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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 07/08/2012 à 01:36:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben c'est sympa tout ça, à part l'eau que je trouve trop claire par rapport au reste sur la deuxième map. Sinon c'est génial ça doit donner une impression de gigantisme IG.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

Z - posté le 07/08/2012 à 05:42:53 (1415 messages postés)

❤ 0

C'est sympa arttroy, continu avec ce niveau de qualitée, et essaye pas trop d'améliorer ça, car rendu à ce stade c'est un peu une perte de temps.


arttroy - posté le 07/08/2012 à 13:18:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Non je compte bien laisser ça comme ça c'est juste que la map est quatre fois plus grande (et prête à être passée dans l'éditeur pour la passabilité) là c'est un peu chargé pour bien marquer le fait que c'est une zone très peu fréquentée. Cet écran sera le raccordement entre trois zones de jeu, celle du début du jeu une montagne, un village et une plaine. Hidden World sera probablement mon seul jeu (c'est presque une certitude) donc je compte bien le soigner au maximum de mes possibilités.

la même sans effet de lumière (et IG cette fois:D) :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kenetec - posté le 08/08/2012 à 00:13:56 (11129 messages postés)

❤ 0

C'est cool, sauf l'eau que je trouve vraiment très sombre.


Troma - posté le 08/08/2012 à 07:27:21 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Oui on dirait un trou dans le mapping , encore de jolie choses ces derniers pages.


arttroy - posté le 08/08/2012 à 11:13:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je vais essayer de voir pour éclaircir ça, c'est vrai que c'est très sombre. En plus c'est mon tout premier screen en panorama donc il y a pas mal d'erreur de débutant (que je ne ferais plus maintenant que j'ai mieux compris le fonctionnement...) . Mais globalement ça pourrait vous intéresser de jouer à un jeu avec ce genre de graphismes ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Raymond du Piedmont - posté le 08/08/2012 à 11:34:08 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est BIEN, du bon usage du RTP-like, ça fait toujours plaiz a voir !


Troma - posté le 08/08/2012 à 16:54:46 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Mais globalement ça pourrait vous intéresser de jouer à un jeu avec ce genre de graphismes ?

Du moment que le jeu en lui même est prenant , oui , si en plus c'est jolie et que l'on ne confond pas le personnage avec le decors c'est mieu.
Je sais pas si c'est plus dur de faire un jeu beau ou un jeu prenant d’ailleurs mais si on a le talent de faire les deux , on sait ou ca mène.


Tata Monos - posté le 08/08/2012 à 17:56:30 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Mais globalement ça pourrait vous intéresser de jouer à un jeu avec ce genre de graphismes ?


Moi non. (Désolé) mais faut cibler les non utilisateurs de RM ! Il y aura un autre accueil, et si on dit c'est un jeu gratos, je pense que ça fait mouche !

Objectivement : Ce n'est pas moche. C'est même jolie.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


lüg - posté le 08/08/2012 à 18:18:54 (21 messages postés)

❤ 0

Pour ma part je n'aime pas vraiment, mais simple question de gout personnel je pense!
Techniquement c'est plutôt bien mappé et homogène, je te souhaite bon courage pour la suite ;)


Sylvanor - posté le 08/08/2012 à 18:53:31 (21541 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le problème c'est les falaises, les zones en terre et le bord de l'eau qui sont en angles droits, c'est hyper carré.
Tout le reste est chouette, ça fait naturel et détaillé c'est sympa.
Et puis ce n'est pas grand chose changer les falaises.

L'eau noire ça fait un peu étrange on a l'impression que tu as oublié de mettre un panorama. D'ailleurs ça pourrait le faire un panorama de ciel qui donnerait l'impression que le ciel se reflète dans l'eau.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Jess Bond - posté le 08/08/2012 à 23:32:55 (771 messages postés)

❤ 0

Ralf, déterminé.

Ouais c'est super beau ! Le carré ça peu être un style, mais avec ce rendus graphique, sans le côté carrés ça rendrait trop bien.

Pour Sylvanor :+1 pour le reflet du ciel dans l'eau. Ça sewait à faiwe !

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


Skaaz - posté le 08/08/2012 à 23:34:30 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Jolie toussa, j'ai l'impression que ce tileset reviens à la mode non ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


arttroy - posté le 09/08/2012 à 02:16:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

L'idée c'est de faire un jeu qui se rapproche graphiquement de Secret of mana (donc il y a encore du boulot...). Mais les tilesets de Celianna sont ce qui s'en rapproche le plus sans avoir recours au RIP donc j'essaie d'adapter.

Là c'était vraiment un coup d'essai pour modifier les tilesets d'origine (parce que je ne me sens pas de partir dans du full custom) et bien saisir le principe de la couche haute et de la passabilité des panoramas (donc je me suis fais lamentablement b..... sur les autotile d'eau ce qui explique l'eau si sombre et la multiplication abondante de roseaux...ça n'arrivera plus...).

Du coup je vais certainement modifier encore les tilesets (pour les montagnes et le sol par exemple). Pour l'instant je travaille sur l'apparence de mon menu donc je verrais certainement ça par la suite.

