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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 18/05/2013 à 14:35:31 (27672 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

Question cohérence, les lumières ne devraient pas éclairer les différents toits.


On m'a déjà fait la remarque, je corrigerais si j'ai le temps. J'ai beaucoup d'autres trucs à faire encore du coup c'est pas dans les priorités.
Les halos je garde parce que ça permet de mettre en valeur les sources de lumières et parce que ça serait vraiment pas logique qu'il y ai un halo autour de l'héroïne et pas autour des lampes (et le halo sur l'héroïne je dois garder, ça sert dans le gameplay à certains endroits). C'est plus un aspect fonctionnel qu'esthétique en fait même si ça apporte un petit plus graphiquement.

Citation:

Là, le dithering est beaucoup trop cru pour s'accorder avec le style du tileset d'origine.


Pourtant le tileset d'origine est très pixélisé également. Et le dithering je suis obligé de l'utiliser pour pouvoir avoir un cercle transparent mais avec quand même un semblant de fondu sur RM2k3.

Citation:

elle est un peu ( beaucoup ? ) trop faible


C'est parce que c'est que la lumière qui passe par l'espace sous la porte et pas par la porte ouverte ;). Du coup ça éclaire juste le devant et pas au loin comme l'éclairage des fenêtres.

Je vois que la 3 ressort beaucoup sur plusieurs froums. Du coup c'est peut-être sur elle que je vais rester au final...


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Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 18/05/2013 à 14:38:01 (21808 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Quel infâme dithering :surpris2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Slime55 - posté le 18/05/2013 à 14:39:51 (438 messages postés)

Quand je disais trop faible, je voulais dire par rapport aux numéros 2 et 3 et non en général x)


Tasslehoff - posté le 18/05/2013 à 14:41:07 (4660 messages postés)

Disciple de Pythagolf

En fait le dithering manque de dithering.

~~


Ephy - posté le 18/05/2013 à 14:41:23 (27672 messages postés) - honor

MFIU

Toute façon vous êtes jamais contents quoi qu'on fasse X)

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Slime55 - posté le 18/05/2013 à 14:53:14 (438 messages postés)

Bah si on ne faisait aucune remarque, ce serait trop facile pour le makeur, non ? :flaco


Karreg - posté le 18/05/2013 à 15:51:19 (1243 messages postés)

La version 3 pour moi aussi, même si je trouve que le halo va un peu loin et est un poil trop orangé et foncé.
Moi je ne le ferais dépasser moitié moins loin et j'augmenterais très légèrement l'intensité de la lumière.

La version 2 fait très bien pour une porte ouverte cependant, tu pourrais la conserver pour faire une micro animation lorsque l'héroïne ouvre la porte pour entrer (bruit de porte + halo qui s'agrandit).

Mon projet, Mes bricolages


verehn - posté le 18/05/2013 à 23:39:37 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Version 3, c'est agréable à l'oeil osef du réalisme :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 18/05/2013 à 23:45:32 (27672 messages postés) - honor

MFIU

Merci les gens. Du coup j'ai fini par prendre la 3 osef du réalisme.
Suite beaucoup d'insistance partout j'ai aussi viré les lumières qui dépassent sur les toits. Bon elles se voient moins et sont pas plus réalistes pour autant (surtout que celle sur l'héroïne continue à passer au dessus de tout parce que je peux pas faire autrement et l'adapter à chaque foutu carreau de chaque foutue map du foutu jeu) mais ça fait un poil moins bordélique et un peu plus crédible (même si ça m'a bouffé la moitié de l'après midi pour retoucher chaque picture :F).

Par contre le dithering il est moche il est infâme il est pas cuit mais il vous zutre :D. On peut pas tout faire hein?

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Roi of the Suisse - posté le 19/05/2013 à 00:14:05 (21808 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le principe du dithering c'est de créer une continuité en faisant se succéder plusieurs motifs graduellement fournis.

Là tu n'utilises qu'UN SEUL motif transitoire, et pour une zone très grande et très visible : il y a discontinuité. Rajoutes-en au moins une :-/

Un dithering qui n'utilise qu'un seul motif transitoire sur une zone étendue, ça n'existe pas. C'est une blague. Un jeu de mot laid pour les gens bêtes [/monos]

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Joke - posté le 19/05/2013 à 00:34:14 (5054 messages postés)

Ephy, tu utilise déjà des pictures pour les halos autour de tes éclairages, je te conseille d'utiliser une deuxième picture pour le jaune des fenêtres et de la lanterne pour qu'il ne soit pas affecté par le changement de teinte de l'écran, et donc soit bien lumineux. ^^

Pour la porte de la maison, je maintiens mon conseil, allonge le chemin qui y mène d'un carreau supplémentaire au moins pour qu'on se dise bien "tiens, on peut prendre ce petit chemin". Le plus simple, pour ne pas décaler la maison, ce serait de décaler le chemin qui est juste en face.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


mapache - posté le 27/05/2013 à 15:32:06 (3379 messages postés)

image

C'est du full-custom. Ça vaudrais la peine que je continue ou pas ?
Parce que j'ai la flemme. :triste2


Troma - posté le 27/05/2013 à 15:49:09 (5400 messages postés) - grincheux

Dépend du jeu qu'il y a derrière , des autres dessins et surtout de toi.
C'est ton jeu pas celui des autres.


verehn - posté le 27/05/2013 à 16:33:05 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ce qui me gênerait c'est de pas savoir où marcher, dans le cas où c'est du déplacement sur grille rpg maker. Et aussi d'incarner une mouche, parce que là ton screen me donne plutôt envie de vivre un conte pour enfants initiatique qu'une histoire de mouche un peu comique ;)

N'hésites pas avec les couleurs "nocturnes".

imageOn peut même utiliser du violet etc...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mapache - posté le 27/05/2013 à 17:42:19 (3379 messages postés)

À vrais dire c'est Jino (le bonhomme en haut à gauche) que l'ont incarne.

La mouche c'est juste un maître de compétence.

Les couleurs nocturnes c'est cool mais pour le coup j'ai l'impression que la falaise ne se détache plus assez du fond.


verehn - posté le 27/05/2013 à 18:02:42 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Pour ce genre de problèmes tu as l'embarras du choix. Ciel foncé/falaise claire, ciel clair/falaise foncée, différence de teinte forte, texture: rugueux/lisse, ombrage, effet d'atmosphère...

Spoiler (cliquez pour afficher)

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mapache - posté le 27/05/2013 à 18:35:23 (3379 messages postés)

Ah oui pas mal de premier résultat, par contre le deuxième, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les dégradés. x)

Merci !


paradoxII - posté le 02/06/2013 à 16:46:12 (259 messages postés)

NYA

image
Hop hop voila un upgrade en couleur de mes derniere creation .

NYA


Falco - posté le 02/06/2013 à 19:20:03 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

C'est quand même vachement cool là, y'a pas à dire c'est plaisant pour les yeux.
Dommage par contre que la transition ile/herbe soit carré (en plus tes autres éléments sont arrondis.)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 02/06/2013 à 19:32:24 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

C'est chouette ça. Ba gauche, attention au coin du tileset.
Pour moi cela donne envie. C'est du bonheur.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


panda panda - posté le 02/06/2013 à 19:41:10 (8455 messages postés)

C'est bien et ça serait encore mieux avec une transition herbe/plage moins brutale comme dit falco.


paradoxII - posté le 02/06/2013 à 19:48:42 (259 messages postés)

NYA

Ouaip mais c'est encore en travaille ...
Mais j'avoue que je but un peux sur la transition, si qq voix comment faire, je file les chipset ==>

Spoiler (cliquez pour afficher)

NYA


Tata Monos - posté le 02/06/2013 à 19:50:37 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Sur VX (et Ace) je crois que si sur certain tilset il y a un morceau transparente, ça peux se mélanger avec les autres autoliant.
Etudie un peu le fonctionnement des RTP !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


verehn - posté le 02/06/2013 à 19:56:39 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Chouette screen :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 02/06/2013 à 19:59:06 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Le chipset est en x2, impossible de travailler dessus x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


paradoxII - posté le 02/06/2013 à 20:16:06 (259 messages postés)

NYA

sa depend se que tu utilise tes sur toshop ?
Si oui y suffit de passer en mode couleur indexe, puis de changer la taille de ton image en cochant bien les trois case en bas a gauche qui servent a garder les proportion .
Voila :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(voila entre autre pourquoi je préfère toshop!)

NYA

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