Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

152 connectés actuellement

30781830 visiteurs
depuis l'ouverture

2225 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Offgame

RPG Maker Détente

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Aller à la page 1 2 3 4 5


king kadelfek - posté le 20/12/2008 à 17:56:43 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

EDIT : suite à la disparition (mort ?) de MGCaladtogel, le projet est abandonné.

Je suis content d'avoir pu réaliser l'exploit de faire de la 3D avec RPG Maker XP. Mais si c'était à refaire, j'utiliserais un vrai moteur 3D plutôt que de forcer RMXP à afficher de la 3D. :p


EDIT : MGC n'est pas mort.


L'Editeur De jeu 3D

C'est Noël en avance !! :noel


image

Vous allez tout avoir d'un coup. :)
Normalement, je n'étais pas censé proposer tous les projets en un seul avant longtemps, mais j'ai réellement besoin de proposer l'EDJ (Editeur De Jeu) au public.

Et après avoir passé tant de temps à ce que les projets fonctionnent en utilisant le même code, ça va me prendre trop de temps de les séparer à nouveau.
Si je ne le fais pas aujourd'hui, c'est deux semaines de perdues pour que les ressources nécessaires à l'EDJ soient produites.

Donc, là, vous avez tout. Le moteur physique, graphique, l'éditeur 3D, tout marche (et sans bugs normalement).


Pourquoi DMK Megazord ?

Il s'agit d'un ensemble de 7 projets distincts :
- Moteur Physique 3D
- Editeur 3D
- GUI
- Moteur Graphique 3D
- nouveau Game.exe
- DreaMaker
- le successeur de RM : l'Editeur de Jeu

Pour l'instant, certains sont indépendants les uns des autres, d'autres fonctionnent ensemble.
Je disais comme une blague qu'ils allaient finir par tous s'assembler comme dans Power Rangers.

Bah en fait c'est pas loin de la vérité, tout ça va bel et bien s'assembler.

J'ai fait une méga présentation en anglais ici :
http://www.rmxp.org/forums/index.php?topic=59973.0

Je la ferai en français après la rentrée.


---------------------------------

Téléchargement

Voilà le DMK Megazord (9 Mo) :

http://www.mediafire.com/?mlnmynylyyt


Il ne faut pas qu'il y ait d'accents dans le chemin d'accès où vous mettez le répertoire.
Placez-le à la racine du disque s'il le faut, genre "C:/formes".

- c'est une release non officielle, néanmoins le support et la compatibilité pour la suite sont assurés

- le Moteur Physique est dans le dossier principal, l'Editeur de Jeu est dans le dossier programmes (DMK aussi y est)

- les textures sont à placer dans FormesGraphicsPicturesEditeurTextures.

Elles seront automatiquement agrandies ou réduites selon la taille que vous spécifiez dans les lignes de EDJ-CUbe.
Pas d'espaces dans le nom des fichiers textures.

Pas de dimensions spécifiées => (32, 32, 32) sera appliqué.


-------------------------------------


Ce que j'attends de vous :

- j'ai besoin de cubes pour poursuivre mon boulot sur l'EDJ, alors faites des cubes

- c'est tout




Vous pouvez placer jusqu'à 1500 cubes sur une map et toujours tourner à 40 FPS.

image

Je pense qu'on peut aller bien plus loin, mais j'ai pas encore testé. :p





------------------------------------------

Les fichiers utiles :
- les maps du projet principal vous montreront comment utiliser le moteur physique et l'éditeur 3D

- toute la documentation est dans le dossier documentation

- lisez les fichiers qui ont un nom du genre "Lisez-moi"


Voilà, ceux qui ont participé à la bêta savent à quoi s'attendre.
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il y aura quelques courageux pour éditer le fichier EDJ-Cubes.txt pour utiliser de nouvelles textures et ainsi créer des blocs qui seront bien utiles aux tests du projet.

Si vous avez des questions, je suis là jusqu'à Dimanche 16 heures.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Zeus81 - posté le 20/12/2008 à 18:04:46 (11071 messages postés)

❤ 0

Yeah, maintenant c'est de la vrai 3D.


ASHKA - posté le 20/12/2008 à 18:05:14 (404 messages postés)

❤ 0

FIGHT THE POWER !!

Euh, non, on n'est que le 20 ...

ASHKA


le cornu - posté le 20/12/2008 à 18:10:28 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Très bien, continue comme sa. ;) bon ba je vais faire des cubes si j'ai le temp.

https://yalpel.fr/


² - posté le 20/12/2008 à 18:33:44 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

j'adore la réaction typique rmxp.org :

are you spamming ??

dans le genre "mais qu'est-ce qu'il vient nous emmerder çui-là ?"...
a mon avis le seul défaut dans ce projet excellentissime est de l'avoir présenté chez les amiches de RPGmaker. Qu'ils moisissent dans leur ignorance !

avec les textures c'est encore plus chouette, même si la répartition de certaines semble encore un peu étrange (des briques sur les six faces d'un cube... euh ?!)

Ko!N


ytodd - posté le 20/12/2008 à 18:44:58 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

ça a l'air pas mal, mais on pourrait vraiment avoir une présentation qui donne une idée des capacités du bidule ? est-ce qu'on peut faire autre chose que des cubes ? etc...

http://consciencium.fr/


Vael - posté le 20/12/2008 à 18:47:52 (312 messages postés)

❤ 0

woot!

faut que je test ca absolument.


king kadelfek - posté le 20/12/2008 à 19:10:04 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

avec les textures c'est encore plus chouette, même si la répartition de certaines semble encore un peu étrange (des briques sur les six faces d'un cube... euh ?!)



Justement, les graphismes ne sont vraiment pas mon fort... j'ai fait les cubes à l'arrache avec ce qui me tombait sous la main, et... ça a l'air de cubes faits à l'arrache.

C'est d'ailleurs ce que je demande, qu'il y ait quelques makers qui me laissent jouer avec leurs cubes après les vacances. :p

J'aurais jamais cru parler de me laisser jouer aux cubes... ^_^'


Citation:

ça a l'air pas mal, mais on pourrait vraiment avoir une présentation qui donne une idée des capacités du bidule ? est-ce qu'on peut faire autre chose que des cubes ? etc...



Pour la présentation complète, c'est après les vacances. Sinon, tu peux essayer de lire ce que j'ai écrit en anglais.

Que des cubes pour le moment.
Les cylindres seront possibles.
Les pentes et pentes inversées ne sont pas encore texturées.

Il est déjà possible de mettre des cubes de dimensions autres que 32*32*32.
Il sera bientôt possible de mettre plusieurs cubes dans une case, et de les positionner où on veut, au pixel près.

Les cubes ne pourront pas se rentrer les uns dans les autres, ce n'est pas une vraie librairie 3D.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Lohk - posté le 20/12/2008 à 19:28:17 (206 messages postés)

❤ 0

Pour le moment on reste sur du légo cubique. Et bien on va tester ça ^^


TLN - posté le 20/12/2008 à 19:35:51 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Passé dans "Projets en cours", j'espère que ça t'empêchera pas de faire une présentation complète comme tu l'as indiqué :kirby

Apôtre du Grand Kirby tkt.


scrapi - posté le 21/12/2008 à 00:20:45 (0 messages postés)

❤ 0

TRès bien !

Mon seul soucis/regret est de voir que bien souvent les gens ne savent déjà pas se démerder avec deux dimensions... alors avec 3...

Enfin disons que leur mettre un outil simple d'accès entre les mains ne peut que les aider à s'améliorer.


oxion_garden - posté le 21/12/2008 à 06:40:37 (326 messages postés)

❤ 0

Nombril d'Isyl

Citation:

Mon seul soucis/regret est de voir que bien souvent les gens ne savent déjà pas se démerder avec deux dimensions... alors avec 3...

En fait ce n'est pas une continuité, mais deux disciplines différentes. On peut être très bon dans un des deux domaines et pas dans l'autre. M'enfin, je comprends un peu où tu veux en venir.

Sinon je viens de passer une vingtaine de minutes sur la chose et c'est vachement impressionnant. Les possibilités qui s'ouvrent son énormes.
Soyez pas timides les gens. C'est une véritable révolution là hein.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


Lünn - posté le 21/12/2008 à 12:54:47 (4233 messages postés)

❤ 0

Ça m'a l'air super.
Par contre je ne comprends pas bien comment ça s'applique à RMXP maintenant qu'on a un moteur graphique.
J'aimerais voir un screen qui utilise bien le moteur.
Je vais aller voir la présentation en anglais.

Edit :
Oui, les screens sont convainquant. Comment ça se passe en mode jeu alors ? Est ce que le mode jeu peut utiliser un genre de perspective 3/4 comme dans le moteur 3D ?


king kadelfek - posté le 21/12/2008 à 15:33:57 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

L'EDJ permettra de faire des maps en 3D.

