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Reprise du message précédent:

Nemecyrus - posté le 12/08/2013 à 20:50:14 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

C'est The Legend of Zelda : ramassage de champignons ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de forêt sur ta carte. Mais je dis ça, je dis rien :')

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Suite du sujet:

Falco - posté le 12/08/2013 à 20:51:22 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Super ta World Map ! :)
Par contre ça manque un peu de lieux bien distincts je trouve, comme par exemple un cimetière, d'autre villages, etc... y'a pas mal de forêt à la place, je sais pas trop si je me fais bien comprendre ^^'

Mack : Si, c'est une sorte de petit clin d'oeil :p

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mack - posté le 12/08/2013 à 20:51:40 (1796 messages postés)

❤ 0

Tu me diras où t'as vu des champignons ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemecyrus - posté le 12/08/2013 à 20:53:40 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Non mais les champignons ils sont dans ma tête, c'était juste pour dire qu'il y a pas mal de forêt, je rejoins Falco. Et non, pas dans ma tête comme dans The Last of Us.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Mack - posté le 12/08/2013 à 21:36:04 (1796 messages postés)

❤ 0

Ah okay xD.
Bah en faite, au début y avait pas la partie bas gauche ( On sortait du village, et toute la partie Gauche était vierge. ), et comme y avait pas des masses de places, bah, j'savais pas quoi en faire, du coup j'ai mis encore de la forêt xD. M'enfin, c'est censé être l'endroit où la sorcière vend des potions, donc j'essaierais de rendre tout ça un peu plus lugubre ^^.
Ou sinon, je verrais pour la remplacer carrément, m'enfin, y a pas des masses de places quoi xD.
( Au pire je verrais pour agrandir le tout si je trouve une idée de la mort qui tue tout ! )

( Après, toute la partie qu'il reste ça sera un tout petit peu de plaine, et de la montagne )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


romain68 - posté le 12/08/2013 à 21:46:45 (2641 messages postés)

❤ 0

Le problème c'est surtout que t'as beaucoup de zones vides et donc inintéressante au niveau du gameplay.
Compare avec l'original:
http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/07/FxgMM.png

http://lumensection.com


Falco - posté le 12/08/2013 à 21:49:31 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Si un jour un mec créé un Zelda dans ce style graphique, avec une map d'aussi bonne qualité, et un gameplay parfait, je jure de le vénérer jusqu'à la fin de ma vie.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 12/08/2013 à 21:55:10 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/08/2013 à 00:40:37 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 13/08/2013 à 01:06:34 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Wow, en fouillant mon dossier making, je suis retombé sur une vielle map custom que j'ai faite il y a très longtemps, et je trouve que le résultat est pas trop mal au niveau de l'ambiance :p

image

Bon par contre je garde pour moi les screens de Tales of Origin... parce que ça pique les yeux :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kilam1110 - posté le 13/08/2013 à 01:49:01 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Le fameux repassage. :F

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Falco - posté le 13/08/2013 à 01:56:34 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Même 4 ans après il va continuer à me faire chier avec ça :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kilam1110 - posté le 13/08/2013 à 02:07:27 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

C'était y'a 2 ans, d'ailleurs je t'avais poutré au screen de la semaine avec mon vieux screen de merde. :F

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Falco - posté le 13/08/2013 à 02:15:45 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Tiens j'aurai juré que c'était plus vieux que ça oO
Seulement 2 ans, c'est bizarre.

Bref, t'avais du sortir un sacré beau billet ce jour là :kirby

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kilam1110 - posté le 13/08/2013 à 03:29:00 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

J'ai payé en nature. :sonic

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OmegaBowser - posté le 13/08/2013 à 12:42:22 (3320 messages postés) - heberge

❤ 0

image
En Avril 2012, son petit frère Mini Game Compil' 2 a été élu meilleur jeu du mois, preuve que nous avions réussi à apporter du fun et à vous amuser, on va tenter de ré-itérer ceci cette année! :)

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 13/08/2013 à 12:44:48 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je préférerai que tu boss sur ton éditeur de Mario RPG, mais bon c'est cool quand même :F
Hâte de voir les nouveautés que tu nous proposeras :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


OmegaBowser - posté le 13/08/2013 à 12:49:57 (3320 messages postés) - heberge

❤ 0

Mario RPG est un très gros projet, l'éditeur est bien avancé, y'a tout ce qu'il faut pour la mise en scène, faut que j'attaque tout le système de gestion de variables et flags.
Après faut que le reste de l'équipe soit dispo', ce qui est pas le cas en ce moment. (Partie graphique par Rémy et Seb)

Donc histoire d'être quand même productif, on est reparti pour une petite compilation. :D

Viens voir des petits poneys


Mack - posté le 13/08/2013 à 14:08:22 (1796 messages postés)

❤ 0

romain68 a dit:


Le problème c'est surtout que t'as beaucoup de zones vides et donc inintéressante au niveau du gameplay.
Compare avec l'original:
http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/07/FxgMM.png



Roi of the Suisse a dit:


Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.




Nemau a dit:


Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.




Ouki, donc j'en prend note :
J'vais rajouter des reliefs, essayer de remplacer les cases "vides" par autres choses ( Fontaines des fées principalement, rajouter quelques grottes ), et essayer de diversifier un poil la partie gauche de ma forêt :D.
J'ai oublier quelque chose ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 13/08/2013 à 20:44:32 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?

Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR :feu:feu:feu

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/08/2013 à 21:24:37 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).

Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu. :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Mack - posté le 13/08/2013 à 22:00:54 (1796 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?

Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR :feu:feu:feu



Prépares la corde alors :F.

Enfin, on va dire que je place les éléments importants ( Donjon, Grottes spéciales ... ) et après je relis le tout, en essayant de faire plusieurs"chemins" ( Genre le joueur peut aller par là une fois avoir fait telle machin, et ça lui fait gagner du temps, ou alors il pouvait carrément pas y aller avant ), donc sur certaines maps, je sais très bien ce que je dois y mettre, tandis que sur d'autres, bah absolument pas, c'est pour relier les points important entre eux.



Nemau a dit:


Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).

Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu. :D



Nan nan ça me décourage pas xD.
J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD.
( Après, j'suis pas partit de rien, avant de commencer à vraiment mapper, j'avais déjà une idée de comment j'aller faire tourner tout ça )

Après, peut être qu'ingame ça passera plus inaperçu xD. Puis de toute façon, c'est qu'un premier jet, j'pourrais quand même y retoucher plus tard ^^.
( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 14/08/2013 à 00:07:31 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD.

Attention, mapping =/= designing de monde. On peut être un excellent mappeur mais faire un monde tout nul, ou l'inverse. :p D'ailleurs en mapping tu as un bon niveau !

Citation:

( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD )

Oui, ta grille est plus petite (9x9 contre 16x16). Or paradoxalement, si on regarde n'importe quelle zone de 9x9 dans les 16x16 de LA, on trouve quelque chose de plus varié que ton 9x9 à toi. Ce devrait être l'inverse ! Tu as moins de place, donc il faudrait que tu fasses des zones (forêt, lac, désert...) plus petites que celles de LA, ou au moins de même taille, mais pas plus.

Je suis encore une fois assez critique mais c'est parce que ton projet me plaît. :3 (quand un projet ne me plaît pas je me contente de ne rien commenter :D)

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Falco - posté le 14/08/2013 à 00:11:15 (16476 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

Je suis encore une fois assez critique mais c'est parce que ton projet me plaît. :3 (quand un projet ne me plaît pas je me contente de ne rien commenter :D)



Inexistence c'est d'la merde alors :'(

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 14/08/2013 à 00:21:52 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Hein ? Non non, mais tout le monde l'a commenté ton projet, le faire à mon tour ce serait trop mainstream. =>[] (plus sérieusement : tout ce que j'aurais à dire c'est un "ça gère !" et j'aurais l'impression de flooder vu que déjà plein de personnes te l'ont dit xD)

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Falco - posté le 14/08/2013 à 00:27:33 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouais c'est ça, rattrape toi gros connard :( =>[]
Non mais t'inquiètes je plaisantais :)

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