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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 11:49:35 (56893 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

J'ai fais un truc en 10 minutes aussi pour présenter un peu le truc. Les intérieurs sont mieux je trouve.

Au niveau des perso ceux du pack Mythos semble plus "net" quand même. Les ombres sont les trucs automatique du log, il existe des morceaux d'ombre sur les tilsets.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

olec - posté le 14/07/2013 à 14:31:29 (96 messages postés)

❤ 0

Pour le bundle fantasy,

y a une partie sur steam 8.49€

ça reste moins cher de prendre cette partie là sur steam et le reste sur rpgmakerweb.com

que de prendre le pack entier non ?

Les graphismes me font penser à Diablo premier du nom...

Vous en pensez quoi ?

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 14:45:11 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

J'ai voulu faire ça, mais steam merdais. Plus le : vous devez posséder RMACe sur steam m'en a dissuadé.

Diablo n'est pas de la 3d ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 14/07/2013 à 14:59:17 (8491 messages postés)

❤ 0

Non ça ressemblait à des modèles 3D mais c'était en 2D, c'était la mode à une époque :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le mec qui a fait le texture pack a dû utiliser la même technique.
Celui qui trouve le dernier jeu <3


Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 16:47:26 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

4e prophétie (merci le panneau sur le pont :p).
Dans mon souvenir c'était beaucoup moins joli que ça. Et ton premier screen c'est quoi? Il a de l'allure.

Les ressources sont chouettes, c'est tellement mieux que des RTP.
Par contre y a des contours noirs un peu grossiers (genre autour de la charette ou du pont, notamment).
Quand t'achètes ton pack ils t'autorisent à modifier les ressources ou t'as juste le droit de mapper/faire des jeux avec?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 17:01:24 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Que cela soit les ressources enterbrain ou un tiers pour enterbrain les règles sont simple :

-Autorisation d'utilisation pour un projet commercial
-Copyright à marquer.
-Autorisation de modifier les ressources.
-Interdiction de distribuer /vendre les ressources, même modifier. Cela doit faire partie du jeu.

Donc oui j'ai le droit de modifier les ressources. J'ai vu pour le contour noir. Je voulais tester d'autre truc sur les ressources ce dimanche, mais j'ai récupéré d'autre truc pour faire mumuse.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


stawnight - posté le 14/07/2013 à 17:08:36 (1158 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Tu compte faire un projet avec ses ressources ou juste faire sa pour s'amuser ?


Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 17:09:53 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Je veux faire un jeu d'horror / Ambience, et ce pack s'intégre bien avec le pack mythose. Mais j'aime aussi mamuser.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trucbiduleII - posté le 14/07/2013 à 17:44:58 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Je trouve ce pack, comme le pack Horror, d'une laideur sans nom. C'est pile le type de graphismes fausse 3D aplatie de la période que je déteste le plus dans le jeu vidéo. Les contours noirs rendent mal, les textures d'eau et d'herbes sont pas belles et il y a trop de contraste entre les objets sombres (portes, fenêtres, bateau, pont) et les éléments clairs (toits, herbe, plantes). Les éléments solo (caillou, fleurs) s'intègrent mal, et l'arbre est trop petit. (bon, ça encore, ça peut passer si on considère que c'est un arbuste) Bref, contrairement à Sylvanor, je trouve les RTP bien meilleurs. :sourit

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Ephy - posté le 14/07/2013 à 17:50:25 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

T'as peur-être pas assez vécu cette période pour apprécier. C'est vrai que c'est très moche mais ça a tellement de charme... ça rappelle les bons vieux jeux de l'époque. Je préfère ça à la 3DHD réaliste qu'on nous sert maintenant à toutes les sauces où ce sera à celui qui fait la texture l'eau, de plante ou de cailloux la plus photo-réaliste...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 14/07/2013 à 18:01:22 (1571 messages postés)

❤ 0

Je rejoins un peu trucbiduleII. Ça fait un peu dépassé comme graph’, du 3d qui a mal vieilli. Ça me fait penser à Crusader : No Remose, un jeu qui date de plus de 15 ans. C’est dommage mais la 3D ne vieilli pas très bien en général je trouve contrairement au pixel qui garde un certain look qui reste joli et ce, de manière intemporelle.

Je pense que le set gagne en originalité parce qu’il reste encore plutôt rare.

