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Reprise du message précédent:

Wano - posté le 05/12/2015 à 15:40:43 (6966 messages postés)

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Bubu

Tu vois nanky, ça c'est un belle map avec des effets de lumières bien équilibrés (teinte vers le bleu/violet et bon effet de dégradé). Pas un gros caca tout sombre sur un screen. :clown

Femme de Karel.


Suite du sujet:

NanakyTim - posté le 05/12/2015 à 19:09:26 (23219 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ça reste cent fois plus beau que n'importe lequel des machins que t'as pondu. :clown

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ephy - posté le 05/12/2015 à 19:36:14 (27731 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Thanks les GEN.

Citation:

Gaffe au mélange d'éléments pas homogènes quand même (les grands arbres vont mal avec les autres éléments).


Bof ça passe encore je trouve. Mais ouais un peu quand même. A la base c'est utilisé pour faire des murs d'arbres en forêt mais j'en ai quand même mis en extérieur histoire d'améliorer la transition route-forêt.

Citation:

Et sur le deuxième screen l'effet de lumière n'est pas réaliste (lulz), on voit le clocher illuminé alors qu'il est à contre-jour.


Si tu parles du bois plus jaune et lumineux au niveau de l'échelle... c'est la faute au chipset. Si tu parles du cercle de lumière de la fenêtre qui passe dessus le toit du clocher, cf le commentaire du premier screen. J'ai refait la plupart des maps de la ville mais sans retoucher les lumières derrière. Du coup ça fait pas mal de la merde oui. J'avais pas vu sur le coup en prenant le screen.

Ashala> La balançoire est custom faite main à partir de pitits bouts de bois et de cordes récupérés à droite à gauche. Par contre l'armature est un poil trop fine. Faudrait que j'y rajoute une ligne de pixels et peut-être un truc pour soutenir mieux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 05/12/2015 à 20:00:27 (23219 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah d'accord ça explique les p'tites erreurs de lumière. J'avais pas vu que y'en avait aussi sur le premier screen. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ephy - posté le 05/12/2015 à 21:06:14 (27731 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Sur le premier t'as une magnifique lumière qui se balade toute seule devant le buisson XD. Et il en manque à presque toutes les fenêtres aussi.

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arttroy - posté le 05/12/2015 à 22:37:55 (2394 messages postés)

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Just working

Ouais ben n'empêche que c'est classe ^^ Comme dis plus haut j'adore le travail que tu as fait sur la disposition naturelle de la neige.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 06/12/2015 à 00:55:31 (27731 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci. Mais même si j'ai pas trop l'occasion de voir la neige, dans un sens c'est juste logique. La neige reste plus contre les murs et les parois et moins là où les gens passent et devant les portes. Je dois aussi avouer qu'à force d'utiliser les mêmes chipset partout je commence à pas mal le maîtriser. Ça aide bien.

Du coup j'ai fait d'autres screens d'autres coins que j'aime bien.
image
Le passage qui relie la partie nord et la partie sud du village. Avec un truc en bois décoratif.

image
La falaise au nord des marais. Avec divers végétaux propres à l'environnement marécageux.

image
Un labyrinthe creusé sous les bois entre les racines des arbres géants.

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Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:19:07 (257 messages postés)

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image

Il y a quelques temps déjà, j'avais posté les mêmes battlers...
J'ai trouvé cela amusant de comparer avec tout ce qui a changé depuis lors !

Madame creepy.


NanakyTim - posté le 07/12/2015 à 22:29:07 (23219 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Vraiment pas fan des différentes tailles de police dans un menu que tu vois souvent (combat, inventaire...). À ta place je trouverais un synonyme qui dépasse pas en caractère, genre "Parer".

Comme beaucoup j'aime bien le style graphique de ton jeu, c'est pas mal du tout :D

La barre à droite est assez bordélique par contre, 'fin en tant que joueur potentiel je visualise pas ce que ça pourrait être. :doute2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:37:42 (257 messages postés)

❤ 0

La barre est l'ATB (en mode wait qui sert surtout à avoir une idée du tour suivant afin d'élaborer sa stratègie) que j'ai refaite à partir des ressources d'un script. Animé, forcément, ça se comprend bien plus aisément. Après, il se peut que je refasse les icônes qui bougent plus tard.

Je pense à terme changer la police de base, vu que je trouve qu'elle ne convient pas forcément à l'état d'esprit du reste. Après, je n'ai pas encore trouvé ce que j'aimerai faire exactement pour la fenêtre de statut et le menu.
Je prend en compte ta remarque quoiqu'il en soit ! Merci.

J'ai tout simplement changé : "se défendre" par "défense"

Madame creepy.


arttroy - posté le 08/12/2015 à 15:06:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

@Ephy : j'aime beaucoup le second screen c'est vraiment bien foutu et lisible. Sur le premier par contre le "truc" en bois est censé être droit où il y a une pente sur le "toit" ??

Ca reste du très bon taf, c'est clair que tu maîtrise bien ces chipsets ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Zam - posté le 08/12/2015 à 15:23:54 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Je pense à terme changer la police de base, vu que je trouve qu'elle ne convient pas forcément à l'état d'esprit du reste. Après, je n'ai pas encore trouvé ce que j'aimerai faire exactement pour la fenêtre de statut et le menu.


C'est la remarque que j'allais te faire, donc c'est bien j'ai hate de voir ce que tu va faire pour ça. (Le mieux serai que tu crée toi même ta police d'écriture, comme ça tu t'assure l'homogénéité avec le reste)

Citation:

La barre est l'ATB (en mode wait qui sert surtout à avoir une idée du tour suivant afin d'élaborer sa stratègie) que j'ai refaite à partir des ressources d'un script. Animé, forcément, ça se comprend bien plus aisément. Après, il se peut que je refasse les icônes qui bougent plus tard.

Si c'est pour faire du perso par perso, autant que tu fasse un truc à la FFX. C'est bien mieux que les têtes qui bougent le long d'une barre (car c'est plus clair et que ça permet de mieux visualiser si une action influe beaucoup sur l'ordre)

Si j'adore le style de tes monstres et de ton décors, continue.


Donut - posté le 08/12/2015 à 15:33:14 (40 messages postés)

❤ 0

C'est chouette! Je trouve cependant que la barre ATB se voit pas bien sur un fond aussi sombre. Peut être lui faire une bordure plus claire (ou alors tout plus clair) afin qu'elle ressorte mieux et que ce soit plus visible pour le joueur.


Caulfield1995 - posté le 08/12/2015 à 16:46:35 (14 messages postés)

❤ 0

Les screenshots du dessus sont vraiment jolis. :sourire3



Un screen de mon projet. :rit2
J'ai juste refait l'interface et je commence à travailler sur les premiers choix.


image

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Zim - posté le 08/12/2015 à 17:50:31 (3022 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est une blague ou tu plagies vraiment Emily is Away ? Appelle-là Berthe déjà, pour te démarquer, ou bien Raymond. Et fais-les discuter sur Skype et Windows 10.

Level Up!


Raymond du Piedmont - posté le 08/12/2015 à 18:50:57 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Zim a dit:


C'est une blague ou tu plagies vraiment Emily is Away ? Appelle-là Berthe déjà, pour te démarquer, ou bien Raymond. Et fais-les discuter sur Skype et Windows 10.


Je refuse pour des question d'image !

J'apprécie beaucoup le village d'Ephy et le thème enneigé de l'univers qui transpire sur tous les screens,
c'est (paradoxalement) très chaleureux !


Caulfield1995 - posté le 08/12/2015 à 19:07:45 (14 messages postés)

❤ 0

C'est pas faux pour le plagiat, pour l'instant c'en est et je suis totalement d'accord avec toi, car il n'y a presque rien au niveau des graphismes qui pourrait différencier mon projet de Emily is Away. Mis à part le ton plus "adulte" que je compte donner à mon histoire, j'aimerais au fur et à mesure de l'avancement ajouter une narration plus variée (audio et visuelle) et un style graphique différent pour justement obtenir un résultat n'ayant que très peu de choses en commun avec le modèle sur lequel je me base.


image

image

"Someday we will foresee obstacles through the blizzard. Today we will sell our uniform, live together[...]"


Monos - posté le 08/12/2015 à 19:13:42 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

image
tain j'arrive la et je vois ça , sur le moment je me suis dit, ba j'ai pas posté ça.
Ah ah.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ashala - posté le 08/12/2015 à 20:44:29 (257 messages postés)

❤ 0

Zam a dit:



C'est la remarque que j'allais te faire, donc c'est bien j'ai hate de voir ce que tu va faire pour ça. (Le mieux serai que tu crée toi même ta police d'écriture, comme ça tu t'assure l'homogénéité avec le reste)

...Si c'est pour faire du perso par perso, autant que tu fasse un truc à la FFX. C'est bien mieux que les têtes qui bougent le long d'une barre (car c'est plus clair et que ça permet de mieux visualiser si une action influe beaucoup sur l'ordre)



Je m'étais déjà grossièrement renseignée sur comment créer une police d'écriture, je regarderai de nouveau. Mais je pense que je ne le ferai pas -avant- de m'être décidée définitivement sur l'interface, vu qu'elle conditionnera la place.

