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Reprise du message précédent:

AlterEgo - posté le 07/09/2012 à 17:50:32 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est chouette, j'aime bien le style.
Rots va venir te parler de perspective.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Suite du sujet:

leicsirg - posté le 07/09/2012 à 17:56:05 (830 messages postés)

❤ 0

waouh c'est super!
j'adores en particulier l'eau, cependant même si cela n'est pas du tout génant il y aura un fond?

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Falco - posté le 07/09/2012 à 18:59:15 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)
Pour la perspective j'ai essayé de faire du mieux que je peux, mais c'est surement pas au top.
Si Rots a des conseils pour améliorer ça sans trop faire du serious business (j'entends par là que c'est qu'un jeu, on s'en fou que la perspective soit parfaitement réaliste), je suis preneur !

Et il y aura bien entendu un fond par la suite ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 07/09/2012 à 19:12:41 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En fait on voit de dessus et de face en même temps. S'pour ça que la perspective est foireuse. A ce niveau on devrait pas voir l'horizon sauf si l'île est très très haut dans le ciel :clown

Cool PA sinon.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 07/09/2012 à 19:17:06 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum, je suis pas tout à fait d'accord.
Si la caméra est proche de l'ile, et que l'étendu d'eau est vaste, alors oui, on devrait pas voir l'horizon.
Mais là, on est pas complètement de haut, on voit d'ailleurs plus le devant que le dessus, et comme on peut se dire que la vue est large, il est tout à fait normal de voir l'horizon.
Ceci dit, pour améliorer tout çà, je peux augmenter l’entendu d'eau, et donc diminuer le vue de l'horizon, normalement ça devrait être bon.
Enfin tout ça est assez compliqué, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête la dessus x)

Merci en tout cas :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 07/09/2012 à 19:40:29 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je résumais juste ce que suisse va te sortir (ou allait vu que juste pour faire chier il va certainement dire autre chose).
A la limite osef de la perspective. C'est juste un écran qui indique le niveau qu'on verra qu'une poignée de fois dans le jeu à tout casser.
Puis c'est pas comme si on jouait la scène. Ça peut faire genre carte schématisée mais pas réaliste comme beaucoup de cartes.



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trotter - posté le 07/09/2012 à 20:45:05 (10539 messages postés)

❤ 0

Maintenant que tu as dit ça Suisse va avouer son homosexualité et son désir brulant pour falco.
Enfin, maintenant que je viens de le dire il va certainement dire autre chose.


Hellper - posté le 07/09/2012 à 21:03:40 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Je me demande ce que ça donnerait s'il critiquais ton screen, mais musicalement parlant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


arttroy - posté le 07/09/2012 à 21:41:06 (2394 messages postés)

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Just working

Ben en tout cas il est classe ce screen ça me rappelle beaucoup les présentations de niveaux à l'ancienne, c'est plutôt réussi je trouve.

:plusun e1000 pour l'eau j'aime beaucoup le rendu, bon courage pour les finitions.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Roi of the Suisse - posté le 07/09/2012 à 22:55:05 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le problème du ciel et de la perspective n'est ici pas applicable car on n'est pas du tout dans le cadre d'un mapping tileseteux classique en perspective RM. La caméra possède dans son champ la ligne d'horizon car elle est presque à l'horizontal : c'est normal d'apercevoir le ciel.
D'autant plus qu'il y a un effet "bombé", et dans le cadre d'une telle rotondité les perspectives fantaisistes passent très bien, donc les erreurs potentielles rentrent dans la charte graphique et c'est très pratique.

Il faudrait continuer la mer un peu au delà de l'île.
Attention a homogénéiser les textures de l'île avec celle de la mer qui est extrêmement précise et sérieuse.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 08/09/2012 à 11:49:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

OMG si Suisse aime ma perspective, c'est que j'ai géré ! :D

Pour la mer, je l'ai déjà recontinué depuis, ça rends mieux ouep :)
Pour les textures, si tu regardes ça marche pareil pour la plus part des éléments, mais ce qui dérange c'est la montagne... c'est un gros sprite, du coup le rendu est pas le même.
Si un roxor du pixel art genre Raz où Shin passe par là ça serait cool qu'il me proposent une technique de texturisation pour la montagne qui reprendrai le même style que ce que j'utilise, parce que j'ai un peu de mal là x)

Merci à vous en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 08/09/2012 à 12:03:47 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Mi aussi j'aime bien mais l'eau est trop brouillée. Une couleur un peu plus unie et quelques vagues autour de l'ile suffiraient.

Ko!N


Falco - posté le 08/09/2012 à 12:09:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouep, c'est pas faux non plus, je vais essayer :)
Merci !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Motoki - posté le 08/09/2012 à 14:06:31 (111 messages postés)

❤ 0

Voici un nouveau screen de mon jeu. Je l'ai mis ici car c'était une simple image au départ. Je l'ai retravaillé pour en faire une map 2D iso. Par conséquent on peut l'escalader et sauter entre 2 rochés. Bien sûre, on ne peut pas marché sur l'eau.

image

Ce lieu est un emplacement très stratégique dans l'Histoire de Newm. La chute d'eau est situé derrière le village de Sourcia. Je pense mettre cette scène pour l'intro et vers la fin de l'histoire (qui ne sera pas la fin du jeu).

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


leicsirg - posté le 08/09/2012 à 14:49:21 (830 messages postés)

❤ 0

c'est dommage qu'il y ait une telle différence de résolution entre la map et les charas, et ça fait encore plus avec le personnage en haut à droite.
si il y avait un moyen de dé pixeliser cela ce serait bien, je n'ai rien à dire sur la map en elle même sinon qui est bien adaptée à l'iso (elle vient d'ou sinon?).
bonne continuation

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Motoki - posté le 08/09/2012 à 14:58:31 (111 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé cette image par hazard, en recherchant un panorama de montagne dessiné sur google image. Je suis content de pouvoir y jouer dessus. je pourrais même mettre un combat tactique dessus (où l'ennemi pourrait être un monstre marin).

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Z - posté le 08/09/2012 à 21:23:50 (1436 messages postés)

❤ 0

Un programme pour faire du sable qui fonctionne très très vite. (chaque pixel est une particule)
image
100 000 particules et + sans lag. Mon ordi n'est pas super en passent, il a de la difficulté à faire tourner minecraft ;P.

SandBox
(Clique droit pour rajouter du sable.)

Je vais essayer de creer un nouveau truc de particules comme celui dans ma galerie, mais plus puissant avec ma nouvelle technique. (avant ça fesait du lag à partir de 3000-5000 particules). La simulation n'est pas parfaite et j'en suis conscient.


themaskedninja - posté le 09/09/2012 à 18:13:08 (427 messages postés)

❤ 0

Tu pourrais expliquer en gros (vraiment gros) comment tu fais les ombres ? ça rend trop bien.


Skaaz - posté le 09/09/2012 à 19:45:07 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Cool, mais pour encore plus de fluidité, l’utilisation d'un micro, souffler puis le sable s'évapore :)

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Z - posté le 09/09/2012 à 20:10:01 (1436 messages postés)

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C'est très simple pour les ombres, au cours de la simulation j'ai une variable qui se promène de -20 à +20 pendant les updates. Quand tu clique pour rajouter du sable la valeur de la variable est rajoutée à la couleur du sable qui tombe et ça donne cet effet un peu plus intéressant. Sinon pour la fluidité, bin tempis :F. Je vais pas y retoucher, je fais autre chose avec mes vecteurs en ce moment xP.


Ephy - posté le 09/09/2012 à 20:11:34 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est cool mais ça sert à quoi concrètement? C'est utilisable pour autre chose ou c'est juste histoire de jouer avec du sable virtuel sur des PC en mousse?



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² - posté le 09/09/2012 à 20:32:39 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

C'est juste un test pour s'amuser et apprendre. Cela ne sert à rien de particulier, maintenant il peut toujours s'amuser à bricoler le moteur pour qu'on puisse créer des paysages de sable comme ça se fait encore en bouteille (et c'est dur !)

Ko!N


Alkanédon - posté le 09/09/2012 à 20:36:16 (8268 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ephy>
peut etre est-ce juste un test ou un exercice sur les particules pour le fun ?
Peut etre est-ce histoire d'enrichir des connaissances personnelles dans la programmation et de se faire une sorte de book ? Ou peut etre que ça pourrait servir pour un futur projet voir un éditeur de jeu ?
Pourquoi forcément donner une utilité ? :amour2
EDIT: grillé (j'avais oublié d'appuyer sur "poster")

Mes musiques


Ephy - posté le 09/09/2012 à 20:49:33 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'aime bien avoir du concret un peu de temps en temps. On a beaucoup trop de concepts et de tests pour presque rien de vraiment utile en ce moment. Non pas que ce soit un mal de servir juste à jouer avec du sable mais je voulais savoir si ça faisait autre chose. Genre utilisable pour générer des trucs pour RM ou que sais-je encore.
Après bien entendu ça enlève pas les performance techniques et les travail effectué.



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kilam1110 - posté le 09/09/2012 à 21:40:59 (9159 messages postés)

❤ 0

Ça peut être utile ça hein, genre implémenté à MMF2 ou Game Develop.

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Falco - posté le 09/09/2012 à 21:58:31 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je plussoye, je trouve ça super et j'aimerai assez pouvoir faire des trucs comme ça :)
Sinon, j'ai finis ma world map :

image


Il y aura des petits modifs par la suite, des arrangements mineurs, mais pour l'instant je continue sur d'autres choses :)

J'ai tenté de "simplifier" l'eau, mais je n'aimais pas du tout le rendu... je verrai par la suite si ça gène trop.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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