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Reprise du message précédent:

Husk - posté le 07/01/2015 à 15:57:23 (945 messages postés)

L'animation d'attaque est pas mal, juste comme la dit Alkanédon, l'animation du bas est incohérent par rapport aux autres.

Sinon petit conseil pour l'apparition de la salle, essaye de faire disparaitre le "plafond" en fondu, ça donneras un meilleur effet.

Don't click on the potato!


Suite du sujet:

ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:00:22 (566 messages postés)

Epique~

Pour la salle, le problème est que ce sont des charset + switch ! :o Pas un picture. :/

Et merci pour la remarque je corrige cela. ;)

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Husk - posté le 07/01/2015 à 16:05:30 (945 messages postés)

Tu peux toujours modifier la transparence de chaque événement mais c'est sûr que ce seras moins pratique, l'idéal serais de le faire en picture, surtout si tu compte faire des pièces plus grande avec des pnjs ou des objets dedans.

Don't click on the potato!


ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:11:55 (566 messages postés)

Epique~

Sachant que le jeu as un système de temps, les teinte de la pièce seront jamais pareil selon l'heure dans le jeu ! :o Du coup, le picture ne suivra pas "les teinte de l'écran". Non ? o:

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Husk - posté le 07/01/2015 à 16:14:26 (945 messages postés)

C'est vrais si tu utilise la teinte d'écran classique, mais tu peux assombrir l’écran avec une picture. Après c'est un peu prise de tête, mais on a rien sans rien :D

Edit: Sauf si ton "plafond" est de couleur noir maximum, l'assombrissement de l’écran ne changera donc rien.

Don't click on the potato!


ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:17:58 (566 messages postés)

Epique~

Après, j'me suis tappé toute les pièce du jeu en charset pour "le plafond". xD Je prend en notes ces idées, elles sont vraiment bien et utile. ^^

Mais pour ce jeu, je pense que je vais laissé ainsi, mon orgueil ne me laissera pas effacer tout ce que j'ai fais. xDD

Mais merci de tes remarques, elle m'aident beaucoup ! ^.^

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Husk - posté le 07/01/2015 à 16:20:06 (945 messages postés)

Tiens regarde :

image

Si tu regarde avec un logiciel de retouche, tu verra que la couleur du plafond est toujours la même peu importe l'assombrissement de l’écran vu qu'elle est déjà à son maximum.

Après c'est vrais que c'est pas mal de changement pour au final pas grand choses, mais sa faciliterais et allégerais aussi tes maps.

Don't click on the potato!


Cactus - posté le 07/01/2015 à 16:26:03 (592 messages postés)

ADAKOR

Sinon tu peux faire 2 maps
image
Ça passe inaperçu si c'est bien fait.




image
De mon coté ça avance lentement mais surement.

CAKTUS SUR YOUTUBE


ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:30:34 (566 messages postés)

Epique~

C'est classe ! *o* C'est le système de combat de base ou pas ? ^^

Sinon merci de vos avis ! ^^ De mémoire le "noir" n'est pas totalement noir. Mais je peux toujours tenter... Mais je préfère me concentrer sur la programmation des armes et objets. ^^

Pour le moment ça restera ainsi. Je ferai des tests après. :)

Je posterai un screen dans quelques jours, histoire de programmer tout les autres objets. :)

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Husk - posté le 07/01/2015 à 16:31:22 (945 messages postés)

C'est pas faux, avec une transition en fondu tu peux faire un effet sympa.

@Cactus C'est vraiment sympa ! J'avais peur que des combats du style pour un ghostbuster-like ne serais pas vraiment approprié, mais ça gère !

Don't click on the potato!


purplehills - posté le 07/01/2015 à 18:51:32 (87 messages postés)

Merci pour vos conseils :) J'ai ajouté des barrières d'étage, ajusté la couleur du bois en acajou pour maximiser la différence de tonalité, et enfin ajouté une marche supplémentaire en bas de l'escalier. Du coup, ca casse la "platitude" de la pièce!

Spoiler (cliquez pour afficher)


Qb!k - posté le 07/01/2015 à 21:31:00 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

La tour planaire : suite à une énième modification du gameplay, test d'affichage du dernier HUD

image

La barre bleue ne représente plus les PM mais la capacité d'action du personnage. Elle se vide lorsqu'on attaque mais remonte rapidement lorsqu'on s'arrête de tirer.

