[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Vileland / Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

153 connectés actuellement

10323038 visiteurs
depuis l'ouverture

760 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Le Comptoir du Clickeur

BloGecko

Le bazar à Omega

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255

Reprise du message précédent:

kvk - posté le 30/01/2013 à 18:46:28 (322 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

Tu compares deux choses qui n'ont strictement rien avoir.
Si tu préfères avoir une télé de 1950 en noir et blanc plutôt qu'un écran en couleur parce que c'est vieux donc c'est cool c'est ton soucis, mais sache que t'es pas normal et que tu vas trouver peu de gens qui seront de ton avis.



Et il est où ton jeu en 3D, au fait?
Parce que si faire de la 2D 8 bits c'est avoir une télé de 1950 en N&B, ton jeu "retro 16 bits" ce serait comme avoir une télé cathodique je suppose, non?

Franchement, Falco, c'est quoi ce mauvais argument? :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Suite du sujet:

² - posté le 30/01/2013 à 18:47:26 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Le nouveau genre a des racines nettement plus anciennes que le jeu en ligne : il est quasiment identique aux éléments composant les tableaux de jeux comme fiona rides out, arabian nights ou doriath. Aux couleurs près en plus.
Bien agencé c'est très lisible et assez agréable, contre toute attente, mais la charte graphique en pas-beaucoup-de-couleurs doit être constante et le gros pixel aussi. Pas de coucher de soleil fin au dessus d'une scène à quatre couleurs deux fois moins détaillée, pour ça qu'on trouve l'image peu réussie. Le premier screen est déjà un peu plus harmonieux, mais il va falloir encore pas mal d'essais pour arriver à maîtriser les pièges de cette fausse simplicité. Le rétro a aussi ses exigences...

Ko!N


Falco - posté le 30/01/2013 à 18:48:34 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

La 3D n'est pas mieux que la 2D, c'est deux choses différentes.
Une télé couleur c'est une amélioration d'une télé noir et blanc.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


² - posté le 30/01/2013 à 18:49:49 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Une télé couleur c'est une amélioration d'une télé noir et blanc.



Plus une révolution. Bon jdis ça parce que je dois être le seul ici à avoir connu ce passage...

Ko!N


kvk - posté le 30/01/2013 à 18:55:00 (322 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


La 3D n'est pas mieux que la 2D, c'est deux choses différentes.
Une télé couleur c'est une amélioration d'une télé noir et blanc.



Donc je repose ma question : pourquoi tu fais un projet "retro 16 bits" alors que l'on peut faire de la 2D mille fois plus belle aujourd'hui?

image
image

Chacun voit midi à sa porte.
Que sa 2D te plaise pas car trop retro, c'est une chose. Mais la tienne est retro pour d'autres personnes et ils ne viennent pas te le cracher à la figure.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


trotter - posté le 30/01/2013 à 18:59:53 (8491 messages postés)

❤ 0

Ahah, kvk qui se frite avec deux gars du staff à la suite.

Tu devrais venir sur le famas


Falco - posté le 30/01/2013 à 19:01:24 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Donc je te redonne la même réponse que plus haut, c'est pas plus beau c'est différent.

Falco a dit:

Quand on réalise un jeu, le but c'est de proposer quelque chose d'agréable aux yeux,



Falco a dit:

On peut être old school sans agresser les yeux du joueurs les amis.



Marre d'être obligé de m'auto quoter parce que les gens savent pas lire, prenez 30 secondes de réflexion avant de poster, ça vous sera utile °°

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 30/01/2013 à 19:09:46 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

:popcorn

kvk, tu serais pas le frère à danna-K ou un truc du genre?
Là depuis 21 posts et t'as déjà fait 2 drama (ou presque). C'est beau la jeunesse :vieux

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2013 à 19:10:48 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Le soleil, le reflet sur l'eau et l'écran titre sont pas mal mais le bas pose plusieurs problèmes.

Y'a pas de falaises, ce qui provoque une atroce coupure, couplé avec les arbres qui me donnent une impression de perspective "plateau de jeu" (ça me fait bien trop penser a Adventure of Lolo sur NES) et ça fausse le tout.
Le sol noir peut être un style mais là encore, ça choque quand tu compare au ciel plutôt coloré.

Ma réflexion sur le train serra plus un avis par contre : je le trouve un peu trop court comparé aux rails bien grands.

....Sinon ça part pas mal en débat ces derniers temps.


Falco - posté le 30/01/2013 à 19:20:45 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai la gueule de bois, donc oui je suis con et casse couille aujourd'hui.
Mais j'en pense pas moins que les screens de Paradoxe sont pas agréables à regarder, contrairement à ce qu'il nous a posté jusqu'à présent, et que le fait d'utiliser le terme "old school" est juste un leur pour cacher le manque de savoir faire.
Pour moi il y a un certains seuil à partir du moment où les jeux étaient moches, et j'en vois donc pas l’intérêt de vouloir faire son jeu avec ce style.
On peut faire du old school sans que ça gratte les yeux.

Bref, j'irai redonner mon avis demain quand j'serai mieux vissé :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 30/01/2013 à 19:23:21 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

J'ai la gueule de bois, donc oui je suis con et casse couille aujourd'hui.


Tu dois avoir la gueule de bois souvent non? =>[] :F

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 30/01/2013 à 19:24:41 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

... oui xD

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 30/01/2013 à 19:26:33 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Franchement tu exagères Flaco quand même. Et puis wow le ton que tu emploies est franchement irrespectueux et péremptoire.

Bonne remarque de Kvk. Et puis alors, le noir et blanc c'est juste de la couleur en moins bien? Tu le penses vraiment?

Citation:

et j'aime (j'adore) voire des orgie de pixels qui me viole les nerf optique



Je suis pas spécialement fan des couleurs LSD comme ça mais ta description rend les choses tellement cool. <3
Non en fait moi ce que j'aime pas trop sur ton screen surtout c'est les arbres en une case. En fait c'est vraiment ça qui m'empêche de rentrer dedans.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 30/01/2013 à 19:28:58 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Et puis wow le ton que tu emploies est franchement irrespectueux et péremptoire.



Je n'aime pas mâcher mes mots et tourner autour du pot, je suis franc et direct quand j'ai quelque chose à dire.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


themaskedninja - posté le 30/01/2013 à 19:36:43 (427 messages postés)

❤ 0

Citation:

le fait d'utiliser le terme "old school" est juste un leur pour cacher le manque de savoir faire.



Non, il reprend une palette existente, qui semble t-il provient d'une vieille console, c'est pas du niveau de la nes mais ça a été pensé pour qu'avec le peu de couleurs disponibles on puisse faire toute sorte de choses et ce avec une lisibilité maximal.

Citation:

Pour moi il y a un certains seuil à partir du moment où les jeux étaient moches, et j'en vois donc pas l’intérêt de vouloir faire son jeu avec ce style.


Tu n'as surement pas connu ces consoles c'est pour pour ça, mais prend la palette de la nes et fait des sprites je suis sur que tu vas adorer, voilà ou est l’intérêt.


Falco - posté le 30/01/2013 à 19:55:29 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Tu n'as surement pas connu ces consoles c'est pour pour ça, mais prend la palette de la nes et fait des sprites je suis sur que tu vas adorer, voilà ou est l’intérêt.



Bien sur que j'ai connus la Nes, non mais ^^
La nes c'est joli, mais ce qu'à fait Paradoxe c'est pas du niveau nes.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 30/01/2013 à 20:16:29 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

paradoxII

Ton screen semble avoir 18 couleurs. C'est trop. Les vielles pétoires avait du mal à afficher plus de 16 couleurs en base résolution. (pour l'époque)

Tu es en double pixel. Tu es donc considéré en 320/240.
L'amstrad affichait 16 couleurs en 160*200
Seulement 4 en 320*200
et 2 en 640*400

L'atari ST c''était 16 en 320*200 pour la basse résolution. Je ne sais pas pour les autres.

Pour les consoles ça se gère pas pareil. Souvent X couleurs pour les décors et X couleurs pour les sprites. Ceci dit à 18 couleurs, ça semble trop évolué pour ce que tu veux faire.

Es que tu as fais des recherches sur une machine en particulier ou tu fais du random pixel rétro old school ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


themaskedninja - posté le 30/01/2013 à 20:43:35 (427 messages postés)

❤ 0

Je parlais des consoles d'avant avec moins de couleurs, que je n'ai pas connu non plus.
Par exemple un des jeux que ² cite comme ressemblant au screen de paradox est sur comodore64.


Tata Monos - posté le 30/01/2013 à 20:57:28 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

La comodore64 n'est pas une console mais un ordinateur par contre.

Citation:

Je parlais des consoles d'avant avec moins de couleurs, que je n'ai pas connu non plus.


J'ai connus les vielles consoles et vieux ordinateur. (Pas la période, j'ai toujours était en décalage xd).
Amstrad, Console Atari, Amiga. (Mais la c'est autre chose). Et je viens même de m'offrir un Atari STF et STE en moins d'un mois. (LE STF ce matin).

Donc oui pour moi revoir ce genre de truc, ça fais plaisir, ça me parle tout simplement, et avec des limitations de couleur et de technique, c'est dingue ce qu'on pouvait faire quand même.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


² - posté le 30/01/2013 à 21:33:53 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Par exemple un des jeux que ² cite comme ressemblant au screen de paradox est sur comodore64.



Tous les trois en fait, et il y en a encore d'autres avec ce style spécifique. Marrant ça, ça m'a fait retenter une partie de Doriath, des fois qu'il soit maintenant possible de trouver l'amulette manquante qui a tant fait jaser à l'époque (malgré l'inexistence de flaco d'internet) et surtout de mieux comprendre l'ultime salle, très très très difficile à atteindre (pas de sauvegarde) et cette fin mystique.

Bon, j'ai mouru trois fois, même plus de 20 ans après, la difficulté n'a pas baissé.

Ko!N


paradoxII - posté le 31/01/2013 à 00:49:07 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Yop voila j'ai re-amenager tout sa ...
et au final c'est a moi que sa ne plait plus ... :wouah (la ligne d'horizon du train est trop basse)

Merci de prendre ma défense, je tien seulement a souligner que veux juste "imiter" un style
et non pas le retravailler a l'exactitude .

[image édité]
image

NYA


kvk - posté le 31/01/2013 à 00:51:53 (322 messages postés)

❤ 0

paradoxII a dit:


Yop voila j'ai re-amenager tout sa ...
image



Bien mieux !
Il y a une ambiance maintenant et c'est plus cohérent !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Falco - posté le 31/01/2013 à 00:58:50 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Là c'est bien.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 31/01/2013 à 00:59:44 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

AVM, tu es un white knight, ton coeur est pur.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sylvanor a dit:

Franchement tu exagères Flaco quand même. Et puis wow le ton que tu emploies est franchement irrespectueux et péremptoire.

Et rédhibitoire image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


paradoxII - posté le 31/01/2013 à 01:20:37 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Aller, puisque mes screen font polémique encore une petite .

image

NYA


Skaaz - posté le 31/01/2013 à 01:27:37 (895 messages postés)

❤ 0

Freelance

Toujours de la même qualité que ton avatar :F
C'est quoi les deux trucs gris et bleu dans la maison du base du screen ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis