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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 23/09/2013 à 14:21:12 (23904 messages postés) - admin

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mon sac plein de sucre

Yeah :kirby
Tu as fait ça avec des coordonnées sinusoïdales ?

Mais c'est plus très impressionnant parce que ce conrad de Flaco nous a déjà fait le coup avec sa fontaine magik :tirlalangue2

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Naked-Snake - posté le 23/09/2013 à 14:24:05 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

En fait le screen c'est pour la distorsion du background sous l'eau, mais on voit pas très bien vu que c'est petit c'est vrai. Les bulles sont là depuis longtemps.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Joke - posté le 23/09/2013 à 14:24:07 (5054 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

coordonnées sinusoïdales

:D

Y'a que le background qui se déforme, et non le mur et le sol qui est aussi sous l'eau dans cette logique étrange. Du coup c'est très discret sur ce fond très foncé, et pour ma part je trouve l'effet un peu annulé par son absence sur le mur et le sol. Le sprite est déformé ?

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Naked-Snake - posté le 23/09/2013 à 14:34:08 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

L'effet est léger, parce que techniquement, ça devient assez chiant à régler et à caler, puisque ce sont plusieurs sprites avec un effet de déformation alignés les uns à côté des autres, parce qu'on ne peut animer que les sprites dans Construct 2, du coup, si l'effet est trop fort, la distorsion déborde sur le sprite d'à côté et c'est assez moche.

Le mur et le sol ne sont pas déformés simplement parce que le rendu est bof avec.


J'ai accentué l'effet et fait une capture un peu plus large :

image

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Roi of the Suisse - posté le 23/09/2013 à 14:39:38 (23904 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Lulz en effet j'avais même pas remarqué que le fond bougeait :F

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


paradoxII - posté le 29/09/2013 à 01:13:34 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

image

Je re-tourne sur du 4 couleur en vert ... avec mes nouveau chip qui sont tout neuf et avec quasi pas de rip cette fois si ... du custom he oui ma p'tite dame !

NYA


Kisthune - posté le 29/09/2013 à 02:11:47 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

En partant du principe que ton sol (et le mur sur le screen d'avant) est vu en coupe, c'est tout à fait normal qu'il n'ondule pas.
Après le fait qu'on voit la surface aussi sur le mur ça laisse penser que ce n'est pas vu en coupe et Joke a raison, faudrait faire onduler. Même si ça fait bof, ça fait pas court circuiter le cerveau quand on s'imagine la scène en 3D.
J'espère que je suis claire :D

C'est dommage que près de la surface ça n'ondule pas. Mais une fois en jeu ça ne doit pas trop se voir je suppose.

Reikon no Yume


Naked-Snake - posté le 29/09/2013 à 11:49:40 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'ai ajouté l'effet sur la surface depuis, je testais simplement au moment du screen.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Sash - posté le 03/10/2013 à 13:17:46 (3525 messages postés)

❤ 0

NS : L'effet sous-marin est vraiment bien rendu, GG ! Peut-être les bulles un peu grosses, mais je suppose que plus petit c'est trop galère pour l'animation.

paradoxII : Très chouette aussi, j'aime beaucoup le mélange décor dans une teinte de couleur + personnages colorés =) Et puis le custom est bien maîtrisé, c'est classe !


Ayop - posté le 04/10/2013 à 11:08:40 (805 messages postés)

❤ 0

Salut à tous, je me suis adonné au custom ces derniers temps :
image
Je suis pas super content du rendu et j'aimerai avoir quelques avis si possible. :)
A savoir que c'est loin d'être terminé.


Rockwood - posté le 04/10/2013 à 11:17:10 (8993 messages postés)

❤ 0

kthbye

C'est une forêt de cacas verts?

Plus sérieusement, tu devrais revoir les formes de tes arbres et buissons. Et virer les contours noirs des rebords terre/herbe, aussi. ;)


Ayop - posté le 04/10/2013 à 11:28:07 (805 messages postés)

❤ 0

La forme est voulue en fait, et si ça rappelle des cacas, bah c'est pas pour rien. :D
Sinon, les contours ne sont en fait pas noir mais juste très foncé. Mais je verrai à adoucir les contour si c'est vraiment gênant. :)


paradoxII - posté le 07/10/2013 à 13:56:21 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Bon fini le chipotage de chipset maintenant j'essaye de faire un jeux ...

image

NYA


Creascion - posté le 07/10/2013 à 15:48:56 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est beau, paradoxII, sauf que les fleurs sur le mur me fait hésiter entre ce qui est un mur et un plancher.


² - posté le 07/10/2013 à 16:46:36 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Papier peint...

Ko!N


paradoxII - posté le 07/10/2013 à 18:06:24 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

bah et quoi ? je moi je trouve pas sa si confondant ... Non ?
Vous avez vraiment du mal a identifier que c'est un mure ?

NYA


² - posté le 07/10/2013 à 18:09:45 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Aucun souci. Mais pour les bigleux, songe éventuellement à donner une petite texture simple au sol... (du parquet peut-être ?)

Ko!N


Maelstorm - posté le 07/10/2013 à 18:52:14 (3956 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

plus simple encore, de la moquette.
C'est pas mal, j'aime bien la palette

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


² - posté le 07/10/2013 à 19:21:43 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Nan, pas de la moquette. Sinon y'en a qui seront capables de la confondre avec le plafond.

Ko!N


Creascion - posté le 07/10/2013 à 19:49:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Je trouve que c'est pas une bonne idée d'utiliser un tile de sol pour faire un mur (c'était ça que j'essayais de dire). Perso, je trouve que ça bizarre mais c'est juste mon avis hein. On voit bien que c'est un mur, tkt.


karreg - posté le 08/10/2013 à 20:37:12 (1244 messages postés)

❤ 0

Yop !


image

Je galère complètement avec mes vitraux, quoi que je fasse ils rendent pas comme je veux.
Vous en pensez quoi ?
Auriez vous des conseils colorimétriques/géométrique etc ?

J'y accorde de l'importance car ils contiendront un indice pour une quête annexe (suivant si l'on est le matin ou l'après midi, la lumière passe de gauche à droite et montre des vitraux différents).

Mon projet, Mes bricolages


Wanoklox - posté le 08/10/2013 à 20:40:34 (0 messages postés)

❤ 0

Très jolis les graphs, comme d'habitude. Je comprends pas ton problème avec les vitraux, ils devraient tout simplement être bien droits sur l'axe horizontal, non ? Là on dirait qu'il y a une grosse fausse pente.


² - posté le 08/10/2013 à 22:24:10 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Nan je vois le truc. Dans la réalité les vitraux génèrent des projections lumineuses du plus bel effet sur la structure en pierre.
mais les contours sont toujours très flous, sauf si on se trouve à quelques centimètres. L'inclinaison semble assez étrange aussi parce qu'on a l'habitude de l'orientation est/ouest des églises et l'incidence du soleil côté sud est élevée. on imaginerait donc la lumière plus verticale.
Une bonne solution serait de se contenter de dessiner les amorces des rayons de lumière sans aller jusqu'à projeter l'image au sol. Ptêtre un peu plus lumineux avec des zones de couleur, mais avec un bon dégradé d'opacité ça pourrait le faire, d'autant plus que le style de ce jeu est assez net.
Sûr par contre que ça pourrait poser problème pour l'énigme si il y en a. Mais là encore ptêtre que les fameux rayons verts ou blancs dans certaines églises à certains moments précis de l'année/de la journée peuvent être une piste.
Autre petit truc qui coince un peu : le carrelage a été posé après les murs, pas le contraire. devine où qu'il est le souci^^

L'abside est une franche réussite volumétrique par contre.

Ko!N


Raymond du Piedmont - posté le 08/10/2013 à 22:40:32 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Pour Paradox, y'a que le sol qui manque un petit peu de relief (et le tout fait un peu posé a plat) mais sinon, c'est super cool, j'aime beaucoup le style gameboy classic.


karreg - posté le 08/10/2013 à 22:59:10 (1244 messages postés)

❤ 0

Wano :

- Merci !

- Ben en fait je regarde mon église toutes les 15 minutes pour essayer de me faire un avis sur ma projection du vitrail Chaque fois que je tente l’expérience, mon avis diffère. La plupart du temps j'ai l'impression que l'effet ne colle pas du tout avec le reste des décors et fait très tache.

- Pour l'inclinaison ben j'ai hésité pas mal de temps avant de me décider simplement en me disant que ça pourrait donner une impression supplémentaire de 3D (inclinaison du Soleil etc). Cela dit c'est très simple à changer étant donné que ce vitrail-ci n'est qu'un test.

Edit : et puis un peu à la manière de OoT avec le faisceau lumineux qui tape asymétriquement la master sword dans le temple du Temps.


² :

- ah ah saloperie de carrelage ^^ Je changerais que dalle (tiens c'est marrant ça!), j'en ais trop bavé pour que mes motifs rentrent dans les cases harmonieusement !

- Pour l'énigme, il faut que je creuse. Je n'ai pas encore défini exactement la nature de mon indice (ni même la quête qui y sera associée. J'anticipe seulement). Mais je ne te cache pas que je tiens énormément à ma projection, rien que pour l'élégance (l'astuce de voir les vitraux de manière indirecte me plaisait).

- merci !

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 09/10/2013 à 01:14:19 (39172 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Refaire surface COMME PAR HASARD la veille de son anniversaire c'est vil. :F

Je plaisante. Excellent screen, comme d'hab.

(et bon anniv :clindoeil3)

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