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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 14/12/2014 à 18:11:44 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pourtant les maisons ont deux tiles de hauteur, tu es sûr que tu n'es pas malade Nemau? :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Noein - posté le 14/12/2014 à 18:38:42 (155 messages postés)

❤ 0

Map d'un village entouré par la nature.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Note: l'arbre en bas à droite est coupé par la maison mais c'est "normal". Pour le besoin du screen et pour ne pas avoir du vide j'ai affiché tous les arbres du bas sur le parallaxe mais normalement ils n'y sont pas, ils sont affichés en picture.


Nemau - posté le 14/12/2014 à 19:14:34 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Pourtant les maisons ont deux tiles de hauteur, tu es sûr que tu n'es pas malade Nemau? :)


Oui mais les portes aussi, donc tout va bien. :p

Par contre je viens de voir, dans les carrés d'event, qu'elle utilise les persos des RTP, qui ne font qu'un carreau de haut, donc c'est pas bon !

Noein > même remarque. :F A part ça c'est très bien.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 14/12/2014 à 19:56:00 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et si on fait des maisons de 3 tiles de haut avec des portes de 3 tiles de haut ça te va? :p

Noein c'est superbe.
Moi je pense que là c'est plutôt les charsets qui devraient être revus, que la hauteur des maisons.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lakitorai - posté le 14/12/2014 à 21:43:26 (2493 messages postés) - honor

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Némau : Surement. Mais c'est "le Monde de Gaia" et pas "les Ombres d'Ymir", donc je ne vais pas commencer à m'amuser à changer les charset à tout vas 8'D...

Noein : C'est très classieux :D.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


froggy77 - posté le 14/12/2014 à 22:31:15 (108 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Lakitorai > Un joli screen, malgré la plage avec des angles droits mais ce sont les défauts de VX d'après ce que j'ai compris.

Noein> La première fois que je vois une aussi belle map en picture sur VX. Cela permet justement d’éviter ces défauts de tiles trop carrés, mais cela doit être du taf en plus. En tout cas, ça claque, bravo!

Citation:


Ah juste un truc : je suis pas fan du fait de se retrouver bloqué par un mur invisible (les bords de la map) :


C'est quoi ce truc et le trait rouge dessiné? :oO
Il n'y a pas possibilité sur VX d'étendre la case de "teleportation" ? (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ou c'est juste un oubli de Lakitorai?
Si c'est VX qui ne gère pas, je vais être ch..., mais avec le moteur de Solarus, on peut étendre l'entité "teletransporter" et même préciser que l'on veut une transition en "scrolling" pour passer d'une map à une autre. et il n'y a pas besoin d'aligner 36 palmiers en bord de map pour obliger le joueur a aller sur la case.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Nemau - posté le 14/12/2014 à 22:36:54 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Et si on fait des maisons de 3 tiles de haut avec des portes de 3 tiles de haut ça te va?


Si le reste du tileset est adapté et que les charas aussi, oui. \o/ On peut aussi faire une maison de trois carreaux de haut avec une porte de deux de haut, ça passe aussi, enfin je trouve. La seule règle, c'est de garder des proportions pas trop ridicules. Une porte deux fois plus petite que la maison, c'est ridicule.

Je sens comme du sarcasme dans ta phrase. x) Moi je donne juste mon avis. Des gens ne le partagent pas, ça engendre des discussions sur le mapping, ...rien de plus ! :clindoeil4 Personnellement j'adore l'art du mapping, aussi j'aime beaucoup discuter de ça, même avec des gens avec qui je n'ai pas du tout la même opinion.

Citation:

Mais c'est "le Monde de Gaia" et pas "les Ombres d'Ymir", donc je ne vais pas commencer à m'amuser à changer les charset à tout vas 8'D...


Si dès le début tu savais que tu allais utiliser les charsets des RTP, tu aurais dû, imho, utiliser les portes de un carreau de haut, et faire des maisons de un carreau par étage.

Citation:

C'est quoi ce truc et le trait rouge dessiné? :oO
Il n'y a pas possibilité sur VX d'étendre la case de "teleportation" ? (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ou c'est juste un oubli de Lakitorai?
Si c'est VX qui ne gère pas, je vais être ch..., mais avec le moteur de Solarus, on peut étendre l'entité "teletransporter" et même préciser que l'on veut une transition en "scrolling" pour passer d'une map à une autre. et il n'y a pas besoin d'aligner 36 palmiers en bord de map pour obliger le joueur a aller sur la case.


Le trait rouge c'est moi qui l'ai rajouté pour indiquer les zones où on se retrouve bloqué par un "mur invisible". Concernant les deux évènements de téléportation (à l'ouest et à l'est), Laki peut tout à fait les c/c pour régler ce problème.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 14/12/2014 à 22:59:43 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je sens comme du sarcasme dans ta phrase. x) Moi je donne juste mon avis.



Oh je te taquine juste un peu parce que je te trouve parfois trop attaché à certains "codes" en mapping. Ce n'est pas du sarcasme.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Noein - posté le 14/12/2014 à 23:18:40 (155 messages postés)

❤ 0

@Sylvanor & Lakitorai: Merci, c'est le genre de commentaire qui me motive encore plus. Lakitorai, j'aime bien ta map mais il manque peut être un ponton avec des barques pour faire vraiment village de pêcheurs.

@Nemau: Merci aussi ;) Ça ne m'a pas particulièrement choqué cette histoire de hauteur de porte et de taille des charsets. Mais maintenant que tu en parles j'ai voulu testé en mettant un perso Mac&Blue devant une porte et un perso style RTP devant une autre et c'est vrai que ce dernier fait effectivement petit.

image

@Froggy: Content que ça te plaise. Effectivement cette map m'a pris énormément de temps.


Sylvanor - posté le 14/12/2014 à 23:23:30 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les persos Mac & Blue me semblent très adaptés à tes décors, pourquoi ne pas les utiliser?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Noein - posté le 14/12/2014 à 23:51:43 (155 messages postés)

❤ 0

J'ai fait cette maps juste pour le plaisir de composer une map, elle n'est tirée d'aucun projet pour la simple raison que je n'ai aucun projet pour le moment. Les persos c'était juste pour donner un peu de vie, de la déco en quelque sorte, et je n'ai pas particulièrement réfléchi au style qui conviendrait le mieux. Si je suis amené à démarrer un projet, oui pourquoi pas utiliser les persos Mac&Blue.


Nemau - posté le 15/12/2014 à 04:28:42 (35986 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Citation:

Oh je te taquine juste un peu parce que je te trouve parfois trop attaché à certains "codes" en mapping. Ce n'est pas du sarcasme.


Bon ça va alors. image (il est trop bien ce smiley fait par Saka, tu veux pas le rajouter ? xD)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


romain68 - posté le 15/12/2014 à 12:51:01 (2641 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas quel type de vue choisir pour le sol...
J'hésite entre vue de face, vue de légèrement au dessus et vue de face en silhouette simple.

Vue de face
image
Vue de haut
image
Silhouette de face
image

http://lumensection.com


kayser - posté le 15/12/2014 à 13:26:37 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Les 3 sont bons c'est pas facile, le dernier est peut-être plus cohérent avec l'ensemble (et ferait gagner du temps) mais les 2 autres offrent une lisibilité plus forte. Et le 2ème enrichi pas mal le style pour le rendre plus perso vu que c'est assez difficile avec cette "méthode de rendu" très à la mode, du coup ça aiderait à se démarquer davantage.

Ca rend bien dans tous les cas.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Anton_ - posté le 15/12/2014 à 14:38:48 (1248 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

Je préfèrerais le 1 pour des décors rapides. Il permet de montrer au joueur les délimitations du terrain très rapidement.

Le 2 serait plus adapté si le personnage est lent, ou alors si c'est un lieu important que le héros voit souvent.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Roi of the Suisse - posté le 15/12/2014 à 15:13:17 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Perso je préfère le 2 d'un point de vue purement esthétique.
Niveau facilité/rapidité à faire, je suppose que 3 et 1 sont plus efficaces...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 15/12/2014 à 17:08:17 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Pareil que Suisse.

J'ajoute que le 2, en plus d'une meilleure esthétique, offre une meilleure lisibilité au joueur.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 15/12/2014 à 17:33:48 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La deuxième a ma préférence, mais la troisième, par sa simplicité et sa cohérence, est bonne candidate aussi. J'éliminerais la première qui est un peu le cul entre deux chaises, mais elle reste très valable aussi.
Les trois propositions sont très bonnes dans tous les cas et comme toi, j'hésiterais beaucoup.

Par contre je ne suis pas sûr de ton choix de couleur pour la partie éclairée du premier plan. Tu as fait d'autres essais?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


froggy77 - posté le 15/12/2014 à 18:37:40 (108 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Dans l'ordre de préférence, 2 1 3 pour ainsi dire les mêmes raisons.
En attendant de faire un bon jeu, ça fait de très beaux fonds d'écran :D

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Lidagan - posté le 15/12/2014 à 19:46:34 (2567 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

À l'instar des autres, préférence pour le deux, esthétique et lisible.

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Skaaz - posté le 17/12/2014 à 22:04:23 (895 messages postés)

❤ 0

Freelance

Noein a dit:


Map d'un village entouré par la nature.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Note: l'arbre en bas à droite est coupé par la maison mais c'est "normal". Pour le besoin du screen et pour ne pas avoir du vide j'ai affiché tous les arbres du bas sur le parallaxe mais normalement ils n'y sont pas, ils sont affichés en picture.




Magnifique !
C'est quel tileset, on peux l'avoir ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Ephy - posté le 17/12/2014 à 22:07:08 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je pare sur du Céliana donc si t'es prêt à payer ça doit être trouvable sur le site officiel de RPG maker.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Noein - posté le 17/12/2014 à 22:29:45 (155 messages postés)

❤ 0

Les maisons et les jardins proviennent de ce pack de ressources :

http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/fantastic-buildings-medieval


Les autres éléments de décor c'est les ressources de Celianna mais ils ne sont pas en tileset, c'est pour le mapping en parallaxe, tu les trouveras ici :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/22-celiannas-parallax-tiles/


romain68 - posté le 19/12/2014 à 19:09:16 (2641 messages postés)

❤ 0

Particule test.
image

http://lumensection.com


RPG Fusion - posté le 20/12/2014 à 01:21:51 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Une map réalisé pour le screen de la semaine.

image

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Roi of the Suisse - posté le 20/12/2014 à 04:43:31 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Tu mets pas de foule ? C'est un peu tristounet et vide à droite.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko

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