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Reprise du message précédent:

Captain Ginyu - posté le 21/04/2016 à 17:22:09 (308 messages postés)

Falco >> gg !
Si tu envisageais le beat them up, tu as toujours "open bor" pour ça.
Bon courage pour prouver à tout le monde que tu peux le faire. :popcorn

J'aurais presque était tenté pour l'opportunité de travailler avec toi mais je dois finir mon projet d'abord sinon je serai pas crédible et j'en ai encore pour au moins pour 3 mois.
En plus, j'aurais tout fait en Java. :p

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Suite du sujet:

Falco - posté le 21/04/2016 à 17:28:01 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je suis pas trop fan de Beat Them Up, j'ai vraiment envie de développer ce jeu de combat je sens qu'il y a du potentiel derrière :P
Merci en tout cas ! Et c'est sympa de la proposition, de toute façon je ferais une demande de recrutement que lorsque j'aurais entièrement bouclé le Game Design et une partie des ressources nécessaire pour lancer un Early Acces, donc d'ici 2 mois je pense :)
Concernant le langage je m'y connais pas des masses, mais ce qui m'importe le plus c'est que le moteur soit stable et fonctionnel, peu importe avec quoi c'est fait, même si j'aurais tendance à privilégier un code souple et exportable sur plusieurs supports.

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Kenetec - posté le 21/04/2016 à 18:05:37 (11008 messages postés)

T'as essayé MUGEN ?
Le logiciel pour faire des jeux de combats. Par contre j'ai aucune idée de la profondeur et le niveau de personnalisation du truc.

Sinon bon courage. En effet c'est très casse gueule comme projet. :p
Sans compter que c'est un marché hyper spécifique, avec des gens ultra exigeants (genre Rutsuku :p) qui ne pardonneront pas le moindre écart ou la moindre folie.


Falco - posté le 21/04/2016 à 18:07:34 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

MUGEN est pratique mais beaucoup trop limité.
Pour de la baston pure c'est le pied, mais pour synchroniser tout ça, ajouter un mode online, et d'autres fonctions comme un Shop, un mode story, c'est pas possible.
C'est bien pour un petit jeu amateur, mais j'imagine pas un jeu de baston sans mode online de nos jours par exemple.

Citation:

Sinon bon courage. En effet c'est très casse gueule comme projet. :p
Sans compter que c'est un marché hyper spécifique, avec des gens ultra exigeants (genre Rutsuku :p) qui ne pardonneront pas le moindre écart ou la moindre folie.



Merci ! Et oui j'en suis conscient, d'ou l'intêret de vouloir lancer un Early Acces, je suis pas fan de ce genre de pratique mais pour un jeu comme ça c'est vraiment tout bénef, les joueurs donnent leurs avis et leur suggestion, ça permet de travailler avec eux et de répondre à leurs exigences. :)

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Sylvanor - posté le 21/04/2016 à 18:09:23 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je digresse un peu mais au passage, qu'est-ce que c'est devenu ce Card Saga Wars? Ca vendait du rêve ce truc, je vois qu'y a plus de site, la page Facebook est pas mise à jour depuis 2 ans... Abandonné? :/

Mugen paraît que c'est super, par contre faut coder pour de vrai (je sais pas en quoi).
Apparemment Card Saga Wars c'est/c'était fait avec Mugen.
Y a aussi un mec qui avait fait un jeu de baston horrifique, exposé au FJV sur notre stand, avec Fighter Maker ou un truc comme ça, l'équivalent de RPG Maker, fait par Enterbrain d'ailleurs il me semble.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 21/04/2016 à 18:12:39 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Je digresse un peu mais au passage, qu'est-ce que c'est devenu ce Card Saga Wars? Ca vendait du rêve ce truc, je vois qu'y a plus de site, la page Facebook est pas mise à jour depuis 2 ans... Abandonné? :/



Le projet est abandonné malheureusement... ce qui est dommage c'est qu'il y avait assez de contenu pour proposer un jeu même à l'état de démo ! Il y a au moins 5-6 personnages jouables rien que dans les vidéos Youtube, donc peut être une dizaine en tout... vraiment dommage qu'ils aient pas fait une release, le jeu a l'air tellement énorme... :(

Fighter Maker est bien, plus personnalisable que MUGEN, mais il reste qu'il n'y a pas possibilité d'un mode Online, ni la synchro avec Steam. Et assez dur à prendre en main, je n'ai jamais réussis et les tutos court pas énormément les rues x)

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Sylvanor - posté le 21/04/2016 à 18:16:43 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais mais le mode online c'est naze y a du lag et jouer à distance ça n'a aucun fun. Et Steam c'est nul.

Donc bref enfin oui ok si c'est dur à prendre en main je comprends. :)

PS: ils l'ont déclaré ouvertement, que c'était abandonné, ou c'est une déduction de l'absence de nouvelles?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 21/04/2016 à 18:21:26 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Ouais mais le mode online c'est naze y a du lag et jouer à distance ça n'a aucun fun. Et Steam c'est nul.



Un online bien géré ne possède pas de lags :P
Ce jeu qui marche plutot bien en ce moment malgré son maigre contenu y arrive très bien, et d'ailleurs le gameplay est assez basique, comme quoi il n'y a pas forcément besoin de créer quelque chose d'ultra complexe pour faire un bon jeu de baston, il faut juste maîtriser son sujet, comme tout jeu d'ailleurs.

Concernant le fait de lier à Steam je suis d'accord, mais honnêtement sans ça tu perds plus de la moitié des ventes, donc tu peux difficilement t'en penser quand tu est indépendant x)

Citation:


PS: ils l'ont déclaré ouvertement, que c'était abandonné, ou c'est une déduction de l'absence de nouvelles?



C'est pas officiel il y a jamais eu de déclaration je crois, mais c'est tout comme, Abysswolf travail sur d'autres projets à but commercial et vend ses services.

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Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 18:44:09 (362 messages postés)

Pour avoir utiliser MUGEN.

C'est très sympa, pour de l'amateurisme, et surtout pour comprendre comment est gérée un jeu de combat.

le "codage" en question n'as rien de sorcier ce sont plus des "commandes" que du codage propre, cependant ont y comprend parfaitement l'utilité des links (idée de coup qui peuvent ce suivre afin d’éviter les infinie par exemple t'évite de link un coup de pied leger avec ... un coup de pied leger.)

Ont vois aussi que pour des personnages propres ont tourne dans les 1000 images et pas moins d'une centaine d'animation en tout genre.

Le mode 2 contre 2 qui assure un bordel permanent a l’Écran donne un coter ouf au logiciel.

Cependant la personnalisation est très vite limiter, et le moteur n'est pas exempt de bug.

J'ai d'ailleurs réaliser un petit projet, en y intégrant mes perso préférer :
Zero / Vile / Bass / Morrigan / Duke / Lara Croft

Mais je ne l'ai jamais terminer, pour la simple et bonne raison qu'as un moment donnée mon DD a cramer et j'ai perdu toutes les modifications, équilibrage de plus de la moitier des persos ...

J'ai retrouver une infime partie de ce projet, mais seul Zero est "équilibrer".

A l’Époque j'avais tourner le game-play sur des commandes simple pour jeter les pouvoirs afin que meme un enfant puisse lancer la super.

Par exemple il existait dans la commande liste, une série de touche qui fessait une combo simple, et a la fin de la combo si tu utilisait telle ou touche ou telle touche tu utilisait une partie de barre pour lancer une super différente. Et il était même possible de mixé les combo, changé de combo en plein milieux.

Bref le rendu était sympa. Mais le dégout de tout perdre ma fait enterrer ce projet...

Je te souhaite donc bon courage car je suis convaincue qu'avec un game play au petit oignon ça peut marcher.


