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Reprise du message précédent:
ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:00:22 (572 messages postés)
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Epique~ | Pour la salle, le problème est que ce sont des charset + switch ! :o Pas un picture. :/
Et merci pour la remarque je corrige cela.  |
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =) | Suite du sujet:
Husk - posté le 07/01/2015 à 16:05:30 (949 messages postés)
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| Tu peux toujours modifier la transparence de chaque événement mais c'est sûr que ce seras moins pratique, l'idéal serais de le faire en picture, surtout si tu compte faire des pièces plus grande avec des pnjs ou des objets dedans. |
Don't click on the potato! |
ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:11:55 (572 messages postés)
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Epique~ | Sachant que le jeu as un système de temps, les teinte de la pièce seront jamais pareil selon l'heure dans le jeu ! :o Du coup, le picture ne suivra pas "les teinte de l'écran". Non ? o: |
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =) |
Husk - posté le 07/01/2015 à 16:14:26 (949 messages postés)
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| C'est vrais si tu utilise la teinte d'écran classique, mais tu peux assombrir l’écran avec une picture. Après c'est un peu prise de tête, mais on a rien sans rien
Edit: Sauf si ton "plafond" est de couleur noir maximum, l'assombrissement de l’écran ne changera donc rien. |
Don't click on the potato! |
ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:17:58 (572 messages postés)
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Epique~ | Après, j'me suis tappé toute les pièce du jeu en charset pour "le plafond". xD Je prend en notes ces idées, elles sont vraiment bien et utile. ^^
Mais pour ce jeu, je pense que je vais laissé ainsi, mon orgueil ne me laissera pas effacer tout ce que j'ai fais. xDD
Mais merci de tes remarques, elle m'aident beaucoup ! ^.^ |
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =) |
Husk - posté le 07/01/2015 à 16:20:06 (949 messages postés)
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| Tiens regarde :
Si tu regarde avec un logiciel de retouche, tu verra que la couleur du plafond est toujours la même peu importe l'assombrissement de l’écran vu qu'elle est déjà à son maximum.
Après c'est vrais que c'est pas mal de changement pour au final pas grand choses, mais sa faciliterais et allégerais aussi tes maps. |
Don't click on the potato! |
Cactus - posté le 07/01/2015 à 16:26:03 (592 messages postés)
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ADAKOR | Sinon tu peux faire 2 maps
Ça passe inaperçu si c'est bien fait.
De mon coté ça avance lentement mais surement. |
CAKTUS SUR YOUTUBE |
ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 16:30:34 (572 messages postés)
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Epique~ | C'est classe ! *o* C'est le système de combat de base ou pas ? ^^
Sinon merci de vos avis ! ^^ De mémoire le "noir" n'est pas totalement noir. Mais je peux toujours tenter... Mais je préfère me concentrer sur la programmation des armes et objets. ^^
Pour le moment ça restera ainsi. Je ferai des tests après.
Je posterai un screen dans quelques jours, histoire de programmer tout les autres objets.  |
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =) |
Husk - posté le 07/01/2015 à 16:31:22 (949 messages postés)
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| C'est pas faux, avec une transition en fondu tu peux faire un effet sympa.
@Cactus C'est vraiment sympa ! J'avais peur que des combats du style pour un ghostbuster-like ne serais pas vraiment approprié, mais ça gère ! |
Don't click on the potato! |
purplehills - posté le 07/01/2015 à 18:51:32 (87 messages postés)
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| Merci pour vos conseils J'ai ajouté des barrières d'étage, ajusté la couleur du bois en acajou pour maximiser la différence de tonalité, et enfin ajouté une marche supplémentaire en bas de l'escalier. Du coup, ca casse la "platitude" de la pièce!
Spoiler (cliquez pour afficher) |
Qb!k - posté le 07/01/2015 à 21:31:00 (590 messages postés)
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Usé jusqu'à la corde... | La tour planaire : suite à une énième modification du gameplay, test d'affichage du dernier HUD
La barre bleue ne représente plus les PM mais la capacité d'action du personnage. Elle se vide lorsqu'on attaque mais remonte rapidement lorsqu'on s'arrête de tirer.
La jauge à droite si on la remplit complètement (en ramassant un certain type d'item) active la capacité spéciale de l'arme durant un temps limité qui dépend de l'intelligence du personnage. |
La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
ccd-tof - posté le 08/01/2015 à 14:40:07 (572 messages postés)
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Epique~ | Vraiment classe ! J'ai vu les autre screens ! Et ça déchire ! J'adore. ^^
Sinon:
Besoin d'avis ! :3 |
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =) |
Husk - posté le 08/01/2015 à 14:49:44 (949 messages postés)
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| Beaucoup mieux l'animation ! |
Don't click on the potato! |
Joke - posté le 08/01/2015 à 19:32:02 (5054 messages postés)
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| Excellent, Cactus.
Pour les followers, tu utilise le consolidator ? |
http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II |
Cactus - posté le 08/01/2015 à 19:43:43 (592 messages postés)
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ADAKOR | Ah merci je le cherchais ce script.
Je me suis débrouillé en utilisant
le Followers Control de Victor et le Pathfinder de Jet et Venima
Mais le consolidator c'est mieuxe.
Edit: Quoique... |
CAKTUS SUR YOUTUBE |
Joke - posté le 09/01/2015 à 02:17:24 (5054 messages postés)
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| Justement, ça donne super bien, tel que tu l'as fait !
Le consolidator est certainement plus performant... mais il fait trop queue-leu-leu comparé à ton groupe.
Des instructions sur le consolidator, quand-même :
http://make-and-graph.superforum.fr/t657-consolidator-vx-ace
Sinon la version précédente de S4suk3, "le groupeur", est mieux foutue sur l'effet de groupe :
vidéo : http://vimeo.com/29343996
Le problème... c'est un script VX, mais aussi... introuvable.  |
http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II |
Chlora - posté le 09/01/2015 à 15:14:48 (32 messages postés)
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Épinglophile | La grande forêt est terminée (jusqu'à révision du moins) :
Ici une vue à 10% :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et une vue à 30% :
Spoiler (cliquez pour afficher) |
zeus81 - posté le 09/01/2015 à 18:55:41 (11071 messages postés)
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| Génial un labyrinthe. |
Chlora - posté le 09/01/2015 à 19:08:51 (32 messages postés)
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Épinglophile | Si on commence à sortir des sentiers, oui.
Après ce n'est pas un labyrinthe obligatoire vu qu'a mon humble avis pratiquement tout ce qui y est planqué est là en/pour une quête secondaire. |
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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais | Dans un labyrinthe, ce que je préfère, c'est quand il y a un combat aléatoire tous les deux pas
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko |
zeus81 - posté le 10/01/2015 à 04:55:31 (11071 messages postés)
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| Les téléportations inversées genre quand on va à gauche ça nous amène en bas etc... c'est pas mal aussi. |
Chlora - posté le 10/01/2015 à 17:19:49 (32 messages postés)
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Épinglophile | Ni l'un ni l'autre sur cette map là, navrée  |
verehn - posté le 10/01/2015 à 19:27:45 (8505 messages postés)
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vhehrhehn | Tu vas rester sur ce format de maps pour des zones plus ouvertes ? Parce que c'est vrai que si tu fais tout en 17*13 tu vas toujours être obligée de mettre beaucoup de séparations pour que ça soit lisible.
Ccd-tof et Cactus: rien à redire.  |
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Chlora - posté le 10/01/2015 à 19:45:58 (32 messages postés)
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Épinglophile | Je reste effectivement pour le moment sur des 17*13 même pour des zones plus ouvertes : je pose juste plus de points de changement d'écran. J'ai choisi de ne faire que de petites maps par peur de tout faire lagger en multipliant les events à certains endroits. Toutefois, si vraiment je trouve cela trop contraignant et/ou monotone je reverrai certainement mon jugement.  |
Nemau - posté le 12/01/2015 à 03:14:10 (35922 messages postés)
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The inconstant gardener | Qb!k dans un topic d'entraide a dit:
Le blocage de direction se fait automatiquement lorsqu'on utilise l'arc, ou bien le joueur doit-il appuyer sur une touche pour cela ?
Si c'est le deuxième cas je trouve que c'est vraiment une excellente idée (j'aurai le droit de l'utiliser dans mon jeu ? ).
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Proposez vos news ! • Trombinoscope • Polaris 03 • Planète Glutko |
Qb!k - posté le 12/01/2015 à 09:09:50 (590 messages postés)
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Usé jusqu'à la corde... | Le premier prototype utilisait effectivement la touche numérique "+" pour bloquer la direction du joueur (Une icône s'affichait à l'écran pour indiquer que le mode straff était activé).
Ici ce n'est plus le cas car je voulais quelque chose de plus intuitif en utilisant le moins de touches possibles :
La direction est "bloquée" tant que le joueur maintient la touche "action" enfoncée. Le tir est automatique. La direction n'est plus fixée dès que le joueur relâche la touche.
Cependant ça c'est la théorie : en pratique je ne fixe jamais la direction, je l'enregistre dans une variable et je change simplement le charset en fonction de la valeur dans la variable (ou le personnage fixe tjrs la même direction) :
Ce qui m'a permis de créer un mouvement de jambe différent selon que le personnage se déplace haut/bas ou gauche/droite. |
La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254Index du forum > Généralités > Screenshots !!


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