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Reprise du message précédent:

ccd-tof - posté le 12/01/2015 à 16:59:29 (581 messages postés)

❤ 0

Epique~

À la base elle servira, mais pas que à s'éclairer. x3

Spoiler (cliquez pour afficher)

Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Suite du sujet:

Danzaiver - posté le 12/01/2015 à 18:08:46 (364 messages postés)

❤ 0

Pour augmenter l'effet de la lumière tout se qui est hors du rond devrai etre plus sombre histoire qu'on y vois réellement que dalle sauf dans ta zone lumineuse. Sinon j'adore le frigo qui fait 2 fois la largeur de ton perso ... :D


Nemau - posté le 12/01/2015 à 20:17:25 (39190 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

La lumière ne devrait pas passer "par-dessus" le héros et le décor (là elle les rend moins contrastés, c'est pas bon). Le reste c'est super sinon. Bon mapping, bonne ambiance, HUD lisible et soigné, c'est très bien.

Citation:

Le tir est automatique.

Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ? Au début ça me choquait un peu mais en y repensant, oui, pourquoi pas.

Merci pour tes explications sinon.

Citation:

Ce qui m'a permis de créer un mouvement de jambe différent selon que le personnage se déplace haut/bas ou gauche/droite.

Bien vu !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Tassle - posté le 12/01/2015 à 20:45:38 (4718 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ?


Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.

En tout cas très sympa les deux gifs précédents.

~~


ccd-tof - posté le 12/01/2015 à 21:37:27 (581 messages postés)

❤ 0

Epique~

Nemau: Alors je devrais faire quoi ? x3

Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Nemau - posté le 13/01/2015 à 02:19:03 (39190 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Je te conseille de faire quelque chose dans ce genre :

image

C'est fait avec trois images, qui doivent être centrées sur le héros. Ces trois images sont :

- Celle-ci, que j'ai mise à 70% d'opacité. Le rond au milieu est complètement transparent dans le fichier lui-même. Cette image est en 640*480 pour que le système fonctionne même quand le héros est au bord de le map (et donc de l'écran).
- Celle-ci, mise à 35% d'opacité (l'extérieur et l'intérieur du cercle sont totalement transparents dans le fichier lui-même). Elle permet de faire une transition plus douce entre la zone éclairée et celle qui ne l'est pas.
- Enfin, pour la teinte orange, j'ai utilisé cette image, à 10% d'opacité. Elle est en 640*480 pour les mêmes raisons que la première. Mais je réalise que le dégradé est peut-être inutile, et que donc il suffirait, à la place de cette image, d'utiliser une modification de teinte d'écran via RM. Ce qui aurait en plus l'avantage de ne pas décontraster l'image (là c'est légèrement le cas, même à seulement 10% d'opacité).

J'ai fait tout ça rapidement, il y a sans doute moyen d'affiner la technique en jouant sur la taille des cercles, le niveau d'opacité de chaque image,... pour obtenir un meilleur résultat. Et sinon, je te suggère de demander conseils à sriden. Pour le jeu qu'il vient de sortir (Escapade) il utilise à un moment un système de lumière plus ou moins similaire, et qui rend vraiment bien.


Citation:

Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.


J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).

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ccd-tof - posté le 13/01/2015 à 11:38:08 (581 messages postés)

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Epique~

J'adore ! L'effet est géniale ! Cependant je me pose des question:

La lampe d'utilise partout, même de jours dans les pièce éclairés. Le noir ne va pas assombrir l'écran alors que logiquement ça ne devrait pas ? Ou ce n'est pas choquant en soit ?

Comme vous pouvez le voir, il y un système d'heure, donc je ne peux pas jouer avec les teintes, car elle changeront au fil des heures. x3

Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Ephy - posté le 13/01/2015 à 13:28:10 (28260 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ben dans les pièces éclairées suffit de n'afficher aucune image. Ou alors avec une opacité très faible. Si la pièce est éclairée normalement il ne devrait pas y avoir de différence que la lampe soit allumée ou non.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


sriden - posté le 13/01/2015 à 19:51:42 (15977 messages postés) - roi

❤ 0

Nemau a dit:

Pour le jeu qu'il vient de sortir (Escapade) il utilise à un moment un système de lumière plus ou moins similaire


Ouais enfin mon système c'était exactement celui que t'as décrit presque trait pour trait, donc si là c'est pas justement mon jeu qui a influencé ton tuto... :F
Que de 2003 par ici... c'est bien. image

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Qb!k - posté le 13/01/2015 à 22:58:32 (666 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Nemau a dit:



Citation:

Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.


J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).




Tu te trompe ;) L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !

Par contre l'intervalle de tir n'est pas régulier, il faut attendre que la flèche tirée rencontre un obstacle et disparaisse pour pouvoir tirer à nouveau. Un problème qui sera réglé dans la prochaine version jouable avec 9 événements conte 1 actuellement pour gérer le tir.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Anton_ - posté le 14/01/2015 à 00:13:36 (1271 messages postés)

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EventGamer transi

Houla, 9 events pour les flèches, c'est un peu excessif, non ? :surpris3
Tu comptes ajouter une technique pour tirer dans les huit directions ou quoi ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Boum, Tetris pour moi !


