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Reprise du message précédent:

oxion_garden - posté le 15/01/2009 à 00:59:24 (326 messages postés)

❤ 0

Nombril d'Isyl

Ah ben non, je ne suis pas d'accord. S'il peut mettre le maximum d'options utiles autant les mettre. Je ne vois pas l'intérêt de brider un logiciel pour le challenge de ceux qui vont développer dessus.
On aime tous créer, mais faire de la gymnastique pour contourner des barrières logicielles on peut très bien s'en passer.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 15/01/2009 à 03:12:50 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'idéal d'un créateur c'est de passer son temps sur l'aspect créatif, pas sur l'aspect technique. Plus il lui est facile de concrétiser ses idées et mieux c'est. Ca lui laisse du temps pour travailler sur le fond des choses.
Réaliser un jeu ce n'est pas comme jouer à un jeu, c'est le résultat qui est intéressant. Si on peut passer deux minutes sur un truc c'est forcément mieux qu'y passer trois heures.

De toutes façons un bon programmeur saura tirer profit des systèmes pré-établis pour les améliorer, les affiner ou en rajouter. Il y a tout à gagner.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


king kadelfek - posté le 15/01/2009 à 08:35:01 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Ensuite bourrer d'options c'est beau mais cela ne fera t'il pas passer les gens qui programmes indépendamment ces options pour des personnes inutiles ?



Je réponds aussi à oxion_garden et Sylvanor :

En fait, je pense faire quelque chose de mieux que ce qu'on peut voir sur la plupart des logiciels.

Grâce à ma GUI, je suis en mesure de facilement pouvoir ajouter / enlever des menus et même des trucs à cliquer dans les fenêtres.


Imaginez que vous ayez la stricte copie de votre version préférée de RM.
Et un menu supplémentaire marqué "débloquer".

Cliquez sur ce menu : vous ouvrez une page d'options.
Dans cette page d'options, vous aurez une sorte de liste d'options. Chaque élément de cette liste vous ouvre un onglet, avec marqué par exemple :

Gestion du texte > DMK
- débloquer l'import / export des dialogues
"Vous permet d'extraire tous les dialogues de votre jeu sous forme d'un fichier texte."

- débloquer la gestion des dialogues du jeu
"Vous permet d'éditer un à un tous les messages de votre jeu."

De cette façon, vous commencez avec une interface très simple, mais à laquelle peu à peu s'ajoutent des boutons, des menus, des commandes supplémentaires, etc...

Ça permet à chaque maker de s'adapter à son rythme aux nouvelles options.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Gaetz - posté le 15/01/2009 à 09:14:31 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

(Si je puis me permettre)

Je pense que tu devrais réfléchir ton interface indépendamment de ce qui a été fait pour Rm. Effectivement, au début, ce seront des habitués à Rm qui utiliseront ton logiciel. Mais s'il est de bonne qualité, et gratuit jusqu'à l'édition du projet - comme Rm quoi : on a une version pirate, et quand on veut sortir son projet on achète la licence - tu auras rapidement de jeunes utilisateurs qui débuteront immédiatement avec ton logiciel.

Donc vaut mieux pas que tu organises ton interface selon la distinction ancienne fonctionnalité/nouvelle fonctionnalité. Mais plutôt que tu profites de ce qui est pratique dans Rm, et que tu ajoutes le reste logiquement.

Ps : si ton logiciel n'est pas gratuit jusqu'à l'édition du projet, je penses tu n'auras pour clients que les personnes qui auront fini ou bien avancé leur jeu (et ils sont rares), et voudront s'affranchir des limites de Rm. Les autres, les nouveaux venus, continueront à utiliser Rm. Réfléchis bien à ton modèle de développement :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


king kadelfek - posté le 15/01/2009 à 11:28:09 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

(Si je puis me permettre)



Oui, oui, vas-y, n'hésite pas. :)

Citation:

Mais plutôt que tu profites de ce qui est pratique dans Rm, et que tu ajoutes le reste logiquement.



Ma version de RM sera strictement identique à RM.
Simplement, en cochant une case dans un menu, ça ajoutera des trucs à certains endroits.

Exemple :
- une page supplémentaire dans les commandes des events, avec des nouvelles options complètement différentes

L'ajout peut aussi se faire dans une fenêtre existante.
Exemple :
- dans la fenêtre de gestion d'une image, apparaîtra l'option "sélectionner la picture dont le numéro est dans la variable X"
(idée de Reenow)

Est-ce que ça correspond bien à ce que tu dis ?


Citation:

si ton logiciel n'est pas gratuit jusqu'à l'édition du projet



Edition du projet ? Commercialisation ?
Un jeu gratuit sera distribuable gratuitement.


Citation:

Les autres, les nouveaux venus, continueront à utiliser Rm.



Ou le même logiciel, mais gratuit. ;)

---------------------------------------

UP

Salut, j'attends toujours les cubes de ceux qui en ont fait.
Les vacances sont passées, les exams terminés, ça fait un mois que le projet est disponible.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait quoi que ce soit avec l'éditeur de jeu ?
Des cubes ? Des maps 3D ?

J'espère qu'il y a au moins une personne qui a fait quelque chose... :(

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


king kadelfek - posté le 20/01/2009 à 19:42:23 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Elle sera identique à qu'elle RM ? XP ? 2003 ? On pourra choisir un des deux?



Tu auras RMXP ET RM03.
Je ne t'embête pas avec les détails, mais c'est moins de boulot côté programmation que ce qu'on pourrait croire. :)

-------------

A propos de ton image :
Tu sais, ce travail que tu as fait là est très utile.

Entre le moment où quelqu'un propose une idée, et celui où un programmeur code la fenêtre, il faut que quelqu'un réfléchisse à comment placer les différentes options.

Par exemple, en faisant une image de ce genre :

image

Tu vois, là, j'ai juste à prendre cette image, à la passer à un programmeur en disant "fais la fenêtre comme ça (s'il te plaît :p )", et il peut la programmer très vite.
Sans perdre de temps sur l'analyse.

Disons que tu as commencé un boulot intéressant.
On appelle ça une "maquette" en informatique.

Si tu finissais le boulot sur cette fenêtre, en ajoutant par exemple un Label (texte) avec marqué "Gérer le volume de la musique avec une variable : ", ce serait parfait. :)

Il faudrait aussi agrandir un peu la liste de sélection des musiques, ce genre de choses.

On a besoin de gens pour dessiner les fenêtres. ;)


---------------------


Pourquoi 2 variables ?
S'il y a une variable pour chaque élément (volume, tempo), il faut que la variable soit placée en dessous de l'élément en question.

Je verrais bien cette fenêtre avec un truc à cliquer à droite pour switcher entre les deux modes.

Exemple :

image

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


king kadelfek - posté le 20/01/2009 à 21:40:11 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Un onglet n'est réellement nécessaire qu'à partir d'au moins 3 éléments.

Ici, un simple texte bleu comme celui que j'ai fait pourrait suffire.

image

Je trouve l'utilité de mettre l'id d'une variable dans une variable assez discutable...
Ce serait pour quel genre de traitement ?

Tout ce que je vois, c'est :
- traiter variable X (la 12 par exemple)
- x = x+1
- traiter variable X (la 13)

L'intérêt, c'est d'incrémenter le numéro pour pouvoir gérer une variable juste après dans la liste des variables ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


king kadelfek - posté le 20/01/2009 à 21:53:10 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Je pensais faire des variables locales pour les events.
Un peu comme les interrupteurs locaux.

Ça te va ? :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


king kadelfek - posté le 24/01/2009 à 22:58:12 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

New !

Il est maintenant possible de mettre des tiles sur le sol, à n'importe quelle hauteur sur une map :

image
(cliquez pour agrandir)

Château fait par Le6barbare, je me suis occupé du reste. :)


Bientôt, je pourrai mettre des tiles sur les murs, comme des posters ou des tableaux par exemple. :D


La nouvelle version n'est pas téléchargeable.
En un mois, je n'ai pas eu un seul retour de map 3D ou de textures qui auraient pu m'aider.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Wizard EmryX - posté le 25/01/2009 à 10:58:18 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Yeah, excellent >.<

Tu nous a fait un 3D RPG Editor (celui que tout le monde a essayé d'avoir il y quelques années), mais en beaucoup plus puissant!
Longue vie à King kadelfek!
...
:hihi

Ur Body Is Ready


Sire - posté le 25/01/2009 à 12:56:57 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Excellent ^^ ! Oui, un 3D RPG Editor qui ne sera pas en japonais cette fois... et en bien mieux ! Merci KK ^^.


king kadelfek - posté le 25/01/2009 à 13:33:57 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Oui, un 3D RPG Editor qui ne sera pas en japonais cette fois... et en bien mieux !


Erf... c'est pas de la vraie 3D que j'utilise... mais bon, c'est vrai que ça devrait avoir plus de succès que 3D RPG Editor. :)
Mais bon, tout est relatif. :hihi

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Nikopoll (fenris) - posté le 25/01/2009 à 13:37:08 (4492 messages postés)

❤ 0

T'avais dis qu'on pourrai modifier l'angle de vue en plein jeu grâce à cet éditeur. C'est toujours d'actualité?

Parce que c'est super intéressant, et ça ouvre pas mal de portes niveau mise en scène.


Lolow - posté le 25/01/2009 à 13:37:41 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

J'ai une question.

Je précise que je n'ai absolument rien lu de tout ce qu'il y a au dessus, ou alors en biais.

Ma question est : Est-ce que ce sera facilement prenable en main a l'instar d'un RM ?

Je veux dire, l'autre jour j'ai télécharger ce que tu avais fait, et j'ai rien compris sur quoi il fallait cliquer. Résultat j'ai supprimer de mon PC ^^

Je pense qu'une grosse clé de la réussite se trouve dans le coté pratique de la chose. LA 3D la 3D oui, mais regarde quasiment les meilleures production actuelles sont sur RM03, donc difficile de faire changer de log les habitués....

Bon courage !


king kadelfek - posté le 25/01/2009 à 18:22:52 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

T'avais dis qu'on pourrai modifier l'angle de vue en plein jeu grâce à cet éditeur. C'est toujours d'actualité?


Oui, aucun problème.
Le meilleur exemple de ce que ça peut donner, c'est Final Fantasy Tactics sur PS1 (et PSP).

La 3D iso est théoriquement possible, il faut juste programmer la fonction qui permet de générer un cube en 3D iso plutôt qu'en 3D planimétrique.


Citation:

Est-ce que ce sera facilement prenable en main a l'instar d'un RM ?


Interface copiée / collée sur celle de RM.
Désolé, je sais que ce qui est sorti est pas super prenable en main, mais c'est parce que je n'avais pas l'intention au début de faire un éditeur complet.

Mais Zeus81 est en train de bosser sur une "boîte à tileset" comme RM, et vous retrouverez bientôt vos marques pour le mapping. :)

La version disponible a de gros problèmes : par exemple, on ne peut pas utiliser la roulette. Rien que pouvoir faire ça, ça supprime 6 boutons dans l'interface.

Et quand il y aura une boîte de sélection des cubes / tileset, ainsi que l'usage de la roulette, ça deviendra beaucoup plus facile de se servir de l'éditeur. :D
(sans compter que j'ai supprimé quasiment tous les boutons)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


berka - posté le 25/01/2009 à 19:20:35 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

king: t'as vu mon script de molette ? il est un peu lent... (perte de 4-5 FPS) mais parfaitement fonctionnel (@Dropbox)

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Wizard EmryX - posté le 27/01/2009 à 11:57:06 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Citation:

Le meilleur exemple de ce que ça peut donner, c'est Final Fantasy Tactics sur PS1 (et PSP).

La 3D iso est théoriquement possible, il faut juste programmer la fonction qui permet de générer un cube en 3D iso plutôt qu'en 3D planimétrique.


C'est ce que j'attends le plus de ce log. Enfin juste pour voir, car j'ai déjà mon projet qui sera incompatible avec l'iso. par contre, je connais moult personne qui se remettrait bien au making s'ils avaient un logiciel permettant de faire de l'iso directement.

Bref, bon travail. :D

Ur Body Is Ready


king kadelfek - posté le 28/01/2009 à 00:50:01 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

C'est ce que j'attends le plus de ce log. Enfin juste pour voir, car j'ai déjà mon projet qui sera incompatible avec l'iso. par contre, je connais moult personne qui se remettrait bien au making s'ils avaient un logiciel permettant de faire de l'iso directement.


Tu parles bien de Castlevania ? Oui, c'est sûr, pour l'iso... :p

Par contre, le jour où j'aurai repris le mode 2D (que j'ai mis de côté pour l'instant), il sera possible de faire facilement du Castlevania-like, ou du Super Mario.
Ou d'alterner entre les deux modes de jeu, du zelda et du 2D.

J'explique ici que ça pourrait être intéressant, pour faire un Zelda Link's Awakening par exemple.

King Kadelfek - in english a dit:


Professional tool are very expansive, because you buy what you need to develop your software, and what you didn't need.

Do you know these websites where you can buy a PC, after choose the components you want to have within ?
I think I will meke the same thing : a website where you can choose what you want into your game creation software.

So, you will have a "Super Mario" game creation software or a "Zelda" software, both at a good price.

Of course, you will be able to buy later the Mario if you just have Zelda.
And, if you have both, you will be able to make a game which uses the both systems : Zelda DX is a very good example.

Buy Zelda Pack :

image


Buy Super Mario Pack, and have a 2D Zelda :

image

I'm also thinking of Metal Gear Solid Pack, with AI and really good range of view, I will develop (perhaps) in a lot of time.
So, there will be possibly completly new games to make, years after you buy the Basic Pack.




Sinon, ça bouge du côté de la commu allemande.
C'est dingue l'avance qu'ils ont sur nous côté organisation. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de jeux, ou qu'ils les présentent mieux. Il faut voir ce qu'ils réussissent à faire rien qu'avec les RTP.

Plus de news à ce sujet prochainement (y'a du très bon !).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Darkmianh - posté le 28/01/2009 à 15:59:20 (103 messages postés)

❤ 0

Pourquoi on dit toujours que les méchants sont pas gentils ??

ça a l'air cool comme logiciel.
On va enfin pouvoir maker en 3D.

:ombre


Monos - posté le 28/01/2009 à 16:18:24 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

On va enfin pouvoir maker en 3D.


On a dèja du mal à sortir des trucs en 2d alors j'imagine pas la 3d.

[/thanos]

Signer du nez ?


Felwynn - posté le 28/01/2009 à 16:45:10 (7111 messages postés)

❤ 0

Moi je veux juste dire à king que concrétiser enfin cette idée de variables locales sur laquelle je fantasme (pauvre garçon incompétent en prog que je suis) c'est l'une des meilleures nouvelles que j'aie entendues depuis fort moult. :F

Et puis chapeau, par ce que je pense que ton travail est bien plus consciencieux et pensé pour l'ergonomie que ce qu'on fait les programmeurs d'origines des RM.... Qu'on ne vienne pas dire après que les "amateurs" n'ont rien à offrir au monde^^.

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king kadelfek - posté le 28/01/2009 à 17:33:57 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Les créateurs de RM aussi sont touchés par la vague casual qui déferle sur le monde (y'a pas que Nintendo).

Ils font un logiciel de plus en plus axé grand public, et pour ça ils enlèvent de plus en plus de fonctions.

DMK a pour but de contre-balancer cette tendance, en proposant un logiciel de niveau pro.
Avec un affichage au début "simplifié" où on cache tout ce qui pourrait faire peur au néophyte. XD

Afficher les autres options serait facile (cases à cocher quelque part, avec explications et screens).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Felwynn - posté le 28/01/2009 à 17:37:01 (7111 messages postés)

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Bah ça change rien, félicitations.

Euh si t'as besoin d'un grapheux pour ton interface ou d'un logo, hein... tu sais où me trouver.

Je suis peut être à la ramasse mais aurais-tu incorporé un système pour pouvoir activer des events par zones (comme le fait joke mais sans remplir 15 events et 5 variables, quoi ^^)? Et sinon, est-ce possible par le biais de la prog?(once again: j'y connais que d'chi)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


king kadelfek - posté le 28/01/2009 à 18:53:50 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Je suis peut être à la ramasse mais aurais-tu incorporé un système pour pouvoir activer des events par zones


Pas bête, je note.

Citation:

Euh si t'as besoin d'un grapheux pour ton interface ou d'un logo, hein... tu sais où me trouver.


Pour l'instant, on a surtout besoin de gens pour nous imaginer les fenêtres : quel bouton va où, fait quelle taille, etc...

Mais c'est plus de la conception que du dessin.


Sinon, pour le logo, oui, il nous en faudrait un.
Tu peux me montrer un peu ce que tu fais comme dessin, Felwynn ?
(par MP)


------------------------------


Voilà une petite image générée automatiquement par l'EDJ :

image

Faire un screeenshot 3D de toute une map devrait être une option assez sympa. :)
Un screenshot en temps réel, en plus, avec tous les events comme ils apparaissent à l'écran. :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


jackal - posté le 30/01/2009 à 13:37:53 (632 messages postés)

❤ 0

Les roberts d'Oniro

Tiens, voilà un lien vers la gallerie de Felwynn.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=5097

Encore chapeau pour tout le boulot abattu.

Hold your breasts!


le6barbare - posté le 07/08/2009 à 20:46:31 (142 messages postés)

❤ 0

Zoïdberg cubique.

king kadelfek a dit:


Voilà une petite image générée automatiquement par l'EDJ :

image

Faire un screeenshot 3D de toute une map devrait être une option assez sympa. :)
Un screenshot en temps réel, en plus, avec tous les events comme ils apparaissent à l'écran. :D



Oh, mais c'est mon (magnifique) chateau !

bon, normalement, tu sait déjà ce que je pense de tes projet ;)
mais j'ai remarquer que tu parlais ici d'amélioration qui m'était inconnu, et qui sont très bien ;)

Edit pour en dessous : ouaip, je sait, je fait un nécropost de la mort,
mais bon, au passage, ça permet de réactiver le topic,
et d'apprendre qu'MC a diparu ! oO :'(

( et mon Nécropost contre votre Gros Flood, je dirait que je suis vainqueur :D )

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