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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 24/04/2015 à 15:08:01 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Comment as-tu fait pour faire partager ton projet pour que ça vienne à Devolver ? Tweeter ?



J'ai juste taggué les devs sur Twitter.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Suite du sujet:

Monos - posté le 26/04/2015 à 15:11:42 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Je fais mumuse depuis ce matin avec RM 2003 version Steam. Je n'ai pas redimensionné l'image.
A par les fleurs, l'harbre et le bonhomme le reste c'est du custom.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Lien

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ascendante - posté le 03/05/2015 à 16:44:57 (31 messages postés)

❤ 0

Désolée de l'absence :grah1 !

Froggy : J'ai fais les quelques modifications,
Sur ce qui est des tilesets ... et bien je continue à chercher
(Car même avant ton commentaire ceux que j'ai trouvés
ne me plaisait pas énormément)

Je te parle même pas de l'horreur si je tente de faire mon propre
tileset :goutte (Pour ceux ayant des liens de tileset ce serai sympa)

Les fautes ont été corrigées, pour ce qui est de la carte du jardin de la mère,
j'essaye de me procurer justement un tileset pour modifier cette carte :-/

Monos : Pour ma part je suis vraiment pas RM2003, mais sinon
c'est beau, mise à part que la route et les montagne se ressemblent beaucoup (Pour moi).


Monos - posté le 03/05/2015 à 16:47:16 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est modifié depuis un petit moment.
image
image

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ascendante - posté le 03/05/2015 à 17:00:32 (31 messages postés)

❤ 0

Bon bah effectivement, c'est modifier x) !
Vous me déprimez un peu, vous faîtes de beau tileset !

Sur la deuxième carte, certains coins sont un peu "arrondit" que d'autres non
ça donne un rendu "bizarre" :sourire2 !

Sinon je garde ce que j'ai dis : C'est beau ! :clindoeil2


zeus81 - posté le 03/05/2015 à 18:36:02 (11071 messages postés)

❤ 0

Monos t'as une touche avec une fille aveugle, fonce !!


TheBigRoomXXL - posté le 05/05/2015 à 22:56:38 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Mon premier Yokai qui servira de monstre de bas niveau pour mon jeu:
image
J'ai l'impression que la tête est trop grosse vous en pensez quoi?


Monos - posté le 06/05/2015 à 05:16:58 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

zeus81 a dit:


Monos t'as une touche avec une fille aveugle, fonce !!



Je l'aime déja cette petite :p

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Qb!k - posté le 08/05/2015 à 22:43:56 (588 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

J'ai pratiquement terminé le moteur de mon jeu après avoir revu en grande partie le gameplay. Sans donner d’avantage d'indications, un petit aperçu toujours en Gif animé :

image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 08/05/2015 à 23:00:59 (9327 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Ça serait assez drôle de faire un shmup en fait avec cette base avec un défilement de la carte vers la droite et des mobs destructibles en un ou plusieurs coups.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Joke - posté le 09/05/2015 à 00:31:15 (5054 messages postés)

❤ 0

Tu déchire, Qb!k. :)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Qb!k - posté le 09/05/2015 à 08:22:49 (588 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Merci ^^

@ Tyroine

Il suffit de faire défiler un panorama sur une map de 20x15 pour le scrolling et de faire respawn les monstres à droite au lieu de les faire respawn aléatoirement sur la carte comme c'est le cas ici.

Le Gameplay :
Le héros évolue à travers différents levels divisés en zones. Pour changer de zone il faut éliminer tous les monstres d'une zone dont le nombre est indiqué à droite de l'écran. La sortie est indiqué par une flèche rouge qui devient verte lorsque la condition est respectée.

Comme le moteur du jeu ne gère que 10 monstres simultanément par zone, lorsqu'un monstre décède, un processus lui permet de respawn au point définit par le programmeur dans le processus.

Les monstres peuvent lacher 3 types d'items :
- Les coeurs (5% de chances) qui redonnent 1PV
- Les arcs (Power UP 10% de chances) qui augmentent la cadence de tir et leur puissance jusqu'au level 5. Au level 5 les flèches se transforment en trait de foudre qui traversent les ennemis.
Le héros retombe au lvl 1 s'il perd une vie. Certains monstres peuvent également absorber un lvl de puissance
- La miniature qui permet de gagner une vie (1% de chances)

Le héros a un certain % de chances de réaliser un critique. Sur un critique le monstre est repoussé de 4 cases et les dommages sont doublés.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Danzaiver - posté le 09/05/2015 à 12:06:42 (362 messages postés)

❤ 0

Très agréable de voir que ton système avance, du coup cela ma motiver a bosser sur le mien hiers soir.

Un gros merci parceque j'ai fait un gros pas en avant.

Le squelette étant terminer j'ai commencer a attaquer les organes !


Husk - posté le 09/05/2015 à 15:49:20 (949 messages postés)

❤ 0

Toujours aussi dynamique, c'est cool Qb!K.

Don't click on the potato!


ZEL - posté le 10/05/2015 à 04:33:25 (221 messages postés)

❤ 0

image

Encore en train de bosser sur la "sequel" de Flavio Lan : Lacertilia.
Et pour l'occasion j'upgrade quelques anciens persos.
Et je pense que pour Erica... Bah c'est assez frappant quoi x)

Bon, j'ai toujours pas une seule ligne de code et je vois pas le bout des décors et des persos, mais au moins j'avance :P

Mon site | Drague On | Drague Off | Page Facebook | Twitter | Youtube


Mack - posté le 11/05/2015 à 14:15:07 (1796 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment pas mal Qb!j, j'espère qu'on aura le droit à une démo bientôt :D.


J'ai quasiment finis la world map de mon Zelda like :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La map complète fera 5*5 maps, pour l'instant il manque les 5 maps du haut.
Cette grande map sera coupé en plusieurs petite map de 20*15, donc j'ai laissé les délimitations pour que vous puissiez voir chaque map.
C'est pas encore tout à fait finis, par exemple, la map tout en haut à droite, je sais plus ou moins ce que je veux y mettre, mais je l'ai pas encore fait.
Y a la map tout en bas au milieu aussi, là je sais pas trop ce que je vais en faire. Sans doute une quête annexe, mais je verrais plus tard je pense ^^.
Je pense aussi modifier les 4 maps bas-gauche pour y rajouter quelques maisons, un village avec 3 maisons, ça le fais moyen xD.

Cette map est inspirée d'un Zelda 2D, je vous laisse devinez lequel ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 11/05/2015 à 14:54:49 (588 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Link's awakening ?

C'est vrai qu'il a de la gueule ce chipset et j'aime beaucoup ton découpage.
Je suis un peu comme toi, si je m'éclate en programmant les différents éléments du jeu, le mapping c'est un truc qui me gonfle un peu...

En plus si je me souviens bien tu te déplace en pixel move, donc tu vas t'éclater à définir tous les points... Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ta carte est découpée en écran de 20x15 ça t'évite d'avoir à gérer le scolling.


Citation:


C'est vraiment pas mal Qb!j, j'espère qu'on aura le droit à une démo bientôt :D.



J'espère finir le jeu pour le concours des alex, mais il devrait être assez court (1h30-2h00 max) assez linéaire et répétitif, mais ça défoule bien.

Le moteur est maintenant terminé, tourne plutôt bien (sans me vanter) et peut très facilement être réutiliser pour un autre jeu.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zam - posté le 11/05/2015 à 17:04:16 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Qb!k: Le système à l'air nice, mais évite de te contenter de monstres avec un comportement de zombie (te court dessus). Essaye de varier les monstres et de tous leur donner plusieurs mouvements et attaque. C'est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay d'affronter 3 monstres comme ça que 10 zombies.

Mack: C'est du très bon level design, on voit bien les différentes zones qui serons accessible au fur et à mesure que tu débloque des pouvoirs/objects. Par contre, fait gaffe tout en bas à droite, on peut avoir l'impression de pouvoir continuer vers la droite.


freazyx - posté le 11/05/2015 à 17:38:51 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Nice vous deux.

Citation:

Essaye de varier les monstres et de tous leur donner plusieurs mouvements et attaque.


Même plus, puisque tu aimes programmer, tu pourrais les faire attaquer à distance. Les rendre plus " intelligent " ;)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Qb!k - posté le 11/05/2015 à 18:14:29 (588 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Zam a dit:


Qb!k: Le système à l'air nice, mais évite de te contenter de monstres avec un comportement de zombie (te court dessus). Essaye de varier les monstres et de tous leur donner plusieurs mouvements et attaque. C'est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay d'affronter 3 monstres comme ça que 10 zombies.



Rassure toi, comme pour la version précédente de la tour planaire, les monstres auront des comportements divers et variés.

Outre jouer sur leur vitesse de déplacement, les monstres peuvent se téléporter, dasher, lancer des projectiles et dans toutes les directions, etc.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 11/05/2015 à 19:18:48 (1796 messages postés)

❤ 0

Zam a dit:


Mack: C'est du très bon level design, on voit bien les différentes zones qui serons accessible au fur et à mesure que tu débloque des pouvoirs/objects. Par contre, fait gaffe tout en bas à droite, on peut avoir l'impression de pouvoir continuer vers la droite.



Bah en faite pour l'instant c'est voulu ^^".
Au début, je voulais juste faire un temple comme premier donjon, mais au final, je pense faire le donjon en deux parties :
Une première dans le désert ( aucune idée de comment je vais gérer ça par contre xD. Sans doute avec un labyrinthe ), puis la seconde dans le "temple".


Qb!k a dit:


Link's awakening ?

C'est vrai qu'il a de la gueule ce chipset et j'aime beaucoup ton découpage.
Je suis un peu comme toi, si je m'éclate en programmant les différents éléments du jeu, le mapping c'est un truc qui me gonfle un peu...

En plus si je me souviens bien tu te déplace en pixel move, donc tu vas t'éclater à définir tous les points... Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ta carte est découpée en écran de 20x15 ça t'évite d'avoir à gérer le scolling.


Ouaip', c'est Zelda LA ^^.
Les tiles de DQ3 sont vraiment pas mal, ça rend super bien avec les RTP de RM2k3 :).

Bof', pour le pixel perfect, comme j'utilise les terrains tagsc 'est pas chiants du tout ^^.
Ouais, c'est en partie pour ça, j'ai la flemme de gérer le scrolling, puis c'est plus pratique pour gérer la World Map dans le menu ^^.
( Et je préfère faire de très grosse map, donc tout découpé à la même taille je peux l'automatiser xD )



Merci en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 11/05/2015 à 20:55:28 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Même plus, puisque tu aimes programmer, tu pourrais les faire attaquer à distance. Les rendre plus " intelligent " ;)

Merci de trouver une autre manière de dire ce que j'ai dit. J'en avais absolument besoin.


Citation:

Outre jouer sur leur vitesse de déplacement, les monstres peuvent se téléporter, dasher, lancer des projectiles et dans toutes les directions, etc.

Il faut aller bien plus loin que ça je veux dire.(j'étais pressé ce midi, j'étais au boulot) Il faut leur donner des pattern et leur faire utiliser certaines attaques dans certaines situation.
Exemple:
image(pour rebondir sur le Zelda like de Mack)
Ces gars ont un patern très simple:
Ils font des rondes de haut en bas ou de droite à gauche et s'arrêtent de temps en pour regarder autour d'eux. S'ils voient Link, ils lui foncent dessus.
C'est simple, mais terriblement efficace. Le patern étant facile à apprendre, ce sont de bons ennemis pour le début du jeu, pour introduire le fait que les différents ennemis ont un comportement qui peut être différent aux joueurs débutants et qu'ils agissent en fonction de tes actions. Mais en même temps il laisse au joueur pleins de façon de traverser une zone dans laquelle ils sont: tu peux tout simplement leur foncer dessus et les attaquer à la bourrin, tout comme tu peux essayer de les prendre par derrière (en toute amitié) vu que leur patern est prévisible (tout en gardant une petite part d'aléatoire), tu peut poser une bombe sur leur chemin, ou bien un joueur qui connait parfaitement leurs mouvements pourrai tout simplement les éviter, etc.
Ce patern en particulier n'est pas applicable à ton jeu vu que tu as l'air de te diriger vers des arènes, mais c'est exactement la réflexion que tu doit avoir en créant tes ennemis. De plus un principe d'arène possède un avantage très fort que tu devrai exploiter: tu sais exactement dans quelles zones et dans quelles situation les joueurs vont affronter tes monstres. Profites-en un maximum en faisant interagir le joueur et les IA avec l'environnement. Prends exemple sur les boss des différents Zelda pour ça.

mettre des soulignés dans un texte renforce de 30% (copyright pourcentage maker) l'attention des gens sur ton texte, et les aide à retenir les points important


Citation:

Une première dans le désert ( aucune idée de comment je vais gérer ça par contre xD. Sans doute avec un labyrinthe ), puis la seconde dans le "temple".

Tu pourrai faire un donjon qui se base sur un truc à la Lost Wood (juste une idée comme ça) (décidément que de référence Zelda ce soir chez moi, je sais pas ce qu'il m'arrive, ça fait au moins 3 ans que j'ai pas jouer à un)


freazyx - posté le 11/05/2015 à 21:44:01 (1322 messages postés)

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boss

Citation:

Merci de trouver une autre manière de dire ce que j'ai dit. J'en avais absolument besoin.


c'est pas clairement dit, du moins JE trouve. Puis bon, au moins ça illustre ce que tu dis.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Nemau - posté le 11/05/2015 à 23:35:28 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Mack > bon mapping.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Monos - posté le 12/05/2015 à 06:10:24 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Je continue mon Semi Custom old school j'ai attaqué la base d'un Cat Water heu pardon d'un Chat Eau fort. Le château de l'impératrice. Le scénario du jeu commence pas trop mal à se construire dans ma tête. Un jeu sous le thème de l'Amour et l'Amitié.

image
image
image

Des modifications graphiques seront très certainement apporté en fonction de mon amélioration dans ce domaine. Il y a des choses à changé, amélioré qui va se faire.
(Toiture, et les créneaux sur le coté à amélioré...)

Need Nemau pour la réflexion : Pourquoi un titre Anglais pour un jeu Français ! (Je sais tu préfères le 2 !)



Cela claque bien QB et c'est pas mal Mack 2 !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 12/05/2015 à 11:37:22 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Un jeu sous le thème de l'Amour en toute Amitié.


Fixed !

Le 1.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

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