Pour l'instant, il n'affiche que des cubes, mais bientôt il pourra afficher les events.
En prenant en compte les différentes orientations possible du chara (4 à la base), et l'angle de la caméra.

Il sera possible de maper en 2D (j'en dirai plus à ce sujet).

Citation:

Comment ça se passe en mode jeu alors ? Est ce que le mode jeu peut utiliser un genre de perspective 3/4 comme dans le moteur 3D ?



Oui, un même jeu pourra tourner en 2D, en 3/4 ou en 3D.
Sachant que la 2D n'est en fait qu'un seul angle de la 3D.

Le moteur sera paramétrable : vous pourrez jouer avec un seul angle (exemple 3/4), ou un angle de -3/4 à 3/4 (pour une rotation à 45° vers la droite et vers la gauche, mais pas une rotation complète).

Le paramétrage de la caméra se fera avec des options simples dans le menu des events de l'EDJ.
Qqui ressemblera furieusement à celui de RMXP, comme par hasard (ou plutôt au remake RMXP Delta).


Si vous pouviez poster des screens de ce que vous faites, surtout si vous avez créé des nouveaux cubes, ce serait sympa. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Vael - posté le 21/12/2008 à 16:14:02 (312 messages postés)

❤ 0

King j'ai pas eu de chance ou je suis pas doué (qui a dis les deux u_u), mais j'ai un soucis au lancement.

Donc je fais comme la doc le dis. j'ouvre le projet je met la position de départ de l'équipe et je lance le jeu.
j'ai un message d'erreur qui me dis qu'il ne trouve pas le dossier grafics\GUI

pourtant il y est.


² - posté le 21/12/2008 à 16:20:50 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

C'est d'ailleurs ce que je demande, qu'il y ait quelques makers qui me laissent jouer avec leurs cubes après les vacances



Non mais oh ?! On a même pas été présentés ??!!

Si j'ai bien comprendu, les cubes disponibles sont texturés par défaut ?
Pour avoir un truc plus rationnel, faudra dessiner ses objets ?

Ko!N


Toy master - posté le 21/12/2008 à 18:09:00 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Citation:

j'ai un message d'erreur qui me dis qu'il ne trouve pas le dossier grafics\GUI



J'avais eu le même probleme, c'est parce que tu as placé le projet dans un repertoire qui contient un accent.

Aucun accent ne doit être présent dans le repertoire du jeu

ex: non valide: C:\program files\mes découvertes\projet 3D
valide: C:\program files\mes decouvertes\projet 3D

Voilou ^^

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Vael - posté le 21/12/2008 à 18:27:58 (312 messages postés)

❤ 0

super merci l'ami. j'avais lu son avertissement pour les caractère français mais j'avais pas fais le rapprochement avec le répertoire du dossier \propriétaire\

bref merci ;)


Vlad - posté le 22/12/2008 à 16:14:05 (294 messages postés)

❤ 0

Mince je croyais que c'était un projet de jeu de kikou en voyant le nom (ben oui désolé ^^), mais c'est tout autre chose !

Beau travail franchement ! Je vais te faire des cubes moi aussi tiens :lol


Gaetz - posté le 22/12/2008 à 16:57:39 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Et je suppose qu'il sera possible de convertir un projet RmXp en projet DMK megazord ? :grossourire

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Lohk - posté le 22/12/2008 à 22:06:52 (206 messages postés)

❤ 0

C'est normal que je tourne à 5 fps sur une map vide ? (Pour l'éditeur 3d).

Je suis sous vista Basic.
Carte graphique Ati 1100, 128 mo dediés
895 mo de ram,
1,7Ghz

Je sais, c'est un portable de vainqueur...D'ailleurs tout ram dessus, mais là, je descend bas avec l'éditeur 3d.


Golden - posté le 24/12/2008 à 22:31:06 (410 messages postés)

❤ 0

Imbécile heureux

La réponse: c'est un portable

Golden | Call to Arms Studios


Lohk - posté le 24/12/2008 à 22:38:49 (206 messages postés)

❤ 0

Et sinon ? D'ici une ou deux semaines la ram devrait doubler, on verra bien.


Joke - posté le 25/12/2008 à 02:03:27 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Respect.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Golden - posté le 25/12/2008 à 06:48:46 (410 messages postés)

❤ 0

Imbécile heureux

La problème avec les portables, c'est les GPU qui valent pas un rond la plupart du temps, des versions divisées par 10 d'une carte traditionnelle la plupart du temps...

Golden | Call to Arms Studios

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Vos créations > 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers