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Reprise du message précédent:
Mack -
posté le 12/08/2013 à 21:36:04 (2284 messages postés)
| | Ah okay xD.
Bah en faite, au début y avait pas la partie bas gauche ( On sortait du village, et toute la partie Gauche était vierge. ), et comme y avait pas des masses de places, bah, j'savais pas quoi en faire, du coup j'ai mis encore de la forêt xD. M'enfin, c'est censé être l'endroit où la sorcière vend des potions, donc j'essaierais de rendre tout ça un peu plus lugubre ^^.
Ou sinon, je verrais pour la remplacer carrément, m'enfin, y a pas des masses de places quoi xD.
( Au pire je verrais pour agrandir le tout si je trouve une idée de la mort qui tue tout ! )
( Après, toute la partie qu'il reste ça sera un tout petit peu de plaine, et de la montagne )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) | Suite du sujet:
romain68 -
posté le 12/08/2013 à 21:46:45 (2696 messages postés)
| | Le problème c'est surtout que t'as beaucoup de zones vides et donc inintéressante au niveau du gameplay.
Compare avec l'original:
http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/07/FxgMM.png
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http://lumensection.com |
Falco -
posté le 12/08/2013 à 21:49:31 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Si un jour un mec créé un Zelda dans ce style graphique, avec une map d'aussi bonne qualité, et un gameplay parfait, je jure de le vénérer jusqu'à la fin de ma vie.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Alerte neige ! | Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| The Inconstant Gardener | Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.
|
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 13/08/2013 à 01:06:34 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Wow, en fouillant mon dossier making, je suis retombé sur une vielle map custom que j'ai faite il y a très longtemps, et je trouve que le résultat est pas trop mal au niveau de l'ambiance
Bon par contre je garde pour moi les screens de Tales of Origin... parce que ça pique les yeux
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 13/08/2013 à 01:56:34 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Même 4 ans après il va continuer à me faire chier avec ça
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kilam1110 -
posté le 13/08/2013 à 02:07:27 (9159 messages postés)
| | C'était y'a 2 ans, d'ailleurs je t'avais poutré au screen de la semaine avec mon vieux screen de merde.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Falco -
posté le 13/08/2013 à 02:15:45 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Tiens j'aurai juré que c'était plus vieux que ça oO
Seulement 2 ans, c'est bizarre.
Bref, t'avais du sortir un sacré beau billet ce jour là
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 13/08/2013 à 12:42:22 (3330 messages postés)
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En Avril 2012, son petit frère Mini Game Compil' 2 a été élu meilleur jeu du mois, preuve que nous avions réussi à apporter du fun et à vous amuser, on va tenter de ré-itérer ceci cette année!
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Viens voir des petits poneys |
Falco -
posté le 13/08/2013 à 12:44:48 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Je préférerai que tu boss sur ton éditeur de Mario RPG, mais bon c'est cool quand même
Hâte de voir les nouveautés que tu nous proposeras
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 13/08/2013 à 12:49:57 (3330 messages postés)
| | Mario RPG est un très gros projet, l'éditeur est bien avancé, y'a tout ce qu'il faut pour la mise en scène, faut que j'attaque tout le système de gestion de variables et flags.
Après faut que le reste de l'équipe soit dispo', ce qui est pas le cas en ce moment. (Partie graphique par Rémy et Seb)
Donc histoire d'être quand même productif, on est reparti pour une petite compilation.
|
Viens voir des petits poneys |
Mack -
posté le 13/08/2013 à 14:08:22 (2284 messages postés)
| | romain68 a dit:
Roi of the Suisse a dit:
Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.
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Nemau a dit:
Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.
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Ouki, donc j'en prend note :
J'vais rajouter des reliefs, essayer de remplacer les cases "vides" par autres choses ( Fontaines des fées principalement, rajouter quelques grottes ), et essayer de diversifier un poil la partie gauche de ma forêt .
J'ai oublier quelque chose ?
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Alerte neige ! | Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?
Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| The Inconstant Gardener | Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).
Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu.
|
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Mack -
posté le 13/08/2013 à 22:00:54 (2284 messages postés)
| | Roi of the Suisse a dit:
Prépares la corde alors .
Enfin, on va dire que je place les éléments importants ( Donjon, Grottes spéciales ... ) et après je relis le tout, en essayant de faire plusieurs"chemins" ( Genre le joueur peut aller par là une fois avoir fait telle machin, et ça lui fait gagner du temps, ou alors il pouvait carrément pas y aller avant ), donc sur certaines maps, je sais très bien ce que je dois y mettre, tandis que sur d'autres, bah absolument pas, c'est pour relier les points important entre eux.
Nemau a dit:
Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).
Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu.
|
Nan nan ça me décourage pas xD.
J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD.
( Après, j'suis pas partit de rien, avant de commencer à vraiment mapper, j'avais déjà une idée de comment j'aller faire tourner tout ça )
Après, peut être qu'ingame ça passera plus inaperçu xD. Puis de toute façon, c'est qu'un premier jet, j'pourrais quand même y retoucher plus tard ^^.
( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD )
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| The Inconstant Gardener | Citation: J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD. |
Attention, mapping =/= designing de monde. On peut être un excellent mappeur mais faire un monde tout nul, ou l'inverse. D'ailleurs en mapping tu as un bon niveau !
Citation: ( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD ) |
Oui, ta grille est plus petite (9x9 contre 16x16). Or paradoxalement, si on regarde n'importe quelle zone de 9x9 dans les 16x16 de LA, on trouve quelque chose de plus varié que ton 9x9 à toi. Ce devrait être l'inverse ! Tu as moins de place, donc il faudrait que tu fasses des zones (forêt, lac, désert...) plus petites que celles de LA, ou au moins de même taille, mais pas plus.
Je suis encore une fois assez critique mais c'est parce que ton projet me plaît. :3 (quand un projet ne me plaît pas je me contente de ne rien commenter )
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 14/08/2013 à 00:11:15 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Je suis encore une fois assez critique mais c'est parce que ton projet me plaît. :3 (quand un projet ne me plaît pas je me contente de ne rien commenter ) |
Inexistence c'est d'la merde alors
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | Hein ? Non non, mais tout le monde l'a commenté ton projet, le faire à mon tour ce serait trop mainstream. =>[] (plus sérieusement : tout ce que j'aurais à dire c'est un "ça gère !" et j'aurais l'impression de flooder vu que déjà plein de personnes te l'ont dit xD)
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 14/08/2013 à 00:27:33 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais c'est ça, rattrape toi gros connard =>[]
Non mais t'inquiètes je plaisantais
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | De toute façon je vais avoir sur le dos toutes les personnes de qui je n'aurai pas commenté le projet.
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 14/08/2013 à 00:47:43 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est justement pour ça que j'ai sortis cette remarque, j'imaginais la tête des gens en lisant ça xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nemecyrus -
posté le 14/08/2013 à 00:59:12 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | J'ai décidé de me lancer dans un petit projet sur VX Ace pour me faire la main sur le logiciel, et voir ce que ça pouvait donner sans toucher aux scripts. Vu que j'ai pris la version démo, j'ai 30 jours pour le terminer, si je ne vous montre rien d'ici là c'est que j'ai atteint la date butoir :')
C'est une adaptation très libre de la nouvelle L'Etranger (The Outsider en VO) d' HP Lovecraft. L'idée traînait dans un coin de ma tête depuis un moment, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour tenter le coup. Je vous préviens, c'est D4RK (dans tous les sens du terme).
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Tyroine -
posté le 14/08/2013 à 01:00:57 (10311 messages postés)
| Gaga de son chachat | Bonne ambiance, très sombre mais IG en fullscreen ça doit mieux passer.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
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