La jauge à droite si on la remplit complètement (en ramassant un certain type d'item) active la capacité spéciale de l'arme durant un temps limité qui dépend de l'intelligence du personnage.

La tour planaire ~


ccd-tof - posté le 08/01/2015 à 14:40:07 (566 messages postés)

Epique~

Vraiment classe ! J'ai vu les autre screens ! Et ça déchire ! J'adore. ^^

Sinon:

image

Besoin d'avis ! :3

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Husk - posté le 08/01/2015 à 14:49:44 (945 messages postés)

Beaucoup mieux l'animation !

Don't click on the potato!


Joke - posté le 08/01/2015 à 19:32:02 (5054 messages postés)

Excellent, Cactus. :sourire3
Pour les followers, tu utilise le consolidator ?

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Cactus - posté le 08/01/2015 à 19:43:43 (592 messages postés)

ADAKOR

Ah merci je le cherchais ce script.

Je me suis débrouillé en utilisant
le Followers Control de Victor et le Pathfinder de Jet et Venima
image

Mais le consolidator c'est mieuxe.
Edit: Quoique...

CAKTUS SUR YOUTUBE


Joke - posté le 09/01/2015 à 02:17:24 (5054 messages postés)

Justement, ça donne super bien, tel que tu l'as fait ! :sourire3

Le consolidator est certainement plus performant... mais il fait trop queue-leu-leu comparé à ton groupe.

Des instructions sur le consolidator, quand-même :
http://make-and-graph.superforum.fr/t657-consolidator-vx-ace

Sinon la version précédente de S4suk3, "le groupeur", est mieux foutue sur l'effet de groupe :
vidéo : http://vimeo.com/29343996

Le problème... c'est un script VX, mais aussi... introuvable. :F

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Chlora - posté le 09/01/2015 à 15:14:48 (32 messages postés)

Épinglophile

La grande forêt est terminée (jusqu'à révision du moins) :

Ici une vue à 10% :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et une vue à 30% :

Spoiler (cliquez pour afficher)


zeus81 - posté le 09/01/2015 à 18:55:41 (11071 messages postés)

Génial un labyrinthe.


Chlora - posté le 09/01/2015 à 19:08:51 (32 messages postés)

Épinglophile

Si on commence à sortir des sentiers, oui. :D
Après ce n'est pas un labyrinthe obligatoire vu qu'a mon humble avis pratiquement tout ce qui y est planqué est là en/pour une quête secondaire.


Roi of the Suisse - posté le 10/01/2015 à 04:46:59 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Dans un labyrinthe, ce que je préfère, c'est quand il y a un combat aléatoire tous les deux pas :wouah

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


zeus81 - posté le 10/01/2015 à 04:55:31 (11071 messages postés)

Les téléportations inversées genre quand on va à gauche ça nous amène en bas etc... c'est pas mal aussi.


Chlora - posté le 10/01/2015 à 17:19:49 (32 messages postés)

Épinglophile

Ni l'un ni l'autre sur cette map là, navrée :p


verehn - posté le 10/01/2015 à 19:27:45 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

Tu vas rester sur ce format de maps pour des zones plus ouvertes ? Parce que c'est vrai que si tu fais tout en 17*13 tu vas toujours être obligée de mettre beaucoup de séparations pour que ça soit lisible.

Ccd-tof et Cactus: rien à redire. :elusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chlora - posté le 10/01/2015 à 19:45:58 (32 messages postés)

Épinglophile

Je reste effectivement pour le moment sur des 17*13 même pour des zones plus ouvertes : je pose juste plus de points de changement d'écran. J'ai choisi de ne faire que de petites maps par peur de tout faire lagger en multipliant les events à certains endroits. Toutefois, si vraiment je trouve cela trop contraignant et/ou monotone je reverrai certainement mon jugement. :sourit


Nemau - posté le 12/01/2015 à 03:14:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Qb!k dans un topic d'entraide a dit:

image


Le blocage de direction se fait automatiquement lorsqu'on utilise l'arc, ou bien le joueur doit-il appuyer sur une touche pour cela ?

Si c'est le deuxième cas je trouve que c'est vraiment une excellente idée (j'aurai le droit de l'utiliser dans mon jeu ? :doute2).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

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