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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 14/03/2013 à 20:21:32 (5054 messages postés)

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AVM, je suis open pour faire des enfants avec toi. : D

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Suite du sujet:

Falco - posté le 15/03/2013 à 16:35:05 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Mise à jour de la map précédente :

image

Toujours en WIP, j'ai pas encore édité toute mes teintes comme me l'avait conseillé Al, mais j'ai commencé à le faire pour le second sol et pour les caisses, et effectivement, ça rends bien mieux ainsi !
Faites pas gaffe aussi au second sol qui transitionne assez mal, je réglerai ça plus tard ^^
Ça commence à prendre forme, je me suis donné une petite contrainte technique : je dois essayé de rendre la map remplis, mais sans ajouter des éléments "gênants" pour le décors.
En gros imaginez un Sokoban, ou le héros doit déplacer des objets, ça serai assez chiant d'avoir des squelettes, chaines, etc... qui donneraient l'impression que ça pourrait servir au gameplay, alors que non.
Du coup si vous avez des idées, je suis preneur ^^
In b4 Frange "tu ma piker ma map !"

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Creascion - posté le 15/03/2013 à 16:48:48 (1571 messages postés)

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À part les fautes c'est bien, il y a pas grand chose à dire. Je préfère nettement le sol bleuté que l'autre que je trouve moins lisible et plus agressant à l'oeil.

C'est quoi la bande rouge en haute, du tapis ? Je pense que oui mais je suis pas certain. Tu peux me confirmer ?

J'aime beaucoup la texture de brique, c'est réussi. Tu utilises une photo comme référence ou tu suis ton instinct ?

C'est du mock-up si j'ai bien compris ?


trotter - posté le 15/03/2013 à 16:50:08 (8487 messages postés)

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Des sources de lumières ? Lustre au plafond, chandelles sur les murs...
Des craquelures, des alcoves avec des statues, des tableaux...


Creascion - posté le 15/03/2013 à 16:53:12 (1571 messages postés)

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Au fait, je vous avais montré ça ?:

image

C'est pas encore très screenshot mais bon.

Et ça:

image


Falco - posté le 15/03/2013 à 16:54:25 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Merci !
L'autre sol ouais je sais pas trop ce qui va pas, je crois en fait que c'est plutôt le premier qui n'a pas assez de teintes lumineuse, du coup il ressors moins.

Citation:

C'est quoi la bande rouge en haute, du tapis ? Je pense que oui mais je suis pas certain. Tu peux me confirmer ?



C'est un tapis ouais... enfin ça y ressemble :F
C'est un élément qu'il faudra que je retravaille ouep, tu fais bien de le préciser.

Citation:

J'aime beaucoup la texture de brique, c'est réussi. Tu utilises une photo comme référence ou tu suis ton instinct ?



La pour ce pixel art, je n'ai utilisé aucune référence, mais d'habitude j'en utilise pas mal oui, je m'inspire beaucoup des pixel art pro.
Les briques j'en avais déjà fais pour Inexistence donc je commence à avoir le coup de main. ^^

Et sinon ouep c'est un Mockup, je poste un peu à chaque nouvelle étape, je pense que ça peut intéresser certains de voir l'avancement d'un pixel art, voir d'une map entière pour le coup.

Edit :

Citation:

Des sources de lumières ? Lustre au plafond, chandelles sur les murs...
Des craquelures, des alcoves avec des statues, des tableaux...



Les chandelles j'ai commencé mais sans ajouter les flemmes.
Pour le reste c'est de bonnes idées, je note merci :)

Et Créa pour ton début de tileset : je trouve ça super, c'est très propre et très clean, t'as progressé.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


trotter - posté le 15/03/2013 à 16:58:39 (8487 messages postés)

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Citation:

Les chandelles j'ai commencé mais sans ajouter les flemmes.


Tu les as pas encore ajoutées parce que t'avais la flamme ?


verehn - posté le 15/03/2013 à 20:34:25 (8505 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Les deux sols différents fonctionnent vraiment trop sur le même principe, du coup je trouve qu'il y a moins d'interêt à les utiliser conjointement. Au pire renforcer la séparation entre les deux mais bon.
Sinon un à un, les tiles me semblent chouettes.

Sympa la falaise, CréationCreascion.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 15/03/2013 à 21:04:33 (5054 messages postés)

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Pour le sol gris, la répétition du tile est simplement inexistante.

C'est toi qui a ajouté les ombres de mur façon VX ? Ça jure avec tout le reste... En tout cas fais attention à tes palettes, j'suis pas dans le clan des "maniaques des palettes couleur et lois bidons", mais l'homogénéité doit être là, quand on compare le sol gris et les murs, c'est pas du tout le même style de palette, au niveau contraste et compagnie.

Le rapport entre les palettes et les ombres de mur façon VX ? C'est que l'ombre que tu as ajouté c'est du noir transparent, et pas assez transparent même, alors que tes palettes ne sont pas ombrées par ajout de noir mais plutôt en ombrage coloré, avec peu de contraste (ombres "claires").

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Falco - posté le 16/03/2013 à 15:18:04 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Joke : La différence surtout c'est que comme je l'ai expliqué, certains tiles ont été refait avec les conseils de Al, à savoir plus de couleurs, et des teintes plus marqués, alors que d'autres comme les murs non.
Je pense terminer la map dans la journée, je vais essayé de corriger tout ça avec vos conseils et je vous poste le résultat :)
Pour l'ombre c'est moi ouep, mais je pense ajouté un système d'ombrage différent, peut être plus réaliste, mais pas facile en pixel art.
Merci en tout cas.

Edit : image

Voila, je pense que pour un premier rendu ça peut le faire.
Peut être encore un peu vide, mais je pense pas qu'il soit nécessaire de trop remplir en partant du principe que la zone de jeu doit être dégagé pour évité de tromper le joueur (en sachant toujours que je pars avec comme défis que le style de jeu doit être un Sokoban.)
Next Step : Ajouter des personnages ! :D

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


themaskedninja - posté le 16/03/2013 à 18:44:41 (427 messages postés)

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Le bouton et la clé sont trop discret.


Shin - posté le 16/03/2013 à 19:09:06 (865 messages postés)

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Je me suis permis un rapide édit

Flaco, t'es pas censé bosser sur Inexistence ? xD

Pour ce qui est du screen, je trouve ça pas mal, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que les textures sont un peu trop "granuleuses", ça fait pas trop placement au pixel près. Il me semble aussi que la forme du bouton est un peu bizarre.

Par ailleurs, je suis pas sûr que le type dont tu parlais soit trop un exemple à suivre, on dirait qu'il applique toujours la même texture partout :/

Mon Portfolio ~ Les Forges


Falco - posté le 16/03/2013 à 19:24:15 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

Le bouton et la clé sont trop discret.



C'est vrai x)

Citation:

Flaco, t'es pas censé bosser sur Inexistence ? xD



Si si, là c'est juste un pixel art histoire de level upper un peu :p

Citation:

Pour ce qui est du screen, je trouve ça pas mal, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que les textures sont un peu trop "granuleuses", ça fait pas trop placement au pixel près. Il me semble aussi que la forme du bouton est un peu bizarre.



Ouep, c'est un procédé que j'utilise pas mal, même pour Inexistence, je "coupe" mes textures, je sais pas trop comment expliquer ça, mais j'aime assez le rendu que ça donne x)
Après faut que je paufine pour rendre ça plus joli ouais. :\

Concernant le type, j'aime assez son principe de texture, je trouve ça original pour du pixel art ^^

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Wanoklox - posté le 17/03/2013 à 13:47:15 (6966 messages postés)

❤ 0

Bubu

Du sprite de la p'tite Kawa, Faceset/Chara/Battler en défense :

imageimage

Test de World Map possible dans le jeu.
Le détourage violet est provisoire, c'est censé délimiter une certaine zone, je sais pas encore comment procéder.

image

Ouverture du menu, fait.
Je vais peut être rajouter d'autres détails, genre l'argent des barres de PV/PP/exp dans le coin sans que ça soit pour autant lourd.

image

Et un fake-test de l'inventaire, en cours de programmation, juste un modèle °w°

image

Femme de Karel.


Hellper - posté le 17/03/2013 à 14:05:56 (5105 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

C'est du bon :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Yukishi - posté le 17/03/2013 à 14:27:42 (1604 messages postés)

❤ 0

Chaotic Neutral

Bravo Wano, c'est du bon tout ça.

LE ZBOUBTHEISME | Pantless Hero | DeviantART | SensCritique | Twitter | SoundCloud | Youtube


kvk - posté le 17/03/2013 à 15:22:49 (322 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup, beau taff !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Ephy - posté le 17/03/2013 à 15:37:26 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Très joli tout ça. T'as drôlement lvl uppé depuis le temps. GG.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raymond du Piedmont - posté le 17/03/2013 à 17:41:50 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est cool que tu nous montre du neuf, et du bon neuf en plus !


Magicflottant - posté le 17/03/2013 à 17:46:03 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Woot, excellent !


Wanoklox - posté le 17/03/2013 à 20:10:53 (6966 messages postés)

❤ 0

Bubu

Héhé, bah merci, j'avance comme je peux niveau making malgré ce bac de mes deux derrière °w°

Femme de Karel.


Nemau - posté le 18/03/2013 à 04:20:19 (35922 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Je rejoins les autres, c'est franchement bon !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


ayop - posté le 18/03/2013 à 11:15:44 (796 messages postés)

❤ 0

Tes arbres ne sont pas tous très homogène, notamment l'arbre fruitier pour les couleurs et le palmier pour la perspective.
Mais sinon c'est très très chouette, bonne continuation.


Mack - posté le 18/03/2013 à 21:43:24 (1796 messages postés)

❤ 0

image

Le début de ce que je compte proposé aux Concours d'évents Intercomu.
Pour l'instant le personnage c'est un Edit d'un des personnages de Lands of Lunari.
J'ai envoyer un mail au créateur, j'attend de voir si il me permet de l'utiliser pour ses animations.

Me manque plus que le menu et le mapping.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 18/03/2013 à 21:47:26 (21550 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Omg, alors Wano elle make des fois?
Vraiment super chouette c'est très beau. Pour les arbres je trouve ça assez cohérent, le carte du monde par contre je le sens moins avec ces à-plats, ça ressemble pas trop au reste.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 18/03/2013 à 21:48:24 (21957 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Lulz le mec qui sort de sa grotte :barbu

Wano : Dans tes sapins en bosquets y'a une ligne horizontale qui se forme à un carreau du bas. C'est la première chose qu'on voit sur tes screens de forêt. Faudrait y remédier en retouchant les ombres bleues du deuxième étage pour qu'elles soient plus pointues.

image

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