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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 27/06/2016 à 14:35:17 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Il y a des soucis de perspectives avec certains éléments, mais au niveau du rendu global c'est vraiment bon, y'a une bonne ambiance qui se dégage du screen ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 27/06/2016 à 17:23:36 (21951 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

J'ai l'impression que c'est un peu fait exprès, par exemple le coin de la maison à droite est clairement oblique. La perspective humoristique est très courante dans les vieux point&clic.

Mais c'est vrai que sur la poubelle et le panneau pliant c'est louche.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


rockmik - posté le 27/06/2016 à 17:47:20 (12670 messages postés) - honor

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En ligne

Oui ça rejoins ce que dit Rots, après si c'est trop choquant ça peut se modifier, c'est juste une histoire d'inclinaison de calques, facile à modif'. :pfr

Les ramens, c'est délicieux.


Roi of the Suisse - posté le 27/06/2016 à 18:27:38 (21951 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Pour la poubelle en l’occurrence il faudrait arrondir le bas du couvercle.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Moretto - posté le 04/07/2016 à 22:01:22 (555 messages postés)

❤ 0

Je continue de m'amuser avec Gdevelop :)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nemau - posté le 04/07/2016 à 22:39:24 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ça a l'air fluide. C'est un bon début.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


rockmik - posté le 04/07/2016 à 23:20:38 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Moretto, tu pars sur un gameplay à la Hotline Miami ?

Les ramens, c'est délicieux.


moretto - posté le 05/07/2016 à 07:57:06 (555 messages postés)

❤ 0

Alors n'ayant jamais joué à Hotline Miami, j'ai pas de réponse à te donner x)

Ce que j'aimerai faire c'est un truc plutôt hard : peu de vie, peu de mana et des ennemis en nombre ou costaud..que le joueur ai à réfléchir avant de se lancer tête baissée dans le tas et que la solution puisse être autre chose que la baston.

Mon idée est de partir sur 4 éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air.
Le joueur place un élément dans dans chaque main (il peut placer le même). On peut soit utiliser 1 seule main, ce qui créer un petit pouvoir ou les deux mains qui combine les 2 éléments.


Je détaillerai ça dans un topic approprié quand ça aura un peu murit...

Voila voila.

Edit : j'ai testé rapidement hotline miami, pour répondre, le seul vrai point commun c'est la vue du dessus :)


rockmik - posté le 13/07/2016 à 14:33:47 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Je commence à être plus satisfait par la ville (qui avait les décors les plus faibles visuellement):
image

Avant / Après:
image

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 13/07/2016 à 19:17:33 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Beau level up, GG. \o/ Mention spéciale pour le travail sur les lumières, ça rend super.


De mon côté j'ai avancé dans ma partie pour Polaris 03 (il me reste un certain nombre de choses à faire mais j'en vois le bout). Screenshot tout frais :

image

Les ours sont de RotS (un peu modifiées par moi). Il faut leur parler pour résoudre une énigme. Ils vous suivent du regard, ça ne sert à rien c'est juste pour le fun. ^^

Vous pouvez également voir sur ce screen la nouvelle tête du héros, réalisée par Shin (et un peu modifiée par l'équipe).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Verehn - posté le 13/07/2016 à 20:26:29 (8504 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Je me suis tout de suite dit en regardant les ours que...

Citation:

Les ours sont de RotS

Voilà. :)

Content de voir que le projet avance.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 14/07/2016 à 18:31:35 (3971 messages postés)

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Rockmik> Super! Ta ville a beaucoup plus un feeling hard sci-fi qu'avant, c'était limite heroic fantasy dans ta première version lol. Par contre pas trop convaincu par les grosses têtes en premier plan.

Nemau> C'est cool mais gros problème de perspective. Soit tu vires le mur du bas soit tu fais les personnages vu plus de dessus. Les ours sont beaux en tout cas.


Qb!k - posté le 14/07/2016 à 18:37:17 (588 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Excellent les ours !!!:D

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zam - posté le 14/07/2016 à 18:42:00 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Nemau> C'est cool mais gros problème de perspective. Soit tu vires le mur du bas soit tu fais les personnages vu plus de dessus. Les ours sont beaux en tout cas.

T'es loin, très loin, d'être le premier à lui dire. Mais pas la peine d'insister.


Falco - posté le 14/07/2016 à 18:58:42 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Ouais la perspective est ultra chelou, aucun des éléments n'est dans la même xD
L'idée de vouloir faire des murs à la Zelda est pas mauvaise mais il faut adapter les éléments pour qu'ils s'accordent, la ta porte et tes cadres on dirait qu'ils flottent au dessus.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Kenetec - posté le 14/07/2016 à 20:03:03 (11129 messages postés)

❤ 0

Ça choque en image, mais j'imagine qu'en jeu on y prête plus attention.


Nemau - posté le 15/07/2016 à 03:47:36 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

De toute façon c'est pas à ce stade de la création de ma partie que je vais retravailler les graphs. x) Mais ouais la perspective est assez foireuse. Faudra faire avec en jouant. x)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 15/07/2016 à 14:14:07 (21951 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le jeu sera vendu avec les lunettes 3D, vous verrez, ça résoudra tout.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Falco - posté le 15/07/2016 à 15:48:11 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Nemau a dit:


De toute façon c'est pas à ce stade de la création de ma partie que je vais retravailler les graphs. x) Mais ouais la perspective est assez foireuse. Faudra faire avec en jouant. x)




Je vois pas trop pourquoi, là suffit pas de changer toutes les maps, juste corriger les tiles, ça peut se faire à n'importe quel moment du jeu x)

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Roi of the Suisse - posté le 15/07/2016 à 16:39:28 (21951 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Falco a dit:

Je vois pas trop pourquoi, là suffit pas de changer toutes les maps, juste corriger les tiles, ça peut se faire à n'importe quel moment du jeu x)

Tu confonds "il faut" et "il suffit" (:p), mais à part ça, ce n'est pas si simple. La perspective à la Zelda est bidon par nature.

image

On peut au mieux masquer partiellement l'étrangeté.
Il faut la voir plus comme une convention de communication visuelle efficace que comme une réelle perspective.
Comme les égyptiens avec les pieds/tête de profil mais le ventre de face.
On montre les éléments du jeu sous leur angle le plus compréhensible. Personnellement, je trouve un peu laids les jeux vus de dessus où on ne voit que les cheveux des personnages. Je préfère un personnage vu de côté dans un décor vu de dessus. Parce que c'est la convention visuelle qui permet d'avoir toutes les informations utiles.

Ce n'est pas de la perspective, c'est de la communication. Et en cela, la map de Némau est irréprochable.

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Nemau - posté le 15/07/2016 à 17:46:34 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Je vois pas trop pourquoi, là suffit pas de changer toutes les maps, juste corriger les tiles, ça peut se faire à n'importe quel moment du jeu x)

Mes portes par exemple : l'anim d'ouverture possède 24 frames, ça ferait beaucoup de boulot.

Citation:

Il faut la voir plus comme une convention de communication visuelle efficace que comme une réelle perspective.

Oilà.

Citation:

Ce n'est pas de la perspective, c'est de la communication. Et en cela, la map de Némau est irréprochable.

Je n'irais pas jusque-là. Les décors se doivent quand même de ne pas trop perturber le joueur, et les miens sont un peu trop perturbants. Mais dans l'idée je plussoie.

Notez, je vais peut-être faire des plafonds (i.e. la zone noire autour des maps) blancs (ou très clairs), comme dans les Zelda justement. Ça devrait aider à rendre les décors plus lisibles (clairs = proches, foncés = éloignés).

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Nova_Proxima - posté le 15/07/2016 à 18:16:14 (3215 messages postés)

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Neo_Sephiroth

C'est tout simplement affreux.
Désolé hein, mais en l'état pour moi, c'est injouable.


Falco - posté le 15/07/2016 à 18:40:47 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Rots et Nemau : le problème n'a rien à voir avec la perspective Zelda, qui même fausse en l'état, a fait en sorte que ça soit visuellement intéressant, notamment en affichant chaque décors de la même façon.
La map de Nemau là elle est "multi perspective", les murs ne sont pas du tout dans le même angle que le cadre ou le tableau par exemple.
Voilà ce qu'il aurait fallu faire (de façon plus travaillé là c'est fait en 3 secondes sous toshop)
image

Donc me dites pas que c'est de la "communication visuelle" svp, c'est juste un manque de connaissance sur le sujet et surtout de la grosse flemme pour retravailler ça (ce que je pourrais comprendre, surtout pour la porte et ses 24 frames), c'est tout x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nova_Proxima - posté le 15/07/2016 à 19:16:06 (3215 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Un manque de connaissance je pense pas, Nemau est ici depuis assez longtemps pour savoir cela.
C'est juste de la flemme avec pour justification "ouais mais t'façon, je suis pas assez bon pour le faire".

24 frames... et ? Les passer à la moulinette de toshop pour leur donner une inclinaison correct ça prendra pas 30min.


Nemau - posté le 15/07/2016 à 21:37:04 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Falco > j'ai jamais caché le côté "grosse flemme" tkt. :D Oui les éléments rectangulaires devraient avoir cette forme-là, je reconnais (cf. les portes & co dans A Link to the Past par exemple).

Mon tort c'est de m'être inspiré de Link's Awakening, où les portes (et autres éléments muraux) sont carrées mais où ça passe crème du fait du style très old-school des graphs. Je ne tomberai pas dans ce piège la prochaine fois. x)

Citation:

"ouais mais t'façon, je suis pas assez bon pour le faire"

Je n'ai jamais dit ça.

Citation:

24 frames... et ? Les passer à la moulinette de toshop pour leur donner une inclinaison correct ça prendra pas 30min.

24 x 7. J'ai sept portes différentes. Et puis, avec une perspective zeldaesque correcte, elles devraient avoir quelles formes mes portes rondes ? Ok leur centre devrait être plus bas, mais autrement ?

Après, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'ai jamais dit que mes décors étaient réussis, et je reconnais que le fait de ne pas vouloir les améliorer tient en grande partie de la flemme. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? ^^' (bon par contre je n'irai pas jusqu'à t'approuver lorsque tu dis que ça rend ma partie absolument injouable - mais c'est ton avis et je le respecte)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Nova_Proxima - posté le 16/07/2016 à 12:08:36 (3215 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

les améliorer tient en grande partie de la flemme. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?


La réponse est pourtant évidente ^^

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