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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 17/02/2014 à 01:22:48 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il y a quelques temps j'avais entrepris de visionner toutes les images des galeries des membres. C'est facile à faire car le lien "image suivante" en dessous de chaque publication envoie vers l'image suivante toutes galeries confondues.

Par contre c'est long. Je suis arrivé jusqu'à l'image ayant l'ID 4333 et là j'en ai eu un peu marre (la dernière possède l'ID 10898 à l'heure où j'écris). Il n'y en a pas réellement autant que le laissent penser les ID car un certain nombre (environ la moitié je dirais) ont été supprimées (j'ai notamment remarqué qu'il n'y a plus aucune image entre 3731 et 4048).

Mais ça en fait quand même un paquet, et vu que je ne sais pas si je continuerai un jour je vous montre dès à présent les images que j'ai personnellement aimé (je les avais du coup mises de côté exprès pour vous les montrer). Par ordre d'ID :


image
Lien
On commence avec un screen d'un grand classique de la commu : Omega Cerberus, par Sill Valt. Je pense qu'on sera tous d'accord sur la très grande qualité de ce screen (ce n'est pas du full custom mais vu le niveau de customisation le terme de rip serait presque insultant). Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'aujourd'hui Sill Valt est dessinateur professionnel de BD (cherchez "Jérémy Pétiqueux" sur Google).

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Lien
Du full custom de grande qualité par Espadon (pour son projet Quest Boy). Bien sûr on a vu mieux, mais ce que j'apprécie beaucoup dans ce screen c'est la propreté des graphismes, qui lui donnent un côté très pro.

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Lien
Un screen full custom (pour un projet ?) par Iotiezis. Encore une fois j'aime beaucoup le soin apporté à l'ensemble. Iotiezis est connu pour son jeu Jim Blind.

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Lien
Cette fois il s'agit de rip (dont j'ignore la provenance, un jeu SNES sans doute), mais je trouve ce screen fort plaisant. Fait par ludwings. Je trouve que de nos jours ça manque de nouveaux projets old school sur RM 2000/2003.

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Lien
Autre screen de ludwings. Je le trouve soigné, et le système de combats par défaut de RM 2003 est intelligemment customisé.

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Lien
Un troisième screen de ludwings, fait avec du rip de FF4 et FF5. Encore une preuve qu'on peut faire quelque chose de propre et d'esthétique en gardant le système de combats de base.

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Screen du bien connu Kaelar. Sauf erreur de ma part il s'agit d'une ancienne version de Sarcia, son projet toujours en cours de création. Pas grand chose à dire au sujet de ce screen, si ce n'est qu'il est très très réussi.

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Lien
Un screen de Luis (en rips), dont la qualité peut faire débat, mais je trouve le mapping honnête et le HUD fort chouette.

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Lien
Autre screen de Luis. Le titre manque un peu de lisibilité, mais sinon je trouve ça sympathique.

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Lien
Encore un écran titre de Luis, et encore une fois je trouve ça très maîtrisé.

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Un dernier screen de Luis, du même projet que l'écran titre précédent. Je trouve que c'est soigné et que l'ambiance est là.

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Du full custom par DarkMoomba. J'aime beaucoup la finesse des graphismes. Vraiment rien à redire.

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Un screen d'un fangame de Mario par OmegaBowser (notez son commentaire sous le screen, tellement OmegaBowseresque :D). C'est chouette, c'est clean, c'est agréable à l'œil. Il n'est pas non plus exceptionnel, mais des screens de ce niveau on en voit malgré tout pas tant que ça.

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Lien
Je ne pouvais pas ne pas poster au moins un screen de la galerie de Benakin, car j'aime beaucoup ce qu'il fait. Certe c'est du RTP de VX à peine modifié (quelques ajouts), mais le mapping est soigné et le tout est esthétique (et là encore c'est assez rare).

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Lien
Par demonium. Au cours de mon visionnage je suis tombé sur beaucoup d'excellents artworks, par exemple ceux de Felwynn, mais presque rien qui ne me marque vraiment (je ne dois pas être très branché artworks). Mais j'ai quand même un gros coup de cœur pour le travail de demonium, qui en plus d'être doué possède vraiment son style. Un de ses dessins que je préfère est celui-ci, il n'est pas dans sa galerie mais je tenais quand même à vous le montrer (notez le dynamisme de la scène).

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Lien
Un screen d'Ephy. Du full Mack and Blue ça n'a rien d'exceptionnel. Du full Mack and Blue aussi bien mappé, ça l'est.

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Lien
Un deuxième screen d'Ephy. On a vu mieux, mais on a tellement souvent vu pire, que voilà. Si je devais faire un top 10 des meilleurs mappeurs de la commu, Ephy serait surement dedans.

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Lien
On termine avec un troisième screen d'Ephy. Encore une fois on peut se dire qu'il n'a rien d'exceptionnel, dans l'absolu c'est un peu le cas, mais c'est pourtant vraiment rare (dans la commu RM) de voir un travail aussi propre.


Voilà. En espérant que ces screens vous ont plu (n'hésitez pas à donner votre avis !).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

kvk - posté le 17/02/2014 à 01:41:17 (322 messages postés)

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Nemau a dit:

On commence avec un screen d'un grand classique de la commu : Omega Cerberus, par Sill Valt. Je pense qu'on sera tous d'accord sur la très grande qualité de ce screen (ce n'est pas du full custom mais vu le niveau de customisation le terme de rip serait presque insultant). Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'aujourd'hui Sill Valt est dessinateur professionnel de BD (cherchez "Jérémy Pétiqueux" sur Google).



Tain. Je suis allé sur le site de Jérémy pour voir que Philippe Delaby, le dessinateur de Murena que j'adore, est décédé.... :-[

Tu me gaches la vie, mec.

Mais très bonne idée quand même ces screenshots, merci.

:-[

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 17/02/2014 à 01:42:52 (3138 messages postés)

❤ 0

C'est plutôt cool d'avoir fait ça, tu t'ennuyais ? ^^


Nemau - posté le 17/02/2014 à 01:52:04 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oui, un peu, même si paradoxalement j'ai plein de choses à faire. :doute5 (comme continuer mon projet ><)

kvk > désolé alors. ^^' A noter que Sill Valt/Jérémy est le colorisateur d'un certain nombre d'albums de Murena.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 17/02/2014 à 02:30:08 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tain. Je suis allé sur le site de Jérémy pour voir que Philippe Delaby, le dessinateur de Murena que j'adore, est décédé.... :-[



Oh merde, je savais pas... Mauvaise nouvelle pour moi aussi du coup.

Joli voyage dans le temps que tu nous proposes Nemau.
Mais ça fait un peu de peine de savoir quasiment tous ces projets prometteurs abandonnés. :/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 17/02/2014 à 06:50:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Uh Uh merci nemeau. Omega Cerberus est quand même un super jeu. Dommage que Silvalt n'a plus le temps avec le making. Je le savais pour Delaby.

DE chouette z'image. Cela change des RTP de ACE/VX troll
Coup de coeur pour celui d'espa, j'aurais bien vu sont jeu sur un support adapté. Je trouve dommage qu'ici 99% des personnes sont enfermé dans RM pour certain type de jeu.

Oui, les systèmes de combat de RM2k et 2k3 sont personnalisables.
Avec 2k3 il y a moyen de faire de chouette truc et beaucoup de personnalisation aussi dans son système et graphismes. Ce fut rarement exploiter malheureusement. Et oui tant de jeu abandonné.

Mais entre faire un RPG qui reste un type de jeu long à faire et un Pixner, qui peut être plus rapide à faire, c'est deux mondes différents. Avec le recule on n'a pas à être "honteux" de pas finir nos jeux.


Troma - posté le 17/02/2014 à 10:23:17 (6235 messages postés) -

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Je procrastine

Préférence pour le second d'Ephy et l’ancien Sarcia

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


ytodd - posté le 17/02/2014 à 10:55:26 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

Citation:

Sill Valt est dessinateur professionnel de BD (cherchez "Jérémy Pétiqueux" sur Google).



PUTAIN, c'est lui qui colorise Barracuda ? ENCULAY !!!:hurle

http://consciencium.fr/


Nemau - posté le 17/02/2014 à 10:56:54 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

BTG ? :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 17/02/2014 à 11:07:56 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Cette fois il s'agit de rip (dont j'ignore la provenance, un jeu SNES sans doute)



Ca ressemble bien à du Rudora.

En tout cas ca me rend bien nostalgique ces images... merci Nemau :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cantarelle - posté le 17/02/2014 à 12:34:13 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

ytodd a dit:

PUTAIN, c'est lui qui colorise Barracuda ? ENCULAY !!!


Il ne fait pas que le coloriser, il le dessine aussi...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Shin - posté le 17/02/2014 à 13:31:40 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Falco a dit:


Ca ressemble bien à du Rudora.



