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Reprise du message précédent:

BlueBossa - posté le 31/07/2014 à 07:15:48 (1415 messages postés)

La colorisation est un de mes points faibles, j'ai tendance à avoir des éléments ternes et peu de variances dans les couleurs. J'ai rajouté les modifications suggérées (Avant/Après) :

image
image

Désoler si il y a encore trop de beige/brun x). Ça manque un peu de personnalisation dans les styles des fenêtres, mais pour l'instant je ne veux pas m'y attarder plus longtemps.


Suite du sujet:

Skaaz - posté le 31/07/2014 à 10:08:39 (893 messages postés)

Freelance

Magnifique

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Falco - posté le 31/07/2014 à 19:45:00 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Et vu comme le mec est borné vous perdez votre temps. :flaco

Je ne suis pas borné, j'ai ma propre vision des choses sur mon projet c'est tout, lorsque les arguments me paraissent convaincants je reprends mon travail, comme ca a été le cas pour la zone de jeu cité par King à peine plus haut, et dieu sait que ça a été du boulot.

Là en l’occurrence oui je ne changerais rien dans le design de Hald, parce que pour commencer il y a déjà eu énormément de boulot effectuer sur le personnage, des sprites, des artworks, etc... et qu'il faudrait prendre un temps fou pour tout reprendre, et ensuite parce que je continue de penser qu'un design simple comme celui ci peut être très efficace (suffit de voir Link où Mario, plus simpliste tu meurt, et pourtant, le succès de ces personnages n'est plus à prouver.)

Moi je l'aime bien mon personnage, et les joueurs l'apprécient aussi dans leurs retours.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 31/07/2014 à 19:53:45 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Y a juste le blouson à zip et capuche un peu wesh qui me dérangent de le design de ton héros. D'une part je trouve ça moche bon c'est plutôt subjectif je te l'accord mais d'autre part ça ne trouve pas vraiment sa place dans ton univers médiéval. Je ne vois pas trop comment tu le justifies (bien que tu puisses me répondre que tu n'as pas à le justifier). Tu peux garder ton perso globalement tel quel tout en retirant le zip et la capuche ou en les changeant par des trucs plus intemporels (genre des boutons à la place du zip).

Après je préférais aussi la version de Persé où il avait un air plus naïf, innocent, et je crois que ça collait aussi plus à ce que tu voulais faire de ton héros, non?
Enfin ce n'est qu'un artwork.

C'est curieux cet effet 3D sur le décor, on a envie de prendre ses lunettes rouges et bleues pour le voir en relief. C'est voulu par le dessinateur?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 31/07/2014 à 19:58:39 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Après je préférais aussi la version de Persé où il avait un air plus naïf, innocent, et je crois que ça collait aussi plus à ce que tu voulais faire de ton héros, non?



Ca collait à ce que je voulais faire à la base avec mon scénario ultra cliché et déjà vu, mais là j'ai décidé de modifier l'histoire afin de la rendre un peu plus différente, et surtout d'avoir une ambiance un peu plus Castlevaniaesque dans le projet, ce qui était à la base le but recherché :p
Pour la cagoule et la veste... rien n'est laissé au hasard héhé.

Mais la version de Persé est très jolie oui, et son travail ne sera pas perdu.

Pour l'effet de relief, je sais pas du tout, mais c'est un procédé qu'elle utilise souvent ça doit être sa marque de fabrique ^^
Si vous voulez voir sa page facebook et baver : https://www.facebook.com/Kureiyah?fref=ts

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


trotter - posté le 31/07/2014 à 20:30:14 (8452 messages postés)

Ca ressemble à ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique

image

Certaines personnes qui portent des lunettes les voient souvent, peut être qu'elle en a, qu'elle pense que tout le monde les voit, que c'est normal et donc qu'elle les dessine ?


Joke - posté le 01/08/2014 à 14:18:54 (5054 messages postés)

C'est aberrant !

Peut-être qu'elle a de grosses lunettes, et qu'elle fait une aberration chromatique inversée pour corriger l'aberration chromatique normale, et ainsi voir l'image normalement. :grossourire

Elle a du skill.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


LouetRinkin - posté le 01/08/2014 à 17:11:16 (669 messages postés)

Un début de station minière pour mon prochain projet.

image

C'est fait avec Paint et des rips à droite à gauche. :flaco

Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous avez des conseils ça serait cool. :o)
(la terre et les montagnes derrières sont temporaires)


froggy77 - posté le 01/08/2014 à 22:05:42 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Allez! la tartine de froggy qui ne sait pas être concis, mais con oui:

Cantarelle > lol Tu pars trop dans un délire. Il faut penser que le personnage du projet de Falco n'est que sur que quelques pixels in-game comme la plupart des projets ici.
Un artwork très détaillé, c'est bien, mais une fois ramenés à quelques pixels, tes bottines de tailles différentes, ton bandeau sur le genou et ta ceinture entre ses ©¤ùi||€$ ne rendront le personnage qu' "illisible" in-game.


zeux81 >

Citation:

Euh, non.


L'art de démonter plusieurs paragraphes en 2 mots.


romain68 > En 2 mots plus sympa, 'j'adore!'


Falco >

Citation:

Ah et concernant l'escalier, oui il y a un soucis de perspective évident, mais comme l'a dit Louet, ça serait vraiment moins intéressant visuellement si la perspective était bonne, et que l'escalier était représenté de face.


Oui, ce fût ma 1ère impression sur cette perspective, mais en y réfléchissant un peu (ça m'arrive), faire plus conventionnel et supprimer un peu du dessus des marches rendraient " moins intéressant visuellement". N'écoute pas les autres qui essaient de te détourner de ton objectif, ils racontent de la m... sur Oniromancie. J'ai tout de suite reconnu le héros de ton projet sur l'artwork sans voir que c'était toi qui l'avait posté. Très joli bonnet au passage sur l'artwork.


BlueBossa > Chiadé ce menu. Continue comme ça!


LouetRinkin > Les montagnes derrières sont temporaires, bon OK et cela doit venir d'un jeu rippé. Mais, par curiosité, c'est de quel jeu? Elles me disent quelque chose.

Citation:

Qu'est ce que vous en pensez ?


- J'aime le côté détaillé de la station, mais moins le fait qu tu aies lissé les textures. A mons avis, le mélange pixel art des contours et l'aspect flou à l'intérieur ne se marient pas bien. D'autres que toi font ça, mais je ne suis pas fan.

- Le ciel étoilé trop sombre cache de nombreux éléments de la station. Il y a des câbles et des poutres en X qui ne sont même plus visibles (je m'en suis aperçu avec l'éditeur).
C'est dommage de ne pas montrer tous ces autres détails alors que tu as pris la peine de les dessiner. Ou alors il faudrait changer la couleur de ces éléments si tu veux garder ce ciel noir.

- Si tu gardes les textures lissés, le ciel étolié convient bien, mais si tu décides de changer, il faudrait réduire le nombre de couleur aussi pour avoir un aspect plus rétro un peu comme le sol (4 couleurs) ou les montages (7 couleurs).

- Un défaut que j'ai aussi, c'est d'avoir tendance à rester dans les mêmes teintes et également de trop désaturer mes couleurs. Tu as apparemment le même problème. Je suis mauvais conseiller pour le choix des couleurs, mais tu as choisis le gris pour la station, c'est fade et monotone. Ajouter à ce gris d'autres couleurs pour faire de la rouille ou des parties peintes sur la station (sans aller dans les couleurs qui piquent), apporterait quelque chose de plus intéressant à l'ensemble.

Citation:

C'est fait avec Paint

Non non non et non, t'as pas le droit! :'(

Spoiler (cliquez pour afficher)



PS: Je plaisantais pour le "ils racontent de la m... sur Oniromancie." :D

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


LouetRinkin - posté le 01/08/2014 à 22:36:03 (669 messages postés)

Merci pour les conseils froggy.

Je ne sais pas de quel jeu viennent les montagnes, je les ai reprit d'un chipset : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406924977-misc-overworld-30.png

Pour les détails qui disparaissent avec le noir, genre les cables, oui j'y m'en suis aperçu trop tard. Je travaille sur un fond blanc du coup j'ai pas percuté tout de suite que ça allait être sur un fond noir. ^^

Ensuite je vais pas vous mentir, je suis vraiment pas doué en pixelArt. Du coup aucune texture n'est de base de moi.
Je les ai récupéré et modifié en fonction, en bidouillant comme je pouvais avec mes petits moyens.
Quand on a pas de talent faut bien se débrouiller pour faire les choses. :o)

Tu as raison pour le ciel étoilé et je vais essayé de rajouter plus de couleur comme tu dis.


king kadelfek - posté le 03/08/2014 à 21:58:45 (1406 messages postés)

Le Zachtronics français

Matérialisation d'une pioche directement depuis la main du héros :
image

Version plus lente pour voir le processus :
image

Ce n'est pas juste une animation, c'est une vraie construction d'un objet 3D.
C'est très WIP, je rendrai ça plus joli, et dans le jeu, ce sera quasi instantané.

