Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

262 connectés actuellement

29104083 visiteurs
depuis l'ouverture

11780 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Planète Glutko

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

Gurraë - posté le 30/11/2013 à 00:35:33 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Cortez a dit:


Les arbres sont pas posés en pavé afin d'éviter l'effet tapiserie.



Tu peux éviter l'effet tapisserie et faire de belles forêts plus logiques, c'est comme tu veux.

(RIP)


Suite du sujet:

terzarok - posté le 05/12/2013 à 20:15:05 (345 messages postés)

❤ 0

Rendons visite à Norfer, tué sans raison par une fougère. Peut-être est-ce l'un de ces feux follets ? ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Anoir - posté le 05/12/2013 à 20:47:39 (12 messages postés)

❤ 0

Un menu de déplacement, le fond est fait avec Sketchup :

http://www.noelshack.com/2013-49-1386272688-screenshot456.png


kvk - posté le 06/12/2013 à 02:18:07 (322 messages postés)

❤ 0

Bon, c'est un truc en cours, pas texturé du tout, juste une recherche de couleurs à grands coups de pinceaux à 30 de taille.
Les traits noirs de construction sont destinés à disparaître, les briques moches seront plus discrètes.
Le titre reste a faire correctement, bien sûr.
La palette me plait pas mal, mais je trouve que la partie de gauche est bien trop lumineuse et fait concurrence à la partie importante, à droite. Je pense la réduire en bas à gauche par l'ajout d'un rat en premier plan, et assombrir d'avantage.
Le premier plan se dégage mal, j'imagine qu'en le travaillant bien au niveau des détails ça devrait passer.

image

Des conseils et / ou suggestions dans l’état?

Merci d'avance !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


ytodd - posté le 06/12/2013 à 10:50:41 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

C'est pas facile de juger sans les traits de construction mais j'ai peur que ton image soit toute floue et cheloue sans eux.
Tu devais peut être essayer de marquer les contours en hésitant pas à marquer des limites plus franches entre les couleurs ou en utilisant des contours sombres très légers.
Par contre la partie de gauche est un peu bizarre, j'arrive pas trop à comprendre ce que tu as voulu représenter.
Pour la palette je sais pas trop quoi en penser à part qu'elle est vachement verte, tu devrais peut être tenter les ombrages avec des couleurs complémentaires (sombres bien entendu)

http://consciencium.fr/


Sash - posté le 06/12/2013 à 12:45:59 (3525 messages postés)

❤ 0

Troma a dit:


Par contre heureusement que le titre est pas définitif parce-que j'ai lu "le monde des putes" moi au premier coup d’œil, j'ai pensait que c’était pour rivaliser avec le père clochard du concours de cette semaine.


+1

Sinon c'est joli, moi je vois une espèce de grotte colorée bien sympa, les traits noirs ne me choque pas.

Cortez : GG, le rendu de la neige est vraiment chouette !

terzarok : Ta map a un je-ne-sais-quoi d'harmonieux (alors qu'avec ces ressources-là ce n'est pas simple !), et même si le lieu est classique, l'ambiance est là ! Continue comme ça :sourire3


kvk - posté le 06/12/2013 à 12:46:07 (322 messages postés)

❤ 0

Troma a dit:

Par contre heureusement que le titre est pas définitif parce-que j'ai lu "le monde des putes"



Haha ! En effet :-]

Oui, Ytodd, sans les traits de construction c'est pas terrible... J'essaierai ce soir ta suggestion.

La partie gauche est bordelique. A la base je voulais juste montrer au loin des suites de grottes, quelque chose de relativement discret pour que le titre soit plus apparent. Mais finalement je suis allé dans une autre direction parce que ça ne me plaisait pas. Là ça ressemble plus à une sorte de cascade, donc on va dire que je voulais faire une cascade. Mais oui, globalement c'est pas top.

Je vais tester les couleurs complémentaires pour donner plus de variétés à l'ombre, qui de base ne me satisfaisait pas trop.

Et non, Troma, ce n'est pas de la neige ou de la glace, mais des pierres et de l'eau :/

Bon, y a encore du travail !

