as déjà trouvé une première âme charitable ?

François Berhn a dit:


Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F


Il se fait déjà iech rien que par son utilisation de RM2k3 pour un moteur du style :F.

Jouez au Bizon. Nao.


Qb!k - posté le 23/08/2019 à 16:57:20 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

François Berhn a dit:


Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F


Non effectivement, et le seul argument qui pourrait me pousser vers la version steam. Mais il y certaines choses que je ne peux faire qu'avec cette version.


Bon finalement c'est pas si chiant une fois le premier code rédigé, car il suffit de faire un simple copier-coller en changeant la valeur de décalage (multiple de 310), pour passer d'une frame à une autre.

D'une certaine façon j'ai codé mon propre spritesheet system et je peux agir dessus directement, notamment pour faire clignoter le perso lorsqu'il est touché.

Je note que Azra, et Romy sont volontaires pour un retour, c'est gentil mais j'ai oublié de préciser que si vous n'avez pas rm2k3 installé, il faut que je rende la démo autonome :(

Mais je préviens c'est ultra-court c'est surtout pour tester les fonctions principales.

La tour planaire ~


AzRa - posté le 23/08/2019 à 17:24:25 (9890 messages postés)

❤ 0

Evil Mr Burns (il paraît)

Citation:

j'ai oublié de préciser que si vous n'avez pas rm2k3 installé, il faut que je rende la démo autonome :(


J'ai la version steam, justement. Ça devrait aller, non ?
Ça m'intéresse de tester même si c'est juste une demo technique, ne fut-ce que par curiosité quant à ce que tu as pu faire avec juste de l'event.

Citation:

Mais il y certaines choses que je ne peux faire qu'avec cette version.


Example ?

Jouez au Bizon. Nao.


Qb!k - posté le 23/08/2019 à 17:41:18 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Oui je pense que tu peux ouvrir le projet avec la version steam. Enfin j'espère si je souhaite changer de version un jour. Pour les différences, c'est surtout que certains petits patchs utiles, ne fonctionne pas avec la version steam.

Entre autre, je veux pouvoir modifier les caractères spéciaux, ceux que tu fais apparaitre avec le code /$, et skipper l'écran titre pour le personaliser.

Pour être honnete n'ayant jamais testé la version steam je sais pas si c'est possible. Et ce qui m'emmerde surtout c'est de devoir me connecter à steam pour lancer RM2k3

La tour planaire ~


Romi V2 - posté le 23/08/2019 à 17:56:28 (96 messages postés)

❤ 0

Dessin en cours...

hum j'ai pas 2003, après si c'est pour tester ton projet jsuis valide si j'utilise une version c/r/a/c/ké :F

Mon deviantart


Nemau - posté le 23/08/2019 à 21:26:47 (35734 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Et ce qui m'emmerde surtout c'est de devoir me connecter à steam pour lancer RM2k3

Note que tu peux te connecter à Steam en offline.

Mais tkt moi aussi au début j'aimais pas le principe, mais au final Steam il est là à démarrer tout seul au démarrage de Windows puis à tourner en fond sans faire iech personne (avec juste une icone dans le system tray) donc c'est pas un souci imho. Même si le principe reste contestable, ça je dis pas.

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Thanos - posté le 24/08/2019 à 07:45:01 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Thanos qui poste de screens, holala il y avait longtemps!
Des images d'un petit projet qui, une fois n'est pas coutume, devrait aboutir (ou au moins être jouable en beta) d'ici la fin de l'année.
J'en ferai probablement une vraie présentation dans pas longtemps. :)

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Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Ephy - posté le 24/08/2019 à 08:29:45 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est custom?
J'aime bien la mapmonde et le screen de combat. Un peu moins le reste. Je trouve que c'est trop granuleux et trop saturé. Ça fatigue les yeux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Thanos - posté le 24/08/2019 à 08:37:05 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Custom mais pas de moi, ça provient d'un pack de ressources que j'ai acheté sur un site japonais (c'est à ma connaissance absolument introuvable sur les sites comme le site officiel de RM).
Je trouve le rendu assez intéressant, et surtout le pack est suffisamment fourni pour faire un jeu entier avec.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


AzRa - posté le 24/08/2019 à 08:57:39 (9890 messages postés)

❤ 0

Evil Mr Burns (il paraît)

Comme Ephy, je trouve que les couleurs fatiguent salement les yeux.
Je préfère te le dire franchement, d'autant que si on est plusieurs à te rendre le même avis ça ne devrait pas être trop difficile d'appliquer un filtre sur la resource pour assombrir un peu ça.
Enfin après si ça ne te gène pas et que seuls Ephy et moi avons cet avis c'est toi qui vois, mais perso j'ai l'impression que je saurais pas passer 5 minutes à regarder un écran avec des couleurs pareilles sans me garantir la première visite de ma vie chez un opticien à la fin de la scéance. C'est vraiment très très criard.
Ça n'est valable que pour le dernier screen, cela dit. Les autres n'ont pas ce problème. J'accroche pas au style console 8 bits mais ça c'est clairement subjectif.

Jouez au Bizon. Nao.


Thanos - posté le 24/08/2019 à 09:45:46 (8921 messages postés)

❤ 0

kthxbye

Mais y a que moi qui préfère les couleurs plus vives et pas les teintes fadasses et ternes? xD

Oui évidemment, si vraiment vous êtes une majorité à aller dans le sens du dé-saturé, j'aurai aucun problème à appliquer un filtre sur les ressources quand j'aurai complètement terminé le jeu. ;)
Encore faut-il que ça vous pousse à franchir le pas d'y jouer si je fais le changement. Dans le cas contraire, je vois pas trop l'intérêt de changer.'^^

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Qb!k - posté le 24/08/2019 à 10:02:48 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Alors autant j'adore les couleurs vives (pour avoir utiliser de nombreuses fois la palette de la nes) autant je deteste les bouillies de pixel...Je préfère les styles épurés et lisibles..

La tour planaire ~


AzRa - posté le 24/08/2019 à 10:04:19 (9890 messages postés)

❤ 0

Evil Mr Burns (il paraît)

Citation:

Mais y a que moi qui préfère les couleurs plus vives et pas les teintes fadasses et ternes? xD


Y avait Moonlight Shadow à l'époque d'Horizons :vieux. Il faisait des explosions de couleurs épileptiques bien que statiques sur tous ses dessins :p.

Citation:

Dans le cas contraire, je vois pas trop l'intérêt de changer.'^^


Certainement. En ce qui me concerne c'est peu probable. Désolé mais j'aurais préféré voir renaître Guèpe-Ride :D
Mais c'est simplement pour donner un avis, qui peut éventuellement te faire penser à faire un sondage là-dessus. Mon avis importe peu, mais si 90% de ton public potentiel pense pareil... tu vois ce que je veux dire :sourire3. SInon oublie évidemment. Faut aussi que toi tu aimes le style. Je vais pas t'apprendre que c'est la chose la plus importante.

Jouez au Bizon. Nao.


Ephy - posté le 24/08/2019 à 10:37:38 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Comme Qb!k. J'ai rien contre les couleurs vives en soi. C'est juste le combo couleurs vives + bouille de pixel qui ne va pas.
De même la bouillie de pixels ça passe avec des couleurs moins agressives.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


AzRa - posté le 24/08/2019 à 11:10:22 (9890 messages postés)

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Evil Mr Burns (il paraît)

Oui je me demande si c'est pas le combo qui dérange en fait. Dans tous les cas les 3 premiers screens sont ok. C'est le quatrième qui pique les yeux.

Jouez au Bizon. Nao.


Roi of the Suisse - posté le 24/08/2019 à 11:13:25 (21888 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

En pixel art moderne, il y a certaines doctrines qui interdisent les pixels isolés, et donc le bruit.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Ephy - posté le 24/08/2019 à 11:32:27 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Sur le premier screen il y a quand même les murs et le sol qui ont du bruit. D'où ma gène même si c'est moins que sur le dernier screen en effet.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 24/08/2019 à 16:45:27 (35734 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Pour ma part je dirais que les couleurs sont un poil trop saturées, mais autrement le vrai problème selon moi c'est la lisibilité des sols, ils sont trop contrastés.

Pour les murs et autres tiles non passables ça ne pose pas de problème, au contraire c'est bien pour la lisibilité, car il est intuitif pour le joueur de ne pas pouvoir passer sur les tiles contrastés (les zones passables et non passables doivent être visibles par le joueur en un balayage des yeux).

Mais pour en revenir aux sols, c'est un souci. En particulier le sol pierreux du dernier screen : il se confond beaucoup trop avec les murs des maisons, le puit, et même les personnages, qui devraient ressortir bien plus. Pas de pixel noir sur un tile de sol praticable c'est, selon moi, une règle à ne pas transgresser.


Autre truc problématique selon moi : le screen de combat mélange les résolutions. Ça se voit peu mais ça suffit à me casser l'immersion old-school.


Autrement j'aime ce style old-school et ces couleurs NES (même si je les trouve un poil trop saturées). Bonne continuation. :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


mamie - posté le 01/09/2019 à 02:52:28 (541 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Une petite image du Comte de Comté mort dans Princesse Emmental.
Je sais pas si c'est un peu contre l'esprit du jeu d'afficher une image comme ça ; ou si le fait que je me fasse influencer par les jeux auxquels je joue c'est bien ou non.
Enfin c'est pour la première scène
image
Bon ses pieds on dirait un peu un dessin d'un enfant de 2 ans mais bon chut je les retoucherai peut être un peu.


Kenetec - posté le 01/09/2019 à 11:15:27 (11093 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et ce qui m'emmerde surtout c'est de devoir me connecter à steam pour lancer RM2k3


Pour info il y a pas besoin de lancer Steam pour lancer RM2003.
Il suffit de lancer l'exe du logiciel : rpg2003.exe.
Qui se trouve dans "\steamapps\common\RPG Maker 2003"

Citation:

et skipper l'écran titre pour le personaliser.


La fonction pour skipper l'écran titre est intégré de base dans la version Steam.
Il y a des couleurs pour mieux s'y retrouver dans les events.
La traduction Anglaise est meilleure et plus précise.
Etc.

Cherry a fait du bon boulot. :sourire2

@Thanos > C'est sympa, old school, j'aime bien. :sourire2
J'aime les couleurs saturées donc ça ne me dérange pas pour ma part.

Comme le dit Nemau, les sols avec beaucoup de "bruits" gâchent peut être un la visibilité.
Mais bon c'est un détail, je pense qu'on y fait pas attention en jeu.

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