Note : c'est mon projet perso secret, God is a Cube. Un mélange entre un God game (vue de dessus), Minecraft et des combats de vaisseaux spatiaux. Ça se passe dans l'espace, y'a une inspiration Galactus... oui, je sais, c'est spécial. :goutte

Je viens faire une présentation sur Oniro dans quelques semaines. :wouah

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 10 300+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 000+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


romain68 - posté le 03/08/2014 à 23:05:08 (2639 messages postés)

Héhéhé : D ça rend super animé gg

http://lumensection.com


Rococo - posté le 04/08/2014 à 10:54:03 (20 messages postés)

C'est beau.
Juste la perspective de la pioche à changer, mais je me doute que c'est provisoire.

Garden of the Samurai


king kadelfek - posté le 06/08/2014 à 00:02:18 (1406 messages postés)

Le Zachtronics français

Rococo a dit:


C'est beau.
Juste la perspective de la pioche à changer, mais je me doute que c'est provisoire.


Oué, je vais tourner la pioche sinon on voit plus rien à l'écran.XD
Je sais pas encore à quoi vont ressembler les pioches exactement, je pense que ça sera équilibré en fonction du coût total de fabrication en cubes.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 10 300+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 000+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


trucbiduleII - posté le 10/08/2014 à 19:01:13 (815 messages postés)

J'aime les chips

Plop, voilà une map sur laquelle je suis depuis un moment :

image

C'est une sorte de base, avec une salle d'organisation, une salle à manger et un escalier vers les dortoirs.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


LouetRinkin - posté le 10/08/2014 à 19:09:17 (669 messages postés)

Jolie, mais ça a l'air étroit (mais je préfère ça au map super grande et vide).


Kno - posté le 10/08/2014 à 19:21:34 (3558 messages postés)

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Rajouter une case de largeur à la salle de droite, sur le côté gauche, ça pourrait être pas mal. Autrement j'aime plutôt assez.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Roi of the Suisse - posté le 10/08/2014 à 22:48:26 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Ouais pas mal.
Ça pourrait presque être dans un bateau.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


verehn - posté le 11/08/2014 à 03:03:01 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

C'est vrai que la salle de droite a l'air particulièrement fermée au vagabondage. Jolie map, tu n'as pas perdu la main. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


trucbiduleII - posté le 11/08/2014 à 19:26:29 (815 messages postés)

J'aime les chips

Merci les gens. :)

Kno & verehn > J'ai fait une modif vite fait (pas faire gaffe aux ombres cheloues qui se baladent sur les objets), mais je dois admettre que je préfère avec une case de moins :

image

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Roi of the Suisse - posté le 11/08/2014 à 20:32:44 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Ajoute une ligne en bas peut-être.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


LouetRinkin - posté le 11/08/2014 à 20:43:35 (669 messages postés)

Ou une à droite pour équilibrer.


Cactus - posté le 11/08/2014 à 20:45:23 (592 messages postés)

ADAKOR

Ou une en haut pour le fun.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Kno - posté le 11/08/2014 à 21:24:39 (3558 messages postés)

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Et une ligne au milieu pour maman.

En vrai je suis d'accord avec RotS, en bas ça peut se tenter. Par contre à droite je suis septique. On va perdre le coté "compact", sinon.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


zeus81 - posté le 11/08/2014 à 21:28:58 (11071 messages postés)

Faut aussi ralonger les bancs d'un carreau, ou alors les déplacer d'un demi.
Et donner une couleur à la lumière.


Ephy - posté le 11/08/2014 à 22:17:02 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Moi aussi je make des trucs zutresques que tout le monde s'en fout :clown
Petit test de making de danmaku avec tous les effets rigoulots qui vont avec:
image

gif dégueulasse super moche de l'animation de spell:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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