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de répondre et de faire une critique construite sur mon travail, ça fais plaisir j'ai pas l'impression de faire les choses dans le vide.

Bonne journée à tous.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RaZ - posté le 09/08/2012 à 11:44:37 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Autant de bruit pour un screen RTP-like, quand des screens entièrement faits à la main passent aux oubliettes en 2 msgs.

Autrement, c'est vrai qu'elle est belle cette map.

Twitter c'est cool


Jess Bond - posté le 09/08/2012 à 13:05:29 (771 messages postés)

❤ 0

Ralf, déterminé.

Citation:

Autant de bruit pour un screen RTP-like, quand des screens entièrement faits à la main passent aux oubliettes en 2 msgs.



J'dis rien mais... c'est pas faux.

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


arttroy - posté le 09/08/2012 à 13:13:19 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben écoute Raz je peux pas être partout pour m'émerveiller du travail de tout le monde mais je fait de mon mieux :D .
C'est vrai que ça aura fait parler pas mal de monde, je suis fier de moi, comptez sur moi pour améliorer mes compétences au mieux.
J'ai jamais fait d'études informatiques ni de graphismes d'ailleurs en fait je suis un gros noob à ce niveau :grossourire donc je suis vraiment content que mon travail plaise à des personnes qui sont compétents en la matière.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Roi of the Suisse - posté le 09/08/2012 à 13:20:33 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le plus gros défaut avec ce screen reste sa saturation (falaises, vert des plantes, noir de l'eau). On ne mappe pas "beau" avec un tileset laid.

RaZ a dit:

Autant de bruit pour un screen RTP-like, quand des screens entièrement faits à la main passent aux oubliettes en 2 msgs.

Huhu il est jaloux image

C'est surtout qu'il y a plus à dire sur un screen maladroit en RTP que sur un screen custom épuré dont le style explique et justifie en tant que choix artistique tout ce qui pourrait être considéré comme de potentiels défauts par untel ou untel.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


arttroy - posté le 09/08/2012 à 15:51:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

On ne mappe pas "beau" avec un tileset laid.



Comment ça il est pas beau mon tileset ? :) Bon ok d'accord j'avoue...

Pour les montagnes et le sol, vous auriez une suggestion parce que je n'aime pas trop celles créées par Celianna.

Concernant le côté carré, je vais me replonger dans le making of de Sylvanor pour améliorer ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


leicsirg - posté le 09/08/2012 à 23:18:29 (830 messages postés)

❤ 0

bon j'ai refait le bas des falaises, c'est pas grand chose mais bon, "ça devrait" aussi s'adapter à l'ombre que j'ai refaite.
m'enfin bon, je suis pas encore convaincu, des conseils pour faire des falaises?
j'ai toujours galéré sur les murs rocheux...
image

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Ayop - posté le 10/08/2012 à 00:11:46 (796 messages postés)

❤ 0

Personnellement, ce qui me dérange le plus est la transition herbe/roche.
Et aussi le fait que ta zone d'herbe de biais comme ça donne l'impression que cette partie de la falaise est en pente.

Et en plus, si on était dans un cartoon de Bip Bip et Coyote, bah la falaise s’écroulerait sous le poids de Coyote.


leicsirg - posté le 10/08/2012 à 00:19:49 (830 messages postés)

❤ 0

Citation:

bah la falaise s’écroulerait sous le poids de Coyote.


oui tout à fait, j'oubliais de préciser que c'est dans un genre d'endroit magique toussa ou on a des iles volantes.

la transition herbe roche je la corrigerais ok

je crois comprendre le truc de la falaise, je viens d'apercevoir que ça fausse la perspective...
je vais couper une partie du bas de la falaise.

mais je n'ai aucune idée de comment faire pour que la roche soit moins plate, car ce n'est pas le plan qui lui convient.

merci des conseils :sourire2

EDIT: hihi 500 messages \o

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Tata Monos - posté le 10/08/2012 à 10:36:32 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Moi c'est les effets de la lumière. C'est trop je trouve !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 10/08/2012 à 21:44:04 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai apporté une modification à la map de mon jeu de Plates formes.

J'ai décidé d'utiliser un style plus personnel, du coup, c'est Raz qui va être content, je créé moi même ma palette de couleur pour l'occasion (sachant que je suis une grosse merde pour ça, j'ai jamais su si il y avait une notion où des calculs à effectuer entre chaque teinte, perso je choisis une couleur selon si elle me convient ou pas...)

Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi décidé de mapper avec Pyxel Editor, ça me facilite énormément le travail, et me permet d'utiliser des tiles de manière rapide et efficace.

J'ai corrigé les défauts cités, du genre map un peu vide, et falaise moche.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Snurb - posté le 10/08/2012 à 22:08:20 (982 messages postés)

❤ 0

Niveau falaise c'est beaucoup moins bien la premier étant bien plus naturel en revanche c'est vrai que le paterne est mieux sur le second donc un petit mélange à venir.


El Machin - posté le 11/08/2012 à 01:22:18 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Falco a dit:

image


Ca commence à avoir de la gueule. Mais je trouve toujours que tu t'attardes à des détails qui peuvent attendre. Au-delà de la forme, il n'y a rien de neuf dans ce que tu nous montres.

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