Nemau - posté le 14/01/2015 à 02:30:26 (39190 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Citation:

si là c'est pas justement mon jeu qui a influencé ton tuto... :F


La vie de mon chat, non. xD J'ai toujours pensé que c'était le système de lampe le plus esthétique, dès mes premières années dans la commu, quand je voyais des gens utiliser un dégradé en dithering (tramage) alors que ça ne rend pas du tout lorsque le jeu est en mode x2.

C'est juste que là j'ai choisi la taille des cercles, l'opacité et la teinte un peu à l'arrache, et que de mémoire ça rendait un peu mieux dans ton jeu.

Citation:

L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !


Oki.

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spyrojojo - posté le 14/01/2015 à 12:05:04 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Salut à tous, je viens vous montrer une nouvelle capture de mon projet (toujours tiré de RM directement, car en jeu n'on ne voit pas tout avoirs). Grace a 3/4 makeurs, j'ai pu intégrer des pentes sur mon projet (même si quelques ajustages sont nécessaires^^). Niveau texture ou autres, je suis plutôt satisfait du rendu (sauf pour l'eau stagnante =s), les texture sont plus clair dans l'ensemble . Ne manque que les décors et les objets du jeu^^. Pour le background, ce n'est pas le bon (J'utilise les commandes de l'event extender pour du multi parallaxe)....

image

Bonus :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


purplehills - posté le 14/01/2015 à 17:41:58 (94 messages postés)

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Spyro, super sympa tes pentes ça rend très bien!


spyrojojo - posté le 14/01/2015 à 19:21:15 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci ^^ , je seul truc qui me déboute c'est que j'arrive pas a animé cette foutu monté xD

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


sriden - posté le 14/01/2015 à 20:41:54 (15977 messages postés) - roi

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Nemau a dit:

La vie de mon chat, non. xD


En même temps si tu tiens à ton chat autant que tu tenais à ton lapin.. =>[]

spyrojojo a dit:

le charac


image

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Cactus - posté le 14/01/2015 à 23:32:48 (601 messages postés)

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ADAKOR

GG Spyro c'est vraiment pas facile de faire un jeu de Plateforme sur RM et je dois dire que tu t'en sort plutôt bien.

J'ai commencé a faire la cinématique d'intro de mon jeu. (Manted)
image
Bah c’était chiant a faire.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Nemau - posté le 14/01/2015 à 23:39:51 (39190 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

spyro > graphismes très propres, ça rend bien.

Cactus > ça rend très bien également.

sriden > soit maudit sur 18 générations. =>[]

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spyrojojo - posté le 15/01/2015 à 00:28:25 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci a vous 2 :D

J'adore ton intro cactus , ça le fait vraiment ^^

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Alkanédon - posté le 15/01/2015 à 00:31:45 (7694 messages postés)

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Citoyen d'Alent

Cactus> Les feux marchent mal, à cette allure le conducteur va écraser une mamie sans faire exprès.
Les aiguilles rouges ne sont pas synchros avec le tableau de bord, du moins leurs cercles respectifs.
A part ça le rendu est plutot pas mal.
Spyro> Génial :wouah
Sriden> Soit maudit sur 18 générations. =>[]


Monos - posté le 15/01/2015 à 19:31:02 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Ce matin j'ai ajouté des shaders pour simuler le CRT.

image
image

Version Grand écran.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vais bosser le système de combat ce week end.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


spyrojojo - posté le 16/01/2015 à 13:01:00 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci Alka :sourire3

Monos : Je n'est jamais été fan tu style retro , mais j'aime le rendu de ton projet pour le moment ^^. Bonne chance pour le système de combat =)

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stawnight - posté le 16/01/2015 à 18:19:01 (1161 messages postés)

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Maker lambda

Pas mal Monos , sa rend bien je trouve :)


Nemau - posté le 16/01/2015 à 19:38:14 (39190 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Ah ok, même le bombage des télés cathodiques est simulé, énorme ! xD Ces derniers jours en passant devant tes screens (Facebook toussa) je pensais que c'était des photos d'un rendu sur télé, comme quoi c'est vraiment réussi. ^^

Mon jeu étant proche des graphs GameBoy (160*144 N&B), faudrait que je rajoute un alt+F4 automatique au bout de plusieurs heures de jeu, pour simuler les piles. =>[] (humour, je ne cherche pas à me moquer tkt ^^)

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Sylvanor - posté le 16/01/2015 à 22:54:24 (22323 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah ouais classos c'est vraiment cool le bombage de l'écran, et l'effet CRT est excellent, c'est beaucoup mieux que le scanline tout pourri qu'on trouve sur les émulateurs. GG.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Jenkins - posté le 17/01/2015 à 00:15:40 (3379 messages postés)

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Cactus je suis pas sur pour le mouvement des aiguilles. Sinon c'est cool.
Je fais pas mal d'animation ces temps si t'as besoin de conseil je peux t'aider. T'es sur quoi ?

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