Je suis certain que c'est pas du Rudora no Hihou. J'avais pensé à Lufia, mais ça a pas l'air d'être ça non plus :/



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


kyalie - posté le 17/02/2014 à 15:30:35 (3138 messages postés)

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@Shin Tu t'es fait avoir par les battlers ? :D (moi aussi)
Mais effectivement c'est pas assez fin pour être du Lufia ou du Rudora.
Par contre, y a un côté Breath of Fire ou Romancing SaGa.
http://www.spriters-resource.com/fullview/10134/
Ca ressemble grave à du FF6 quand même Oo


ytodd - posté le 17/02/2014 à 15:34:18 (1548 messages postés)

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MAKE OR DIE

Citation:

Il ne fait pas que le coloriser, il le dessine aussi...


Après vérification, oui. Je croyais qu'il faisait que la couleur.

http://consciencium.fr/


Ephy - posté le 17/02/2014 à 19:16:16 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Merci Nemaux. Beaux screens que tu nous montre là. Y'a pas mal de trucs que je connaissais pas et qui sont vraiment chouettes.
C'est rigolo pour mes screens que tu les trouve bien. Personnellement maintenant avec le recul je les trouve franchement moyens et sans âme :-/ (sérieusement hein. Le premier est très fade à mon avis). J'espère que je fais mieux maintenant :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 17/02/2014 à 19:47:02 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Le premier est pas fade, il est sobre, c'pas pareil ! :p



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Sylvanor - posté le 17/02/2014 à 20:58:57 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Nemau a revu ses exigences à la baisse, il y a une époque où il n'y avait pas un screen qu'il ne critiquait pas. :p
Maintenant il fait plein de compliments. Ce doit être l'âge. Même moi il me fait des compliments alors qu'avant il me faisait des pavés sur la perspective et les ombres!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 17/02/2014 à 21:05:00 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ouais parce que les dramas, les engueulades, les bans... *prend la voix de Danny Glover* ...chuis trop vieux pour ces conneries ! :vieux =>[]



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Maelstorm - posté le 17/02/2014 à 21:10:37 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

allons allons, t'as encore de belles années devant toi ;)


Nemau - posté le 17/02/2014 à 21:16:02 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Non, je n'ai plus la gnaque d'antan. :( Plus d'un an et demi sans ban. La déchéance... =>[]



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Tata Monos - posté le 18/02/2014 à 06:42:25 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Ce n'est plus le Nez mot que nous avons connus. C'est triste oniro maintenant.


Dyeel - posté le 24/02/2014 à 20:56:30 (200 messages postés)

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Bonsoir à tous !

Je vous propose ce screen (full-custom) de mon projet qui est actuellement sur RMXP.

Je voudrais savoir si certains veulent donner leur opinion soit sur le pixel art, soit sur la cohérence du screen. le mapping est secondaire car c'est un WIP, mais j'accepte toutes sortes de critiques, je voudrais progresser ! :sourire2

image


azzurox - posté le 24/02/2014 à 21:23:15 (5596 messages postés)

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Je sais pas vraiment c'est quoi mais un truc me perturbe. J'ai du mal à identifier les décors. Peut être parce que les couleurs sont trop proches j'en sais rien.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Criket - posté le 24/02/2014 à 21:37:48 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Habituellement l'ombre est au bas des murs, et là tu n'en a mis qu'en dessous du toit. Ca donne une inversion de volume bizarre je trouve. Mais séparément, il y a plein d'éléments sympas :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


verehn - posté le 25/02/2014 à 14:15:17 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

A propos de cette histoire de différenciation des décors, on voit que le sol, les murs, l'herbe, les feuillages, les caisses et les tuiles comportent des détails fins, et assez contrastés pour se faire bien remarquer. Du coup on ne différencie pas assez ces objets en fonction de leur position.

Par contre la rembarde et le haut du toit sont plus lisses que le reste et ressortent un peu malgré le fait que ces objets n'ont pas besoin de ressortir, contrairement à l'opposition sols/murs qui a besoin d'exister.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Dyeel - posté le 25/02/2014 à 20:36:49 (200 messages postés)

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Merci pour vos avis !

azzurox :
Peut être que j'ai essayé de trop rendre cohérent l'ensemble et que les couleurs sont proches, donc que la distinction en souffre. Je sais pas, j'espère que c'est pas ça qui te perturbe...

Criket :
Merci pour ton compliment, et pour ta critique ! Je me suis demandé un moment de quel côté rendre plus foncé, je trouvais celui-là déjà plus beau, et en plus c'était plus cohérent vis-à-vis de sous le toit justement, et aussi sous le plafond dans les intérieurs.

verehn :
Si je comprends bien, tu me dis que je n'ai pas assez renforcé les différences entre les textures de mur et de sol, c'est ça?
Pour une amélioration, tu penserais donc à quelque chose de plus marqué, comme des "contours" pour le bas des murs et les côtés, par exemple?
(peut-être que je t'ai mal compris et que je suis à côté de la plaque ^^')

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