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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 15/02/2018 à 06:50:20 (9293 messages postés)

Narcissique psychopathe

Oublie pas de faire beta tester par chez nous, tu auras sans doute des retours très utiles avant de faire la màj sur Steam.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 15/02/2018 à 12:10:56 (11015 messages postés)

J'approuve ta démarche aussi. :sourire2

C'est important le sentiment d'être fier de son travail, de n'avoir aucun regret, de livrer exactement le truc qui correspond à tes attentes et à ce que tu voulais proposer.

Super screen au passage. :sourit


Falco - posté le 15/02/2018 à 12:29:42 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Je comprends ta décision, même si j'irais pas jusqu'à faire trois versions de la même chose comme le propose Nanaky. Un jeu correspond forcément à un état de ses capacités à un moment donné. Chaque jeu permet forcément de s'améliorer. Tu as déjà eu un succès énorme si on le compare à ce que font les indés en France (bien plus que Splasher par exemple, qui a pourtant eu une belle couverture presse française).



C'est sur, mais je suis sur que j'aurais pu faire beaucoup mieux !

Citation:

Oublie pas de faire beta tester par chez nous, tu auras sans doute des retours très utiles avant de faire la màj sur Steam.



Bien sur, c'est prévu très prochainement !

Ken : Yes ! merci :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 15/02/2018 à 17:54:14 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Evidemment je ne peux qu'approuver la démarche.

Un truc me gêne dans ton screen Flaco, c'est la séparation totalement rectiligne entre les deux plans du fond (je ne sais pas si je suis clair). Ca donne quelque chose d'artificiel un peu façon papier découpé, et ça ne semble pas se justifier par la forme des éléments.
Si c'est bien, comme je l'imagine, deux plans de sol/terre, il faudrait rendre celui qui se trouve le plus proche un peu plus accidenté sur l'extrémité haut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:40:34 (87 messages postés)

@Falco: Et oui, tout se bonifie avec le temps! ;) Tu nous diras quand ça sort, n'ayant pas la première version, je prendrai avec plaisir la nouvelle version sur Steam.

C'est du très joli pixel art! J'adore le ptit champignon!


Falco - posté le 18/02/2018 à 09:56:58 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Nonor : En fait c'est de l'eau en décors, mais ouais la coupure est mal faite il faut que je vois comment gérer ça autrement :P

Purple : Si tu veux la première version hésite pas à m'envoyer un MP que je t'envoies un clef ! (même si je te conseil très fortement d'attendre la nouvelle version (pour laquelle je distribuerais également des clefs aux gens d'Oniro!))

Merci en tout cas :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 14/03/2018 à 21:21:31 (27672 messages postés) - honor

MFIU

Pas sûr que ça soit le meilleur endroit mais osef.
Je fais quelques recherches dans le cadre d'un projet perso mais j'ai besoin d'avis, concernant mes menus.
Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis, une version rétro et classique du menu (du fichier system de RM en gros):
image

ou quelque chose de plus sobre et épuré, monochromatique:
image

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est le menu de Mystic Slayer oui.

D'un coté le premier colle au coté un peu rétro et à mes choix initiaux et c'est dommage de s'en séparer mais d'un autre coté le second apporte une certaine fraîcheur à l'interface et se marie mieux à ma vision des choses actuelles.
Le rétro et le cétémieuavantisme ou la fraîcheur et le renouveau?

Vous préférez quelle version? Quel point de vue?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 14/03/2018 à 21:29:06 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben le deuxième fait plus rétro que le premier.
Je préfère le premier, j'ai jamais trop aimé ces menus monochromes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 15/03/2018 à 07:02:19 (3169 messages postés)

Neo_Sephiroth

Comme Sylvanor, je trouve que le second fait plus retro.
Mais moi je préfère le second.

Le dégradé du premier on dirait une image compressée dégolâsse.


