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Reprise du message précédent:

² - posté le 08/10/2013 à 22:24:10 (7269 messages postés) - grincheux

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Veille prolongée.

Nan je vois le truc. Dans la réalité les vitraux génèrent des projections lumineuses du plus bel effet sur la structure en pierre.
mais les contours sont toujours très flous, sauf si on se trouve à quelques centimètres. L'inclinaison semble assez étrange aussi parce qu'on a l'habitude de l'orientation est/ouest des églises et l'incidence du soleil côté sud est élevée. on imaginerait donc la lumière plus verticale.
Une bonne solution serait de se contenter de dessiner les amorces des rayons de lumière sans aller jusqu'à projeter l'image au sol. Ptêtre un peu plus lumineux avec des zones de couleur, mais avec un bon dégradé d'opacité ça pourrait le faire, d'autant plus que le style de ce jeu est assez net.
Sûr par contre que ça pourrait poser problème pour l'énigme si il y en a. Mais là encore ptêtre que les fameux rayons verts ou blancs dans certaines églises à certains moments précis de l'année/de la journée peuvent être une piste.
Autre petit truc qui coince un peu : le carrelage a été posé après les murs, pas le contraire. devine où qu'il est le souci^^

L'abside est une franche réussite volumétrique par contre.

Ko!N


Suite du sujet:

Raymond du Piedmont - posté le 08/10/2013 à 22:40:32 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Pour Paradox, y'a que le sol qui manque un petit peu de relief (et le tout fait un peu posé a plat) mais sinon, c'est super cool, j'aime beaucoup le style gameboy classic.


karreg - posté le 08/10/2013 à 22:59:10 (1244 messages postés)

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Wano :

- Merci !

- Ben en fait je regarde mon église toutes les 15 minutes pour essayer de me faire un avis sur ma projection du vitrail Chaque fois que je tente l’expérience, mon avis diffère. La plupart du temps j'ai l'impression que l'effet ne colle pas du tout avec le reste des décors et fait très tache.

- Pour l'inclinaison ben j'ai hésité pas mal de temps avant de me décider simplement en me disant que ça pourrait donner une impression supplémentaire de 3D (inclinaison du Soleil etc). Cela dit c'est très simple à changer étant donné que ce vitrail-ci n'est qu'un test.

Edit : et puis un peu à la manière de OoT avec le faisceau lumineux qui tape asymétriquement la master sword dans le temple du Temps.


² :

- ah ah saloperie de carrelage ^^ Je changerais que dalle (tiens c'est marrant ça!), j'en ais trop bavé pour que mes motifs rentrent dans les cases harmonieusement !

- Pour l'énigme, il faut que je creuse. Je n'ai pas encore défini exactement la nature de mon indice (ni même la quête qui y sera associée. J'anticipe seulement). Mais je ne te cache pas que je tiens énormément à ma projection, rien que pour l'élégance (l'astuce de voir les vitraux de manière indirecte me plaisait).

- merci !

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 09/10/2013 à 01:14:19 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Refaire surface COMME PAR HASARD la veille de son anniversaire c'est vil. :F

Je plaisante. Excellent screen, comme d'hab.

(et bon anniv :clindoeil3)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


paradoxII - posté le 11/10/2013 à 00:04:43 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

image

Aller hop voila la nouvelle interface .

NYA


Tyroine - posté le 11/10/2013 à 00:42:56 (9346 messages postés)

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Narcissique psychopathe

Y'a un petit air de The Country Walk of a Black Dressed Autistic avec cette petite vue de côté à l'intérieur des maisons, c'est très chouette.

Retravaillée* cela dit. Et "option" prend un s.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 11/10/2013 à 01:24:42 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est mieux les murs comme ça. Tout est sympa pas de «s» non plus. J'essaye de faire un jeu pas de «x» (mieux connu sous le nom de la faute Falco :F).

Le nuage est quand même moins réussi que le reste qui est joli.


paradoxII - posté le 11/10/2013 à 10:23:18 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Très peux de se que je montre ici n'est définitif en générale c'est des test ...

NYA


Roi of the Suisse - posté le 11/10/2013 à 13:16:24 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

paradoxII a dit:

Très peux de se que je montre ici n'est définitif en générale c'est des test ...


peu = pas beaucoup
peux = verbe pouvoir, je peux, tu peux

ce = démonstratif, ce chien, cette table, ce qui est bien, ce que je montre
se = pour les verbes réfléchis, il se coupe les cheveux, il se suicide, il se rassure

général (masculin singulier)

des tests (pluriel)

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Joke - posté le 11/10/2013 à 16:41:48 (5054 messages postés)

❤ 0

J'ai appris à écrire en trainant sur les forums et le français correct n'est pas une mode pour se donner de l'importance mais quelque chose à respecter pour ne pas être mal vu en société, alors zip la ! :zorro

Fais gaffe à ton orthographie, Paradox, j'ai d'abord cru que les fautes étaient volontaires dans tes screenshots. ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Creascion - posté le 11/10/2013 à 20:04:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est la mode de faire la correction de chacun pour se donner de l'importance sur ce forum ?



C'est chiant à lire un message avec des fautes. Aussi, ce n'est pas parce que le qualité du français n'a pas d'importance pour toi que c'est nécessairement le cas pour les autres (et heureusement d'ailleurs). C'est du nivellement vers le bas bien crasse d'être indifférent aux fautes. Ce n'est même pas d'être parfait, mais de faire l'effort de se relire. Au pire, si tu as de la difficulté avec le français, la seule personne à blâmer, c'est toi. Ton approche n'est pas la bonne selon moi.


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2013 à 00:46:05 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Créa et Joke disent vrai. Faut surtout pas se dire que c'est pas important.

Je réexplique les règles de grammaire, parce que quand on est jeune à l'école on s'en fout, on n'écoute pas, on fait son rebelle devant le prof, mais quand on arrive dans le monde du travail, quelqu'un qui écrit mal est vraiment considéré comme de la zutre par son entourage (parfois à son insu). Ça peut être un handicap en société. C'est hyper important de s'y mettre et de rattraper le retard en mémorisant les bases.
Y'a énormément de gens qui ont progressé en orthographe sur ce forum, parce qu'on s'efforce tous d'y maintenir un niveau correct. On a la chance de ne pas être dans le même cas qu'un de ces innombrables forums BB criblés de langage SMS.

Et en plus de ça, en effet, c'est vrai que bien écrire est une forme de respect, parce qu'il y a beaucoup de gens qui trouvent ça très désagréable de lire une mauvaise orthographe.


Et Troma : j'ai plus aucune importance à prouver. Je suis dans le top 5 :clown

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Naked-Snake - posté le 16/10/2013 à 02:26:16 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Tile d'eau plus bas, plantes et stalactites. Le niveau est souterrain, un screen de l'entrée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



On a ajouté des algues dans l'eau, et on est en train de faire les rayons de lumière causés par la poussière (avec les particules, etc), un peu comme ça.

Accessoirement, j'ai fait de l'optim' sur l'effet de distorsion de l'eau (qui faisait tomber le jeu en dessous de 30FPS avant), mais ça on peut difficilement le montrer avec un screen :(

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Falco - posté le 19/10/2013 à 12:16:41 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je me suis remis au Digital Art histoire de m'amuser sur autre chose que du Pixel Art :
image

C'est encore un WIP mais je pense pas continuer, c'est vraiment pas pratique sans tablette, j'ai hâte de pouvoir en racheter une.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2013 à 12:32:25 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Naked-Snake a dit:

On a ajouté des algues dans l'eau, et on est en train de faire les rayons de lumière causés par la poussière (avec les particules, etc), j'ai fait de l'optim' sur l'effet de distorsion de l'eau (qui faisait tomber le jeu en dessous de 30FPS avant), mais ça on peut difficilement le montrer avec un screen :(

Que de modernité ! Avec tous ces gadgets c'est plus du tout 8bit :F

Faudra penser à changer le nom. Bonhomme-vert-plein-d'effets-graphiques-runner :clown

