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Reprise du message précédent:

Rosemonde - posté le 19/12/2016 à 20:11:55 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Falco > ça à l'air vraiment génial :surpris3 !!

J'aimerais récolté quelques avis sur ce que j'ai fais via paint (Ce qui est censé être invisible est noir, je voulais y ajouter des arbres morts en panorama, mais ça sera pour plus tard, je veux juste avoir un avis sur l'intérieur en lui même ! :p )

image


Suite du sujet:

Falco - posté le 19/12/2016 à 23:27:14 (16369 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Merci :)
Concernant ton screen c'est joli, mais c'est dommage d'utiliser Paint crois moi tu vas très vite être limité, et tu vas vite comprendre qu'utiliser d'autres logiciels du même genre mais en plus complet te changeras la vie !
Pour ma part j'utilise GraphicsGale, même style que Paint mais avec énormément d'options. J'utilise une version payante pour l'export gif mais la version gratuite a quasiment déjà tout ce dont tu auras besoin.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


froggy77 - posté le 20/12/2016 à 00:04:29 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Il faut un logiciel qui gère les calques. Ce sera moins galère à isoler chaque élément du décor pour les retravailler si besoin ou les réutiliser. Même pour la lumière, tu y gagneras en efficacité. Sinon, pour le dessin en lui même, tout dépend du style de jeu. Si tu comptes y ajouter un personnage, tu vas avoir un problème avec la profondeur (est-ce qu'il sera devant ou derrière les meubles?). A mon avis, il faut jouer un peu avec le sol. L'arrière-plan est trop simple (on dirait une grotte pour le moment). Cependant, le PA très épuré a son charme.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Rosemonde - posté le 20/12/2016 à 00:41:13 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Falco > Mici beaucoup =3 .. Je sais que sur paint je serais vite limitée, mais disons,
que j'ai beaucoup de mal avec les autres logiciel, il y a beaucoup beaucoup d'options et je m'y perd :goutte .. Même avec les tuto, mais je suppose qu'il va falloir que je fasse énormément d'effort pour ce projet :p !!

Froggy77 > Après, vis à vis de gérer la lumière, je préfère faire ça manuellement quitte à perdre du temps :sourit, le personnage sera devant les meubles, pour ça qu'il y a de l'espace qui fait le sol :3 .. Pour l'arrière plan j'ai pas d'excuse (J'aime bien la simplicité ça passe ? xD) .. Et mici froggy :D !

____________________________________________________________________________

Edit : Voilà ce que ça donnerai grossièrement (Le personnage et le parallaxe ne sont pas du tout définitif hein,
juste pour illustrer (en plus il fait nuit alors qu'à l'intérieur il y a de la lumière pour indiquer le porte fin bref :F))

image

Nouvel Edit : J'ai pris compte du "fond qui faisait grotte" donc j'ai fais une modification (Qui m'as pris des années xD) ..

image

Vous en pensez quoi ?:D


François Berhn - posté le 22/12/2016 à 15:18:06 (5059 messages postés) - staff

Tonton Hellper

Trop de détails :o

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Rosemonde - posté le 22/12/2016 à 16:06:19 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Comment ça ? x)


Kody - posté le 22/12/2016 à 18:02:54 (1836 messages postés)

Baisse l'opacité des planches du mur.


Rosemonde - posté le 22/12/2016 à 18:45:13 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Baisser l'opacité des planches du mur ? :doute5
C'est à dire :surpris3 ? J'ai un peu dû mal à voir ce que tu dis.. Désolée ^^'


Sylphlorian - posté le 22/12/2016 à 19:35:57 (232 messages postés)

Joli screen Rosemonde. J'aime bien ton style mais assez étrangement je n'aime pas trop trop le personnage car il va moyennement avec le joli décor. Un peu trop rectiligne je pense ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Rosemonde - posté le 22/12/2016 à 19:41:21 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Merci beaucoup Sylphlorian ! Et merci encore x) ..
Le personnage c'est juste un personnage "test" si on veut..
J'ai pas encore trop trop pensé à quoi le héros ressemblerait, donc en attendant
j'utilise celui-là ! :D

_________________________________________________________________________________

Edit :

image

Voilà ce que ça donne pour l'instant :F


Karreg - posté le 23/12/2016 à 03:40:29 (1243 messages postés)

Moi j'aime bien !

Mon projet, Mes bricolages


Verehn - posté le 23/12/2016 à 04:49:47 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

C'est pas mal.

Savoir que c'est fait sans gestion de calques me démange un peu quand-même. X) Si tu ne veux pas changer de logiciel (on peut t'y aider quelque peu) j'espère au moins que la dernière version de Paint a toujours la couleur secondaire qui peut se changer en transparence le temps d'un collage, c'est déjà ça de pris. Et je te conseille "Transparent Windows" un logiciel qui permet de voir une autre fenêtre Paint (ou autre) derrière en jouant avec la transparence de celle qui est devant.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Karreg - posté le 23/12/2016 à 05:15:16 (1243 messages postés)

Moi aussi je fais mes graphs sur Paint ^^ (pas le nouveau, l'ancien sur XP).

Alors après oui j'ai quand même besoin des calques ou d'autres outils de temps en temps donc j'ai toujours paint.NET ouvert pas très loin pour y faire ces manips mais globalement je n'arrive pas à me défaire des habitudes que j'ai développé sur Paint.

Mon projet, Mes bricolages


DeadPool98 - posté le 23/12/2016 à 11:03:46 (47 messages postés)

Je suis un carton...

Hey!Tes Screen sont vraiment sympathiques!

Je pense qu'il faudrais quand même que tu fasse des contours
plus épais au joueur car sinon il se font trop dans le décor...
Bon après c'est un personnage test...

Sinon, j'aime bien le petit nuage avec le visage ^^

Bonne continuation :salut

J'aime les shorts, ça garde les genoux bien au frais!


Rosemonde - posté le 23/12/2016 à 22:18:59 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Karreg > Mici beaucoup <3 !!

Verehn > Tin(tamarre, (censure d'insultes)), à chaque fois que tu dis "c'est pas mal" j'ai l'impression de recevoir une baffe :F .. Faudra m'aider alors pour les logiciels car j'ai vraiment du mal et pas l'habitude X) !!

DeadPool98 > Merci ! Ah je pensais l'inverse, que mon perso se fondait pas dans le décor mais peut-être alors :goutte .. (C'est pas un nuage mais une conscience mais ça passe :grah1 ) ..

Merci pour vos avis :p


Verehn - posté le 25/12/2016 à 12:05:30 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ah mais quand je dis "c'est pas mal", c'est positif. :F Si tu veux de l'aide je peux te montrer l'usage de The Gimp un de ces quatre en partage d'écran. (Mon compte skype est affiché dans mon profil.) Le souci c'est que ça s'apprend pas rapidement, mais une fois que tu sais, ça te "sauve la vie" régulièrement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Captain Ginyu - posté le 30/12/2016 à 09:22:41 (308 messages postés)

Falco >> Incroyable !
Ca donne vraiment envie d'y jouer ! :)

Rosemonde >> J'aime bien aussi !

De mon côté, j'ai nettoyé le code de mon moteur, je pourrais envoyer une première demo dès maintenant, mais j'attends d'avoir plus de choses à montrer.

Je dois réimplémenter toutes les fonctions graphiques de Rpgmaker dans mon moteur pour la partie ingame.

C'est fait pour les dialogues et les choix.
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Va falloir passer aux images maintenant.
J'écris un petit jeu tutorial pour apprendre à utiliser le moteur.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Mr Moustache - posté le 05/01/2017 à 18:43:59 (265 messages postés)

image

Un système de torche dynamique avec une option pour bouger la caméra. C'est pour un système d'infiltration, il y aura des gardes qui bougent et qui peuvent repérer le joueur. Allumer les torches permet de voir des gardes cachés dans l'ombre.

Le système paraît naturel ou ça fait usine à gaz ? Y a aussi un problème avec le retour à l'origine mais ça va me prendre un temps fou à corriger ce bug. Ça dérange beaucoup ?


Karreg - posté le 05/01/2017 à 23:12:38 (1243 messages postés)

Si j'ai bien compris, tu bouge la caméra indépendamment du personnage, et du même coup l'écran s'illumine puisque la caméra a une torche dans son champ de vision. C'est bien ça ?

Ca se comprend oui. On est quand même plus habitué je pense à voir un halo de lumière autour des torches que de voir tout l'écran s'illuminer lorsque la caméra passe dessus. Mais ça passe.

Faudrait voir "manette en main" pour la caméra.

Mon projet, Mes bricolages


Zam - posté le 05/01/2017 à 23:15:06 (4459 messages postés) - staff

C'est pas logique que le cercle autour de toi se déplace, mais ça encore c'est pas grave, ce qui me dérange c'est que le cercle se déplace quand une torche est allumée, mais qu'il reste autour du perso quand une est éteinte.


Mr Moustache - posté le 06/01/2017 à 16:17:50 (265 messages postés)

Zam a dit:

C'est pas logique que le cercle autour de toi se déplace, mais ça encore c'est pas grave, ce qui me dérange c'est que le cercle se déplace quand une torche est allumée, mais qu'il reste autour du perso quand une est éteinte.



Oui c'est vrai que ça manque d'homogénéité. J'ai fait les deux versions, où l'image bouge tout le temps et où l'image ne bouge jamais.

image

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Karreg a dit:

Ça se comprend oui. On est quand même plus habitué je pense à voir un halo de lumière autour des torches que de voir tout l'écran s'illuminer lorsque la caméra passe dessus. Mais ça passe.



Malheureusement je crois bien que c'est le seul moyen de faire ce genre de système avec des images sur rm2003. Vu qu'il n'y a pas d'option de fusion. Et je ne peux même pas le patcher car je joue sur la version steam. Mais si ça passe ça me rassure ! Merci !


moretto - posté le 09/01/2017 à 14:41:52 (549 messages postés)

Plop,

Mr Moustache, je trouve ça mieux avec l'auréole qui reste autour du perso.


J'ai repris ma map qui avait déchainé les passions, ça me parait nettement mieux comme ça (même si il y a des trucs qui clochent encore...)

image


Nemau - posté le 09/01/2017 à 16:55:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Mr Moustache : pour le halo je te déconseille le dégradé en dithering (tramage), ça ne rend jamais rien de bon lorsque le jeu est en x2. Je te conseille plutôt quelque chose dans ce style :

image

L'exemple ci-dessus est réalisable en quatre pictures.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 09/01/2017 à 18:39:51 (16369 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Ce n'est pas le Dithering le problème, c'est surtout le fait que le dithering soit mal fait :P
Un bon Dithering ça passe niquel pour ce genre d'effets, même en zoom x2 :

image

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 09/01/2017 à 18:47:15 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

:elusun Flaco

Et ça vaut pour trotter aussi.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


freazyx - posté le 09/01/2017 à 20:07:38 (1322 messages postés)

boss

C'est stylé Mr Moustache ! +1 flaco, ça rend bien !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !

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