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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 23/08/2019 à 15:51:00 (904 messages postés) -

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Ok mais laisse moi juste finir la phase 2 de l'optimisation :

Voila ce que je dois changer pour afficher une frame d'animation pour la marche
par exemple :

image

L'image étant déjà chargé, il me suffit de faire défiler une image (voir ci-dessous)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Même si le nouveau programe execute davantage de fonctions, il permet d'éviter l'utilisation répétée de "Afficher image", (les habitués de Rpg maker me comprendront).
Donc plus de lags, même sur ma config de pouilleux....

Même si ça parait compliqué, en vrai c'est plus simple pour changer la vitesse de l'animation, et par exemple pour la marche, au lieu d'avoir 6 fichiers images différents, j'en ai plus qu'un seul. Par ailleurs on gère directement le clignotement du perso lorsqu'il se fait touché, alors qu'avant ça se faisait dans un processus parrallèle. Donc un event de moins.

Petit rappel :

Joke a dit:

Pourquoi la commande "Afficher image" est-elle dangereuse sous RM2003 ?
Cette commande est une génératrice première de lag, et pas des moindre !
Contrairement à ses grands frères, RM2003 n'a pas de mise en cache pour les "pictures".
En effet, à chaque fois que l'on fait "Afficher image", même pour une même image déjà affichée précédemment, RPG Maker 2003 va (re)charger ingame l'image en question pour l'afficher !
Cette opération prend un temps infiniment petit en temps normal, mais lorsqu'il s'agit d'afficher des images toute les "x" secondes, ou simplement d'afficher de grandes images (Les deux cas sont réunis ici)... Gare au lag !



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

François Berhn - posté le 23/08/2019 à 16:14:55 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


AzRa - posté le 23/08/2019 à 16:15:15 (11189 messages postés)

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Citation:

Je vais déjà avoir besoin d'une âme charitable pour tester une démo technique de mon jeu pour avoir un retour sur la prise en main


Les inscriptions sont toujours ouvertes maintenant que tu as déjà trouvé une première âme charitable ?

François Berhn a dit:


Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F


Il se fait déjà iech rien que par son utilisation de RM2k3 pour un moteur du style :F.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Qb!k - posté le 23/08/2019 à 16:57:20 (904 messages postés) -

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François Berhn a dit:


Ah ouaip en fait tu te fais un peu iech parce que t'as pas les version steam avec les spritesheet :F


Non effectivement, et le seul argument qui pourrait me pousser vers la version steam. Mais il y certaines choses que je ne peux faire qu'avec cette version.


Bon finalement c'est pas si chiant une fois le premier code rédigé, car il suffit de faire un simple copier-coller en changeant la valeur de décalage (multiple de 310), pour passer d'une frame à une autre.

D'une certaine façon j'ai codé mon propre spritesheet system et je peux agir dessus directement, notamment pour faire clignoter le perso lorsqu'il est touché.

Je note que Azra, et Romy sont volontaires pour un retour, c'est gentil mais j'ai oublié de préciser que si vous n'avez pas rm2k3 installé, il faut que je rende la démo autonome :(

Mais je préviens c'est ultra-court c'est surtout pour tester les fonctions principales.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


AzRa - posté le 23/08/2019 à 17:24:25 (11189 messages postés)

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Citation:

j'ai oublié de préciser que si vous n'avez pas rm2k3 installé, il faut que je rende la démo autonome :(


J'ai la version steam, justement. Ça devrait aller, non ?
Ça m'intéresse de tester même si c'est juste une demo technique, ne fut-ce que par curiosité quant à ce que tu as pu faire avec juste de l'event.

Citation:

Mais il y certaines choses que je ne peux faire qu'avec cette version.


Example ?

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Qb!k - posté le 23/08/2019 à 17:41:18 (904 messages postés) -

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Oui je pense que tu peux ouvrir le projet avec la version steam. Enfin j'espère si je souhaite changer de version un jour. Pour les différences, c'est surtout que certains petits patchs utiles, ne fonctionne pas avec la version steam.

Entre autre, je veux pouvoir modifier les caractères spéciaux, ceux que tu fais apparaitre avec le code /$, et skipper l'écran titre pour le personaliser.

Pour être honnete n'ayant jamais testé la version steam je sais pas si c'est possible. Et ce qui m'emmerde surtout c'est de devoir me connecter à steam pour lancer RM2k3

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Romi V2 - posté le 23/08/2019 à 17:56:28 (139 messages postés)

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Dessin en cours...

hum j'ai pas 2003, après si c'est pour tester ton projet jsuis valide si j'utilise une version c/r/a/c/ké :F

Du pixel art


Nemau - posté le 23/08/2019 à 21:26:47 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Et ce qui m'emmerde surtout c'est de devoir me connecter à steam pour lancer RM2k3

Note que tu peux te connecter à Steam en offline.

Mais tkt moi aussi au début j'aimais pas le principe, mais au final Steam il est là à démarrer tout seul au démarrage de Windows puis à tourner en fond sans faire iech personne (avec juste une icone dans le system tray) donc c'est pas un souci imho. Même si le principe reste contestable, ça je dis pas.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Thanos - posté le 24/08/2019 à 07:45:01 (9070 messages postés)

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kthbye

Thanos qui poste de screens, holala il y avait longtemps!
Des images d'un petit projet qui, une fois n'est pas coutume, devrait aboutir (ou au moins être jouable en beta) d'ici la fin de l'année.
J'en ferai probablement une vraie présentation dans pas longtemps. :)

image

image

image

image


Ephy - posté le 24/08/2019 à 08:29:45 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est custom?
J'aime bien la mapmonde et le screen de combat. Un peu moins le reste. Je trouve que c'est trop granuleux et trop saturé. Ça fatigue les yeux.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Thanos - posté le 24/08/2019 à 08:37:05 (9070 messages postés)

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kthbye

Custom mais pas de moi, ça provient d'un pack de ressources que j'ai acheté sur un site japonais (c'est à ma connaissance absolument introuvable sur les sites comme le site officiel de RM).
Je trouve le rendu assez intéressant, et surtout le pack est suffisamment fourni pour faire un jeu entier avec.


AzRa - posté le 24/08/2019 à 08:57:39 (11189 messages postés)

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Comme Ephy, je trouve que les couleurs fatiguent salement les yeux.
Je préfère te le dire franchement, d'autant que si on est plusieurs à te rendre le même avis ça ne devrait pas être trop difficile d'appliquer un filtre sur la resource pour assombrir un peu ça.
Enfin après si ça ne te gène pas et que seuls Ephy et moi avons cet avis c'est toi qui vois, mais perso j'ai l'impression que je saurais pas passer 5 minutes à regarder un écran avec des couleurs pareilles sans me garantir la première visite de ma vie chez un opticien à la fin de la scéance. C'est vraiment très très criard.
Ça n'est valable que pour le dernier screen, cela dit. Les autres n'ont pas ce problème. J'accroche pas au style console 8 bits mais ça c'est clairement subjectif.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Thanos - posté le 24/08/2019 à 09:45:46 (9070 messages postés)

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kthbye

Mais y a que moi qui préfère les couleurs plus vives et pas les teintes fadasses et ternes? xD

Oui évidemment, si vraiment vous êtes une majorité à aller dans le sens du dé-saturé, j'aurai aucun problème à appliquer un filtre sur les ressources quand j'aurai complètement terminé le jeu. ;)
Encore faut-il que ça vous pousse à franchir le pas d'y jouer si je fais le changement. Dans le cas contraire, je vois pas trop l'intérêt de changer.'^^


Qb!k - posté le 24/08/2019 à 10:02:48 (904 messages postés) -

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Alors autant j'adore les couleurs vives (pour avoir utiliser de nombreuses fois la palette de la nes) autant je deteste les bouillies de pixel...Je préfère les styles épurés et lisibles..

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


AzRa - posté le 24/08/2019 à 10:04:19 (11189 messages postés)

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Citation:

Mais y a que moi qui préfère les couleurs plus vives et pas les teintes fadasses et ternes? xD


Y avait Moonlight Shadow à l'époque d'Horizons :vieux. Il faisait des explosions de couleurs épileptiques bien que statiques sur tous ses dessins :p.

