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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 12/08/2013 à 21:36:04 (2284 messages postés)

❤ 0

Ah okay xD.
Bah en faite, au début y avait pas la partie bas gauche ( On sortait du village, et toute la partie Gauche était vierge. ), et comme y avait pas des masses de places, bah, j'savais pas quoi en faire, du coup j'ai mis encore de la forêt xD. M'enfin, c'est censé être l'endroit où la sorcière vend des potions, donc j'essaierais de rendre tout ça un peu plus lugubre ^^.
Ou sinon, je verrais pour la remplacer carrément, m'enfin, y a pas des masses de places quoi xD.
( Au pire je verrais pour agrandir le tout si je trouve une idée de la mort qui tue tout ! )

( Après, toute la partie qu'il reste ça sera un tout petit peu de plaine, et de la montagne )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

romain68 - posté le 12/08/2013 à 21:46:45 (2696 messages postés)

❤ 0

Le problème c'est surtout que t'as beaucoup de zones vides et donc inintéressante au niveau du gameplay.
Compare avec l'original:
http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/07/FxgMM.png

http://lumensection.com


Falco - posté le 12/08/2013 à 21:49:31 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si un jour un mec créé un Zelda dans ce style graphique, avec une map d'aussi bonne qualité, et un gameplay parfait, je jure de le vénérer jusqu'à la fin de ma vie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 12/08/2013 à 21:55:10 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/08/2013 à 00:40:37 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 13/08/2013 à 01:06:34 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow, en fouillant mon dossier making, je suis retombé sur une vielle map custom que j'ai faite il y a très longtemps, et je trouve que le résultat est pas trop mal au niveau de l'ambiance :p

image

Bon par contre je garde pour moi les screens de Tales of Origin... parce que ça pique les yeux :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 13/08/2013 à 01:49:01 (9159 messages postés)

❤ 0

Le fameux repassage. :F

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Falco - posté le 13/08/2013 à 01:56:34 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Même 4 ans après il va continuer à me faire chier avec ça :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 13/08/2013 à 02:07:27 (9159 messages postés)

❤ 0

C'était y'a 2 ans, d'ailleurs je t'avais poutré au screen de la semaine avec mon vieux screen de merde. :F

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Falco - posté le 13/08/2013 à 02:15:45 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tiens j'aurai juré que c'était plus vieux que ça oO
Seulement 2 ans, c'est bizarre.

Bref, t'avais du sortir un sacré beau billet ce jour là :kirby

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 13/08/2013 à 03:29:00 (9159 messages postés)

❤ 0

J'ai payé en nature. :sonic

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OmegaBowser - posté le 13/08/2013 à 12:42:22 (3330 messages postés)

❤ 0

image
En Avril 2012, son petit frère Mini Game Compil' 2 a été élu meilleur jeu du mois, preuve que nous avions réussi à apporter du fun et à vous amuser, on va tenter de ré-itérer ceci cette année! :)

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 13/08/2013 à 12:44:48 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je préférerai que tu boss sur ton éditeur de Mario RPG, mais bon c'est cool quand même :F
Hâte de voir les nouveautés que tu nous proposeras :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 13/08/2013 à 12:49:57 (3330 messages postés)

❤ 0

Mario RPG est un très gros projet, l'éditeur est bien avancé, y'a tout ce qu'il faut pour la mise en scène, faut que j'attaque tout le système de gestion de variables et flags.
Après faut que le reste de l'équipe soit dispo', ce qui est pas le cas en ce moment. (Partie graphique par Rémy et Seb)

Donc histoire d'être quand même productif, on est reparti pour une petite compilation. :D

Viens voir des petits poneys


Mack - posté le 13/08/2013 à 14:08:22 (2284 messages postés)

❤ 0

romain68 a dit:


Le problème c'est surtout que t'as beaucoup de zones vides et donc inintéressante au niveau du gameplay.
Compare avec l'original:
http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/07/FxgMM.png



Roi of the Suisse a dit:


Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.




Nemau a dit:


Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.




Ouki, donc j'en prend note :
J'vais rajouter des reliefs, essayer de remplacer les cases "vides" par autres choses ( Fontaines des fées principalement, rajouter quelques grottes ), et essayer de diversifier un poil la partie gauche de ma forêt :D.
J'ai oublier quelque chose ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 13/08/2013 à 20:44:32 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?

Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR :feu:feu:feu



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/08/2013 à 21:24:37 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).

Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu. :D



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 13/08/2013 à 22:00:54 (2284 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?

Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR :feu:feu:feu



Prépares la corde alors :F.

Enfin, on va dire que je place les éléments importants ( Donjon, Grottes spéciales ... ) et après je relis le tout, en essayant de faire plusieurs"chemins" ( Genre le joueur peut aller par là une fois avoir fait telle machin, et ça lui fait gagner du temps, ou alors il pouvait carrément pas y aller avant ), donc sur certaines maps, je sais très bien ce que je dois y mettre, tandis que sur d'autres, bah absolument pas, c'est pour relier les points important entre eux.



Nemau a dit:


Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).

Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu. :D



Nan nan ça me décourage pas xD.
J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD.
( Après, j'suis pas partit de rien, avant de commencer à vraiment mapper, j'avais déjà une idée de comment j'aller faire tourner tout ça )

Après, peut être qu'ingame ça passera plus inaperçu xD. Puis de toute façon, c'est qu'un premier jet, j'pourrais quand même y retoucher plus tard ^^.
( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 14/08/2013 à 00:07:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD.

Attention, mapping =/= designing de monde. On peut être un excellent mappeur mais faire un monde tout nul, ou l'inverse. :p D'ailleurs en mapping tu as un bon niveau !

Citation:

( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD )

Oui, ta grille est plus petite (9x9 contre 16x16). Or paradoxalement, si on regarde n'importe quelle zone de 9x9 dans les 16x16 de LA, on trouve quelque chose de plus varié que ton 9x9 à toi. Ce devrait être l'inverse ! Tu as moins de place, donc il faudrait que tu fasses des zones (forêt, lac, désert...) plus petites que celles de LA, ou au moins de même taille, mais pas plus.

Je suis encore une fois assez critique mais c'est parce que ton projet me plaît. :3 (quand un projet ne me plaît pas je me contente de ne rien commenter :D)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 14/08/2013 à 00:11:15 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je suis encore une fois assez critique mais c'est parce que ton projet me plaît. :3 (quand un projet ne me plaît pas je me contente de ne rien commenter :D)



Inexistence c'est d'la merde alors :'(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 14/08/2013 à 00:21:52 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Hein ? Non non, mais tout le monde l'a commenté ton projet, le faire à mon tour ce serait trop mainstream. =>[] (plus sérieusement : tout ce que j'aurais à dire c'est un "ça gère !" et j'aurais l'impression de flooder vu que déjà plein de personnes te l'ont dit xD)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 14/08/2013 à 00:27:33 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais c'est ça, rattrape toi gros connard :( =>[]
Non mais t'inquiètes je plaisantais :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 14/08/2013 à 00:46:38 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

De toute façon je vais avoir sur le dos toutes les personnes de qui je n'aurai pas commenté le projet. :F



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 14/08/2013 à 00:47:43 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est justement pour ça que j'ai sortis cette remarque, j'imaginais la tête des gens en lisant ça xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemecyrus - posté le 14/08/2013 à 00:59:12 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

J'ai décidé de me lancer dans un petit projet sur VX Ace pour me faire la main sur le logiciel, et voir ce que ça pouvait donner sans toucher aux scripts. Vu que j'ai pris la version démo, j'ai 30 jours pour le terminer, si je ne vous montre rien d'ici là c'est que j'ai atteint la date butoir :')

image

C'est une adaptation très libre de la nouvelle L'Etranger (The Outsider en VO) d' HP Lovecraft. L'idée traînait dans un coin de ma tête depuis un moment, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour tenter le coup. Je vous préviens, c'est D4RK (dans tous les sens du terme).

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Tyroine - posté le 14/08/2013 à 01:00:57 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bonne ambiance, très sombre mais IG en fullscreen ça doit mieux passer. :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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