Merci de vos remarques et suggestions en tout cas !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 06/12/2013 à 21:07:46 (3136 messages postés)

❤ 0

Troma a dit:


Par contre heureusement que le titre est pas définitif parce-que j'ai lu "le monde des putes


Pareil X)


Gurraë - posté le 06/12/2013 à 21:59:18 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

terzarok a dit:


Rendons visite à Norfer, tué sans raison par une fougère. Peut-être est-ce l'un de ces feux follets ? ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'avais entouré en rouge les problèmes sur ton screen mais j'arrive pas à héberger sur imageshack donc je vais le faire à l'écrit :

_L'arbre à gauche près de la rivière a ses racines et une partie du début de son tronc dans l'eau.
_Des champignons sont sur un des piliers en bas à gauche.
_Une touffe d'herbe est sur un des piliers en bas à droite.

Mais ta map est bien foutue, bien qu'un peu petite pour un extérieur. Par contre, c'est RTP, et sur XP le RTP est pas très beau.

(RIP)


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 08/12/2013 à 14:24:23 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Comme vous pouvez le voir, Edward n'est vraiment pas du matin...
La map n'est pas entièrement terminée mais c'est juste pour savoir si la zone semble trop lumineuse ou pas assez sobre et d4rk !

image
Ah ouais... Je devais vachement être bourré hier quand même !


Mlle Jojo - posté le 08/12/2013 à 20:23:41 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

C'est plutôt des éclaireurs en grève qu'une chambre trop lumineuse pour moi. Et puis, il faut penser au confort des yeux. :D

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


azzurox - posté le 08/12/2013 à 23:57:15 (5596 messages postés)

❤ 0

Maniax, la lumière me va perso mais il me semblerait plus logique que le centre du cercle lumineux soit la lampe non ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Bob le flambeur - posté le 10/12/2013 à 19:12:24 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

image

Un géant bleu.


Moretto - posté le 10/12/2013 à 19:21:24 (929 messages postés)

❤ 0

Il a des sacrées épaules celui là :)

Un premier aperçu de mon projet, je suis plus dans une phase de recherche donc rien n'est définitif

image
image


lereff - posté le 11/12/2013 à 03:52:34 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

@Bob: <3

Il a peut-être les pattes un peu étranges lorsqu'il avance vers le haut, puis les pectoraux un peu rond me font penser a des seins :hihi

Puis Moretto, les bols ont des ombrages en dégradé et pas le reste, ça fait un peu hétérogène. Le haut des maisons ne réussit pas a donner adéquatement un effet de profondeur... je suis toujours incertains si les édifices sont vue de face ( le dessus représentant un toit incliné) ou bien vue en contre-plongé... la seconde impression me semble être plus juste en regardant l'édifice plus spécial ( celui avec un pnj a la terrasse)...

Le personnage je crois serait mieux si on ne voyais pas la jambe derrière... le haut du corp semble de profil alors que les jambes semblent vue d'un angle différent comme ça.

IMO ça serait mieux avec des outlines, surtout pour le premier plan ( avec le téléphone et la main).

Beau travail en passant, j'adore les personnages et la moto.

( edit: le truc de Hazem est fou nice :0 )

BFF4LIFE


Nemau - posté le 11/12/2013 à 18:12:50 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

et sur XP le RTP est pas très beau

Trop pas d'accord. :c



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Moretto - posté le 11/12/2013 à 18:24:35 (929 messages postés)

❤ 0

Merci pour le retour !
J'avais déjà conscience des défauts mis en avant mais si on est deux à les voir on est sur qu'ils sont là !
Pour les bols c'était juste un essai mais je suis pas convaincu par le dégradé, je crois que je vais plus fonctionner par aplats.
Concernant les bâtiments ta seconde impression est la bonne, je vais retravaillé là dessus.
Pour les personnages j'ai peur qu'en supprimant la jambe ils fassent trop raides.

Concernant les contours, ce n'est pas quelque chose que j'affectionne.. Je pense plus travailler sur les contrastes de couleurs entre les différents éléments..

Content que la moto et les gus plaisent.

A la prochaine :popcorn


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 11/12/2013 à 19:27:32 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Citation:

( edit: le truc de Hazem est fou nice :0 )



Merci beaucoup :) Décidément, je suis sincèrement content de voir que les efforts que j'ai apporté au fil des années ont porté fruit :D


vanika - posté le 11/12/2013 à 20:13:09 (31 messages postés)

❤ 0

Hey Moretto, ça sent l'illustrator ^^

J'aime beaucoup, en revanche pour lui donner un peu vie faudra pas lésiner sur les détails en tout genre.
Mais le style graphique est vraiment original !


Cortez - posté le 11/12/2013 à 22:39:52 (523 messages postés)

❤ 0

Hazem, je suis pas trop fan du screen, il est trop dr4k pour moi.

J'aime bien le chara bleu. Le pixel art est vraiment bon.

Les 2 screen géants sont assez sympa, mais comme il l'a été dit,
le manque d'ombrage limite la visibilté.

A mon tour ^^
image
Avec tout ce froid, une petite virée dans le cœur d'un volcan ça
vous tentes ?


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 13/12/2013 à 20:19:04 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Map remasterisée et complétée ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à recentrer tout ça...

EDIT : voilà, version bien mise à jour comme il faut !

image


Moretto - posté le 14/12/2013 à 19:10:51 (929 messages postés)

❤ 0

Très réussi l'ambiance !

Je continue de bosser sur ma map :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai travaillé sur les fenêtres, cela vous parait-il convaincant ?
J'ai refait les bassines et les toits.
J'ai mis une gonzesse, ça sentait trop la testostérone :)
J'ai bossé aussi sur l'arrière plan pour donner plus de volume.
Pour l'histoire, le magasin en bas à gauche existe vraiment (vive google images) !


Ps : ça dérange pas si je poste souvent l'avancée ? C'est juste que ça me motive..:F


Cortez - posté le 19/12/2013 à 17:03:57 (523 messages postés)

❤ 0

@Moretto :
La ville est assez sympa mais le fait que quelque zones soit détaillés
ça fait bizarre, il faut soit tout faire en détail, soit rester épuré.
Le mélange des deux me laisse perplexe...
Sinon c'est du bon travail.

J'ai pas eu de retour sur mon screen précédent, mais c'est pas
grave. Je vous en propose un autre. Il s'agit du menu de création
d'objet par alchimie. On choisi la recette et on arrive sur ce screen
qui nous indique les ingrédients utilisé et laisse un vide si il nous en
manque, le but c'est de remplir tous les cercles afin de compléter la
recette.
image


Razok - posté le 19/12/2013 à 17:27:57 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

+1 Cortez.

Cependant, bien que tes conseils soient très bons ta production n'est pas exempte de défauts, les sprites pixel art sur un fond complexe donnent un rendu très hétérogène. De plus les ingrédients sont trop espacés, on arrive pas bien à comprendre.

Je te conseillerai de recréer un parchemin en pixel art, plus condensé, faisant apparaitre le support sur lequel il est posé par exemple.

Twitter c'est cool


Cortez - posté le 20/12/2013 à 11:44:40 (523 messages postés)

❤ 0

En effet c'est une bonne idée, étant moyen en pixel-art, j'ai décidé
de laisser tomber l'idée du parchemin.
Je garde juste le cercle alchimique et comme ça on voit le sphérier
alchimique dans le fond.

image

Dans mon projet en cours, le joueur devra investir des points dans
le sphérier d'alchimie afin de créer des armes et des objets.
Chaque case est une "recette" et si elle est débloquée, on peut
créer autant d'objet que l'on souhaite. (dans la limite des
ingrédients disponibles)
Il existe aussi une case disponible (non visible sur le screen) qui
à la propriété de détruire l'équipement choisi afin de récupérer
quelques matériaux (1 Orbe d'alchimie et 2 ingrédients)


lereff - posté le 20/12/2013 à 12:38:57 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Moretto: beau progrès, les bols sont beaucoup mieux comme ça entre autre, bonne chance )

Cortez: intéressant le système, les ressources me semblent encore hétérog`ne par contre ( la bille est plus belle que le lingot qui est plus beau que... le dreako?), j'aimais mieux le premier background, qui me parais plus sobre.

BFF4LIFE

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers