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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 18/05/2013 à 14:38:01 (23679 messages postés) - admin

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Mushishi en freelance le week-end pour rembourser le prêt de ma lamborghini

Quel infâme dithering :surpris2

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Slime55 - posté le 18/05/2013 à 14:39:51 (438 messages postés)

❤ 0

Quand je disais trop faible, je voulais dire par rapport aux numéros 2 et 3 et non en général x)


Tasslehoff - posté le 18/05/2013 à 14:41:07 (4713 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

En fait le dithering manque de dithering.

~~


Ephy - posté le 18/05/2013 à 14:41:23 (28178 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Toute façon vous êtes jamais contents quoi qu'on fasse X)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Slime55 - posté le 18/05/2013 à 14:53:14 (438 messages postés)

❤ 0

Bah si on ne faisait aucune remarque, ce serait trop facile pour le makeur, non ? :flaco


Karreg - posté le 18/05/2013 à 15:51:19 (1244 messages postés)

❤ 0

La version 3 pour moi aussi, même si je trouve que le halo va un peu loin et est un poil trop orangé et foncé.
Moi je ne le ferais dépasser moitié moins loin et j'augmenterais très légèrement l'intensité de la lumière.

La version 2 fait très bien pour une porte ouverte cependant, tu pourrais la conserver pour faire une micro animation lorsque l'héroïne ouvre la porte pour entrer (bruit de porte + halo qui s'agrandit).

Mon projet, Mes bricolages


verehn - posté le 18/05/2013 à 23:39:37 (8747 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Version 3, c'est agréable à l'oeil osef du réalisme :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 18/05/2013 à 23:45:32 (28178 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci les gens. Du coup j'ai fini par prendre la 3 osef du réalisme.
Suite beaucoup d'insistance partout j'ai aussi viré les lumières qui dépassent sur les toits. Bon elles se voient moins et sont pas plus réalistes pour autant (surtout que celle sur l'héroïne continue à passer au dessus de tout parce que je peux pas faire autrement et l'adapter à chaque foutu carreau de chaque foutue map du foutu jeu) mais ça fait un poil moins bordélique et un peu plus crédible (même si ça m'a bouffé la moitié de l'après midi pour retoucher chaque picture :F).

Par contre le dithering il est moche il est infâme il est pas cuit mais il vous zutre :D. On peut pas tout faire hein?

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Roi of the Suisse - posté le 19/05/2013 à 00:14:05 (23679 messages postés) - admin

❤ 0

Mushishi en freelance le week-end pour rembourser le prêt de ma lamborghini

Le principe du dithering c'est de créer une continuité en faisant se succéder plusieurs motifs graduellement fournis.

Là tu n'utilises qu'UN SEUL motif transitoire, et pour une zone très grande et très visible : il y a discontinuité. Rajoutes-en au moins une :-/

Un dithering qui n'utilise qu'un seul motif transitoire sur une zone étendue, ça n'existe pas. C'est une blague. Un jeu de mot laid pour les gens bêtes [/monos]

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Joke - posté le 19/05/2013 à 00:34:14 (5054 messages postés)

❤ 0

Ephy, tu utilise déjà des pictures pour les halos autour de tes éclairages, je te conseille d'utiliser une deuxième picture pour le jaune des fenêtres et de la lanterne pour qu'il ne soit pas affecté par le changement de teinte de l'écran, et donc soit bien lumineux. ^^

Pour la porte de la maison, je maintiens mon conseil, allonge le chemin qui y mène d'un carreau supplémentaire au moins pour qu'on se dise bien "tiens, on peut prendre ce petit chemin". Le plus simple, pour ne pas décaler la maison, ce serait de décaler le chemin qui est juste en face.

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mapache - posté le 27/05/2013 à 15:32:06 (3379 messages postés)

❤ 0

image

C'est du full-custom. Ça vaudrais la peine que je continue ou pas ?
Parce que j'ai la flemme. :triste2


Troma - posté le 27/05/2013 à 15:49:09 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

Dépend du jeu qu'il y a derrière , des autres dessins et surtout de toi.
C'est ton jeu pas celui des autres.


verehn - posté le 27/05/2013 à 16:33:05 (8747 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Ce qui me gênerait c'est de pas savoir où marcher, dans le cas où c'est du déplacement sur grille rpg maker. Et aussi d'incarner une mouche, parce que là ton screen me donne plutôt envie de vivre un conte pour enfants initiatique qu'une histoire de mouche un peu comique ;)

N'hésites pas avec les couleurs "nocturnes".

imageOn peut même utiliser du violet etc...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mapache - posté le 27/05/2013 à 17:42:19 (3379 messages postés)

❤ 0

À vrais dire c'est Jino (le bonhomme en haut à gauche) que l'ont incarne.

La mouche c'est juste un maître de compétence.

Les couleurs nocturnes c'est cool mais pour le coup j'ai l'impression que la falaise ne se détache plus assez du fond.


verehn - posté le 27/05/2013 à 18:02:42 (8747 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Pour ce genre de problèmes tu as l'embarras du choix. Ciel foncé/falaise claire, ciel clair/falaise foncée, différence de teinte forte, texture: rugueux/lisse, ombrage, effet d'atmosphère...

Spoiler (cliquez pour afficher)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mapache - posté le 27/05/2013 à 18:35:23 (3379 messages postés)

❤ 0

Ah oui pas mal de premier résultat, par contre le deuxième, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les dégradés. x)

Merci !


paradoxII - posté le 02/06/2013 à 16:46:12 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

image
Hop hop voila un upgrade en couleur de mes derniere creation .

NYA


Falco - posté le 02/06/2013 à 19:20:03 (17063 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

C'est quand même vachement cool là, y'a pas à dire c'est plaisant pour les yeux.
Dommage par contre que la transition ile/herbe soit carré (en plus tes autres éléments sont arrondis.)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 02/06/2013 à 19:32:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est chouette ça. Ba gauche, attention au coin du tileset.
Pour moi cela donne envie. C'est du bonheur.


panda panda - posté le 02/06/2013 à 19:41:10 (8958 messages postés)

❤ 0

C'est bien et ça serait encore mieux avec une transition herbe/plage moins brutale comme dit falco.


paradoxII - posté le 02/06/2013 à 19:48:42 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Ouaip mais c'est encore en travaille ...
Mais j'avoue que je but un peux sur la transition, si qq voix comment faire, je file les chipset ==>

Spoiler (cliquez pour afficher)

NYA


Tata Monos - posté le 02/06/2013 à 19:50:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Sur VX (et Ace) je crois que si sur certain tilset il y a un morceau transparente, ça peux se mélanger avec les autres autoliant.
Etudie un peu le fonctionnement des RTP !


verehn - posté le 02/06/2013 à 19:56:39 (8747 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Chouette screen :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 02/06/2013 à 19:59:06 (17063 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Le chipset est en x2, impossible de travailler dessus x)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


paradoxII - posté le 02/06/2013 à 20:16:06 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

sa depend se que tu utilise tes sur toshop ?
Si oui y suffit de passer en mode couleur indexe, puis de changer la taille de ton image en cochant bien les trois case en bas a gauche qui servent a garder les proportion .
Voila :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(voila entre autre pourquoi je préfère toshop!)

NYA


Falco - posté le 02/06/2013 à 20:31:44 (17063 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Putain j'ai toujours cru que redimensionner une image de la sorte provoquerait des problèmes au niveau des pixels et tout mais non, l'image est parfaitement redimensionné oO
C'est cool, merci de l'info.

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