Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Nouvelles informations sur RPG (...) / Scripts: RPG Maker XP Ultimate / Jeux: Marteau de Guerre / Jeux: La Question / Scripts: Dragon Quest Monster /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

45 connectés actuellement

10662645 visiteurs
depuis l'ouverture

442 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

RPG Maker VX

Eclipso

ConsoleFun

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266

Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 06/12/2016 à 22:20:47 (11702 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça très chouette.
Ça rend bien et ça apporte pas mal à l'ambiance. :sourire2

Le Miroir de Philéas


Suite du sujet:

Falco - posté le 06/12/2016 à 23:31:24 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci pour vos avis :)

Citation:

Je sais pas si le fond avec les arbres est fini ou wip mais je suis pas très convaincu. Peut-être assombrir? Sinon c'est très très sympa! J'aime beaucoup :)



Si si ils sont terminés, après je peux tenter de les assombrir pour voir le rendu oui !

Citation:

L'autre jeu que t'avais teasé dans un screen de la semaine c'est toujours d'actu? Je sais que t'as du boulot avec Inexistence mais j'aimerais bien en voir plus un de ces quatre.



J'avance beaucoup sur le Game Design de ce jeu, j'ai écris pas mal de choses et je prends mon temps afin de proposer une histoire vraiment intéressante et travaillée, mais rien d'autres à avancé depuis, j'ai beaucoup trop de travail avec Inexistence.
Mais j'avancerais dessus une fois ce dernier entièrement finit, ca va être mon plus gros projet j'ai vraiment hâte !

Citation:

Je te l'ai déjà signalé sur facebook, mais :
- le bloom est une maladie grave
- un effet de lumière flou ne colle pas avec du pixel art

Si tu veux faire des effets de lumière il faut :
- utiliser un mode additif ou soustractif pour que la lumière renforce le décor au lieu de le cacher
- utiliser une lumière aussi pixelisée que le décor



J'étais pas non plus convaincu, mais au final le rendu est pas mal je trouve, l'ambiance y gagne. C'est très courant dans les jeux indés qui marchent ce genre d'effet sur du Pixel Art, ça plait aux joueurs, alors je pense que ça méritait de s'y pencher. De toute façon il est possible de désactiver les effets pour ceux qui y sont allergiques ^^

Mais je veux bien un article concernant ton idée de mode additif soustractif ça me semble super intéressant.

Citation:

Je trouve ça très chouette.
Ça rend bien et ça apporte pas mal à l'ambiance. :sourire2



Merci, c'est vraiment le but ! ^^

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 07/12/2016 à 00:09:38 (23486 messages postés) - admin

❤ 0

peace peace ~

J'essaierai de te trouver un topo sur la lumière en mode addition. Ou alors je vais oublier et tu ne l'auras jamais :tirlalangue2

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Karreg - posté le 07/12/2016 à 17:28:07 (1244 messages postés)

❤ 0

Citation:

- utiliser une lumière aussi pixelisée que le décor


Ah bon ?
Un peu comme l'a dit Falco, ya pas mal de jeux indés qui font ce genre de rendu et ça rend très bien je trouve.
Deux exemples (pas les meilleurs) que j'ai en tête : FEZ et Minecraft.
Si dans ce derniers avait fait le choix d'effets d'ombre et de lumière pixelisés avec le même grain que les textures, je suis pas sûr du résultat.

J'ai une explication, un peu pétée certainement, mais peut être que ce qui est de l'ordre de la matière doit suivre des règles strictes sur sa pixelisation (si tant est qu'on en fait le choix), tandis que la lumière (que ce soit la lumière pure et dure ou les traitements postérieurs comme du flou, perspective, déformation due à une réfraction etc) est beaucoup plus libre et colle plus à la perception qu'on en a physiquement.

EDIT :
@Falco :
tiens je viens de remarquer justement que tu utilises différentes méthodes de représentation pour la lumière, peut être que ça fait un peu bizarre :
image
En rouge : des dégradés "pixel art", alors que les effets globaux sont beaucoup plus lissés.

Autre chose (en vert) : l'arbre rouge rend nickel, mais le vert fait un peu plus crado je trouve. Peut être diminuer le contraste ? M'enfin je le remarque pas énormément, c'est de l'ordre du chipotage.

Mon projet, Mes bricolages


trotter - posté le 07/12/2016 à 18:13:09 (8908 messages postés)

❤ 0

J'aime pas du tout les arbres bicolores. On dirait une image 24 bits ouverte sur un windows 3.1 avec 16 couleurs.
image


Sylvanor - posté le 07/12/2016 à 18:54:16 (22194 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca marche bien sur Fez parce que Fez n'est pas texturé. Même chose pour Hyper Light Drifter. On a donc quelque chose de très lisse, très en à-plats de couleurs en fait, et les lumières lisses passent sans problème dessus.
Ici c'est pas le cas, d'ailleurs en fond on voit le ciel dont les dégradés sont faits avec plein de dithering. Ce mélange de dithering et de dégradés lisses ne me paraît pas non plus très bienvenu.

Bonne idée de mettre des lumières et tout, et tu proposes de les désactiver c'est très bien. Mais ce serait encore mieux de faire des lumières si bonnes que tout le monde veuille les garder. La mission semble périlleuse mais tu peux essayer.
Et si tu essayais simplement de les dessiner avec le même effet de dithering que sur ton fond?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Konnie - posté le 08/12/2016 à 08:58:17 (3971 messages postés)

❤ 0

Rots > Perso ça m'intéresse aussi ton histoire d'addition donc balance :D


Roi of the Suisse - posté le 08/12/2016 à 20:23:36 (23486 messages postés) - admin

❤ 0

peace peace ~

Bah c'est les modes de fusion quoi.


Admettons qu'on ait un décor de nuit et que je veuille y ajouter une zone de lumière naturelle :

image


Dans ce cas il ne faut surtout pas superposer la lumière en mode NORMAL, car les informations du décor sont remplacées, cachées ; alors que la lumière est censée rendre le décor davantage visible.
Ici on voit bien que l'information de l'herbe a été détruite par l'information de la lumière :

image

C'est ce que flaco fait (à moindre échelle parce que inconsciemment conscient de ce phénomène, il a été obligé d'utiliser une opacité très faible).
Reste que ce n'est pas naturel du tout. La lumière ne se comporte pas comme ça.

Le comportement de la lumière est mieux simulé par un mélange entre un mode addition (linear dodge sur photoshop) et overlay pour ajouter du contraste. Pourquoi du constraste, car dans les niveaux extrêmes de luminosité (très clair ou très sombre), le contraste disparaît car les couleurs se resserrent. On présente souvent le TSL comme un cylindre, mais c'est un double cône car toutes les couleurs des faces rondes sont en fait la même (blanc ou noir).

image

image

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 08/12/2016 à 23:50:32 (22194 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tout ce que tu dis est juste, cependant je mettrais une exception.
En temps de fort brouillard, les halos lumineux des sources de lumière remplacent bel et bien l'information du décor, ils cachent ce dernier. On pourrait donc supposer l'utilisation d'un mode "normal" et non "densité linéaire" (ou autre) pour ce type d'éclairage.
On peut supposer, accepter l'idée qu'il y ait un peu de brouillard dans le décor de Flaco (même si en fait, le décor nous dit le contraire).

Par contre bon sur le screen de Flaco déjà il faut faire un choix entre dithering et non dithering, c'est le plus choquant à mon avis.
Et puis, après, essayer d'autres modes de fusion, si ça rend mieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 09/12/2016 à 00:36:21 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je vois ce que tu veux dire, j'avais d'ailleurs fais des tests sur MMF :

image

C'est bien ça ?
Mais je suis pas fan car ça oblige à rendre le décors très sombre, et je veux que le jeu soit clair.
En fait mon idée de base c'était de m'inspirer de HFA pour le rendu j'aime beaucoup l'effet :



L'auteur travail sur du Pixel Art pur comme pour Inexistence.

Nonor puisque tu es là, tu procèdes comment pour tes effets de lumières ? Avoir un rendu proche de tes screens seraient déjà une grande fierté pour moi :P

Merci en tout cas pour vos avis ! Et vous avez raison pour le ciel en Dithering, en fait c'est juste un fond test j'essayais une nouvelle méthode de rendu, le vrai fond (celui qui est dans le jeu actuel d'ailleurs) n'est pas en dithering.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nova_Proxima - posté le 09/12/2016 à 00:43:20 (3480 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Mode chieur : Perso, ce surplus de lumière, j'aime, mais vraiment pas du tout, ça me soule toute cette lumière, surtout de 50 couleurs différentes, le disco c'est fini.
Quant à la vidéo, j'ai presque l'impression qu'on me balance un "REGARDE COMME C'EST BEAU ET LUMINEUX, C'EST BEAU HEIN HEIN, FÉERIQUE N'EST CE PAS ?! T'ENTENDS LA MUSIQUE AUSSI COMME C'EST SYLVESTRE ?!" oh fuck merde, trop de guimauve tue la guimauve. Les animations du background me gène de ouf en plus, ça fait une sorte d'effet de "non synchronisation verticale" ultra dérangeant.
Non vraiment ce genre d’atmosphère qui en fait trop dans le mielleux, lumineux et poétique, c'est un tue le plaisir pour moi ^^
Mode chieur off.


Falco - posté le 09/12/2016 à 01:32:40 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je peux totalement comprendre, c'est pour ça que j'ai trouvé judicieux de pouvoir les désactiver dans les options d'Inexistence ^^

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Kenetec - posté le 09/12/2016 à 07:32:42 (11702 messages postés)

❤ 0

@Nova => Merde, faut pas que tu joues à Trine alors. :p

A la limite Falco, tu peux nous montrer un gif, voir le rendu en jeu quand ça bouge.

Le Miroir de Philéas


Konnie - posté le 09/12/2016 à 09:32:28 (3971 messages postés)

❤ 0

C'est pas mon style d'ambiance non plus mais le jeu est juste magnifique donc à un moment faut arrêter de rager :F

J'avoues que Trine pour le coup c'est cauchemardesque pour nova.


Nova_Proxima - posté le 09/12/2016 à 12:01:52 (3480 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Bah pour le coup je trouve ça chouette Trine :)


Falco - posté le 17/12/2016 à 19:15:22 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je boss actuellement sur une version Online du jeu Kingdom.

image

Pour ceux qui connaissent, c'est un excellent Tower Defense gratuit et open source sur Flash (une version payante sur Steam est sorti l'année dernière avec beaucoup de succès.)
On m'a demandé si je pouvais exporter le jeu et réaliser un mode multijoueurs online, comme le jeu de base est en flash, j'ai décidé de tout recoder avec MMF.
Ca marche plutôt bien je suis assez content.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Reivilo - posté le 17/12/2016 à 21:34:47 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Oooh ! Pas mal ! Je n'ai vu que Bob y jouer, mais je trouve l'idée très sympa :)

Travail assis, Travail réussi !


Falco - posté le 18/12/2016 à 10:30:28 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 18/12/2016 à 12:09:40 (38422 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

(ton site est down à l'heure où j'écris, du coup pô de screen)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 18/12/2016 à 12:26:54 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

What ? Mon site marche très bien chez moi ?
Quelqu'un a le même soucis ?
J'ai hébergé sur un autre site sinon :

image

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 18/12/2016 à 12:27:52 (38422 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ah c'est bon, c'est revenu.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Rosemonde - posté le 19/12/2016 à 20:11:55 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Falco > ça à l'air vraiment génial :surpris3 !!

J'aimerais récolté quelques avis sur ce que j'ai fais via paint (Ce qui est censé être invisible est noir, je voulais y ajouter des arbres morts en panorama, mais ça sera pour plus tard, je veux juste avoir un avis sur l'intérieur en lui même ! :p )

image


Falco - posté le 19/12/2016 à 23:27:14 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci :)
Concernant ton screen c'est joli, mais c'est dommage d'utiliser Paint crois moi tu vas très vite être limité, et tu vas vite comprendre qu'utiliser d'autres logiciels du même genre mais en plus complet te changeras la vie !
Pour ma part j'utilise GraphicsGale, même style que Paint mais avec énormément d'options. J'utilise une version payante pour l'export gif mais la version gratuite a quasiment déjà tout ce dont tu auras besoin.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


froggy77 - posté le 20/12/2016 à 00:04:29 (108 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Il faut un logiciel qui gère les calques. Ce sera moins galère à isoler chaque élément du décor pour les retravailler si besoin ou les réutiliser. Même pour la lumière, tu y gagneras en efficacité. Sinon, pour le dessin en lui même, tout dépend du style de jeu. Si tu comptes y ajouter un personnage, tu vas avoir un problème avec la profondeur (est-ce qu'il sera devant ou derrière les meubles?). A mon avis, il faut jouer un peu avec le sol. L'arrière-plan est trop simple (on dirait une grotte pour le moment). Cependant, le PA très épuré a son charme.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Rosemonde - posté le 20/12/2016 à 00:41:13 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Falco > Mici beaucoup =3 .. Je sais que sur paint je serais vite limitée, mais disons,
que j'ai beaucoup de mal avec les autres logiciel, il y a beaucoup beaucoup d'options et je m'y perd :goutte .. Même avec les tuto, mais je suppose qu'il va falloir que je fasse énormément d'effort pour ce projet :p !!

Froggy77 > Après, vis à vis de gérer la lumière, je préfère faire ça manuellement quitte à perdre du temps :sourit, le personnage sera devant les meubles, pour ça qu'il y a de l'espace qui fait le sol :3 .. Pour l'arrière plan j'ai pas d'excuse (J'aime bien la simplicité ça passe ? xD) .. Et mici froggy :D !

____________________________________________________________________________

Edit : Voilà ce que ça donnerai grossièrement (Le personnage et le parallaxe ne sont pas du tout définitif hein,
juste pour illustrer (en plus il fait nuit alors qu'à l'intérieur il y a de la lumière pour indiquer le porte fin bref :F))

image

Nouvel Edit : J'ai pris compte du "fond qui faisait grotte" donc j'ai fais une modification (Qui m'as pris des années xD) ..

image

Vous en pensez quoi ?:D


François Berhn - posté le 22/12/2016 à 15:18:06 (5300 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Trop de détails :o

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis