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Reprise du message précédent:

paradoxII - posté le 23/12/2012 à 17:41:37 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Hop hop je vien de decouvrire la petite config de RM2003
qui ma plus que convaincu ... pour faire du gameboy-style :wouah
image
Ya du rip de pas mal de truc zelda oracle of S\A pour les charset
et les chipset ya du mistyc quest melanger au rtp sauce verte
et un peux de moi comme les sapin et les maison .
Ha et oui les porte sont largement inspire d'un indi ===> wither
(pour ceux qui conaisse pas : http://oujevipo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=585:wither&catid=37:20-minutes&Itemid=56)

NYA


Suite du sujet:

BRESSON Johnny - posté le 23/12/2012 à 17:45:23 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Sa va plaire a Tata Monos ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Tata Monos - posté le 23/12/2012 à 17:46:36 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Tata Monos aime.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


paradoxII - posté le 23/12/2012 à 17:52:21 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Aler hop dans la fouler un micro interieur ...
image

Edit: je vien de remarquer que pour l’instant il y a une ambiance très ...
http://www.youtube.com/watch?v=VunU_11xwPM&playnext=1&list=PL8FDAF1896F31F611&feature=results_main

NYA


Ephy - posté le 23/12/2012 à 18:05:15 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est sympa tout ça. Par contre les planches de la maison sont un peu trop... agressives. Faudrait faire une texture plus simple et plus soft.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Skaaz - posté le 23/12/2012 à 18:22:30 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Voilà un autre essai.. Vous en pensez quoi :) ?

image

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


paradoxII - posté le 23/12/2012 à 18:33:08 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Que sa me donne envie de faire chara de Totoro ...
==>[]

NYA


Ephy - posté le 23/12/2012 à 18:45:22 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Le sol et le totoro sont bien. Le reste... :doute2

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Rockmik - posté le 23/12/2012 à 19:18:13 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Skaaz > Sans le contour noir des arbres ça donne quoi ? La séparation des branches n'est pas évidente sur le screen, le feuillage ressemble plus à une grosse masse verte quelconque.
Sinon c'est pas trop mal.

Les ramens, c'est délicieux.


criket - posté le 23/12/2012 à 23:04:32 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Ya des loupiottes et Totoro, donc ça démarre bien. Je suis pas fan de l'arbre par contre.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Xiaoxiao - posté le 25/12/2012 à 10:25:17 (447 messages postés)

❤ 0

Maëlstorm > J'aime beaucoup ton style. :) C'est simple et propre.
Certes, le shading est encore à travailler mais à mon avis en suivant les conseils de Shin, tu devrais rapidement parfaire ce style particulier.

paradox > J'adore. <3

À mon tour. Je pense m'attirer les foudres des amateurs de PA (à cause de certains éléments, techniques utilisées et non utilisées comme l'anti-aliasing...), mais je tente tout de même ma chance ici:
image
Un petit platformer au concept assez spécial que je développe à l'aide du logiciel Construct Classic.
Pour les plus curieux, j'ai réalisé une petite vidéo qui vous donnera une idée du gameplay:

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est encore à l'état de prototype, mais ça avance. :p

Je suis ouvert à toutes critiques et suggestions. :sourit

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


² - posté le 25/12/2012 à 10:39:46 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Mi je trouve ça chouette. Donc en fait il faut peindre les plateformes sinon le personnage passe à travers ?
Intéressant.

Ko!N


Joke - posté le 25/12/2012 à 14:14:21 (5054 messages postés)

❤ 0

Skaaz, ça peut donner un style les contours noirs, mais fais les aussi sur les troncs, du moins sur les côtés des troncs, les contours des racines n'ont pas besoin de noir comme c'est en contact avec le sol (Les contours noirs sont biens pour mettre en valeur le volume, ce qui se détache du sol)

Mais surtout, n'utilise jamais cette foutu forme de pinceau "herbe", c'est moche, c'est intégré dans photoshop pour que ceux qui l'utilisent démontrent qu'ils sont noob et nuls, il ne faut pas l'utiliser.

Le sol est bien, et tu devrais p'tet différencier la couleur du feuillage et celle de l'herbe, là c'est la même.

Ensuite pour le feuillage des arbres, il faudrait te décider sur leur forme, au lieu de faire des nébuleuses au hasard. Favorise certaines "boulettes" de feuilles pour suggérer plusieurs volumes distinguables dans ton feuillage, qui s'imbriqueraient dans une vision 3D. Là les différents volumes sont juste noyés dans d'autres semblants, c'est de la texture au pif sans idée de volume. Essaie de faire un feuillage plus déchiqueté aussi, c'est bien comme ça dans un mario 64 mais peut-être que tu devrais retravailler l'impression de "petites feuilles éparpillées rattachées à des branches". Penche toi sur les brush qui ont des contours déchiquetés (Brosses, craie...) Et paramètre bien tes brush, tu peux aussi créer les tiens, en jouant sur la diffusion, rotation et taille, par exemple, pour le feuillage. Evite aussi de jouer sur les fusions, du genre outil densité linéaire et tout, car dans un feuillage l'ombre est propre à chaque feuille, si tu ombre avec un même coup de pinceau un ensemble de feuilles, c'est comme si tu ombrais une surface lisse. Joue surtout sur le choix des couleurs du pinceau, et la configuration des brush pour donner aussi par exemple une variation de teinte/luminosité dans la configuration du brush...

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Skaaz - posté le 25/12/2012 à 14:24:39 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Merci beaucoup Joke, je vais essayé de me créer un brush pour feuille pour voir ce que ça donne, je refais un screen dès que j'ai finis.

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Joke - posté le 25/12/2012 à 14:27:54 (5054 messages postés)

❤ 0

Pour la variation de teinte/couleur, je pense que le mieux c'est de choisir l'alternance entre la couleur de premier plan et d'arrière plan (Ce sont les deux couleurs avec lesquelles tu peux switcher avec ton pinceau)

Et ne te cantonne pas à un seul brush, sinon on va distinguer sa forme tout de suite (Au pire ça passe quand on configure bien avec rotation et symétrie aléatoire) il faut bien varier sans faire un truc hétérogène et y aller un peu au feeling.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Xiaoxiao - posté le 25/12/2012 à 15:07:20 (447 messages postés)

❤ 0

² a dit:


Mi je trouve ça chouette. Donc en fait il faut peindre les plateformes sinon le personnage passe à travers ?
Intéressant.


C'est ça. Il y a aussi la possibilité d'effacer la couleur d'une plateforme avec le second gun (vide sur le HUD du screen). :)
Merci.

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Troma - posté le 26/12/2012 à 19:00:33 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Skaaz je trouve ca chouette , le contour fermer des arbres gache un peu par contre , tu as fait ca comment (sol , herbe de fond ) ?

xxxadtdffgdd chouette aussi , mignon , couleur agréable et intérêt bien trouvé.


Skaaz - posté le 26/12/2012 à 19:51:08 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Pour les textures, en fait, je créer un image de 500*500 px, et je créer des textures en painting, après, je réduis la taille de la texture en 32*32 et le tour est joué ! Pour créer mes textures en painting, je mélange tout un tas de brush enfin après à toi de varié en fonction de la texture que tu veux créer.

Merci sinon !

Edit: je ferais un mini making of tout à l'heure si j'ai le temps.
Z'ais rien dis :F

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Xiaoxiao - posté le 27/12/2012 à 19:58:21 (447 messages postés)

❤ 0

Troma a dit:

xxxadtdffgdd


Je suppose que c'est moi ? X)
Si c'est le cas, merci. :) Btw vous pouvez m'appeler Xiao² ou Xiao, si vraiment ça vous embête d'écrire entièrement mon pseudo. ^^

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Alkanédon - posté le 27/12/2012 à 20:00:33 (7648 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Nan c'est pas toi, c'est lui.
EDIT: ah oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai lu que vos deux posts au-dessus, donc je n'ai pas suivi la discuss' et je me trompe surement :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


BlueBossa - posté le 29/12/2012 à 01:21:13 (1415 messages postés)

❤ 0

Bon je viens éparpiller mes travaux obsessionnels sur l'isométrie ici:

image
C'est un tileset, composé de trois matérieux tout simples, neige, terre, glaçe.
x2:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tout dans ce screen est fait maison bien sûr.



Sinon c'est quoi que vous trouvez mieux entre ces deux la:

Spoiler (cliquez pour afficher)


(Faites pas attention au décalage en bas complètement)


arttroy - posté le 29/12/2012 à 01:49:20 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est pas mal du tout ! Ca me fait penser au map de FF Tactics. C'est plutôt réussi je trouve.

Bon courage à toi pour ton obsessionnelle quête isométrique !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Joke - posté le 29/12/2012 à 02:25:45 (5054 messages postés)

❤ 0

La deuxième on te dira que c'est du copiage de dofus, mais je la préfère quand même ^^ Joli travail, tout ça

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Joueur1 - posté le 29/12/2012 à 20:29:50 (940 messages postés)

❤ 0

Hum ?

image
Alors moi j'ai vraiment besoin d'aide !XD
Je fais un jeu sur le thème de la mythologie grecque, je suis en train de faire les Enfers ; je veux qu'on voit le Styx à traverser et la montagne où Sisyphe pousse son rocher.
Mais je n'aime pas ce que j'ai fait sans vraiment savoir dire pourquoi. Help !XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


verehn - posté le 29/12/2012 à 20:36:29 (8504 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Il te faudrait quelque chose comme ça non ? :

image

Avec un ou deux arbres morts ça serait sympa aussi.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Cotinvus - posté le 29/12/2012 à 20:40:02 (165 messages postés)

❤ 0

Bah, déjà, c'est beaucoup trop carré (VX oblige) pour un fleuve.
Ensuite, la couleur du Styx est trop claire, elle doit être tro d4rk pour que ça le fasse !
Et enfin il y a un découpage étrange au niveau des dalles rouges, on sait pas trop si elles sont plus ou moins hautes que les murs et ça fait bizarre.

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro

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