Il est également possible de faire de l’horreur avec du pixel (the Last Door):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le screen en tant que tel :
*Nénuphars qui ne s’intègrent pas bien à l’eau
*L’ombre illogique en dessous de l’arbre plat à gauche
… les fleurs aussi j’ai l’impression qu’elles ne s’intègrent vraiment pas bien…

J'aime mieux les bâtiments.

Si tu tiens mordicus à aller dans la même veine, il y a pas mal de trucs gratuits et intéressants sur dundjinni.com. Enfin, ça peut-être bien au final mais je pense qu’il faudra modifier un peu sous photoshop.


Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 18:05:21 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Les RTP et du "pioneer" se sont quand même deux styles différents.
Mais sylvanor veux plus dire que ça change de voir que du RTP ou du RTP like qui polluent les forums de making depuis la nuit des temps. (2004 je suppose avec Xp ou la rip fut réellement abandonné à cause de la résolution...)
Bon le custom est toujours la, mais trop peux par apport à cette abondance de RTP dans notre micro monde. Après certain s'en accommode, d'autre non et voudrait voir autre chose. (Je suis dans cette 2nd catégorie)

Mais objectivement oui les RTP sont quand même des ressources de qualité.

Citation:

e préfère ça à la 3DHD réaliste


J'aime la jolie 3d. Quand je peux voir des vieux jeux en 3d, mon dieu que c'est horribles. (Les persos de ff7 par exemple qui finalement s’intègre trés mal au jolie panorama...)

Edit pour créa :
Je me plante peux être et surement pour le mapping aussi. C'est ma 1er map test.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 14/07/2013 à 18:22:32 (1796 messages postés)

❤ 0

Perso je trouve aussi que cette 3D là à assez mal vieilli.
Après, j'ai pas grandit avec les jeux de ce genre ( A part Legacy Of Kain ), donc j'ai pas de nostalgie sur ce point ^^.

image
Bon, j'ai essayer de faire un truc potable pour ma maison, mais au final, bah j'ai pas réussis à faire mieux ><.
Si quelqu'un à des exemples de maisons en vue Plateforme, ou des idées de comment amélioré ce bouzin je suis carrément preneur ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zeus81 - posté le 14/07/2013 à 18:29:43 (11071 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien cette fausse 3D, c'est juste le jpg qui a écrabouillé la qualité des images.
Par contre ton screen Monos lui est bien moche, ça reste ultra carré et les divers éléments ne s'assemblent pas bien entre eux.


Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 18:40:03 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Mais sylvanor veux plus dire que ça change de voir que du RTP ou du RTP like qui polluent les forums de making depuis la nuit des temps. (2004 je suppose avec Xp ou la rip fut réellement abandonné à cause de la résolution...)



Ben, d'une part ça change et donc ça fait du bien, parce que les RTP y en a ras le bol, mais je trouve aussi que les RTP de VX sont parmi les ressources les plus vômitives auxquelles on ait pu donner le jour: elles sont carrées, sur-saturées, avec des ombres pas réalistes foireuses, les charsets sont écrasés ils ne ressemblent à rien, y a aucune diversité, les maisons ne ressemblent à rien et ont des problèmes évidents de hauteur des éléments (porte/fenêtre par exemple)...

Donc bon ce pack franchement je le trouve pas terrible-terrible il a plein de défauts, mais il me paraît infiniment supérieur aux RTP. Et je ne suis pas spécialement nostalgique des graphismes de cette époque.

Ce n'est même pas une question de mapping, autant les RTP de XP on pouvait se donner un peu de mal, faire des edits, et ça pouvait donner des trucs cools, autant avec ceux de VX pour moi y a absolument rien à sauver.

Citation:

Après, j'ai pas grandit avec les jeux de ce genre ( A part Legacy Of Kain ), donc j'ai pas de nostalgie sur ce point ^^.



Dis-tu en posant un screen au style visuellement encore plus daté que les ressources de Monos. :p

Screen que je trouve pourtant plutôt sympa. Pour ta maison, si tu n'en es pas satisfait, je pense que tu devrais commencer par ajouter du détail: bordures aux arêtes de la maison, cheminée, rideaux aux fenêtres, plinthe, velux... Et elle aura plus d'allure.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 19:10:25 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Je suis d'accord avec toi zeus, le mapping n'est pas la...

J'ai fais l'auberge du troue poisson xd.
image

Bon ba comme le pack Myth il faut vraiment re faire les tilsets pour repositionner des morceaux entre deux carreaux, ou sur la couche A5 car sinon sur VXACe c'est l'horreur.

pour ces test j'ai pas passé en 640x480. Et je me sent à l'étroit pour faire des map qui tiennent sur un seul écran par apport à d'autre ressource.

(Je n'ai pas collé la table contre le mur d'en bas)

Mack Sympa.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 14/07/2013 à 19:14:17 (8491 messages postés)

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Citation:

Dans mon souvenir c'était beaucoup moins joli que ça. Et ton premier screen c'est quoi? Il a de l'allure.


C'est Divine Divinity, un jeu belge avec plein d'humour et une grosse liberté d'action.


Sylvanor - posté le 15/07/2013 à 00:54:46 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah je me suis fait avoir, je suppose que les deux jeux ont une ville avec le même nom.
Mince mais en plus tu me l'avais passé à la fin de l'IRL où on s'était vus... Et j'y ai plus jamais pensé. Alors que j'ai un autre pote qui m'en fait souvent l'éloge.
Bon ben peut-être que j'y jouerai pendant l'été tiens.

Pas mal l'intérieur Monos.
Je trouve ce tileset plus réussi en intérieur qu'en extérieur. Par contre le sol est trop lumineux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 15/07/2013 à 01:10:38 (8491 messages postés)

❤ 0

Si si t'avais raison, je parlais du 1er screen, j'ai trop quoté, le dernier c'est T4C effectivement : )
(T4C, la bonne époque sur GOA à attendre 2 heures dans la file d'attente... en 56k.)

Citation:

Alors que j'ai un autre pote qui m'en fait souvent l'éloge.


Perso j'ai pas trop aimé mais j'ai jamais accroché non plus à Baldur's Gate ou Planescape alors bon... Je suis trop casual.


Troma - posté le 15/07/2013 à 01:58:32 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Tout ne colle pas ensemble , les chaises sont salement pixeliser , les jointures de contour se prennent les fesses , mais au coup d'oeil comme ca , ca jette bien.


2dt_ - posté le 15/07/2013 à 18:49:59 (291 messages postés)

❤ 0

Le comptoir qui arrive aux genoux me gêne beaucoup.

Avec du rtp on s'en moque des erreurs de proportions, mais quand on se rapproche d'un certain réalisme, ça choque beaucoup plus.

Sinon je trouve aussi que les éléments ne collent pas entre eux, la répétitions des textures se voit trop. Et le screen en lui même n'a pas d'âme, tu n'es pas sorti du "je mets des tables car dans une taverne il y a des tables".


romain68 - posté le 15/07/2013 à 20:48:13 (2641 messages postés)

❤ 0

Y a encore bc à faire mais ça commence à prendre de la gueule.
http://img11.hostingpics.net/pics/86914637a1.png

http://lumensection.com


Skaaz - posté le 15/07/2013 à 20:57:02 (895 messages postés)

❤ 0

Freelance

Nice, tu utilise des brush pour le back ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


romain68 - posté le 15/07/2013 à 20:58:09 (2641 messages postés)

❤ 0

oui, brush custoum. ^^

http://lumensection.com


Raymond du Piedmont - posté le 15/07/2013 à 21:32:41 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

'Tain, l’effet de flou sur les plantes est bien trouvé !
La luminosité d'arrière plan est pas mal non plus.


Mack - posté le 15/07/2013 à 21:46:36 (1796 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Citation:

Après, j'ai pas grandit avec les jeux de ce genre ( A part Legacy Of Kain ), donc j'ai pas de nostalgie sur ce point ^^.



Dis-tu en posant un screen au style visuellement encore plus daté que les ressources de Monos. :p

Screen que je trouve pourtant plutôt sympa. Pour ta maison, si tu n'en es pas satisfait, je pense que tu devrais commencer par ajouter du détail: bordures aux arêtes de la maison, cheminée, rideaux aux fenêtres, plinthe, velux... Et elle aura plus d'allure.



Maiheuh ! xD
C'pas comparable, de la 2D ça vieillit pas ! xD
( Argument àlakon sortit ! ^^ )

En faite c'est plus le style de la maison lui même qui me gène qu'autre choses, là c'est juste un gros carré toumoche, mais je sais pas comment le rendre mieux en faite ^^".
J'ai essayer de faire dépasser un poil le toit, mais c'est encore pire ><.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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