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Reprise du message précédent:

Moretto - posté le 14/12/2013 à 19:10:51 (549 messages postés)

Très réussi l'ambiance !

Je continue de bosser sur ma map :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai travaillé sur les fenêtres, cela vous parait-il convaincant ?
J'ai refait les bassines et les toits.
J'ai mis une gonzesse, ça sentait trop la testostérone :)
J'ai bossé aussi sur l'arrière plan pour donner plus de volume.
Pour l'histoire, le magasin en bas à gauche existe vraiment (vive google images) !


Ps : ça dérange pas si je poste souvent l'avancée ? C'est juste que ça me motive..:F


Suite du sujet:

Cortez - posté le 19/12/2013 à 17:03:57 (432 messages postés)

@Moretto :
La ville est assez sympa mais le fait que quelque zones soit détaillés
ça fait bizarre, il faut soit tout faire en détail, soit rester épuré.
Le mélange des deux me laisse perplexe...
Sinon c'est du bon travail.

J'ai pas eu de retour sur mon screen précédent, mais c'est pas
grave. Je vous en propose un autre. Il s'agit du menu de création
d'objet par alchimie. On choisi la recette et on arrive sur ce screen
qui nous indique les ingrédients utilisé et laisse un vide si il nous en
manque, le but c'est de remplir tous les cercles afin de compléter la
recette.
image


Razok - posté le 19/12/2013 à 17:27:57 (1855 messages postés)

Je suis toi

+1 Cortez.

Cependant, bien que tes conseils soient très bons ta production n'est pas exempte de défauts, les sprites pixel art sur un fond complexe donnent un rendu très hétérogène. De plus les ingrédients sont trop espacés, on arrive pas bien à comprendre.

Je te conseillerai de recréer un parchemin en pixel art, plus condensé, faisant apparaitre le support sur lequel il est posé par exemple.

Twitter c'est cool


Cortez - posté le 20/12/2013 à 11:44:40 (432 messages postés)

En effet c'est une bonne idée, étant moyen en pixel-art, j'ai décidé
de laisser tomber l'idée du parchemin.
Je garde juste le cercle alchimique et comme ça on voit le sphérier
alchimique dans le fond.

image

Dans mon projet en cours, le joueur devra investir des points dans
le sphérier d'alchimie afin de créer des armes et des objets.
Chaque case est une "recette" et si elle est débloquée, on peut
créer autant d'objet que l'on souhaite. (dans la limite des
ingrédients disponibles)
Il existe aussi une case disponible (non visible sur le screen) qui
à la propriété de détruire l'équipement choisi afin de récupérer
quelques matériaux (1 Orbe d'alchimie et 2 ingrédients)


lereff - posté le 20/12/2013 à 12:38:57 (527 messages postés)

Joe Pesci

Moretto: beau progrès, les bols sont beaucoup mieux comme ça entre autre, bonne chance )

Cortez: intéressant le système, les ressources me semblent encore hétérog`ne par contre ( la bille est plus belle que le lingot qui est plus beau que... le dreako?), j'aimais mieux le premier background, qui me parais plus sobre.

BFF4LIFE


Moretto - posté le 20/12/2013 à 14:11:53 (549 messages postés)

Personnellement je préfère le 2ème background !


Razok - posté le 20/12/2013 à 14:39:43 (1855 messages postés)

Je suis toi

Idem le second, si on perd le côté parchemin le côté "magie" est accentué. Je sais pas si niveau RolePlay c'est le top, d'autant que ça ressemble à du forging + que de l'achimie.

Twitter c'est cool


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 22/12/2013 à 00:13:13 (2733 messages postés)

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

image

Salut les gens. Voici une petite map extérieure. Je voudrais avoir, comme d'habitude, votre avis mais aussi des conseils pour pouvoir simuler une impression de vide ou de vent. A noter que les étoiles sont animées et scintillent. On a également un bruit de vent assez lent en BGS.

Des petits clous... Toujours des petits clous !


Jenkins - posté le 22/12/2013 à 02:12:44 (3379 messages postés)

Peut être enlever l'ombre autour de la falaise.
Après l'idéal pour donner une sensation de vent c'est de foutre des herbes ou un arbre qui bouge ou alors une pirouette, avec un grincement si possible ça pourrait rendre pas mal.

Limite tu peux mettre un petite animation représentant le vent avec des petits filaments blancs.


Moretto - posté le 24/12/2013 à 18:24:25 (549 messages postés)

Je continue encore et encore...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mlle Jojo - posté le 25/12/2013 à 10:26:12 (750 messages postés)

Branleuse du forum depuis 2011

Troma a dit:


Les écritures sur la porte de garage sont de trop, ça casse l'ambiance.


Oui, mais dans la vraie vie aussi c'est pareil, non ?
Ce qui me gêne, c'est plutôt la largeur de la route et le bol qui dépasse du trottoir. Sinon, c'est pas mal.

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


Ephy - posté le 25/12/2013 à 11:53:19 (27670 messages postés) - honor

MFIU

LA vraie question c'est: que foutent des bols sur le trottoir et sur la route??

Autre truc gênant c'est les immeubles dont on voit le haut plat alors que la vue semble être de face... C'est un peu perturbant.
/summon suisse et son bouquin sur la théorie de la perspective foireuse sur RM



image
Y'a un truc qui va pas avec ce screen (autre que la texture de neige dégueulasse sur l'arche en bois et la cheminée coupée que ça c'est normal j'ai foiré mon chipset). Mais quoi? Et surtout comment le rectifier?
NIDE HELPE :sriden

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Chaös17 - posté le 26/12/2013 à 00:07:56 (868 messages postés)

Je ne sais pas, mais moi, je ne mets pas de fenêtres sur une bordure :F

Blog of Chaos17


Falco - posté le 26/12/2013 à 00:56:03 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'ai l'impression que tu postes le meme screen depuis 3 ans Ephy xD
Rien de spécial à part ce que tu cites sinon.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 26/12/2013 à 01:06:21 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Même jeu donc même ambiance mais pas le même screen non. Loin de là. Comme tout le jeu se passe dans une zone très restreinte c'est normal qu'il y ai des ressemblances avec d'autres screens.
Après je bosse que sur un jeu réellement donc bon... j'ai rien d'autre à montrer et surtout rien besoin de montrer.

Chaos> J'avais pas vu ça comme une bordure perso. Plus comme une pièce de bois mise en travers et qui du coup s'arrête au niveau des fenêtres (mais caché derrière le volet donc on voit pas).
J'ai peur que se je baisse les fenêtre ça fasse bizarre niveau proportions de la maison même si logiquement elles sont trop haute par rapport à la taille des persos en effet.

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RPG Fusion - posté le 26/12/2013 à 01:17:51 (364 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Hors Screenshot :
Ephy : Je t´avais déjà dit que Le monde d´Adelaide ne fonctionnait pas sur mon ordi et bizarement (je sais ça s´écrit pas comme ça mais je suis bloqué :F ) un autre jeu qui ne marchais à fonctionner parce que... le jeu avait été refait sur RM 2000.
Donc certains jeu RM 2003 fonctionne sur mon ordi, d´autre pas et quand on les faits sur 2000, ça marche.

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 26/12/2013 à 10:38:43 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Bizarre ça... Vraiment.
Mais bon je peux pas le faire sur 2000 parce que ça ferait trop de trucs à faire et on perd les combats en vue de coté et ce serait trop difficile de refaire tous les event et tout. Y'a trop de bordel dans ce pauvre jeu :F

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trotter - posté le 26/12/2013 à 11:28:28 (8452 messages postés)

Moi je trouve ça vraiment super comme screen, il y a plein d'éléments tout en restant lisible, il ne donne pas l'impression d'être plat grace à ton arche où on voit passer les gens dessous, les arbres bien placés, le relief discret, les effets de lumières subtils (sous la porte par exemple) et ya un petit chaos qui fait très naturel.

Peut être que la neige en bas de la bordure de la maison se répète un peu trop mais bon c'est du détail.


Sylvanor - posté le 26/12/2013 à 12:07:40 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, le screen est bien, et l'arche aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 26/12/2013 à 12:35:29 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Merci pour les retours. Ça devait être juste moi alors.

Trotter> oui c'est vrai qu'il y a des motifs de neige assez répétitifs par endroits. Je vais user de mon panorama magique pour corriger tout ça je pense. Ça sera mieux.

edit:
image
Mieux une fois la neige corrigée, la cheminée remise et l'herbe décarréfiée.

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Roi of the Suisse - posté le 26/12/2013 à 13:01:40 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Ephy, ce screen は tu nous l'as déjà montré 15 fois.

La neige de toit des maisons vues de face は je la trouve un peu trop verte et pas assez rouge/bleue.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Ephy - posté le 26/12/2013 à 15:45:59 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Pas avec l'arche ni les pavés refaits non. Vu que j'ai fait ça y'a 2 ou 3 jours. Parce que oui je retravaille mes screens pour que ça soit mieuxe. Et je fais bien parce que y'en a vachement besoin.

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Nemau - posté le 26/12/2013 à 18:29:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Retravaille ton jeu autant que tu veux.






Tant que tu ne rajoutes pas de texte. :F (comprenne qui pourra)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Ephy - posté le 26/12/2013 à 18:48:22 (27670 messages postés) - honor

MFIU

:sifflote
Oups :F

Non cette fois je te laisserais du temps et et et... ouais non en fait ce sera autant le bordel que la fois d'avant mais en pire :triste2

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Nemau - posté le 26/12/2013 à 18:51:06 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Note à moi-même : penser à reremplir ma réserve de café et de Red Bull. =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Ephy - posté le 01/01/2014 à 20:28:00 (27670 messages postés) - honor

MFIU

C'est classe troma. J'aime bien.

gnagnagna même screen toussa.
image
Petit travail de recherche pour des bois. Y'a plein d'arbres avec des feuilles en picture dedans et des grozarbres de temps en temps. J'ai essayé de faire une végétation très particulière typique de cet endroit qu'on trouve nulle part ailleurs (merci Nonor pour l'inspiration d'ailleurs. vive les vieilles version d'Aë d'il y a 6 ans).
Y'a des espèces de mini-arbres slimes mais pas convaincu du résultat.
Y'a aussi des pompons-pissenlits géants roses et gris pour les plantes femelles et les plantes mâles.

Mais bon je suis pas sûr que le résultat soit bien pertinent. Des remarques/conseils/autres/klamoulox?

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