[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

128 connectés actuellement

10275046 visiteurs
depuis l'ouverture

92 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

RPG Maker VX

Tashiroworld

ConsoleFun

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Reprise du message précédent:

Falco - posté le 07/09/2012 à 17:47:22 (16435 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

WIP de la World Map de mon projet :

image

C'est quand il faut dessiner de gros motifs comme ça qu'on se rends compte que sa défunte tablette graphique nous manque xD

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

AlterEgo - posté le 07/09/2012 à 17:50:32 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est chouette, j'aime bien le style.
Rots va venir te parler de perspective.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


leicsirg - posté le 07/09/2012 à 17:56:05 (830 messages postés)

❤ 0

waouh c'est super!
j'adores en particulier l'eau, cependant même si cela n'est pas du tout génant il y aura un fond?

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Falco - posté le 07/09/2012 à 18:59:15 (16435 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Merci ! :)
Pour la perspective j'ai essayé de faire du mieux que je peux, mais c'est surement pas au top.
Si Rots a des conseils pour améliorer ça sans trop faire du serious business (j'entends par là que c'est qu'un jeu, on s'en fou que la perspective soit parfaitement réaliste), je suis preneur !

Et il y aura bien entendu un fond par la suite ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 07/09/2012 à 19:12:41 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

En fait on voit de dessus et de face en même temps. S'pour ça que la perspective est foireuse. A ce niveau on devrait pas voir l'horizon sauf si l'île est très très haut dans le ciel :clown

Cool PA sinon.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 07/09/2012 à 19:17:06 (16435 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Hum, je suis pas tout à fait d'accord.
Si la caméra est proche de l'ile, et que l'étendu d'eau est vaste, alors oui, on devrait pas voir l'horizon.
Mais là, on est pas complètement de haut, on voit d'ailleurs plus le devant que le dessus, et comme on peut se dire que la vue est large, il est tout à fait normal de voir l'horizon.
Ceci dit, pour améliorer tout çà, je peux augmenter l’entendu d'eau, et donc diminuer le vue de l'horizon, normalement ça devrait être bon.
Enfin tout ça est assez compliqué, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête la dessus x)

Merci en tout cas :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 07/09/2012 à 19:40:29 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je résumais juste ce que suisse va te sortir (ou allait vu que juste pour faire chier il va certainement dire autre chose).
A la limite osef de la perspective. C'est juste un écran qui indique le niveau qu'on verra qu'une poignée de fois dans le jeu à tout casser.
Puis c'est pas comme si on jouait la scène. Ça peut faire genre carte schématisée mais pas réaliste comme beaucoup de cartes.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 07/09/2012 à 20:45:05 (8476 messages postés)

❤ 0

Maintenant que tu as dit ça Suisse va avouer son homosexualité et son désir brulant pour falco.
Enfin, maintenant que je viens de le dire il va certainement dire autre chose.


Hellper - posté le 07/09/2012 à 21:03:40 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Je me demande ce que ça donnerait s'il critiquais ton screen, mais musicalement parlant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


arttroy - posté le 07/09/2012 à 21:41:06 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben en tout cas il est classe ce screen ça me rappelle beaucoup les présentations de niveaux à l'ancienne, c'est plutôt réussi je trouve.

:elusun e1000 pour l'eau j'aime beaucoup le rendu, bon courage pour les finitions.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Roi of the Suisse - posté le 07/09/2012 à 22:55:05 (21888 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le problème du ciel et de la perspective n'est ici pas applicable car on n'est pas du tout dans le cadre d'un mapping tileseteux classique en perspective RM. La caméra possède dans son champ la ligne d'horizon car elle est presque à l'horizontal : c'est normal d'apercevoir le ciel.
D'autant plus qu'il y a un effet "bombé", et dans le cadre d'une telle rotondité les perspectives fantaisistes passent très bien, donc les erreurs potentielles rentrent dans la charte graphique et c'est très pratique.

Il faudrait continuer la mer un peu au delà de l'île.
Attention a homogénéiser les textures de l'île avec celle de la mer qui est extrêmement précise et sérieuse.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Falco - posté le 08/09/2012 à 11:49:41 (16435 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

OMG si Suisse aime ma perspective, c'est que j'ai géré ! :D

Pour la mer, je l'ai déjà recontinué depuis, ça rends mieux ouep :)
Pour les textures, si tu regardes ça marche pareil pour la plus part des éléments, mais ce qui dérange c'est la montagne... c'est un gros sprite, du coup le rendu est pas le même.
Si un roxor du pixel art genre Raz où Shin passe par là ça serait cool qu'il me proposent une technique de texturisation pour la montagne qui reprendrai le même style que ce que j'utilise, parce que j'ai un peu de mal là x)

Merci à vous en tout cas !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


² - posté le 08/09/2012 à 12:03:47 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Mi aussi j'aime bien mais l'eau est trop brouillée. Une couleur un peu plus unie et quelques vagues autour de l'ile suffiraient.

Ko!N


Falco - posté le 08/09/2012 à 12:09:49 (16435 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouep, c'est pas faux non plus, je vais essayer :)
Merci !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Motoki - posté le 08/09/2012 à 14:06:31 (111 messages postés)

❤ 0

Voici un nouveau screen de mon jeu. Je l'ai mis ici car c'était une simple image au départ. Je l'ai retravaillé pour en faire une map 2D iso. Par conséquent on peut l'escalader et sauter entre 2 rochés. Bien sûre, on ne peut pas marché sur l'eau.

image

Ce lieu est un emplacement très stratégique dans l'Histoire de Newm. La chute d'eau est situé derrière le village de Sourcia. Je pense mettre cette scène pour l'intro et vers la fin de l'histoire (qui ne sera pas la fin du jeu).

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


leicsirg - posté le 08/09/2012 à 14:49:21 (830 messages postés)

❤ 0

c'est dommage qu'il y ait une telle différence de résolution entre la map et les charas, et ça fait encore plus avec le personnage en haut à droite.
si il y avait un moyen de dé pixeliser cela ce serait bien, je n'ai rien à dire sur la map en elle même sinon qui est bien adaptée à l'iso (elle vient d'ou sinon?).
bonne continuation

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Motoki - posté le 08/09/2012 à 14:58:31 (111 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé cette image par hazard, en recherchant un panorama de montagne dessiné sur google image. Je suis content de pouvoir y jouer dessus. je pourrais même mettre un combat tactique dessus (où l'ennemi pourrait être un monstre marin).

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Z - posté le 08/09/2012 à 21:23:50 (1415 messages postés)

❤ 0

Un programme pour faire du sable qui fonctionne très très vite. (chaque pixel est une particule)
image
100 000 particules et + sans lag. Mon ordi n'est pas super en passent, il a de la difficulté à faire tourner minecraft ;P.

SandBox
(Clique droit pour rajouter du sable.)

Je vais essayer de creer un nouveau truc de particules comme celui dans ma galerie, mais plus puissant avec ma nouvelle technique. (avant ça fesait du lag à partir de 3000-5000 particules). La simulation n'est pas parfaite et j'en suis conscient.


themaskedninja - posté le 09/09/2012 à 18:13:08 (427 messages postés)

❤ 0

Tu pourrais expliquer en gros (vraiment gros) comment tu fais les ombres ? ça rend trop bien.


Skaaz - posté le 09/09/2012 à 19:45:07 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Cool, mais pour encore plus de fluidité, l’utilisation d'un micro, souffler puis le sable s'évapore :)

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Z - posté le 09/09/2012 à 20:10:01 (1415 messages postés)

❤ 0

C'est très simple pour les ombres, au cours de la simulation j'ai une variable qui se promène de -20 à +20 pendant les updates. Quand tu clique pour rajouter du sable la valeur de la variable est rajoutée à la couleur du sable qui tombe et ça donne cet effet un peu plus intéressant. Sinon pour la fluidité, bin tempis :F. Je vais pas y retoucher, je fais autre chose avec mes vecteurs en ce moment xP.


Ephy - posté le 09/09/2012 à 20:11:34 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est cool mais ça sert à quoi concrètement? C'est utilisable pour autre chose ou c'est juste histoire de jouer avec du sable virtuel sur des PC en mousse?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


² - posté le 09/09/2012 à 20:32:39 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

C'est juste un test pour s'amuser et apprendre. Cela ne sert à rien de particulier, maintenant il peut toujours s'amuser à bricoler le moteur pour qu'on puisse créer des paysages de sable comme ça se fait encore en bouteille (et c'est dur !)

Ko!N


Alkanédon - posté le 09/09/2012 à 20:36:16 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ephy>
peut etre est-ce juste un test ou un exercice sur les particules pour le fun ?
Peut etre est-ce histoire d'enrichir des connaissances personnelles dans la programmation et de se faire une sorte de book ? Ou peut etre que ça pourrait servir pour un futur projet voir un éditeur de jeu ?
Pourquoi forcément donner une utilité ? :amour2
EDIT: grillé (j'avais oublié d'appuyer sur "poster")

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Ephy - posté le 09/09/2012 à 20:49:33 (27706 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'aime bien avoir du concret un peu de temps en temps. On a beaucoup trop de concepts et de tests pour presque rien de vraiment utile en ce moment. Non pas que ce soit un mal de servir juste à jouer avec du sable mais je voulais savoir si ça faisait autre chose. Genre utilisable pour générer des trucs pour RM ou que sais-je encore.
Après bien entendu ça enlève pas les performance techniques et les travail effectué.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kilam1110 - posté le 09/09/2012 à 21:40:59 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Ça peut être utile ça hein, genre implémenté à MMF2 ou Game Develop.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis