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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 26/06/2020 à 20:03:57 (1927 messages postés)

❤ 2

Falco a dit:


Mais je vous trouvez autre chose, je comprends votre point de vue sur cette DA là.


Mais oui c'est clair :F.

Pour l'isométrie, je suppose que ça permet de moins se fouler sur les graphs ( tu dessines que 2 directions au lieu de 4, ou 3 si tu flip les déplacement horizontaux ), et que ça permet d'avoir un système de hauteur plus visible qu'en vue classique ^^.


image
Du coup j'ai continué mon moteur, j'ai pris le choix de passer sur des maps plus petites, c'est beaucoup moins chiants pour le mapping.
J'ai rajouté pas mal de petit truc par rapport à hier, tout le premier donjon est terminé, j'ai plus que le boss à faire.
Il contient 18 salles, un équipement, le lance pierre, 3 type de monstres différents, et plusieurs types d'énigmes.
Y a pas mal d'éléments graphiques qui me vont pas trop, comme pas mal de rips des Zelda GBC qui ont subit une légère recolo, mais c'est pas suffisant, l'interface est pas parfaite non plus, je pense garder ce genre de disposition, mais je referais un truc un peu plus propre plus tard je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

NovaProxima - posté le 26/06/2020 à 22:47:21 (3514 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

C'est mieux comme ça falco. :)


Qb!k - posté le 27/06/2020 à 19:03:16 (647 messages postés)

❤ 8

Je hais les principes de la thermodynamique

J'ai un peu moins de travail en ce moment et j'en profite pour travailler un peu sur mon Platformer RM2k3. J'essaye d'alimenter les fonds le mieux possible pour rappeler la trame scénaristique du jeu.

Le HUD est seulement csométique pour l'instant, il est désactivé le temps de bien définir son fonctionnement.

Concernant les améliorations du moteur, les tirs ennemis ne traversent plus les tiles et les ennemis qui tirent des projectiles disposent d'une animation au lieu de clignoter.

Le dash sur 2x avant de la version 1-bit a été corrigé, c'est ultra réactif et surtout beaucoup plus intuitif que d'appuyer sur shift.

image

Pour illustrer l'histoire des tirs ennemis :

image
On voit bien la plante carnivore qui se dirige automatiquement vers le héros.

Une autre information importante :
image
On voit bien que je tue deux monstre mauves mais il s'agit en réalité du même évènement que je peux réutiliser autant de fois que je veux sur la map. Idem, pour l'oeil orange.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 00:18:58 (22243 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est très impressionnant de voir ça sur RM2003.
Mais je ne peux m'empêcher de poser la question: ça serait pas plus simple de faire ça genre sous Construct ou MMF?

Ca doit être unr prise de tête dingue à réaliser.
En tous cas, au moins sur les gifs, on n'a pas l'impression que le jeu soit limité par son moteur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Seb Luca - posté le 28/06/2020 à 01:28:02 (1776 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

@ MAck & Qb!k : GG, résultat très stylé :sourit

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


Qb!k - posté le 28/06/2020 à 09:13:44 (647 messages postés)

❤ 4

Je hais les principes de la thermodynamique

Sylvanor a dit:


C'est très impressionnant de voir ça sur RM2003.
Mais je ne peux m'empêcher de poser la question: ça serait pas plus simple de faire ça genre sous Construct ou MMF?

Ca doit être une prise de tête dingue à réaliser.
En tous cas, au moins sur les gifs, on n'a pas l'impression que le jeu soit limité par son moteur.



Tu m'as déjà posé la question, je vais essayé d'y répondre de façon plus précise. Tout le système repose sur 4-5 évènements qui gèrent les collisions sans qu'une modification de la map ou justifie une modification du code.

Pour le mapping :
Ci-dessous on voit bien que chaque tile s'est vue attribuer un nombre qui correspond à un type.
1 pour non passable, 2 pour les tiles mortelles, 3 pour les plateformes (On peut en descendre en appuyant sur "bas", 4 si le héros est dans un environnement aquatique (Il se déplace et chute plus lentement, peut spamer la touche saut), 20 pour les tiles que l'on peut traverser.

image

Donc modifier ou créer un tableau est très rapide et à la portée d'un débutant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour créer une nouvelle map, il suffit ensuite de copier coller la précédente et de modifier tranquillement la structure.