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Mack - posté le 19/10/2013 à 16:57:08 (1796 messages postés)

❤ 0

Ça reste simpliste Falco, mais c'est quand même cool ^^.
( Faudrait juste que les effets de lumières soit fait par le moteur pour que ça soit juste génial xD )


Pour ma part comme j'ai pas mal avancé dans le code, j'ai commencé à retoucher la partie graphique :
image
x3 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'suis pas trop mal content, même si je trouve la "colline" où se trouve le héros pas super super.
Maintenant, j'ai plus qu'à prier pour trouver comment me faire un logo !
xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2013 à 17:59:47 (21989 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Tu as "peint" sur la tour de chaque côté pour faire l'ombre et la lumière, mais c'est très mal. On dirait que la face droite est recouverte de givre.

Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu.

Et pour le mur normal au centre, le vert centre-brique et le vert contour-brique ont la même teinte et la même saturation : seule la luminosité change. C'est scandaleux. C'est pas comme ça qu'on fait une palette moussaillon ! :irate
Prends plutôt ça :

image

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Mack - posté le 19/10/2013 à 18:11:56 (1796 messages postés)

❤ 0

Bah, va gueuler chez Nintendo alors :sifflote:.
C'est la palette de Zelda OOA/OOS en faite :
http://www.spriters-resource.com/game_boy/lozoos/sheet/9045/
Bon, par contre, eux ils l'ont pas utilisé comme ça, je suis d'accord xD.
Mais sinon, plus sur les formes, c'est bien ?
Et le fait que j'ai "coloré" sur les côté de ma tours, si on oublie la palette ça passe ou c'est aussi une catastrophe ? xD
( Je précise aussi que c'est censé être pour une GBC au niveau des graph's )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 19/10/2013 à 18:41:11 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu.



ROTS, faut vraiment que t’arrêtes de raconter n'importe quoi, de penser que ta technique est universelle, et encore pire d'affirmer ça comme si c'était une vérité absolue... x)
Moi pour marquer le volume, je tends à moins détailler ma texture au fur et à mesure que je vais vers l'ombre, tout en n'utilisant quasiment que les teintes foncées de ma palette, le rendu est plutôt convainquant mais libre à toi de faire comme tu le souhaites.
Exemple avec un mur que j'ai réalisé :

image

Ta technique utilisée est pas mauvaise, mais tu as trop concentré au même endroit, du coup on a une sorte d'impression de Pilow Shading, c'est dommage.
Et la palette était très bonne comme elle était.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2013 à 18:52:56 (21989 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE ! :feu

Ta technique était bien, mais pour du givre. La droite de ta tour fait givre collé à cause du vent glacial.

Si tu veux faire une zone plus éclairée, il ne faut pas du tout faire comme ça : il faut prolonger le même motif en passant à des couleurs plus claires de la palette. La transition de couleur doit s'inspirer de la texture du matériau représenté (dithering textural).

La palette doit être très subtilement jaune dans les clairs et très légèrement bleue dans les foncés.
Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet :tirlalangue2

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N2MESIS - posté le 19/10/2013 à 22:30:45 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Avec les ressources "VRET" ( by Dyabit Game )

image

DyA should appear in the credits as:
“Original idea and project by DyabitGames (dyabitgames.com).”

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


kilam1110 - posté le 19/10/2013 à 23:24:45 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Ha il était sympa ce jeu. <3

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N2MESIS - posté le 20/10/2013 à 00:21:02 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

"VRET" ouai génial ! RI avec les tileset(s) VRET sa donne super bien je trouve ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


kilam1110 - posté le 20/10/2013 à 00:22:57 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Je préfère quand-même avec les graphismes originaux, tu devrais les garder plutôt que de les changer constamment. ;)

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N2MESIS - posté le 20/10/2013 à 00:25:49 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Là c'est juste pour la map de test "shooting systèm".
Le reste du jeu reste comme l'original ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


kilam1110 - posté le 20/10/2013 à 00:42:11 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Ah ok, c'est pour quand cette démo alors ? :grossourire

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