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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 02/05/2012 à 23:43:14 (38692 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Globalement je plussoie les remarques des autres mais dans l'ensemble je trouve ça super cool Créa !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom ! I want you in my tomb !


Suite du sujet:

Slimongo - posté le 04/05/2012 à 02:58:51 (1571 messages postés)

❤ 0

@avm: Arf, je pense pas que je vais tout refaire, là-dessus tu as raison :F. Je trouve pas que ça rend beaucoup mieux 2x. Je sais pas, théoriquement ça ne devrait pas trop gêné dans la mesure où la plupart des trucs occupe une case de 32x32 alors je vois pas trop le problème. Je comprends pas ce que tu veux dire par ''riquiqui'' :doute5. Mais merci pour la suggestion quand même, faudrait lire ce que les autres en pensent. Honnêtement je trouve ça pas mal en 2x. Je suis partagé là du coup!

Anyway, j'ai corrigé la plupart des trucs mentionnés:

@Nemau: Miçi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore une fois, je suis super ouvert à la critique et je ferai en sorte de modifier ce qui cloche. Je sens que je vais avoir des commentaires sur les buissons mais on verra!

PS: @Halendil: Bien vu. Mon frère m'a aidé. On a gaspillé beaucoup de papier mais je suis arrivé à un résultat pas trop mal pour les ressources:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Z - posté le 04/05/2012 à 04:19:59 (1415 messages postés)

❤ 0

Il faudrait que tu fasse une texture pour l'herbe, j'ai fais un petit test en 2 minutes et ça rendait bien. Pas besoin de contraster tout l'écran avec une texture pas belle, faire une texture subtile juste pour donner l'effet qu'il y a quelque chose là bas, dans le vert, c'est correct. Mais de toute façon, dans ce cas-si, que la texture soit forte ou non ça marche bien quand même avec le reste. Je pense que c'est justement à cause de l'herbe qui est complètement vide que ça donne l'effet que les objets flottent dans les airs.


Slimongo - posté le 05/05/2012 à 00:54:25 (1571 messages postés)

❤ 0

Tu as très probablement raison mais je me demande comment Zelda, Earthbound and Mario RPG parviennent à bien représenter de l'herbe sans texture. J'ai tenté de suivre un peu dans leurs pas en fait.


Roi of the Suisse - posté le 05/05/2012 à 01:12:52 (23699 messages postés) - admin

❤ 0

Mushishi en freelance le week-end pour rembourser le prêt de ma lamborghini

Créa: AVM a raison, en x2 c'est mieux.
En x1 y'a trop de petits détails partout et on ne peut pas s'attacher au décor.
Le x2 est plus immersif.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Z - posté le 05/05/2012 à 02:09:07 (1415 messages postés)

❤ 0

La principale raison pourquoi ça marche mieux dans Zelda c'est à cause de la résolution qui est plus petite, on voit moins d'éléments et donc l'oeil remarque moins les gros espaces verts j'imagine. Sinon ça doit aussi être une affaire de détails (mini transitions, creux de un pixel, brins d'herbe, etc) entre les textures et le vert.

Mais rendu là, je pense que tu ferais mieux de continuer tes autres textures aulieu de rester des heures et des heures sur ça pour perfectionner. Personnellement, je vais pas chialer sur des graphismes de cette qualitée si j'y joue.


Leböwski - posté le 05/05/2012 à 10:26:00 (1577 messages postés)

❤ 0

On va manger... DES CHIPS!

Je bosse sur la version "de nuit" de mon chipset...

image
Pour l'instant je trouve que c'est pas génial

vous auriez des conseils pour améliorer ça svp?^^

Silent Word


leicsirg - posté le 05/05/2012 à 10:32:06 (830 messages postés)

❤ 0

moi je trouve ça super, mais il y a du contraste à cause des charas que tu devrais assombrir.

autrement la map en elle même est certes plutôt belle mais c'est quand même vachement classique, je sais pas si ça irait mais mets du relief ou des points d'eau.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


OmegaBowser - posté le 05/05/2012 à 10:33:05 (3321 messages postés)

❤ 0

C'est pas mauvais du tout, moi j'aime bien, je vois pas de réels problèmes dans le chipset.

Ce qui fait tâche par contre c'est les charsets, eux-aussi ajoute-leur une teinte de nuit bleutée.

Edit: Grilled par le type au-dessus. :p

Viens voir des petits poneys


Leböwski - posté le 05/05/2012 à 10:35:53 (1577 messages postés)

❤ 0

On va manger... DES CHIPS!

pour l'eau et le relief sur la map c'est déjà le cas mais on en voit pas sur le screen

EDIT: ok je vais voir pour changer ça mais ce qui me pose problème c'est les réverbères... je les trouve pas terrible niveau lumière

Silent Word


Raymond du Piedmont - posté le 05/05/2012 à 12:01:25 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est bien fichu, la teinte est correcte, on sait direct que c'est la nuit.

Par contre faudrait allumer quelques fenêtres a moins qu'un couvre feu oblige tout le monde a roupiller dès que la nuit tombe.
Un petit halo pour montrer que la lumière des lampadaires se diffuse aussi peut être...


Nemau - posté le 05/05/2012 à 12:51:25 (38692 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Tu gères Lebö ! (pas constructif, je sais, dsl :doute5)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom ! I want you in my tomb !


Tata Monos - posté le 05/05/2012 à 13:05:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Sympathique tous ça. Comme les autres en haut, les persos qui ne vont pas trop. Je pense que cela vient aussi des dégradés des cheveux des deux roux alors que les ressources ont plus "d'aplat".


Troma - posté le 05/05/2012 à 13:26:24 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

ca manque de fenetre éclairer comme dit raymond vu le peuple dehors c'st qu'ils ne doivent pas tous pioncer chez eux.
a moins que ce soit pour nous montrer d'autres charas , dans ce cas.
Sinon c'est rigolos ont dirait un peu Kp! chez pokemon.


Leböwski - posté le 05/05/2012 à 13:26:49 (1577 messages postés)

❤ 0

On va manger... DES CHIPS!

bon bah j'ai tenu compte du conseil de raymond pour les lumières et le halo, voila ce que ça donne:

image

j'ai supprimé les persos qui n'ont rien à foutre là la nuit à cause du couvre feu et en fait je trouve que c'est pas si génant la luminosité des persos, ça les fait ressortir

par contre je suis pas encore super satisfait de mon halo

Silent Word


Halendil - posté le 05/05/2012 à 13:37:07 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

C'est mieux !

Par contre le halo n'est pas centré, et devrait passer devant le lampadaire, non ?
(et si on chipote vraiment, c'est plus un halo pour lampadaire en globe).


Tata Monos - posté le 05/05/2012 à 13:37:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Cela à quand même de la gueule, avance maintenant :clindoeil3 Tu pourras y revenir plus tard au pire. 'Pour le halo monte le un petit ?

Citation:

Sinon c'est rigolos ont dirait un peu Kp! chez pokemon


Oui.


kilam1110 - posté le 05/05/2012 à 13:40:15 (9159 messages postés)

❤ 0

GG, c'est vraiment très joli. :)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Leböwski - posté le 05/05/2012 à 13:57:50 (1577 messages postés)

❤ 0

On va manger... DES CHIPS!

Merci^^


Halendil a dit:

Par contre le halo n'est pas centré, et devrait passer devant le lampadaire, non ?
(et si on chipote vraiment, c'est plus un halo pour lampadaire en globe).



bah j'ai essayé ça au départ mais c'est encore plus moche même si c'est plus logique

Citation:


Cela à quand même de la gueule, avance maintenant :clindoeil3 Tu pourras y revenir plus tard au pire. 'Pour le halo monte le un petit ?



bah je fais aussi le reste, t'inquiètes, j'alterne un peu, là je bosse en même temps sur les graphismes, toutes les maps dont j'ai besoin pour la première démo, les musiques, le contenu etc...


le halo je vais essayer mais ça risque d'être galère parce qu'il est tout en haut de la tile alors il faut sacrifier un peu de la hauteur des lampadaires et j'ai déjà un peu tapé dedans...

je vais essayer de le rétrécir un peu plutôt ça sera plus simple je pense

Silent Word


harusame17 - posté le 05/05/2012 à 19:49:34 (640 messages postés)

❤ 0

Un intérieur encore en WIP (il manque des PNJ) :
image
Mapping de 2DT, sprites de Yami, programmation/corrections de moi-même.

« Close the World, Open the nExt »


Gaetz - posté le 05/05/2012 à 19:53:16 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Hey, c'est chouette ! Sur quel jeu vous travaillez ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


harusame17 - posté le 05/05/2012 à 19:56:30 (640 messages postés)

❤ 0

Merci ^^
Un sidescroller A-RPG programmé en Java et utilisant slick2D ^^ On a une section de développement avec pas mal d'informations sur E-magienation mais pas vraiment de présentation pour les forums pour l'instant. On a commencé en janvier 2012.

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 05/05/2012 à 20:10:52 (38692 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est joli !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom ! I want you in my tomb !


Raymond du Piedmont - posté le 05/05/2012 à 22:51:49 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est bien mieux Lebow, là j'ai plus grand chose a dire !
Haruna, très joli par contre la perspective me parait un peu foiré avec la porte en haut a gauche, on dirait qu'elle est collé au mur et le sol pourrait être confondu avec les poutres du bâtiment.


le nuage - posté le 06/05/2012 à 12:00:34 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Du custom (je sais, ça fait peur).

image

Même niveau que RQ5 pour ceux qui étaient nés à l'époque.

Sinon j'ai ouvert un compte sur deviant art où je commence à poster de vieux trucs.
https://maitrenuage.deviantart.com/

I am the man with no name : le nuage.


OmegaBowser - posté le 07/05/2012 à 19:25:41 (3321 messages postés)

❤ 0

Joli le nuage, pas grand chose à dire, j'aime bien. :)

-----

image
Super Mario Gravity, mario en funambule, inspiré par Donkey Kong Country 3.

Viens voir des petits poneys

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