Pour les ennemis c'est pas bien plus compliqué :
Pour réutiliser un ennemi déjà implanter, il suffit d'ajouter une petite ligne de code sur la dernière page de l'évènement pour définir sa position en fonction de l'ID du tableau sur lequel il se trouve (Ligne et colonne).

image

Un même ennemi peut être utilisé des 10ènes de fois sur la map, c'est très commode.

Si je souhaite ajouter un nouvel ennemi et donc un nouvel évènement, c'est pas très compliqué pour qu'il soit pris en charge par le moteur.

Il suffit d'ajouter deux portions de code sur une page dédiée :

Une pour les collisions entre les ennemis et le héros :
image

Une portion de code pour les collisions entre les ennemis et la Hit box de l'épée du héros :
image

Et puis petite vidéo, car c'est mieux qu'un GIF :

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


NanakyTim - posté le 28/06/2020 à 13:33:27 (23520 messages postés) - staff

❤ 1

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ahah, j'ai l'impression que c'est toujours le même jeu, avec des graphismes différents :F

Mais GG, ça a l'air excellent comme toujours. Pour avoir joué à certains d'entre eux, je sais que la maniabilité est nickel.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Qb!k - posté le 28/06/2020 à 14:00:00 (647 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Tu as raison c'est toujours le même jeu avec quelques améliorations, cette version sera la dernière que je parvienne ou pas à la mener au bout, puis je reviendrais sur quelque chose de plus classique. Même les sons, sont identiques...

La version 1-bit est passée à la trappe (slime ou heros classique), jack-o-lantern est un mini-projet d'automne sans fond et classique dans sa conception.


Ici les niveaux sont construits sur plusieurs étages et exploration sera plus présente. Sur Jol on enchaîne les tableaux dans pouvoir revenir en arrière.

Si je devais résumer ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est un moteur mais qui a besoin d'accoucher de quelque chose de sérieux. Vu que je n'ai jamais fini grand chose jusqu'à présent, c'est pas gagné.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


NovaProxima - posté le 28/06/2020 à 22:00:21 (3514 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Le gameplay à l'air très chouette d'un point de vue joueur.
Et d'un point de vu maker, c'est chouette voir un gameplay plateforme/action réussi avec RM.


Monos - posté le 29/06/2020 à 05:29:15 (56928 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Cela déboite bien. Graphiquement c'est fort jolie. (J'adore la fleur qui crache des projectils , wonder boy 3 powa)
Pas lu ce que tu as marqué mais je suppose que tu utilises les vrais techniques de programmation pour les colisions... Tous est en image pour pour afficher ça en pixel près et avec ça tu peux colisionner facilement...

Bonne continuation.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zam - posté le 02/07/2020 à 22:07:49 (4602 messages postés) - staff

❤ 5

Attention gros gif (4Mo) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)


Tyroine - posté le 02/07/2020 à 22:11:28 (9624 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C'est stylé !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 02/07/2020 à 23:14:22 (22243 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super cool Zam!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Subotai - posté le 07/07/2020 à 08:54:09 (200 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Je suis en train de construire un mockup de CMS, globalement très simple, mais j'ai quelques hésitations niveau composition, ci-dessous deux de mes derniers essais

image

image

Comme il y a très peu d'options dans le menu en lui-même, je les ai calés en bas pour libérer de la place pour les capacités du personnage, mais le fait que je doive afficher le nombre de clefs me casse un peu ce que j'avais imaginé au début.

Le premier est plus agréable, mais je n'aime pas trop le fait que les options soient si centrées, alors que j'ai tout de même envie de laisser pas mal d'espace à la clef, pour que ça n'ai pas l'air bloqué entre deux trucs à la va-vite... mais la deuxième est moche, la clef a l'air posée n'importe comment... (ici c'est plus un exemple, la mettre en face du personnage ne me satisfait pas non plus)

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à laquelle je n'aurait pas pensé ?

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


NanakyTim - posté le 07/07/2020 à 09:15:21 (23520 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Attention gros gif (4Mo)

:pfr

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Gari - posté le 07/07/2020 à 09:52:26 (1842 messages postés) - staff

❤ 0

Le premier est pas mal je trouve. Pour éviter les options au centres, tu peux mettre ton menu sur l'un des côtés et ta clé au milieu.
J'ai inversé ta tête de monstre car les lignes de ton menu s'adaptait mieux sur un affichage à gauche, mais l'inverse est possible aussi.
image

Sinon, tu pourrais aussi coller la tête à ton menu sauvegarde, comme ça ça laisserait un espace aéré pour les clés.
image


Mack - posté le 07/07/2020 à 10:55:02 (1927 messages postés)

❤ 0

C'est très sympa Subotai, mais comme Gari, je suis pas fan du menu centré.

Dans les 4, je trouve que le second de Gari est le mieux, sauf si tu comptes afficher autres chose à côté du faceset.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Subotai - posté le 07/07/2020 à 11:07:44 (200 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Oui, le but était de ne pas avoir le menu au centre, tout en ayant de la place pour les clés, et sa 2e proposition est aussi celle qui me parle le plus.

Je me retournais le crâne depuis une heure à essayer de bouger tout ça, à force d'avoir le nez dedans, je n'ai pas vu l'évidence.

Merci Gari !

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Gari - posté le 07/07/2020 à 11:09:01 (1842 messages postés) - staff

❤ 0

Content d'avoir pu t'être utile ! :)


mamie - posté le 08/07/2020 à 01:29:22 (1342 messages postés)

❤ 0

Donc j'ai un peu fait un boss, sa première phase est pas tout à fait bien mais voilà


Nemau - posté le 08/07/2020 à 02:21:30 (38594 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Graphiquement c'est améliorable mais niveau prog ça a l'air pas mal du tout.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


mamie - posté le 08/07/2020 à 12:26:28 (1342 messages postés)

❤ 0

Oué jsais pas trop comment faire une laisse qui soit pas trop buggée autrement, j'avais vu ce style dans d'autres jeux et j'aimais bien + c'est amusant à coder. Je devrait peut-être tuiliser une image en la zoomant/dézoomant sur un seul axe ? :pense
(aussi la laisse est mal ancrée mais c facile à régler)

Mais les persos tu trouves qu'ils sont bof aussi ? Ou juste la map + laisse (et le HUD ?) ?


Nemau - posté le 08/07/2020 à 17:33:33 (38594 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Plutôt la map. Mais c'est une map de test, peut-être.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Gari - posté le 08/07/2020 à 17:54:23 (1842 messages postés) - staff

❤ 0

C'est cool que tu reprennes tes tests mamie :sourire3

Pour ta laisse, il n'y a pas moyen de scripter une ligne (ouch) de type Event A vers Event B ? Je sais que c'est possible sur Wolf, je pense que ça doit être encore plus facile avec RME. Après pour le mou de la laisse, on a qu'à dire qu'il s'agit d'une à retour automatique :grossourire
Sinon comme ça visuellement ça fonctionne aussi (on comprend qu'il est lié à l'autre perso, même si c'est pas une laisse)


xvw - posté le 08/07/2020 à 17:56:23 (680 messages postés)

❤ 0

yo

(oui, c'est possible de tracer une ligne entre deux évéments avec RME. Mais je trouve que le rendu "chaine" est plutôt sympa)

mon blog


mamie - posté le 08/07/2020 à 18:48:28 (1342 messages postés)

❤ 1

Toujours avec RME j'ai essayé une seconde option
image
Je trouve ça un peu moins lisible, sachant que la laisse a pas vraiment d'influence sur le gameplay (mis à part que c'est la 1ère phase du boss)
Si je voulais vraiment, je pourrais faire un truc vraiment bien fait, avec l'image qui ne s'étend pas et tout, mais ça serait carrément + lourd et chiant à faire.

Si c'est la map, ça va, c'est une map qui est pas finie (donc une sorte de map de test)

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