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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 20/02/2017 à 18:20:05 (8514 messages postés) - honor

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vhehrhehn

À première vue c'est du beau travail, ils ont l'air assez vivants avec des comportements différents. :elusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

rockmik - posté le 20/02/2017 à 19:33:40 (12670 messages postés) - honor

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En ligne

(Il y a un arbre en haut à droite qui est coupé)

Good job !

Les ramens, c'est délicieux.


NanakyTim - posté le 20/02/2017 à 19:48:19 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci :p

C'est normal, c'est une map test que j'ai rafistolé en 2-2 pour qu'elle soit praticable, le joueur ne l'a verra jamais :F (à la base elle ressemble à ça)

Allez, une dernière mise-en-bouche et j'arrête de spammer ce topic (ou alors le prochain screen en sera vraiment un, quand j'aurai panoramisé la 2ème zone :sriden):

image

Les loup-garous ! :feu

Les stats:

8 coeurs
4 force
0 défense


Technique: Éventration, se lance une fois sur trois, repousse la cible en lui tapant du 10.
Capacité: Esquive demi-canine, se lance une fois sur quatre, esquive l'attaque en sautant en arrière.

C'est le monstre qui tape le plus fort jusqu'à présent, et c'est aussi celui qui a le plus de coeurs. En fait en théorie le héros gagnera une arme qui a 2 dégâts de base dans le deuxième village, ce qui lui permettra de les battre plus facilement. Mais du coup en comparaison des autres, ils sont vraiment balèzes :barbu

Maintenant que tous mes monstres sont codés jusqu'au boss (inclus), j'ai vraiment plus que de la programmation un peu chiante genre dialogues et téléportations, ainsi que les effets de lumière et le peaufinage en détail :leure3:F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


nerem1991 - posté le 20/02/2017 à 22:18:02 (151 messages postés)

❤ 0

Squich...squich...

Oh oui les loup-garous, enfin. "bave en pensant à des choses peu catholique"
Cependant, ils sont un piti peu petit, à moins que ça ne soit des enfant ? :flaco

Tous critiquer et tous remettre en cause !


NanakyTim - posté le 20/02/2017 à 22:57:49 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bah ils sont de taille humaine quoi. :doute2

En fait j'aurais pu les faire plus imposant mais ça impliquerait de les faire plus lent.
Dans mon imaginaire personnel les loup-garous c'est pas spécialement plus grand qu'un humain, c'est juste plus velu, teigneux, ça a des griffes et des crocs et c'est super vif. Je les ai fait comme ça :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Mr Drerrawyn - posté le 20/02/2017 à 23:34:58 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

Ça a de la gueule ça donne envie de jouer.
T'as tout fait en events ?


NanakyTim - posté le 21/02/2017 à 00:00:35 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci :amour2

La quasi-totalité est en event oui. Après il y a une petite part de script faite par Zeus (à la base pour Kujira), en fait ça fait qu'à l'appui de la touche d'attaque, le joueur va activer l'interrupteur A des events considérés comme des monstres dans la zone d'effet.
En fait ça fait gagner énormément de temps et de variables car on est pas obligé de répéter des prises de coordonnées X et Y pour chaque monstre (enfin en théorie, en pratique je suis quand même obligé car sinon je peux rien faire de plus compliqué que les zombies... :F)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Mr Drerrawyn - posté le 21/02/2017 à 00:25:52 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

Ah super ! Le hud est chouette et y'a pas tellement l'air d'avoir de lenteur, pourtant c'est sur RMXP :F

Ah ouais je vois, ça devrait tellement être une option de base dans RM n'empêche, pas que ça ouvrirait le champs des possibles, mais ça le diminurait moins :F bref gg !


NanakyTim - posté le 21/02/2017 à 00:33:00 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ce qui manque cruellement à RM ce sont des hitbox, car là du coup avec l'AMS Ultimate j'ai un déplacement pixel par pixel, des diagonales etc.

Sauf que ça génère plein de bugs graphiques et parfois de gameplay, car les events, les tilesets, tout est toujours basé au carreau :sriden

RotS travaille sur une amélioration du log qui va en ce sens. Je ferai sûrement la même une fois que j'aurai suffisamment avancé sur mon jeu, et que je trouverai le courage d'apprendre à coder. :F

Mais wé pas de lag heureusement !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 21/02/2017 à 16:08:15 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Avec KujiraNoJava™, pas besoin de savoir coder : tu lances le script ruby de conversion depuis ton projet RMXP, et pif paf pouf ça produit un ARPG qui gère les collisions*.





* déclarations non contractuelles

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Falco - posté le 21/02/2017 à 18:02:17 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai du mal à voir comment tu peux gérer une hitbox automatiquement, ce genre de détails ça se travaille manuellement histoire d'être le plus juste possible :P

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 21/02/2017 à 21:23:01 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

C'est possible grâce à une machine de Boltzmann restreinte :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Raymond du Piedmont - posté le 21/02/2017 à 22:46:59 (1104 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Roi of the Suisse a dit:


C'est possible grâce à une machine de Boltzmann restreinte :clown


Merci...tu viens de court-circuiter mon cerveau avec un jingle ringard qui tourne en boucle...


Lakitorai - posté le 22/02/2017 à 09:22:57 (2493 messages postés) - honor

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

http://img110.xooimage.com/files/d/6/d/worldmap-wip-02-51ab846.jpeg

Némau m'avait prévenu que le mapping d'un jeu Skyrim-like ( Donc sans carte de monde en mode 7. ) c'était 95% de galère ( Confirmé par notre meilleur amis Pourcentage Makeur :F. ), et je confirmeXD ! Et je n'en suis qu'a la première des 9 maps qui doivent composer la région explorable de la future démo du projet :barbu.

Bref !

Je compte modifier les tiles de sol pour les harmoniser davantage avec les arbres. Je me rend compte de la différence et je ne la trouve pas très glop, d'un point de vue esthétique :doute1.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Sylphlorian - posté le 22/02/2017 à 10:45:36 (232 messages postés)

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Une map avec pas mal de potentiel ! ^^ Si t'as dans l'idée de faire un RPG occidental j'approuve à 100% en tout cas. On en voit pas assez je trouve.

Après le soucis ce n'est pas tant la différence entre l'herbe de base et les arbres, c'est que le sol est presque toujours à nu. Je pense qu'une fois que tu auras rajouté tout sortes d'herbes hautes, des touffes de végétations et autres motifs naturels au sol ça rendra beaucoup plus harmonieux. Après je crois pas avoir déjà utilisé ces ressources là, donc je ne me rends pas bien compte (vu l'échelle de ta carte est trop grande on voit pas les détaiiils :U ) ! M'enfin c'est que le commencement donc je pense bien que tu te doutes de tout ça.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Wolfie - posté le 22/02/2017 à 11:44:39 (10 messages postés)

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lakito, c'est plutôt joli, je suis pressé de voir à quoi ça ressemblera terminé (attention par contre à certaines cases en désaccord avec les autres, je te conseille de fignoler en parallaxe mapping).

Nanaky, j'approuve juste à 100 % *-*


NanakyTim - posté le 22/02/2017 à 12:25:07 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pas mal le mapping ! Ça me fait regretter de pas avoir mis de hauteur pour ma rivière :sriden

Map complète

Il manque les animations (ponts, buissons) et les monstres (+ d'arbres), mais le plus gros du taff est fait <3

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 23/02/2017 à 03:30:13 (8514 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Laki: Doit-on s'attendre à beaucoup de blocages avec tous ces reliefs ? On voit des escaliers pour les petites hauteurs mais comme tu as prévu beaucoup de vallées ou de "bulles" entre des montagnes, je me posais la question.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lakitorai - posté le 23/02/2017 à 10:43:28 (2493 messages postés) - honor

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

Si t'as dans l'idée de faire un RPG occidental j'approuve à 100% en tout cas. On en voit pas assez je trouve.



C'est l'idée ouip. C'est pour ça que je parle de Skyrim-like d'ailleurs. Sinon je compte effectivement rajouter des fleurs, de l'herbe et d'autres petits trucs divers afin d'y donner un peu plus de vie.

Citation:


(attention par contre à certaines cases en désaccord avec les autres, je te conseille de fignoler en parallaxe mapping).



J'y ai pensé, mais je ne savais pas si du parallaxe mapping était conseillé sur des maps aussi grande :doute2.


Citation:

Doit-on s'attendre à beaucoup de blocages avec tous ces reliefs ?



C'est à dire ?

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Verehn - posté le 23/02/2017 à 14:16:31 (8514 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Plus précisément, comme tu veux faire un Skyrim-like et que tu as beaucoup de montagnes je me demandais si tu avais prévu des passages qu'on ne voit pas encore pour les franchir et passer d'une vallée à l'autre, par exemple des raccourcis qui empêchent de faire ce genre de détours:

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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lakitorai - posté le 27/02/2017 à 10:38:14 (2493 messages postés) - honor

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Je comprend mieux maintenant :sourit. Effectivement j'ai prévu des passages pour relier les divers vallées entres elle. Ce sera sur des maps à part par contre, histoire de garder une bonne fluidité de jeu.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Captain Ginyu - posté le 27/02/2017 à 14:02:59 (308 messages postés)

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NanakyTim >> Très sympa ton moteur de combat, ça rend bien et c'est rapide !

Citation:

Sauf que ça génère plein de bugs graphiques et parfois de gameplay, car les events, les tilesets, tout est toujours basé au carreau :sriden



Je connais trop ça... :p

J'ai hâte de découvrir ce que prépare ROTS. :sourire2

Lakitorai >> Sympa ta map ! Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mettre pas mal de choses (animaux/effets de lumière) pour rendre l'exploration plus intéressante.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Rosemonde - posté le 28/02/2017 à 00:07:03 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Bon.. Pas de vidéo cette fois donc je dois poster ici dans la section "Screenshots"..

Voici une minuscule partie de la ville du début, étant donnée que je suis nouvelle
en mapping sur RPG Maker XP si je pourrais avoir quelques avis ça serait cool :p
(Nanaky vient à m'aider :leure2 .. )

Spoiler (cliquez pour afficher)


NanakyTim - posté le 28/02/2017 à 01:00:47 (23227 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ton brouillard est coupé net.

image

Mais c'est mignon, je vois très bien ce que tu veux faire :D

Zeus t'explique dans son tuto comment t'y prendre. Tu ne peux te contenter de poser un brouillard sur une zone précise, il faut le coupler à une picture qui serait "décroissante":

image

Comme ça au lieu de couper net, il diminuerait progressivement, et ça serait plus joli :p


Je comprends beaucoup mieux ta description du premier lieu du coup ! Je maintiens qu'il faut que tu mettes des bordures de mur au bas aussi (sur la map d'intérieur).

Très très bonne utilisation du tileset, j'ajouterais des effets de lumière style lampadaire pour une meilleure ambiance, mais sinon rien à redire. :kirby

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Rosemonde - posté le 28/02/2017 à 01:59:09 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Euh je pense avoir compris mais pas sûre.. Ainsi ?

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J'ai changé ça :

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En ça en fait.. :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, je vais mettre des bordures alors ! Merci beaucoup !
(C'est toujours plaisant de passer d'un niveau médiocre à un niveau correct en
quelques jours :sourire3 . (niveau mapping))


NanakyTim - posté le 28/02/2017 à 02:03:35 (23227 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pas forcément, t'as peut-être plus d'affinités avec le mapping d'extérieur tout simplement :tirlalangue2

Non c'est pas ce que je voulais dire. Pour te donner un exemple il faudrait que je m'intéresse à ce script et que je fasse quelque test (pour éviter de dire des conneries), ça attendra demain du coup... :F

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