Hmh... Je vais laisser l'ATB pour l'instant mais en me remémorant le système, je vais y réfléchir. Après... Comme certains boost font augmenter ou non la vitesse de défilement... Ca peut être intéressant de voir à partir de quand un icône passera devant l'autre.

Bref, il faut que je me pose les bonnes questions !

Merci.

Madame creepy.


Ephy - posté le 08/12/2015 à 21:34:34 (27731 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

@Ephy : j'aime beaucoup le second screen c'est vraiment bien foutu et lisible. Sur le premier par contre le "truc" en bois est censé être droit où il y a une pente sur le "toit" ??


Le toit de la structure en bois est censé être légèrement arrondi (ou plus précisément plat sur le dessus et avec des pentes sur les cotés). Mais comme c'est super mal branlé ça le fait pas trop.
J'ai jamais vraiment aimé cette map à vrai dire. Y'a un souci dans la construction du machin mais comme j'ai jamais trouvé comment corriger ça bah j'ai laissé. Et comme ça fait partie des structures uniques et custom avec une ambiance cool j'aime bien le sortir de temps à autre.

Citation:

J'apprécie beaucoup le village d'Ephy et le thème enneigé de l'univers qui transpire sur tous les screens,
c'est (paradoxalement) très chaleureux !


C'est vraiment cool que tu dise ça parce que c'est EXACTEMENT ça. Ce décalage entre le coté hivernal et froid omniprésent et quand même le coté accueillant et chaleureux du village et l'opposition entre cette chaleur, le coté froid, triste et terne des autres environnements (en particulier les marais qui sont certainement les maps les plus froides) et l'atmosphère silencieuse et calme les routes qui relient tout ça. Je suis vraiment content d'avoir réussi à retranscrire ça aussi bien avec juste des screens.

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Ashala - posté le 09/12/2015 à 22:04:47 (257 messages postés)

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Une map "test de ressources".
Le tout a un soucis d'harmonie colorimétrique, mais c'était surtout pour voir si les machins marchaient correctement.

image

Madame creepy.


NanakyTim - posté le 11/12/2015 à 19:03:05 (23219 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Pas sûr que ça vienne dans les screenshots mébon. :F

Je viens de créer un système d'esquive par appui et ça rend super. Et j'ai aussi ajouté le système de hauteur que permet l'AMSU et les animations qui vont avec. (enfin !)

J'ai quelques maps et PNJs à ajouter pour avoir enfin un vrai début de jeu complet, et là je pourrai enfin faire une vraie présentation de projet. :p (pas sûr que je laisserai déjà la démo publique par contre, j'attends d'avoir au moins le premier chapitre terminé)

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Tyroine - posté le 11/12/2015 à 19:25:19 (9332 messages postés)

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Narcissique psychopathe

C'est classe et ça bouge bien, le perso va p'tet un poil trop vite.

Les menus sont très sympas mais le fondu noir à chaque fois c'est p'tet un peu relou.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 11/12/2015 à 19:26:33 (27731 messages postés) - honor

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MFIU

C'est plutôt assez cool ouais. Maintenant reste plus qu'à en faire un jeu complet :F

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NanakyTim - posté le 11/12/2015 à 19:44:03 (23219 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Tkt j'ai la motivation (et pour une fois tout déjà sur papier :F)

Tyroine: effectivement. Le héros est en vitesse normale mais avec le déplacement par pixel + diagonale il est peut-être un peu trop rapide, seulement vitesse modérée ça serait vite relou. Il faudrait que je trouve un entre-deux, je sais pas si c'est faisable en bidouillant les scripts. :clown

+1 aussi pour le fondu en noir. On va dire que c'est en attendant que je trouve le courage d'animer les pages qui se tournent... :F

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Raymond du Piedmont - posté le 11/12/2015 à 19:45:40 (1104 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

A part la vitesse du perso un chouia trop rapide, ça m'a l'air plutôt propre et fluide.
Joli travail.

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