Creascion - posté le 21/04/2016 à 23:52:52 (1571 messages postés)

image

J'avance pas mal de mon côté. J'ai laissé le mode platformer (qui ne m'intéresse pas du tout) pour revenir à mon ERPG (Educational RPG) d'apprentissage de langues. Je progresse beaucoup ces temps-ci! :sourire2


Roi of the Suisse - posté le 22/04/2016 à 00:07:07 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Les québécois agissent sur des coups de têtes :clown

Je trouve que c'est une bonne chose. Des plateformeurs indés, il y en a des milliers et des milliers. Peu importe le skin, ils sont lassants, insipides, interchangeables.
Là c'est quelque chose de vraiment utile. Une utilité de niche certes, mais qui peut avoir du succès au sein de cette niche.
Le monde n'avait pas besoin d'un énième plateformeur 2D. Et ce depuis Rayman 1, en 1995. Je suis mauvaise langue ; disons Braid, en 2008.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Captain Ginyu - posté le 22/04/2016 à 17:07:47 (308 messages postés)

J'ai fini d'implémenter le sol dans mon Wolf façon Rpgmaker.
image
Et j'ai mis du bicubic partout pour lisser un peu.
image

Bon maintenant, je mettre des choses en scène, histoire que j'ai pas utilisé Rpgmaker pour rien.:batm

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 22/04/2016 à 17:21:12 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Ca semble vraiment cool ! Hâte de voir ça in game :)

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Captain Ginyu - posté le 22/04/2016 à 17:27:42 (308 messages postés)

Merci !:p
Le premier jeu sera un remake du premier niveau de Wolfenstein avec tout ce que peut permettre un moteur Rpgmaker + Wolfenstein + Ma folie.:lol

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 27/04/2016 à 16:13:23 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je m’entraîne à générer des maps aléatoirement, c'est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup en ce moment. Je me demandais si j'étais capable de créer un système comme celui là.

image

Bon ça reste très basique pour le moment il n'y a que l'architecture de la map, mais mine de rien ça m'a pris pas mal de temps !
Je vais encore essayer d'ajouter un algorythme pour générer des maps encore moins rectangulaires, même si certains jeux comme Binding of Isaac optent pour des maps uniquement rectangulaire, je trouve plus intéressant d'avoir une architecture bien différente à chaque fois.
Ensuite je m'attaquerais aux Objets, je pense que ça sera moins difficile.

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Rockmik - posté le 27/04/2016 à 20:31:02 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Pas mal pour un début. Tu utilises encore MMF malgré tout ?

Les ramens, c'est délicieux.


zeus81 - posté le 27/04/2016 à 21:09:49 (11071 messages postés)

Citation:

Je m’entraîne à générer des maps aléatoirement, c'est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup en ce moment.

Triste façon de penser.


Zam - posté le 27/04/2016 à 22:27:12 (4461 messages postés) - staff

Je plussoie Zeus.


Captain Ginyu - posté le 27/04/2016 à 22:33:59 (308 messages postés)

Je pense que c'est mieux d'avoir une map qui est aléatoirement composée de composants fait main plutôt qu'une map entièrement aléatoire. Nice start en tout cas ! :p

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 27/04/2016 à 23:33:22 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Il y a toujours des gens pour venir se plaindre ou poster pour rien ici c'est fou. Le roi du troll et le roi des messages inutiles jolie brochette pour aider à faire avancer les choses! :flaco

Si j'ai eu envie de créer ça c'est avant tout pour le défis personnel comme je lai dis. Et je n'ai jamais mentionné que le fait que ça soit beaucoup apprécié ai favorisé mon idée. J'avoue que personnellement je suis pas spécialement fan des niveaux aléatoires mais c'est justemente ce qui me pousse a aller dans cette voix, trouver des idées pour rendre la chose intéressante a mon gout.
C'est la deuxième fois en peu de temps que je viens poster quelque chose ici et que je vous vois les deux débarquer avec un message inutile et rabaissant, commencez par vous bouger le derrière et produire du concret autre que poster des trolls et des messages inutiles et peut être qu'après vous pourrez dire des choses censées et utiles. Merci.

Merci a Rock et Captain qui ont pris la peine de donner un avis intéressant: )
Rockmik: je suis toujours sur MMF pour l'instant mais j'espère bien passer a autre chose quand j'en aurais l'occasion... :(

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zeus81 - posté le 28/04/2016 à 00:15:06 (11071 messages postés)

Citation:

C'est la deuxième fois en peu de temps que je viens poster quelque chose ici et que je vous vois les deux débarquer avec un message inutile et rabaissant, commencez par vous bouger le derrière et produire du concret autre que poster des trolls et des messages inutiles et peut être qu'après vous pourrez dire des choses censées et utiles. Merci.

Personnellement je poste pas dans le but d'être utile, je réagis simplement à ce qui me fait réagir, si t'arrives à en tirer quelque chose tant mieux pour toi mais sinon je m'en fous, j'ai pas vocation à te rendre meilleur.
Par contre je vois pas en quoi les messages de Rockmik et Ginyu sont intéressants, ils me semblent tout aussi merdiques que ceux de Zam et moi, à moins que l'intérêt d'un message est indexé sur le léchage de couilles que tu reçois, dans ce cas faut le préciser quand tu postes si c'est tout ce que tu recherches.


Falco - posté le 28/04/2016 à 00:26:13 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Ginyu a donner son avis sur la gestion de map aléatoire, et Rockmik a trouvé ça intéressant tout en se demandant si j'étais toujours sur Multimedia Fusion.
Je trouve ça plus pertinent que quelqu'un qui vient dans un topic dédié à la création et à l'entraide pour balancer des "+1" à chaque piques tout en ayant lu en diagonal, et un autre qui détourne chaque propos pour les interpréter à sa sauce.
Mais en soit une grande partie de mon message était surtout adressé à Zam, toi je sais que derrière tes trolls tu reste quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui s'intéresse un minimum et qui est capable d'apporter de bons conseils (un peu trop rarement malheureusement :( )

En soit je m'en balek que vous trouviez ça merdique ou quoi que ce soit, t'facon ça l'est pour l'instant y'a pas matière à impressionner, même si un petit feedback ou deux trois conseils pour la suite peuvent toujours être agréables et utiles, plus agréable que des "t'as pas le niveau laisse tomber" ou "ta vision des choses c'est d'la merde +1"
Mais bon.

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zeus81 - posté le 28/04/2016 à 00:42:31 (11071 messages postés)

Je sais pas où tu vois du troll, pour ton jeu de combat je faisais juste part de mon scepticisme et faut croire que j'étais pas le seul, et puis là c'est une histoire d'idéologie sur la création de jeux en tant qu'indé, je trouve ça très intéressant moi.


Falco - posté le 28/04/2016 à 00:58:57 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Comme dis plus haut c'est surtout le message de Zam qui m'a fait réagir j'aurais rien dit sinon. Pour le jeu de combat on va dire que c'est légitime même si c'est toujours plus intéressant d'avoir des conseils sur comment y arriver (ce que Cantarelle a très bien fait d'ailleurs) plutôt que dire que c'est inutile parce qu'au delà de ses compétences, on m'avait déjà dit la même chose il y a 4 ans quand j'ai commencé Inexistence.
Enfin bref pas besoin d'en parler 107 ans, sache juste que tu as mal interprété mon message si j'ai essayé de développer ce genre de système c'est pas parce que c'est ce qui se vend le mieux, mais si tu veux parler de ce sujet on peut en parler par contre je pense que ton avis rejoindra rapidement le mien, je déplore le fait de suivre la masse dans l'unique optique de vendre.

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yue - posté le 28/04/2016 à 01:07:55 (1715 messages postés)

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Citation:

Je m’entraîne à générer des maps aléatoirement, c'est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup en ce moment.


oui et mais non.
ca depends du genre de jeu ( un jeu de simulation/survie : oui. Un moba : non. un rpg-classique : non. Un rogue-like/die-and-retry: oui. un fps : non, platformer: non...etc.)
mais bon c est sympa dans l'idee... mais pas sure que changer tes tailles des salles soient le plus interessant/necessaire en terme de "pieces aleatoires".

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Falco - posté le 28/04/2016 à 01:55:21 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

La actuellement il y a juste génération d'une salle de taille aléatoire, un mur, les bordures de map, et j'ai ajouté des coins uniquement sur le coté gauche.
Par la suite je compte ajouter des coins sur les 4 cotés, ça permettra déjà d'avoir des maps très différentes.
Après bien sur ce qui jouera ça sera le contenu de ces maps, que ce soit graphiquement et au niveau du gameplay, tout se jouera à ce niveau là.
Mais je suis déjà moi même étonné d'avoir réussit à générer des "simples" maps, c'est pas simple avec MMF et avec mes faibles connaissances en prog, on va donc pas trop se jeter dans le futur et faire pleins de prévisions :F

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