[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Oniromancie: Les forums - [Unity3D] Zytlena's Chronicles


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon / Jeux: Reincarnations / Jeux: Shave the Nemau 2 / News: Cinq derniers conseils (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

111 connectés actuellement

10124850 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Offgame

BloGecko

Zarok

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Projets avancés > [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Aller à la page 1 2 3 4


purplehills - posté le 16/10/2016 à 18:42:27. (87 messages postés)

Voici tout d'abord, le synopsis et la découverte des principaux protagonistes, conté par Sylphlorian.

image

Votre voyage débutera sur une île verdoyante et paisible, où s'entremêlent le chant des oiseaux et le doux murmures des nuages environnants.

Et voici les premiers artwork et personnages de TrashX
image
image
image

Les fondamentaux des métiers ont été conservés, et quelques termes revus. Les métiers auront un rôle primordial dans notre jeu. Et vous offriront un gameplay varié et intéressant. Vous pourrez tous nles exercer au cours de votre partie, et ils vous amèneront, lore, stuff, bonus et quelques surprises!:

image

image
Concernant les métiers, voici une première implémentation de la spécialisation d'archéologie. Le principe est de creuser dans une zone spécifique afin de trouver une rune. Un indicateur vous dit dans quelle direction chercher, et la couleur de sa lampe (R, O ou J) vous indique si vous êtes proches, ou plutôt loin (comme le jeu du chaud/froid). Vous aurez 5 chances et pas une de plus!
(assets de lampe tiré d'un jeu existant uniquement présent pour l'exemple vidéo).



Vidéos ingame (contenu susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):






Nous essayerons de vous poster du nouveau contenu hebdomadairement:)

Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!


Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian


InBlast - posté le 17/10/2016 à 14:26:12. (47 messages postés)

Tes graphiques customs sont plutôt beaux, j'aime !

Par contre, comme tu l'as dit toi même, il manque... Tout le reste ^^ Histoire, screens IG, etc...

Bon courage !

The Mad Hamster


Verehn - posté le 04/11/2016 à 23:45:46. (8281 messages postés) - honor

vhehrhehn

Tiens j'ai dû louper ce topic. J'espère que tu repasseras montrer plus de screens, pour le peu qu'on voit le potentiel a l'air élevé. Et puis le début de l'histoire est assez frais. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


purplehills - posté le 05/11/2016 à 08:46:29. (87 messages postés)

@InBlast et Verehn : Merci à vous deux pour vos comms!

Oui, j'ai du nouveau à vous montrer :)

J'ai mis en place la structure de métier, que voici:

image

Les métiers seront importants, et permettront d'obtenir des bonus , ainsi que des éléments-clés sur l'histoire du jeu.



Je détaillerai l'histoire et les personnages bientôt, c'est en cours de finition :p

La suite, bientôt :)


Min Shin - posté le 05/11/2016 à 19:42:23. (41 messages postés)

hhhhh

J'ai pas envie de faire un long pavé (par flemme sûrement), mais je vais suivre la progression de ton projet attentivement :) Je trouve que ton jeu se démarque par rapport à beaucoup d'autres : tu n'utilises pas les ressources de base de RPGM, tu personnalises les personnages (au niveau des bustes sur la boite de textes), la map que tu as créée est un gros plus aussi, les graphismes sont originaux, je veux dire par là que ton jeu a une empreinte. Le système de métiers a l'air vraiment pas mal aussi ! Je vais suivre tout ça ! :D


purplehills - posté le 07/11/2016 à 12:30:39. (87 messages postés)

Merci beaucoup pour ton retour Min Shin!

Je vais bientôt poster d'autres infos et map :p


Ergg - posté le 07/11/2016 à 18:38:18. (182 messages postés)

Tilalilaloum...

Tout ça m'a l'air très sympa. Je vais suivre de près l'évolution du projet. =)


Falco - posté le 07/11/2016 à 19:07:58. (16277 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Pareil, le style me plait bien ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


UltimateNote - posté le 09/11/2016 à 00:23:49. (28 messages postés)

Super sympa le level design, je ne vais pas citer tout les bon points car mes vdd on déjà tout dit ^^

Seulement un conseil travail sur le chara-design, sur la profondeur ou plutôt l’illusion de perspective de tes personnages.
Rosalie est plate.

Bonne chance, j'ai hâte de jouer !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


purplehills - posté le 13/11/2016 à 19:48:31. (87 messages postés)

Merci pour vos comms!

Quel dur dilemme pour moi, je suis retournée voir mon projet initial sous Unity (je l'avais posté en bribes il y a de ça quelques mois), que j'avais arrêté à cause d'un souci de combat qui m'avait pris la tête.

Je me souvenais pas à quel point la 3d, c'est jouli^^

Du coup, je retourne sous Unity? je reste sur rpgmaker MV? Je ne sais plus trop. Je n'ai pas énormément avancé sous MV, donc ça ne serait pas super grave.

J'ai bien avancé sur le background et les métiers, et heureusement, ceci est valable sur les 2 plateformes.

Y'en a-til qui ont déjà mené a terme un projet 3d??



Voici quelques screenshots et une vidéo du ciel animé (le zeppelin pourra être conduit)



Spoiler (cliquez pour afficher)



image


Konnie - posté le 14/11/2016 à 19:43:23. (3971 messages postés)

Je trouve ta 3D très jolie !


Verehn - posté le 15/11/2016 à 18:27:43. (8281 messages postés) - honor

vhehrhehn

J'ai envie de dire suis tes envies et ce qui te semble faisable. Si faire tous ces modèles 3D ne te décourage pas, pourquoi pas. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 15/11/2016 à 19:05:52. (9254 messages postés)

Narcissique psychopathe

Je trouve tes screens 3D super jolis, ça a une identité bien plus forte que tes maps 2D (certes jolies mais à force de bouffer du Rpg Maker ici... :F).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


purplehills - posté le 15/11/2016 à 19:42:43. (87 messages postés)

Merci beaucoup pour vos comms! Je vais reprendre Unity alors :)

Quand j'aurais mis en place le début du jeu, je vous mettrai une démo technique pour tester un peu les mouvements et les combats, ainsi que les premiers crafts. Pour l'instant, c'est bien fluide, il n'y a que les combats qui manquent un peu de punch. Ca ressemble aux combats comme on les avait dans ff7. Faut gérer les caméras et c'est bien chaud!! Je travaille en parallèle sur les textures existantes pour avoir de la texture cartoon cohérente partout.

Là, je bosse sur le script de déplacement du zeppelin, qui va un peu vite à mon goût. Mais au moins, il vole ^^

Après j'attaque l'HUD, et je vais reprendre en partie le menu que j'avais envisagé sur MV, ça sera toujours ça de gagné.

Beaucoup de travail en perspective ;D


Lord_lo - posté le 15/11/2016 à 20:38:37. (81 messages postés)

OBJECTION ! Si tu travailles sur unity, tu ne dois pas parler de ton projet ici...

Je déconne bien sur :) et bon courage pour ton projet, le système des métiers que tu as mis en place m'intéresse grandement, bonne continuation.

Le métier que j'ai hâte de tester est bricolage. Minage et forge ont l'air pas mal aussi.

Et j'ai une grosse interrogation pour le métier de lecture :O. C'est une grosse nouveauté pour moi.


purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:29:54. (87 messages postés)

Merci Lord_Io ;)

Vous reprendrez bien une petite pinte??? ^^

Voici un footage de la Taverne :)


Lord_lo - posté le 18/11/2016 à 18:37:33. (81 messages postés)

J'aime trop les graphismes, ça donne envie de commencer unity ça. Mais sur unity, c'est très dur de faire un jeu comparé à rpg maker, non?

Les graphismes ont un style de dragon quest IX :).

Spoiler (cliquez pour afficher)


purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:45:10. (87 messages postés)

C'est bien différent, mais la logique de fond reste toujours un peu la même. (dans un cas de RPG)

La difficulté pour moi en ce moment c'est de gérer les caméras de manière uniforme. ^^

Il y a en effet, une multitude de choses à intégrer. Mais y'a une bonne communauté autour, plein de tutos, ça aide bien!

J'utilise un framework qui aide à la création d'évènements et de tout un tas de choses, sinon, s'il avait fallu partir de zéro, je crois bien que j'aurais laisser tomber.

Par contre, le mapping en 3D avec tous les effets de particules et de lumières, c'est un plaisir incommensurable!

PS: désolée d'avoir rippé sur une lettre de ton pseudo :p


Lord_lo - posté le 18/11/2016 à 19:21:04. (81 messages postés)

C'est vraiment intéressant.

"Par contre, le mapping en 3D avec tous les effets de particules et de lumières, c'est un plaisir incommensurable!" Et je te crois :)

ps: pas de soucis ;)


Konnie - posté le 18/11/2016 à 20:26:02. (3971 messages postés)

Ce qui est bien avec unity c'est surtout la taille de la banque de ressource 3D que tu peux trouver sur leur site et qui sont toutes libre de droit (même si certaines sont payantes). En tout cas c'est très jouli!


CalipsOnira - posté le 18/11/2016 à 23:30:51. (64 messages postés)

Le Bleu, la couleur du ciel.

C'est toi qui a fait les images 3D et characters ?
J'aimerais commencer un projet sur Unity (juste pour m'entraîner mais je ne sais même pas pour où commencer, par quoi me conseillerais-tu de commencer ? De plus, je voulais savoir si tu utilisais la version gratuite ou payante (et si la version gratuite est suffisante pour aboutir à quelque chose).

Sinon pour un projet amateur les graphismes sont vraiment magnifiques, vraiment, je pense que tu devrais continuer sur Unity car d'autant sur RPG Maker tes graphismes sont sympathiques, d'autant sur Unity tu slay' !

Fairy Tail ~ Constellations : Le projet recherche un codeur, rejoins-nous.


purplehills - posté le 19/11/2016 à 15:52:55. (87 messages postés)

CalipsOnira a dit:


C'est toi qui a fait les images 3D et characters ?
J'aimerais commencer un projet sur Unity (juste pour m'entraîner mais je ne sais même pas pour où commencer, par quoi me conseillerais-tu de commencer ? De plus, je voulais savoir si tu utilisais la version gratuite ou payante (et si la version gratuite est suffisante pour aboutir à quelque chose).




Non non, je modifie des assets existants, surtout en terme de textures, et j'adapte au mieux de mes besoins . Je suis pas encore prête pour modéliser depuis la feuille blanche.
L'observation ça permet de comprendre comment ça marche, et c'est vraiment super formateur.Je vais me lancer dans l'animation et essayer de comprendre comment cela fonctionne en ajoutant des animations à mes personnages (je vais attaquer le pêcheur ^^)

Par où commencer?
Je ne les ai pas fait, mais il paraît que les tutos de Unity sont super bien fichu et très progressifs.

Sinon, tu peux télécharger des projets gratuits et les analyser, ça aide bien aussi.

J'ai la version gratuite de Unity, qui je pense, est déjà bien suffisante.^^

Faut y aller progressivement, il y a bcp de choses à intégrer et cela peut sembler rebutant de prime abord ^^

2 nouvelles places dans le jeu :


Lord_lo - posté le 19/11/2016 à 16:07:43. (81 messages postés)

J'aime bien les armes présente dans la vidéo. Un personnage peut s'en emparer?


Delta - posté le 19/11/2016 à 16:32:10. (573 messages postés)

Makeur en progrès

Superbe, les particules ça gère vraiment. :)


purplehills - posté le 13/12/2016 à 11:26:33. (87 messages postés)

Merci :)

proverbe zytlenien:
"Une vidéo vaut mieux que milles mots"



La qualité vidéo est moins bonne que d'habitude, l'ancien PC fait des siennes (mais Unity tourne à 67 fps, l'honneur est sauf ^^)

Je prépare aussi des cartes ingame, avec pour objectif un système de combat de carte (mais je pense pas, trop compliqué à équilibrer), ou alors des cartes qui donneront des buffs ou des cadeaux. Je cherche encore. Mais y'aura des cartes :p
image

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Projets avancés > [Unity3D] Zytlena's Chronicles

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis