Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

245 connectés actuellement

29107289 visiteurs
depuis l'ouverture

14986 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Zarok

Level Up!

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

Moretto - posté le 04/07/2016 à 22:01:22 (930 messages postés)

❤ 0

Je continue de m'amuser avec Gdevelop :)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Suite du sujet:

Nemau - posté le 04/07/2016 à 22:39:24 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air fluide. C'est un bon début.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


rockmik - posté le 04/07/2016 à 23:20:38 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Moretto, tu pars sur un gameplay à la Hotline Miami ?

Les ramens, c'est délicieux.


moretto - posté le 05/07/2016 à 07:57:06 (930 messages postés)

❤ 0

Alors n'ayant jamais joué à Hotline Miami, j'ai pas de réponse à te donner x)

Ce que j'aimerai faire c'est un truc plutôt hard : peu de vie, peu de mana et des ennemis en nombre ou costaud..que le joueur ai à réfléchir avant de se lancer tête baissée dans le tas et que la solution puisse être autre chose que la baston.

Mon idée est de partir sur 4 éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air.
Le joueur place un élément dans dans chaque main (il peut placer le même). On peut soit utiliser 1 seule main, ce qui créer un petit pouvoir ou les deux mains qui combine les 2 éléments.


Je détaillerai ça dans un topic approprié quand ça aura un peu murit...

Voila voila.

Edit : j'ai testé rapidement hotline miami, pour répondre, le seul vrai point commun c'est la vue du dessus :)


rockmik - posté le 13/07/2016 à 14:33:47 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je commence à être plus satisfait par la ville (qui avait les décors les plus faibles visuellement):
image

Avant / Après:
image

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 13/07/2016 à 19:17:33 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Beau level up, GG. \o/ Mention spéciale pour le travail sur les lumières, ça rend super.


De mon côté j'ai avancé dans ma partie pour Polaris 03 (il me reste un certain nombre de choses à faire mais j'en vois le bout). Screenshot tout frais :

image

Les ours sont de RotS (un peu modifiées par moi). Il faut leur parler pour résoudre une énigme. Ils vous suivent du regard, ça ne sert à rien c'est juste pour le fun. ^^

Vous pouvez également voir sur ce screen la nouvelle tête du héros, réalisée par Shin (et un peu modifiée par l'équipe).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 13/07/2016 à 20:26:29 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je me suis tout de suite dit en regardant les ours que...

Citation:

Les ours sont de RotS

Voilà. :)

Content de voir que le projet avance.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 14/07/2016 à 18:31:35 (3982 messages postés)

❤ 0

Rockmik> Super! Ta ville a beaucoup plus un feeling hard sci-fi qu'avant, c'était limite heroic fantasy dans ta première version lol. Par contre pas trop convaincu par les grosses têtes en premier plan.

Nemau> C'est cool mais gros problème de perspective. Soit tu vires le mur du bas soit tu fais les personnages vu plus de dessus. Les ours sont beaux en tout cas.


Qb!k - posté le 14/07/2016 à 18:37:17 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Excellent les ours !!!:D

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zam - posté le 14/07/2016 à 18:42:00 (5503 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Nemau> C'est cool mais gros problème de perspective. Soit tu vires le mur du bas soit tu fais les personnages vu plus de dessus. Les ours sont beaux en tout cas.

T'es loin, très loin, d'être le premier à lui dire. Mais pas la peine d'insister.


Falco - posté le 14/07/2016 à 18:58:42 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais la perspective est ultra chelou, aucun des éléments n'est dans la même xD
L'idée de vouloir faire des murs à la Zelda est pas mauvaise mais il faut adapter les éléments pour qu'ils s'accordent, la ta porte et tes cadres on dirait qu'ils flottent au dessus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 14/07/2016 à 20:03:03 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

Ça choque en image, mais j'imagine qu'en jeu on y prête plus attention.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 15/07/2016 à 03:47:36 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

De toute façon c'est pas à ce stade de la création de ma partie que je vais retravailler les graphs. x) Mais ouais la perspective est assez foireuse. Faudra faire avec en jouant. x)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 15/07/2016 à 14:14:07 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le jeu sera vendu avec les lunettes 3D, vous verrez, ça résoudra tout.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 15/07/2016 à 15:48:11 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nemau a dit:


De toute façon c'est pas à ce stade de la création de ma partie que je vais retravailler les graphs. x) Mais ouais la perspective est assez foireuse. Faudra faire avec en jouant. x)




Je vois pas trop pourquoi, là suffit pas de changer toutes les maps, juste corriger les tiles, ça peut se faire à n'importe quel moment du jeu x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 15/07/2016 à 16:39:28 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Falco a dit:

Je vois pas trop pourquoi, là suffit pas de changer toutes les maps, juste corriger les tiles, ça peut se faire à n'importe quel moment du jeu x)

Tu confonds "il faut" et "il suffit" (:p), mais à part ça, ce n'est pas si simple. La perspective à la Zelda est bidon par nature.

image

On peut au mieux masquer partiellement l'étrangeté.
Il faut la voir plus comme une convention de communication visuelle efficace que comme une réelle perspective.
Comme les égyptiens avec les pieds/tête de profil mais le ventre de face.
On montre les éléments du jeu sous leur angle le plus compréhensible. Personnellement, je trouve un peu laids les jeux vus de dessus où on ne voit que les cheveux des personnages. Je préfère un personnage vu de côté dans un décor vu de dessus. Parce que c'est la convention visuelle qui permet d'avoir toutes les informations utiles.

Ce n'est pas de la perspective, c'est de la communication. Et en cela, la map de Némau est irréprochable.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 15/07/2016 à 17:46:34 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je vois pas trop pourquoi, là suffit pas de changer toutes les maps, juste corriger les tiles, ça peut se faire à n'importe quel moment du jeu x)

Mes portes par exemple : l'anim d'ouverture possède 24 frames, ça ferait beaucoup de boulot.

Citation:

Il faut la voir plus comme une convention de communication visuelle efficace que comme une réelle perspective.

Oilà.

Citation:

Ce n'est pas de la perspective, c'est de la communication. Et en cela, la map de Némau est irréprochable.

Je n'irais pas jusque-là. Les décors se doivent quand même de ne pas trop perturber le joueur, et les miens sont un peu trop perturbants. Mais dans l'idée je plussoie.

Notez, je vais peut-être faire des plafonds (i.e. la zone noire autour des maps) blancs (ou très clairs), comme dans les Zelda justement. Ça devrait aider à rendre les décors plus lisibles (clairs = proches, foncés = éloignés).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nova_Proxima - posté le 15/07/2016 à 18:16:14 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

C'est tout simplement affreux.
Désolé hein, mais en l'état pour moi, c'est injouable.


Falco - posté le 15/07/2016 à 18:40:47 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Rots et Nemau : le problème n'a rien à voir avec la perspective Zelda, qui même fausse en l'état, a fait en sorte que ça soit visuellement intéressant, notamment en affichant chaque décors de la même façon.
La map de Nemau là elle est "multi perspective", les murs ne sont pas du tout dans le même angle que le cadre ou le tableau par exemple.
Voilà ce qu'il aurait fallu faire (de façon plus travaillé là c'est fait en 3 secondes sous toshop)
image

Donc me dites pas que c'est de la "communication visuelle" svp, c'est juste un manque de connaissance sur le sujet et surtout de la grosse flemme pour retravailler ça (ce que je pourrais comprendre, surtout pour la porte et ses 24 frames), c'est tout x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 15/07/2016 à 19:16:06 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Un manque de connaissance je pense pas, Nemau est ici depuis assez longtemps pour savoir cela.
C'est juste de la flemme avec pour justification "ouais mais t'façon, je suis pas assez bon pour le faire".

24 frames... et ? Les passer à la moulinette de toshop pour leur donner une inclinaison correct ça prendra pas 30min.


Nemau - posté le 15/07/2016 à 21:37:04 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Falco > j'ai jamais caché le côté "grosse flemme" tkt. :D Oui les éléments rectangulaires devraient avoir cette forme-là, je reconnais (cf. les portes & co dans A Link to the Past par exemple).

Mon tort c'est de m'être inspiré de Link's Awakening, où les portes (et autres éléments muraux) sont carrées mais où ça passe crème du fait du style très old-school des graphs. Je ne tomberai pas dans ce piège la prochaine fois. x)

Citation:

"ouais mais t'façon, je suis pas assez bon pour le faire"

Je n'ai jamais dit ça.

Citation:

24 frames... et ? Les passer à la moulinette de toshop pour leur donner une inclinaison correct ça prendra pas 30min.

24 x 7. J'ai sept portes différentes. Et puis, avec une perspective zeldaesque correcte, elles devraient avoir quelles formes mes portes rondes ? Ok leur centre devrait être plus bas, mais autrement ?

Après, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'ai jamais dit que mes décors étaient réussis, et je reconnais que le fait de ne pas vouloir les améliorer tient en grande partie de la flemme. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? ^^' (bon par contre je n'irai pas jusqu'à t'approuver lorsque tu dis que ça rend ma partie absolument injouable - mais c'est ton avis et je le respecte)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nova_Proxima - posté le 16/07/2016 à 12:08:36 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

les améliorer tient en grande partie de la flemme. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?


La réponse est pourtant évidente ^^


kayser - posté le 19/07/2016 à 15:48:45 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

rockmik a dit:


Je commence à être plus satisfait par la ville (qui avait les décors les plus faibles visuellement):
image

Avant / Après:
image



You Rock Mik! (désolé...)
Très bien n'empêche, y a moyen que ça attire du monde là vu l'allure et identité.
Hm, résolution 4/3? T'es encore sous RMXP nan, faut espérer qu'un truc pour contrôler à la souris (fonctionnel dans ton contexte) soit possible histoire de cibler + de joueurs encore. Bon courage pour terminer.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Mack - posté le 19/07/2016 à 20:39:38 (2284 messages postés)

❤ 0

image
C'est graphismes test pour mon possible jeu sous Unity.
J'aime bien le résultat, sauf les arbustes que je trouve juste immonde.

Au niveau de la palette, j'ai pris celle de la NES, comme je veux pas trop me compliqué la tache avec l'éditeur ( Enfin, j'dis ça, mais au final j'ai quand même fait un truc multi couche xD ), j'me suis dis qu'utilisé une palette simple serait moins chiant pour l'instant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Konnie - posté le 19/07/2016 à 21:59:41 (3982 messages postés)

❤ 0

J'admire l'effort de faire tout custom mais je trouve que la palette nes est super mal exploitée. Fin tu peux pas tout faire en aplat de couleur, surtout avec des couleurs aussi criardes sinon tes joueurs vont s'arracher les yeux après 15 min de jeu.
C'est plutôt plat (pour de la 2D :clown)


Roi of the Suisse - posté le 19/07/2016 à 23:38:04 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Lol, la "palette de la NES" ! Pourquoi pas "la palette du fond des toilettes du stade Bollaert" ? :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers