Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

605 connectés actuellement

29435737 visiteurs
depuis l'ouverture

1818 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Offgame

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

harusame17 - posté le 22/07/2020 à 22:40:38 (746 messages postés)

❤ 0

Très chouette !
Pour la pause, ça marche pas de lancer un dialogue sans windowskin avec juste écrit Pause en centré ?

Edit : j'avais mal pigé ce que tu voulais faire, pour faire un vrai menu avec option, tu ne peux pas exploiter la fenetre de dialogue de RM. J'ai rien dit ;)

« Close the World, Open the nExt »


Suite du sujet:

Nemau - posté le 23/07/2020 à 19:07:39 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Zam : pas mal !

Qb!k : super cool aussi, as usual.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 23/07/2020 à 21:58:31 (918 messages postés)

❤ 5

Loading ||||...... Please Wait

Affichage de la monaie du jeux gagnée en tapant sur les ennemis. Et en vidéo vous aurez une meilleure idée du rendu.



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Gari - posté le 24/07/2020 à 10:17:17 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est super chouette Zam ! ^^

Et Qb!k aussi. Pour la pause tu as dû jouer avec l'autorun/processus parallèle non ? C'est à peu près la seule chose que je maîtrise pour les menus, mais je me demande toujours s'il n'y a pas d'autres manières de faire ^^' (tout en autorun, par exemple)
En tout cas ça a l'air super fluide aussi (comparé aux anciens systèmes faits avec RM2000), gg à toi !


NanakyTim - posté le 24/07/2020 à 12:55:46 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pas fan de l'animation, la disparition de la pièce est un peu soudaine, on a l'impression qu'il faut la ramasser et... non :clown

J'opterais pour un classique mais sobre texte avec icône qui disparaît en montant, ou (c'est un choix de gameplay après) de garder cette animation mais de laisser le joueur ramasser les gemmes après leur apparition au sol.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Qb!k - posté le 24/07/2020 à 15:20:29 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

@Nanaky je suppose que ça pourrait mieux fonctionner effectivement. Mais pour ne pas alourdir le moteur avec davantage de tests de collision j'ai opté pour ce mode de collecte automatique des gemmes.

Je verrais comment je pourrais modifier ça par la suite en faisant peut être que les gemmes rejoignent le hud ou le perso tout simplement.

@Gari Pour la pause je déclenche un process en mode automatique ce qui bloque les déplacements des ennemis et je bloque le moteur à l'aide d'une boucle.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 15:45:30 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est superbe Zam!
Et Qb!k toujours aussi impressionnant!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Captain Ginyu - posté le 25/07/2020 à 11:05:06 (316 messages postés)

❤ 1

Qb!k a dit:


Affichage de la monaie du jeux gagnée en tapant sur les ennemis. Et en vidéo vous aurez une meilleure idée du rendu.




Ca rend déjà très bien !
J'aurais peut être tenté de faire comme faire bouger l'argent vers le héros.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Gari - posté le 27/07/2020 à 12:09:33 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

image

Le bêta test en avancé (je l'avais presque fini pour le screen de la semaine, mais le travail + un peu de farniente ^^'). Faudra que je revois le tuto d'Ephy pour l'histoire de l'image défilante (mais je crois qu'il faut centrer et zoomer, ce que je ne veux pas faire). Sinon je ferai la méthode longue à programmer mais facile (demander au programme de diviser l'image par 600, et lui dire de remplacer le pattern précédent par le suivant (ou regarder comment les background sont gérés). + résoudre ce problème de largeur en rajoutant 40 pixels de remplissage... Et peut-être faire un charset. Peut-être.
Evidemment, ça ne rame pas en jeu, mais je me suis rendu compte récemment seulement que je ne pouvais visualiser les gif que sur internet. Avant, je pensais que Lice Cap ne fonctionnait pas. Donc la configuration de base doit être un peu foireuse.


kirk - posté le 29/07/2020 à 03:28:18 (1117 messages postés)

❤ 1

@Gari:
Par défaut, je crois que LICEcap enregistre à 8FPS, ce qui est horrible. Mais en même temps, enregistrer du gameplay avec LICEcap peut résulter avec des fichiers assez lourd.

Mais c'est quand même bizarre que tu ne peux pas visionner tes GIFs directement sur ton OS. :(

Malgré cela, il est sympa le défilement du nuage, j’aimerais bien voir cela finalisé ^^

@Qb!k
C’est fait sur Rpg Maker 2003? C’est complètement fou ton projet! J’aime bien!

Pour ma part, j’ai finalement continué à rebosser sur mes projets. J’ai commencé à faire un village car j’étais un peu tanné de bosser sur mon menu. Ce n’est que du travail en cours de progression, mais j’aime bien me balader dans ce dernier pour le moment.

Cela fait un moment que je n’ai pas écris sur le forum, alors autant partagé quelque chose.




Qb!k - posté le 29/07/2020 à 10:01:00 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Licecap pour avoir quelque chose de correct faut le régler sur au moins 13-15 fps.
@Kirk Apparemment tu es sur un Ayask3 c'est frais. Et oui je suis toujours sur la vielle version de Rm2k3.

@Gari j adore lebackground même si j'ai un peu de mal à savoir ou tu veux en venir.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:48:09 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

je ne pouvais visualiser les gif que sur internet


C'est normal, la visionneuse d'images de Windows ne lit pas les gifs (bravo les incompétents de chez Microsoft). Enfin, ça les ne lit que leur première frame, comme une image statique quoi. Ça fait ça sur Window 7 du moins, mais je crois que c'est la même chose sur Windows 10.

Sur Windows XP on pouvait lire les gifs, et sur Windows 95 et 98 on pouvait carrément en mettre en fond d'écran (en témoigne ce magnifique wallpaper :sfrog).

Juste une chose : c'est ton navigateur qui te permet de lire un gif, pas internet. Tu peux donc les lire en étant offline. La technique c'est de faire "ouvrir avec" puis de cocher la case "toujours utilisé le programme sélectionné" pour pouvoir lire les gifs sur ton navigateur par simple double clic.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 30/07/2020 à 19:34:27 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Oui, j'ai eu XP et 98, c'est pour ça que je cherchais à savoir s'il n'existait pas une version de la visionneuse prenant en charge le gif.

@Qbik : Je sais pas non plus. Au départ c'était juste des rochers avec ce violet, et c'est devenu un exercice de couleurs (les plus inhabituelles possibles, tout en restant regardable). Le problème c'est que j'ai tendance à ne pas me fixer sur un style, et j'ai peur que ça se voit si je vais trop dans le détail, car il y a des zones que je ne saurais pas texturer (par exemple j'aurais eu beaucoup de mal à faire un ciel collant au style de l'arbre dans l'exemple en dessous).
Pour le moment j'ai corrigé le problème des 40 pixels manquants (le problème quand on part sur des dimensions custom). Il me reste plus que ce nuage.

L'ancienne version ici (le PA de l'arbre clashait trop avec les rochers, plus simples, mais on remerciera MrBaba qui aura au moins permis d'accélérer le processus) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 01/08/2020 à 00:14:58 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Oui, j'ai eu XP et 98

Quand tu penses que certains de nos membres n'étaient pas nés à l'époque de Windows 98. On est vieuxes. :vieux Moi j'ai commencé l'informatique et internet au CE2, année scolaire 98-99. Mon instit était très branché nouvelles technologies, c'était cool, on a même participé à un concours de création de site web. À l'époque je ne m'en rendais pas compte mais l'informatique et internet étaient tous jeunes. /hs



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 01/08/2020 à 09:15:21 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Parle pour toi, moi je me sens encore jeune et fringant. =>[]
De mémoire chez nous il y avait déjà une salle de pc en primaire, j'ai dû y aller une fois. X)

De mémoire, il y a vraiment eu un clivage vers 2008-2010. Avant ça restait assez anecdotique.


Falco - posté le 02/08/2020 à 19:58:30 (19572 messages postés) -

❤ 5

Indie game Developer

image

Pas grand chose de nouveau visuellement, pourtant il y a un travail colossal en code derrière !
Toute la partie IA des ennemis est quasiment gérée, c'est une montagne de condition et de paramètres, je m'attendais pas à autant de travail ! Mais je suis content, ça fonctionne, j'espère juste ne pas être dépassé par le code avec le temps.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 02/08/2020 à 20:21:15 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Trop cool le pixel-art et j'suis fan du menu !

Falco a dit:

Toute la partie IA des ennemis est quasiment gérée, c'est une montagne de condition et de paramètres, je m'attendais pas à autant de travail !


image
Eh oui, c'est du travail ! :F (je taquine)

Trop bien mais l'ennemi a un arc et vient quand même se coller au héros. FO TOU REFAIR ==>[]

Du coup c'est ton nouveau projet ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Falco - posté le 02/08/2020 à 20:47:09 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Les ennemis peuvent attaquer à distance, mais si ils ont la possibilité de le faire au corps à corps, ils opteront pour le corps à corps.
Pour le moment il y a pas forcément d'avantage à attaquer à distance, mais je vais surement ajouter de nouvelles méchaniques de Game Design pour favoriser ça, il faudra donc à ce moment là rajouter cette fonction à l'IA... c'est vraiment beaucoup de taff :P
Mais l'avantage c'est qu'une fois que tout est prêt, je peux concevoir tout le jeu d'un coup, pas grand chose ne changera durant l'histoire.

C'est mon nouveau projet oui ! J'avance assez lentement mais je veux pas me précipiter avec celui là.

Merci en tout cas ! Content que les menus te plaisent, ils sont encore assez WIP mais fonctionnent bien pour le moment :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


NovaProxima - posté le 02/08/2020 à 21:23:42 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

pas forcément d'avantage à attaquer à distance, mais je vais surement ajouter de nouvelles méchaniques de Game Design pour favoriser ça


ennemi volant ?

En tout cas c'est franchement chouette et le "feeling" à l'air agréable.
En tactical un peu "léger", en se moment je suis sur 'into the breach", si ça peut te donner des idées.


HuLijin - posté le 03/08/2020 à 09:28:34 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

C'est vraiment prometteur ton TRPG Falco.
De ce que je vois, c'est prévu pour manette et souris. Clavier aussi ?

Les attaques à distance, c'est surtout utile quand il y a une armée à diriger ou un terrain vraiment pas praticable du tout d'après mon expérience sur mon TRPG favori, Battle Of Wesnoth.

M.V.


Nemau - posté le 03/08/2020 à 17:33:24 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Falco : je crois te l'avoir déjà dit pour un screen précédent, mais ça a l'air cool, GG.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 03/08/2020 à 17:44:19 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Toujours autant de mal avec les cases disponibles qui donnent l'impression de passer au dessus d'un héros en transparence, mais sinon c'est très cool ^^.
( J'trouve aussi qu'avoir mis tout les texte en majuscules c'est pas ouf, mais ça reste de l'ordre du détail )
GG Falco :)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 03/08/2020 à 19:38:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci les gens !
Pour les ennemis volants j'aime bien l'idée! J'ai aussi une idée de concept que je vais mettre en place prochainement :)

HuLijin: Ca fonctionne à la souris, clavier et manettes yep :)

Mack : Le héros transparent c'est encore en WIP, j'ai envie de trouver autre chose pour montrer qu'un perso à jouer son tour.
Dans Fire Emblem ils grisent le personnage, je dois encore y réfléchir !

Pour les textes en majuscules tout est place older surtout à ce niveau là ou je dois gérer un système de BDD de texte :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


grayxd - posté le 19/08/2020 à 20:28:04 (79 messages postés)

❤ 1

Hey !
Depuis avril je suis dessus, le confinement a bien aidé.




gif - posté le 19/08/2020 à 22:34:40 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Loool la tronche de l'avatar !

Excellent sinon !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Nemau - posté le 19/08/2020 à 23:52:53 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air bien fichu, GG.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers