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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 12/01/2015 à 03:14:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Qb!k dans un topic d'entraide a dit:

image


Le blocage de direction se fait automatiquement lorsqu'on utilise l'arc, ou bien le joueur doit-il appuyer sur une touche pour cela ?

Si c'est le deuxième cas je trouve que c'est vraiment une excellente idée (j'aurai le droit de l'utiliser dans mon jeu ? :doute2).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 12/01/2015 à 09:09:50 (559 messages postés)

C'est quoi ça ?

Le premier prototype utilisait effectivement la touche numérique "+" pour bloquer la direction du joueur (Une icône s'affichait à l'écran pour indiquer que le mode straff était activé).

Ici ce n'est plus le cas car je voulais quelque chose de plus intuitif en utilisant le moins de touches possibles :
La direction est "bloquée" tant que le joueur maintient la touche "action" enfoncée. Le tir est automatique. La direction n'est plus fixée dès que le joueur relâche la touche.

Cependant ça c'est la théorie : en pratique je ne fixe jamais la direction, je l'enregistre dans une variable et je change simplement le charset en fonction de la valeur dans la variable (ou le personnage fixe tjrs la même direction) :

image

Ce qui m'a permis de créer un mouvement de jambe différent selon que le personnage se déplace haut/bas ou gauche/droite.

La tour planaire ~


ccd-tof - posté le 12/01/2015 à 15:33:08 (566 messages postés)

Epique~

Tiens moi aussi je devrais utiliser ce genre de système pour mon projectile. x) Bien que pour ma part l'utilisation du bâton magique reste très limité pour ça. x)

Sinon mon jeu avance aussi:

image

C'est encore en phase test/amélioration ! ^^

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Qb!k - posté le 12/01/2015 à 15:43:51 (559 messages postés)

C'est quoi ça ?

Très sympa en tout cas.
Une remarque : on a vraiment l'impression que la torche sert a rien ^^
L'année 2015 sera celle de RM2K3 !

La tour planaire ~


ccd-tof - posté le 12/01/2015 à 16:59:29 (566 messages postés)

Epique~

À la base elle servira, mais pas que à s'éclairer. x3

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Danzaiver - posté le 12/01/2015 à 18:08:46 (362 messages postés)

Pour augmenter l'effet de la lumière tout se qui est hors du rond devrai etre plus sombre histoire qu'on y vois réellement que dalle sauf dans ta zone lumineuse. Sinon j'adore le frigo qui fait 2 fois la largeur de ton perso ... :D


Nemau - posté le 12/01/2015 à 20:17:25 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

La lumière ne devrait pas passer "par-dessus" le héros et le décor (là elle les rend moins contrastés, c'est pas bon). Le reste c'est super sinon. Bon mapping, bonne ambiance, HUD lisible et soigné, c'est très bien.

Citation:

Le tir est automatique.

Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ? Au début ça me choquait un peu mais en y repensant, oui, pourquoi pas.

Merci pour tes explications sinon.

Citation:

Ce qui m'a permis de créer un mouvement de jambe différent selon que le personnage se déplace haut/bas ou gauche/droite.

Bien vu !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tassle - posté le 12/01/2015 à 20:45:38 (4660 messages postés)

Disciple de Pythagolf

Citation:

Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ?


Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.

En tout cas très sympa les deux gifs précédents.

~~


ccd-tof - posté le 12/01/2015 à 21:37:27 (566 messages postés)

Epique~

Nemau: Alors je devrais faire quoi ? x3

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Nemau - posté le 13/01/2015 à 02:19:03 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Je te conseille de faire quelque chose dans ce genre :

image

C'est fait avec trois images, qui doivent être centrées sur le héros. Ces trois images sont :

- Celle-ci, que j'ai mise à 70% d'opacité. Le rond au milieu est complètement transparent dans le fichier lui-même. Cette image est en 640*480 pour que le système fonctionne même quand le héros est au bord de le map (et donc de l'écran).
- Celle-ci, mise à 35% d'opacité (l'extérieur et l'intérieur du cercle sont totalement transparents dans le fichier lui-même). Elle permet de faire une transition plus douce entre la zone éclairée et celle qui ne l'est pas.
- Enfin, pour la teinte orange, j'ai utilisé cette image, à 10% d'opacité. Elle est en 640*480 pour les mêmes raisons que la première. Mais je réalise que le dégradé est peut-être inutile, et que donc il suffirait, à la place de cette image, d'utiliser une modification de teinte d'écran via RM. Ce qui aurait en plus l'avantage de ne pas décontraster l'image (là c'est légèrement le cas, même à seulement 10% d'opacité).

J'ai fait tout ça rapidement, il y a sans doute moyen d'affiner la technique en jouant sur la taille des cercles, le niveau d'opacité de chaque image,... pour obtenir un meilleur résultat. Et sinon, je te suggère de demander conseils à sriden. Pour le jeu qu'il vient de sortir (Escapade) il utilise à un moment un système de lumière plus ou moins similaire, et qui rend vraiment bien.


Citation:

Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.


J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


ccd-tof - posté le 13/01/2015 à 11:38:08 (566 messages postés)

Epique~

J'adore ! L'effet est géniale ! Cependant je me pose des question:

La lampe d'utilise partout, même de jours dans les pièce éclairés. Le noir ne va pas assombrir l'écran alors que logiquement ça ne devrait pas ? Ou ce n'est pas choquant en soit ?

Comme vous pouvez le voir, il y un système d'heure, donc je ne peux pas jouer avec les teintes, car elle changeront au fil des heures. x3

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Ephy - posté le 13/01/2015 à 13:28:10 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Ben dans les pièces éclairées suffit de n'afficher aucune image. Ou alors avec une opacité très faible. Si la pièce est éclairée normalement il ne devrait pas y avoir de différence que la lampe soit allumée ou non.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


sriden - posté le 13/01/2015 à 19:51:42 (15807 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Nemau a dit:

Pour le jeu qu'il vient de sortir (Escapade) il utilise à un moment un système de lumière plus ou moins similaire


Ouais enfin mon système c'était exactement celui que t'as décrit presque trait pour trait, donc si là c'est pas justement mon jeu qui a influencé ton tuto... :F
Que de 2003 par ici... c'est bien. image

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Qb!k - posté le 13/01/2015 à 22:58:32 (559 messages postés)

C'est quoi ça ?

Nemau a dit:



Citation:

Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.


J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).




Tu te trompe ;) L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !

Par contre l'intervalle de tir n'est pas régulier, il faut attendre que la flèche tirée rencontre un obstacle et disparaisse pour pouvoir tirer à nouveau. Un problème qui sera réglé dans la prochaine version jouable avec 9 événements conte 1 actuellement pour gérer le tir.

La tour planaire ~


Anton_ - posté le 14/01/2015 à 00:13:36 (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Houla, 9 events pour les flèches, c'est un peu excessif, non ? :surpris3
Tu comptes ajouter une technique pour tirer dans les huit directions ou quoi ?

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Nemau - posté le 14/01/2015 à 02:30:26 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

si là c'est pas justement mon jeu qui a influencé ton tuto... :F


La vie de mon chat, non. xD J'ai toujours pensé que c'était le système de lampe le plus esthétique, dès mes premières années dans la commu, quand je voyais des gens utiliser un dégradé en dithering (tramage) alors que ça ne rend pas du tout lorsque le jeu est en mode x2.

C'est juste que là j'ai choisi la taille des cercles, l'opacité et la teinte un peu à l'arrache, et que de mémoire ça rendait un peu mieux dans ton jeu.

Citation:

L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !


Oki.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


spyrojojo - posté le 14/01/2015 à 12:05:04 (773 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Salut à tous, je viens vous montrer une nouvelle capture de mon projet (toujours tiré de RM directement, car en jeu n'on ne voit pas tout avoirs). Grace a 3/4 makeurs, j'ai pu intégrer des pentes sur mon projet (même si quelques ajustages sont nécessaires^^). Niveau texture ou autres, je suis plutôt satisfait du rendu (sauf pour l'eau stagnante =s), les texture sont plus clair dans l'ensemble . Ne manque que les décors et les objets du jeu^^. Pour le background, ce n'est pas le bon (J'utilise les commandes de l'event extender pour du multi parallaxe)....

image

Bonus :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


purplehills - posté le 14/01/2015 à 17:41:58 (87 messages postés)

Spyro, super sympa tes pentes ça rend très bien!


spyrojojo - posté le 14/01/2015 à 19:21:15 (773 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci ^^ , je seul truc qui me déboute c'est que j'arrive pas a animé cette foutu monté xD

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


sriden - posté le 14/01/2015 à 20:41:54 (15807 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Nemau a dit:

La vie de mon chat, non. xD


En même temps si tu tiens à ton chat autant que tu tenais à ton lapin.. =>[]

spyrojojo a dit:

le charac


image

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Cactus - posté le 14/01/2015 à 23:32:48 (592 messages postés)

ADAKOR

GG Spyro c'est vraiment pas facile de faire un jeu de Plateforme sur RM et je dois dire que tu t'en sort plutôt bien.

J'ai commencé a faire la cinématique d'intro de mon jeu. (Manted)
image
Bah c’était chiant a faire.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Nemau - posté le 14/01/2015 à 23:39:51 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

spyro > graphismes très propres, ça rend bien.

Cactus > ça rend très bien également.

sriden > soit maudit sur 18 générations. =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


spyrojojo - posté le 15/01/2015 à 00:28:25 (773 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci a vous 2 :D

J'adore ton intro cactus , ça le fait vraiment ^^

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Alkanédon - posté le 15/01/2015 à 00:31:45 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Cactus> Les feux marchent mal, à cette allure le conducteur va écraser une mamie sans faire exprès.
Les aiguilles rouges ne sont pas synchros avec le tableau de bord, du moins leurs cercles respectifs.
A part ça le rendu est plutot pas mal.
Spyro> Génial :wouah
Sriden> Soit maudit sur 18 générations. =>[]

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Monos - posté le 15/01/2015 à 19:31:02 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Ce matin j'ai ajouté des shaders pour simuler le CRT.

image
image

Version Grand écran.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vais bosser le système de combat ce week end.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


spyrojojo - posté le 16/01/2015 à 13:01:00 (773 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci Alka :sourire3

Monos : Je n'est jamais été fan tu style retro , mais j'aime le rendu de ton projet pour le moment ^^. Bonne chance pour le système de combat =)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart

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