Monos - posté le 15/03/2018 à 07:26:02 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Cela va dépendre de la "génération".
FF6 avait un menu du 1er screen avec des bandes de dégradé. (Possibilité de changer de windowskin) Plus de mémoire sur la cartouche pour faire ça xd

Le 2nd screenshot c'est plus de la génération des 8 bits. Moins de place sur la cartouche et surtout en mémoire vidéo ou un seul tiles était suffisant pour l'arrière plan et surtout de la palette de couleur dispo aussi.

Les deux sont donc rétro, tous dépend de ce que tu veux faire.
(Préférence pour le 1er aussi)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 16/03/2018 à 19:19:02 (27672 messages postés) - honor

MFIU

Merci pour les retours. Quand je dis rétro je voulais dire un style de menu plus traditionnel, plus proche des menus de RM de base (à savoir des dégradés moches avec des couleurs un peu fades) là où le second est plus épuré avec des couleurs plus vives et un discret contraste bleu/jaune qui donne plus de lumière à l'ensemble.

J'aime les deux mais j'hésite entre passer sur quelque chose de plus lumineux et vivant malgré le coté monochrome (qui en fait est moins monochrome que le premier au final) et plus fondamentalement rétro ou rester sur mes acquis avec un style de menu qui a fait ses preuves mais qui a un coté fade pour le pas dire ennuyeux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 16/03/2018 à 19:20:50 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

FF4 avait un menu monochrome mais on pouvait modifier sa couleur (de mémoire : trois curseurs RVB pour des centaines de possibilités). Si tu peux faire de même c'est cool. Autrement, même avis que les autres.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Ephy - posté le 17/03/2018 à 21:27:24 (27672 messages postés) - honor

MFIU

RM2k ne permet pas de modifier la couleur en changeant la valeur RGB. Par contre oui, in-game y'a moyen de choisir entre plusieurs couleurs prédéfinies. Mais c'est valable pour les deux types de menus.

Je suis toujours pas décidé sur cette question. A l'hésitation déjà existante vient se greffer un autre problème. Plusieurs autres éléments d'interface du jeu prennent un style semblable à celui du second menu mais ne sont pas affectés par le changement de couleur du dit menu. Du coup vaut mieux une cohérence de style entre les différents élément d'interface mais une discordance entre les couleurs, ou deux styles d'interfaces différents mais qui permet de changer librement la couleur de l'un sans que ça crée un décalage avec l'autre...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Karreg - posté le 22/03/2018 à 23:58:07 (1243 messages postés)

image

Yo !

Deux bâtiments directement inspirés de l'Épicerie Elisseïev ainsi que de la cathédrale de Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint Petersbourg.

Ils vont me servir de background pour Powercut (une version beaucoup plus complète, ça c'est la version de la Ludum Dare développée en un week end).

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 23/03/2018 à 01:08:02 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

C'est cool !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 23/03/2018 à 10:06:26 (3971 messages postés)

Très classe!
Pour le menu je préfère le second !


NanakyTim - posté le 23/03/2018 à 10:33:43 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Kalinka kalinka kalinka maya :chante

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 23/03/2018 à 16:50:07 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

"Simple" et kewl, GG. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


torca - posté le 24/04/2018 à 19:04:22 (5 messages postés)

image
Une map de mon jeu. Je présenterais mon jeu bientôt mais pour le moment je ne dis rien d'autre.


Alkanédon - posté le 02/05/2018 à 19:40:29 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Petit aperçu de ce sur quoi je suis en train de bosser en ce moment :
image

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 02/05/2018 à 23:09:47 (21807 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Les juifs sont-ils les gentils ou les méchants dans ce jeu ? Je ne comprends pas bien qui est quoi sur le screen.

Mais c'est cool de te voir maker au lieu de parler de bière et de tchoins.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


NanakyTim - posté le 02/05/2018 à 23:47:22 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Genre Alkanédon make :pfr

C'est vraiment très cool, gg !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylvanor - posté le 02/05/2018 à 23:53:44 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Eh c'est vraiment pas mal, y a une patte sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 03/05/2018 à 09:38:34 (11015 messages postés)

J'ai pas tout compris ce qui est censé se passer sur ce screen, mais au delà de ça, c'est très propre et joli. :sourire2


TRPGE - posté le 05/05/2018 à 17:26:11 (315 messages postés)

Reste poli.

Salut,

Un petit projet en cours >> rpg sauce old school.

image

A+

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Nemau - posté le 27/05/2018 à 00:38:09 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Les couleurs sont sympas. Par contre utiliser la même texture pour l'herbe et l'eau c'est MAL. :D


---


Je viens de garnir ma galerie avec ce que j'ai fait de mieux/de moins pire en screens et maps (pour certains la valeur sentimale a aussi compté).

Du coup, pour le fun, voici le VERY WORST OF de Nemau qui make (sans ordre particulier) :

image
Meh. Quand l'inspiration est pas là, ça se voit. Je suis également fâché avec les couleurs du screen, on a trois teintes de jaune/orange clair, c'est pas bon.

image
Cliquez pour agrandir. Grosse valeur sentimentale car c'est une map du premier projet qu'on a fait avec Doude (on était même pas encore dans la commu à cette époque). Mais c'est "cracra" à trop d'endroits.

image
La première map de "La Map Communautaire". Déjà le chipset gère mal les falaises en diagonales (y a du sable dessus), mais même, elle est assez bidon. Et d'autant plus quand je vois la plupart des maps que vous avez fourni (je suis sincère ; en mapping je suis TOUJOURS sincère :D Coucou ma Verveine !).

image
Ma première victoire au screen de la semaine. x) C'était une semaine spéciale RTP de VX (quelque semaines après la sortie du logiciel), et on était que trois à participer. Flemme de détailler mais y a trop de trucs qui m'agacent dans cette map.

image
Une map que j'avais faite rapidement pour illustrer la news sur RMMV et que je n'ai pas gardée, on se demande pourquoi...

image
J'avais envie de participer au screen de la semaine avec un chipset trouvé sur un site japonais. Le chipset était assez incomplet mais ça n'excuse pas tout... (les charsets viennent de RMDS)

image
Screen réalisé pour le dernier screen de la semaine spécial Noël. Les bords gauche et droit de la map sont meeeh.

image
Réalisé avec un chipset custom que je ne renie pas, en revanche j'ai pondu un mapping trop bordélique.

image
Ecran-titre d'un méga vieux projet, datant de 2004, à une époque où j'étais même pas dans la commu. Il est pas si mal (l'écran-titre, pas le projet...) mais le "start load exit" est assez bourrin, le reste du menu aussi en fait, et puis il aurait fallu que j'explique dans la description pourquoi "Episode VII" et flemme ! x)

image
Probablement la pire map de ma vie. xDD Principalement à cause du chipset, qui est une modification perso (bien ratée comme il faut) des chipsets de RM95 (qui en l'état sont pratiquement inutilisables).

image
Participation à un screen de la semaine spécial game over. C'était méchant alors j'ai pas gardé.

image
Map pour un vieux concours de map que j'avais organisé, le chipset et la taille étaient imposés. Je trouve le concept même de cette map trop bourrin.

image
Autre map pour le même concours. Correcte mais pas très intéressante. Pas mal d'espace perdu notamment.

image
Toujours pour le même concours, mais cette fois dans la catégorie "fun". Sympa deux secondes, mais voilà. x)

image
Version Zelda-isée de cette map réalisée par RitoJS. C'était pour une déclaration du screen de la semaine où on (le staff) avait recréé tous les screens participants dans un style différent. Je ne l'ai pas gardée parce qu'il y a des trucs (des erreurs, tout ça) qui n'ont de sens que quand on sait que j'ai copié une autre map.

image
Fait partie d'une série de cinq screens, les quatre autres sont dans ma galerie. J'ai failli mettre ce screen également, mais au final mouef, pas hyper intéressant.

image
Mapping sans grand intérêt. Le chipset est cool mais il est l'œuvre de Doude. La barre au-dessus c'était pour un HUD.

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