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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 15/11/2013 à 02:21:18 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

?

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Razok - posté le 15/11/2013 à 10:29:58 (1855 messages postés)

Je suis toi

Fondamentalement on s'en fiche complètement que le héros passe dessous/dessus le plafond, ça relève vraiment du petit détail insignifiant.

ça chipote bcp, bcp trop sur ce forum :(

Twitter c'est cool


Nemau - posté le 17/11/2013 à 03:00:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Heu, désolé, non, ça ne relève pas du "petit détail insignifiant". °°' Et puis qu'est-ce qu'un jeu, si ce n'est un ensemble de détails ?


Rien de vraiment nouveau, mais voici le Pont A (du vaisseau de mon petit jeu en cours de créa) au complet :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kirk - posté le 17/11/2013 à 08:30:58 (1064 messages postés)

Citation:

Juste un truc, lorsque le héros grimpe l'échelle sa tête ne devrait pas passer sous le bord du plafond.


Pour ma part, je croyais que faire passer le héros au complet à travers le rebord avant de faire la téléportation vers une autre carte, c'était mieux. On peut voir vraiment que le héros change de niveau. Je ne pensais pas que c'était un défaut. :sifflote

Mais avec réflexion, je comprends ton point de vue.
Je vais essayer de faire quelque chose avec les transitions de téléportation sans faire passer le héros à travers le rebord.

Merci pour vos commentaire Razok et Nemau. :clindoeil2

Sympa ton screen Nemau.

edit:

Citation:

Ah sinon le template que tu utilises (que tu as téléchargé ici si je ne m'abuse) est erroné, les carreaux de 16*16 sont un pixel trop hauts. Juste pour l'anecdote, me souviens l'avoir déjà signalé à l'époque où le fofo d'Oniro n'existait même pas.


Ha, je ne l'avais pas remarqué. Au moins c'est une affaire d'un simple pixel, très simple à arranger :D

Bon alors voilà pour la transition:
image

Maintenant devenu comme ça:
image
Bon, la tête disparaît un peu, mais c'est juste pour te donner une idée. Il y a même le coffre qui disparaît. :F


Sylvanor - posté le 17/11/2013 à 11:27:32 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ho très classe la nouvelle transition, bien joué.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Grim - posté le 17/11/2013 à 12:03:19 (251 messages postés)

Coucou ! Superbe cette transition !
Par curiosité, comment ça fonctionne? Enfin comment ça a été réalisé?

http://funkywork.github.io/


Ephy - posté le 17/11/2013 à 12:23:41 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Je plussoie. Vraiment classe.
Faudrait que tu fasse des tutos ou des making of de tout les super trucs que tu fais comme ça.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sahone - posté le 17/11/2013 à 12:30:13 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Très sympa cette transition.

Citation:

Par curiosité, comment ça fonctionne? Enfin comment ça a été réalisé?


Je pense qu'il a téléporter le joueur sur une autre map qui est la même que le niveau inférieur mais avec en plus le niveau supérieur (d'où la disparition du coffre). La téléportation a été fait (je pense) sans effacement de l'écran et avec un fondu entrant en apparition d'écran (comme quand on change de map dans Aëdemphia par exemple).

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Grim - posté le 17/11/2013 à 12:47:25 (251 messages postés)

Je vois ! C'est très cool merci beaucoup Saho!

http://funkywork.github.io/


Kirk - posté le 17/11/2013 à 12:56:12 (1064 messages postés)

+1 pour Sahone! :clindoeil4

image

Je ne m'attendais pas à avoir autant de retours, vous êtes vraiment sympa. :clindoeil2

Citation:

Faudrait que tu fasse des tutos ou des making of de tout les super trucs que tu fais comme ça.


Comme des articles personnels? J'y avais déjà pensé et puis-ce que tu me le demande, je commence vraiment à y songer. :sourire3


Joke - posté le 17/11/2013 à 13:15:37 (5054 messages postés)

Huhuhuhuhuhu

J'ai beaucoup utilisé cette méthode, elle est rigoulotte. : )

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Chaös17 - posté le 17/11/2013 à 16:56:27 (868 messages postés)

Vrament pas mal comme idée!
*note*

Blog of Chaos17


Ephy - posté le 17/11/2013 à 21:24:40 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Test pour pokemon-like lolilol:
image
Dur de bosser avec des chara encore plus nain que ceux de VX...
L'avantage c'est que même les bonsaï RTP semblent avoir une taille normale avec çaXD

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 17/11/2013 à 23:28:56 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Tu as tendance à mettre tes "milieux de toit" trop bas, du coup tes toits paraissent plats (déjà ce souci dans Mystic Slayer). De plus il faudrait que les tuiles de derrière soient écrasées, ou au moins qu'elles ne soient pas faites avec le même tile que celles de devant !

Sinon c'est chouette, pas grand chose d'autre à redire.

Ah et cadeau pour Raz :D : vu l'ombre de la maison et de l'abribus, les tournesols devraient être tournés un peu vers la gauche. :F

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Razok - posté le 18/11/2013 à 10:37:43 (1855 messages postés)

Je suis toi

Nemau a dit:


Ah et cadeau pour Raz :D : vu l'ombre de la maison et de l'abribus, les tournesols devraient être tournés un peu vers la gauche. :F



Non pour le coup je te rejoins, c'est même le point névralgique qui nique complètement le screen -> poubelle.

image

Edit : Ton screen est au poil Ephy ;)

Twitter c'est cool


Ephy - posté le 18/11/2013 à 10:57:16 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Merci Nemaux. Bien vu pour les toits. Sur le coup j'avais même pas fait gaffe en fait.

Pour les tournesols 4 choses:
- Osef
- c'est chiant à modifier j'ai la flemme j'ai pas envie ça sera dégueulasse toute façon.
- Les tournesol se tournent pas forcément vers le soleil (d'ailleurs je sais pas si j'en ai déjà vu qui suivent cette règle). Et je sais de quoi je parle, y'en a des champs entier vers chez moi (et même à 10m de chez moi quand j'étais gamin).
-Osef

:F

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


² - posté le 18/11/2013 à 11:44:10 (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Toutes les variétés non. En général les tournesols sont tournés dans la direction qui leur permettra d'avoir le plein soleil le plus longtemps dans la journée, quelques variétés anciennes bougent bien un peu entre le matin et le soir, mais la fleur qui pointe exactement le soleil et se tourne tout au long de la journée relève du pur fantasme, il suffit de se poser la question de savoir comment ça se passe entre le coucher et le lever du soleil... on n'a encore jamais vu de plantes faire un parfait retour à la ligne.

Laisse tes fleurs comme ça, c'est très bien. Par contre le toit plat...

Ko!N


Nemau - posté le 18/11/2013 à 19:14:39 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

(pour les tournesols je déconnais hein, c'était juste une boutade à Raz xD)

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Tata Monos - posté le 18/11/2013 à 19:24:20 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

image
:D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


² - posté le 19/11/2013 à 11:47:44 (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Nan mais après faut aussi s'arrêter à une certaine limite... Le style pokémon comme pas mal d'autres jeux de cette trempe, c'est purement figuratif. On fout des arbres ici et des buissons là pour signifier qu'il y a bien des arbres ici et des buissons là, la taille n'a aucune espèce d'importance du moment que c'est homogène et pas mappé comme un barbare, la perception se charge déjà de corriger ce qui doit l'être.

Sinon il faudrait tripler la taille des arbres, doubler celle des maisons et tout un tas d'autres ajustements qui seraient possibles certes, mais certainement pas sur VX.

Ko!N


Sylvanor - posté le 19/11/2013 à 17:15:48 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je trouve le screen d'Ephy joli.
Les arbres désaturés c'est bien parce que ça améliore la lisibilité. Visuellement pour moi ça ne jure pas.
La question des ombres n'est pas idiote, même si leur incohérence n'est pas gênante. En fait ce qui est choquant (enfin le terme est trop fort, ça ne choque pas, mais ça agresse un peu l'oeil attentif malgré tout), c'est l'absence d'ombre sur certains éléments et leur présence sur d'autres.
J'aurais tendance à dire que pour ce type de graphismes, il vaut mieux éviter les problèmes et ne pas mettre d'ombre du tout, à moins que ce soit vraiment nécessaire pour la lisibilité, et encore, on peut trouver d'autres artifices pour améliorer la lisibilité.

Les tournesols ça regarde vraiment le soleil? J'ai l'impression que c'est un mythe ce truc, j'ai déjà eu des tournesols à la maison, près d'une fenêtre, ils ont jamais bougé d'un millimètre vers la direction de la lumière. Et j'en ai aussi vu en extérieur qui ne regardaient pas le soleil, plein de fois.

Citation:

qui seraient possibles certes, mais certainement pas sur VX.



Pourquoi? Les chipsets sont limités en dimensions? Je n'ai jamais vraiment utilisé VX.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 19/11/2013 à 18:08:33 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Oui sur VX Ace (je suppose qu'Ephy utilise Ace) ils sont limités en dimensions. Mais pas en nombre pour l'ensemble du jeu (comme sur VX, où là c'était vraiment... m'voilà quoi :F). Bref un système comme sur RM 2003, mais avec beaucoup plus de place quand même (notamment pour la couche haute).

Citation:

Les tournesols ça regarde vraiment le soleil? J'ai l'impression que c'est un mythe ce truc, j'ai déjà eu des tournesols à la maison, près d'une fenêtre, ils ont jamais bougé d'un millimètre vers la direction de la lumière. Et j'en ai aussi vu en extérieur qui ne regardaient pas le soleil, plein de fois.

Perso à chaque fois que je tombe sur un champ de tournesols (genre trajets en voiture) ils sont tous tournés vers le soleil. Et ce qui est sûr c'est qu'ils sont tous tournés dans le même sens !

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Kirk - posté le 19/11/2013 à 22:28:24 (1064 messages postés)

Sympa ton screen Ephy. J'en ai beaucoup appris sur les tournesols aujourd'hui! :F


Nemau - posté le 20/11/2013 à 02:17:44 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Sur Google Image je suis tombé sur une world map vraiment bien fichue :

image

Version plus grande

De plus je crois que c'est fait avec juste les RTP de VX ou VX Ace.

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² - posté le 20/11/2013 à 09:44:31 (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Elle est même super bien foutue, dommage que les routes soient aussi laides, ça fait un peu tache.

Ko!N


Alkanédon - posté le 20/11/2013 à 12:42:22 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Elle est bien foutue mais de loin. A mon avis ca doit juste servir de carte du monde, parce que quand on regarde la version grande, ça pique les yeux tout ces détails :grah1

Allez-y voir donc. Et followez-moi

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