Citation:

Dans le cas contraire, je vois pas trop l'intérêt de changer.'^^


Certainement. En ce qui me concerne c'est peu probable. Désolé mais j'aurais préféré voir renaître Guèpe-Ride :D
Mais c'est simplement pour donner un avis, qui peut éventuellement te faire penser à faire un sondage là-dessus. Mon avis importe peu, mais si 90% de ton public potentiel pense pareil... tu vois ce que je veux dire :sourire3. SInon oublie évidemment. Faut aussi que toi tu aimes le style. Je vais pas t'apprendre que c'est la chose la plus importante.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Ephy - posté le 24/08/2019 à 10:37:38 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Comme Qb!k. J'ai rien contre les couleurs vives en soi. C'est juste le combo couleurs vives + bouille de pixel qui ne va pas.
De même la bouillie de pixels ça passe avec des couleurs moins agressives.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


AzRa - posté le 24/08/2019 à 11:10:22 (11189 messages postés)

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Oui je me demande si c'est pas le combo qui dérange en fait. Dans tous les cas les 3 premiers screens sont ok. C'est le quatrième qui pique les yeux.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Roi of the Suisse - posté le 24/08/2019 à 11:13:25 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

En pixel art moderne, il y a certaines doctrines qui interdisent les pixels isolés, et donc le bruit.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 24/08/2019 à 11:32:27 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Sur le premier screen il y a quand même les murs et le sol qui ont du bruit. D'où ma gène même si c'est moins que sur le dernier screen en effet.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 24/08/2019 à 16:45:27 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Pour ma part je dirais que les couleurs sont un poil trop saturées, mais autrement le vrai problème selon moi c'est la lisibilité des sols, ils sont trop contrastés.

Pour les murs et autres tiles non passables ça ne pose pas de problème, au contraire c'est bien pour la lisibilité, car il est intuitif pour le joueur de ne pas pouvoir passer sur les tiles contrastés (les zones passables et non passables doivent être visibles par le joueur en un balayage des yeux).

Mais pour en revenir aux sols, c'est un souci. En particulier le sol pierreux du dernier screen : il se confond beaucoup trop avec les murs des maisons, le puit, et même les personnages, qui devraient ressortir bien plus. Pas de pixel noir sur un tile de sol praticable c'est, selon moi, une règle à ne pas transgresser.


Autre truc problématique selon moi : le screen de combat mélange les résolutions. Ça se voit peu mais ça suffit à me casser l'immersion old-school.


Autrement j'aime ce style old-school et ces couleurs NES (même si je les trouve un poil trop saturées). Bonne continuation. :3



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 01/09/2019 à 11:15:27 (12994 messages postés)

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~°~

Citation:

Et ce qui m'emmerde surtout c'est de devoir me connecter à steam pour lancer RM2k3


Pour info il y a pas besoin de lancer Steam pour lancer RM2003.
Il suffit de lancer l'exe du logiciel : rpg2003.exe.
Qui se trouve dans "\steamapps\common\RPG Maker 2003"

Citation:

et skipper l'écran titre pour le personaliser.


La fonction pour skipper l'écran titre est intégré de base dans la version Steam.
Il y a des couleurs pour mieux s'y retrouver dans les events.
La traduction Anglaise est meilleure et plus précise.
Etc.

Cherry a fait du bon boulot. :sourire2

@Thanos > C'est sympa, old school, j'aime bien. :sourire2
J'aime les couleurs saturées donc ça ne me dérange pas pour ma part.

Comme le dit Nemau, les sols avec beaucoup de "bruits" gâchent peut être un la visibilité.
Mais bon c'est un détail, je pense qu'on y fait pas attention en jeu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 02/09/2019 à 18:11:14 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Quelques screens en vrac sortis de leur contexte pour me faire croire que j'avance.
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Il y aura peut-être une démo d'ici 10 ans. Si je fais pas de pauses entre temps.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Thanos - posté le 02/09/2019 à 18:20:58 (9070 messages postés)

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kthbye

Je suis pas très en phase avec mes neurones ce soir, mais c'est un éventuel Mystic Slayer 2, ou ce sont des screenshots du 1er?


Nemau - posté le 02/09/2019 à 19:07:09 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Tu le sais déjà mais j'aime pô :
- Les maisons deux fois trop hautes (le bas des fenêtres est plus haut que le haut des portes, qu'est-ce que le fuck ? ^^).
- Dans les intérieurs, le fait de voir les murs extérieurs. Pour les intérieurs de maisons rectangulaires ça ne pose pas de souci, mais pour les intérieurs de grotte ça alourdit inutilement le visuel. Je dirais que ça attire (un peu) l'œil, inutilement vu qu'il s'agit de zones où on ne peut pas aller.

J'aime :
- Tout le reste ! Les graphismes c'est du Romancing Saga 3 ? En tout cas j'aime, et tu mappes bien.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AzRa - posté le 02/09/2019 à 19:43:17 (11189 messages postés)

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C'est la hauteur des toits des maisons, qui me gène, moi, mais ça va encore. Je leur retirerais personnellement un tile mais je dirais que ça tient du choix personnel. Les fenêtres je vois pas le problème.

Le style des murs dans les intérieurs de grottes par contre effectivement je trouve ça très étrange comme choix. Surtout sur le dernier screen. Je suis comme Nemau : je trouve pas ça top du tout :-/

Sinon c'est effectivement joli, oui. Bon mapping, tout ça.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Ephy - posté le 02/09/2019 à 20:05:23 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

- Les maisons deux fois trop hautes (le bas des fenêtres est plus haut que le haut des portes, qu'est-ce que le fuck ? ^^).


Les fenêtres plus hautes que la porte c'est wtf je te l'accorde mais c'est pas plus incohérent que le haut de la porte encastré dans les tuiles.
Avec 1 tile de haut, le porte est trop grande et les ressources plus adaptées.
Avec 2 tiles de haut les fenêtres et les portes vont plus ensemble.
Avec 1,5 tile de haut c'est un bon compromis mais c'est relou et ça casse le coté tile en 16x16 (déjà que je transgresse cette règle beaucoup trop à mon goût... hein les F*KING braseros de la grotte HEIN).
Vu le style et la résolution des chara, je me permets de faire passer l'utilitaire avant la logique. La porte st mise en valeur parce qu'elle n'est pas sur la même ligne que les autres éléments de la maison.

Après c'est un débat aussi stérile que RTP vs rip vs custom. Chaque style à ses tares à cette échelle.

Citation:

- Dans les intérieurs, le fait de voir les murs extérieurs. Pour les intérieurs de maisons rectangulaires ça ne pose pas de souci, mais pour les intérieurs de grotte ça alourdit inutilement le visuel. Je dirais que ça attire (un peu) l'œil, inutilement vu qu'il s'agit de zones où on ne peut pas aller.


J'aime bien ce style mais pour des raisons de level design, je réfléchi à si je change ou non.
Le noir autour pose des problèmes de repérage dans l'espace de la map à certains endroits et c'est très dérangeant.
D'un autre coté, voir les murs extérieurs permettent d'afficher clairement les portes. Ça permet aussi de jouer sur la forme de la pièce ou du bâtiment (on le voit un peu sur le dernier screen).
Un autre point crucial, le dernier donjon doit impérativement avoir les murs extérieurs visibles pour exprimer toute sa grandeur et sa classe.
Les deux vues ont leur avantages et leurs inconvénients. Et j'ai du mal à me résoudre à faire cohabiter les deux. A voir laquelle des vues a le plus d'avantages.
Après sans vouloir t'offenser, je pense maîtriser suffisamment le mapping de ce jeu pour me permettre d'en faire qu'à ma tête et d'ignorer certaines critiques. Rien de personnel hein. Mais je sais ce que je fais et ce que je veux dans ce cas là précis ^^

Pour les graphismes c'est Romancing Saga 1 et 2 (principalement le 2) + FF1 & FF2 (sur GBA) + FF5 + RTP RM2k, le tout avec une couche de customisation par dessus.


Thanos> J'ai envie de dire un peu des deux. Techniquement ce serait le 1, mais aucun screen n'est d'origine.



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