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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 07/05/2016 à 13:15:09 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Merci !
Ephy: Pour ton screen je ne connais pas trop ce genre de jeu, je dirais peut être qu'il y a trop de polices différentes ? Sinon je vois rien de choquant.

Rhinochoc: Je sais que tu postes ça suite aux commentaires dans les screens de la semaine. Perso' j'ai fait l'impasse de cette "histoire" qui date de plus de 3 ans, quand même. On ne va pas t'en tenir rigueur à vie, à un moment faut passer à autre chose. Enfin, ça n'engage que moi. :sourire3

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Parkko - posté le 07/05/2016 à 13:18:24 (156 messages postés)

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait si la map semble logique (en terme de hauteur des murs et de perspective) ?
J'ai envie de faire mon mur en forme de T plus grand en bas mais j'ai un doute en fait.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Rhinochoc - posté le 07/05/2016 à 13:18:51 (659 messages postés)

Old Maker 2k3

Merci Rockmik, mais je comprend la position du Staffs tout
de même vis à vis de moi. Même 3 ans après..

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Konnie - posté le 07/05/2016 à 14:20:32 (3971 messages postés)

@Rhinochoc: Je connais pas l'histoire et j'ai pas envie de relancer la machine mais je trouve ton portage des ressources plutôt bon!

@Parrko Cool la map, oui la base du T a besoin d'une case de plus en hauteur.

@Ephy: UN SHMUP!! J'aime beaucoup le charadesign


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 07/05/2016 à 14:21:31 (2733 messages postés)

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

Ça fait plaisir à voir tout ce travail, Rockmick ! C'est beau et propre, mais parfois j'ai un peu mal avec les volumes (notamment l'enseigne) mais en mouvement je suppose que ça doit mieux passer...

Ephy, par contre, je suis un peu plus sceptique par rapport à l'interface, pas tellement l'interface en soi qui est propre et lisible, mais ne penses-tu pas que le background utilisé ici pourrait se réveler un peu surchargé ou lourd pour les yeux (surtout pour un jeu de shoot) ?

Des petits clous... Toujours des petits clous !


Rockmik - posté le 07/05/2016 à 15:03:48 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Parkko:
La partie "bar" en haut à gauche, tu peux ajouter une case de bois à gauche pour qu'il soit collé au mur.
La TV jure un peu avec le reste avec ses contrastes et son style.
Pas de chaises pour les pc ?
Il faut une échelle pour accéder à la porte de l'armoire la plus haute (vers le centre) ?

Les ramens, c'est délicieux.


Ephy - posté le 07/05/2016 à 18:58:06 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Rock> C'est vrai que ça parait un peu trop varié mais en fait y'en a que 3 et c'est plutôt peu. Une pour l'interface, une pour le titre et une beaucoup plus sobre pour les infos ingame. C'est généralement ce qu'on a au minimum dans dans le genre.
Chaque type d'info est séparé de cette façon et ça rend les choses plus claires.

Konnie> Thanks :D

Maniax> Ingame on prête pas trop attention au cadre en fait. Après je suis d'accord avec toi qu'il est un poil trop chargé (ça m'a d'ailleurs posé des soucis niveau lisibilité) mais j'ai pas trop le choix je dois utiliser celui là (c'est la seule partie pas de moi etle principe du projet c'est justement de travailler sur cette base là avec quelques screenshots en plus).
Mais du coup je pense que les infos vraiment importantes (les vies et les bombes) ressortent bien donc ça doit aller. Je verrais au moment de faire tester à d'autres gens si j'ai le même genre de retours.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Parkko - posté le 08/05/2016 à 02:32:31 (156 messages postés)

Merci pour les conseils pour ma carte.

Pour la base du T, je dois faire les murs de la même taille que le mur qui est à côté de l'escalier ?

C'est vrai que la télé choque un peu mais j'en ai besoin dans cette map... :/
Et puis les ordinateurs on doit les utiliser aussi, j'ai donc pas mis de chaise.

Pour la très grande armoire, je la supprime donc.


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 18/05/2016 à 20:34:48 (2733 messages postés)

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

image

Question d'ordre esthétique et cosmétique portant sur la cohérence graphique générale : en ce qui concerne le bureau, je voulais savoir si le livre violet n'est pas trop dissonant par rapport au reste, même chose pour les props qui peuplent le bureau ?

Des petits clous... Toujours des petits clous !


Maelstorm - posté le 29/05/2016 à 21:02:08 (3918 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Non, c'est pas choquant, et même je trouve que c'est une bonne chose s'il y a interaction avec le joueur.

J'ai fait ça
image

Gros Wip je cherche a donner une ambiance crade au truc, j'avais pensé a une picture par dessus mais je sais pas trop ...

image

Je cherche a faire une ambiance un peut comme celle ci.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Nemau - posté le 30/05/2016 à 06:34:45 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Ah oui, bien, très bien. C'est propre, c'est lisible, c'est esthétique, j'aime.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 30/05/2016 à 10:47:40 (3971 messages postés)

Maelstrom plutôt sympa les screens. J'aime bien la limitation de couleur mais je pense que le motif de mur peut vite devenir répétitif. Tout en restant sur 2 couleurs tu peux faire des briques fissurées, des racines qui sortent des murs etc... Donner un peu plus de vie au château :)


Maelstorm - posté le 30/05/2016 à 14:17:20 (3918 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Ouep, t'inqiète c'est prévu, par contre c'est une grande map (le premier screenshot) donc j'aurais que très peu d'éléments différents. Pis aussi c'est pas vraiment un chateau, ou alors si mais il est sous terre, enfin c'est compliqué ...

Il faut que j’anime le roi et que je fasse des soldats morts vivants plus "soldats"

Et aussi le screen du dessous est animé, les personnages suivent le héro du regard. j'aurai aimé poster un gif mais j'trouve plus mon LICECap et j'ai la flemme de le re DL :P

image

Ouep, avec des fissures ça sera mieux. J'ai animé le "roi" et les soldats vite fait, il me reste plus qu'a faire une picture a mettre par dessus pis voila.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


rAZ - posté le 10/06/2016 à 11:51:30 (1855 messages postés)

Je suis toi

image

Probablement le premier et dernier screen de ce projet, qui avait pour but de m'apprendre les bases de GameMaker. Je passe à autre chose de plus complexe

Oui l'anim d'épée fait bizarre
Oui c'est vide
Oui c'est full custom lolilol

Twitter c'est cool


Qb!k - posté le 10/06/2016 à 11:55:09 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

J'avais envie de voir ça animé, c'est chose faite merci ! Le saut est étrange et oui effectivement l'animation de l'épée est bizarre. Mais c'est un bon point de départ !

La tour planaire ~


CuddleFox - posté le 10/06/2016 à 13:08:53 (1474 messages postés) - modero

Furfag local en couple avec Excel

Je vais me sentir seul si je dis que l'animation d'épée ne me fait pas bizarre.


image

Oui, j'ai déjà posté un screen d'Aquarion sur le topic de LoveMaster mais c'est pas le même endroit :flaco

Un jeu avec un gaychat.


Noein - posté le 12/06/2016 à 15:39:03 (155 messages postés)

image

Un essai de map mais pour le moment ce n'est pas encore un rendu in-game, je fais surtout des tests. Ne cherchez pas de logique entre le fait que la ville semble abandonnée et qu'il y ai encore de l'électricité :F.


Parkko - posté le 19/06/2016 à 18:07:29 (156 messages postés)

Je trouve qu'il y a une ambiance qui se dégage bien de la map en tout cas. J'ai l'impression que les fils électriques touchent les branches d'un arbre, ça me fait "bizarre".

Pour ma part un screen (très loin de la qualité des votre) mais je me demande si c'est pas "anti-logique" le coup du pont avec un espace d'eau au milieu (j'aime bien l'idée qu'on puisse voir sous le pont quoi) et aussi l'espace en bas où on peut accéder par les escaliers.

Spoiler (cliquez pour afficher)


rockmik - posté le 26/06/2016 à 19:21:05 (12670 messages postés) - honor

En ligne

J'ai fait un petit test pour l'affichage des textes afin de remplacer la boite de dialogues de base:
image

Mais ça implique de faire à la main chaque texte en png.

Les ramens, c'est délicieux.


Verehn - posté le 26/06/2016 à 19:35:26 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

Parkko: je ne comprends pas trop la logique de ta map, comment et pourquoi ça a été construit comme ça. On dirait un genre de pont qui ne sert pas de liaison (pas de voie bien claire qui traverse) mais de parc de détente mixé avec un entrepôt construit sur un plateau fin soutenu par trop peu de piliers. :-/ Concernant ta question avec l'espace d'eau au milieu du pont, effectivement ça n'apporte rien de particulier aux visiteurs, mais si tu veux le garder tu devrais lui donner de la profondeur (piliers, ombre) sinon l'eau n'a pas l'air d'être au même niveau.

Rockmik: toujours aussi cool !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


zeus81 - posté le 26/06/2016 à 22:53:12 (11071 messages postés)

Citation:

Mais ça implique de faire à la main chaque texte en png.

C'est très facile de modifier le système de message pour qu'il s'affichent comme ça !


Roi of the Suisse - posté le 26/06/2016 à 23:13:04 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

zues a raison : avec un tout petit script du rien du tout tu peux avoir une fonction "afficherTexte" qui prend en paramètre la position (x;y) et le texte, facile d'utilisation.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


moretto - posté le 27/06/2016 à 08:43:27 (550 messages postés)

Hop !

Ca rend super bien Rockmik !

Un petit test avec Gdevelop ...

image


Sylvanor - posté le 27/06/2016 à 10:49:34 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Magnifique Rockmik.
Pour le texte, je le trouve peut-être un peu gros/enrobé par son contour noir plutôt épais. Mais je ne l'ai pas vu en plein écran, c'est peut-être un ressenti différent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


rockmik - posté le 27/06/2016 à 12:05:41 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Merci. :lei
J'avais peur que le texte ne soit pas assez lisible avec le background mais en baissant l'épaisseur du contour d'un cran ça passe bien au final.

Pour le script oui c'est sans doute faisable et simple mais je ne manipule pas le Ruby. C'est dans Window_Message uniquement ?
Je voudrais également que les PNJ puissent parler entre eux lorsque nous sommes à proximité, avec des couleurs distinctes par personnage.

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 27/06/2016 à 14:35:17 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Il y a des soucis de perspectives avec certains éléments, mais au niveau du rendu global c'est vraiment bon, y'a une bonne ambiance qui se dégage du screen ! :)

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