Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Alex d'or 2020 : Fin des tests et (...) / News: RPG Maker MZ ou MV Ace ? / Jeux: Gloria Papoum 3 / Interviews: Mortis Ghost et Alias (...) / Version bêta de Fairedesjeux.fr / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

75 connectés actuellement

10752730 visiteurs
depuis l'ouverture

6 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Eclipso

BloGecko

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 19/07/2016 à 23:38:04 (23871 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Lol, la "palette de la NES" ! Pourquoi pas "la palette du fond des toilettes du stade Bollaert" ? :clown

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Dovakhiin - posté le 19/07/2016 à 23:45:17 (1474 messages postés)

❤ 0

image
Quand je décide de m'amuser un peu. J'ouvre UE4 je fait des danses.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


rockmik - posté le 21/07/2016 à 18:45:12 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Kayser: Thanks bro'.
Oui sur XP. MV est alléchant mais le problème est que le jeu repose sur quelques scripts (notamment celui qui gère la profondeur sur les personnages) qui sont incompatibles avec MV dû au javascript.

Les ramens, c'est délicieux.


maotd - posté le 23/07/2016 à 18:52:53 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

J'ai pas l'habitude de venir poster par ici à cause des critiques parfois assassines mais je fais une exception pour avoir quelques retours sur ma map en pano:

image

Ca rend bien? C'est pas trop surchargé? Je demande avant d'attaquer les autres maps du village dans le même genre.

Ma gallerie


Monos - posté le 23/07/2016 à 19:20:42 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Je ne suis pas fan des potences qui porte les lampes au dessus des tours !
(Avis perso)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


froggy77 - posté le 23/07/2016 à 19:49:02 (110 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

maotd >> C'est mignon comme map. Idem je n'aime pas l’emplacement des lampadaires. On ne sait pas s'ils sont derrière ou au dessus des tours. D'ailleurs, il n'y a pas d'accès pour aller en haut de ces tours, ce n'est pas très réaliste, mais on s'en fout.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Verehn - posté le 23/07/2016 à 23:20:43 (8803 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

C'est un screen sans réel problème je dirais. J'ai pas de souci particulier avec les éléments de décor. Est-ce que c'est l'entrée de la ville en bas ?
C'est fleuri de partout, en bon adepte du nemausisme un peu de retenue de ce côté ça ne m'aurait pas déplu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Danzaiver - posté le 24/07/2016 à 00:20:36 (364 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça mignon comme tout, j'ai pas de problème avec ça.


Nova_Proxima - posté le 24/07/2016 à 02:46:27 (3574 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Le screen est visuellement plutôt joli.
Cependant je trouve ça bizarre des murailles sans porte/grille pour empêcher un envahisseur d'entrer.
De plus, le chemin entre les murailles ne fait que un carreau de large, ça fait peu, faudrait virer les herbes/fleures/arbres et faire un chemin de trois carreaux de large


arttroy - posté le 24/07/2016 à 10:05:13 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et quitte à passer du temps sur des panoramas, vois pour ne pas trop "symétriser" ton screen. Sinon c'est sympa j'aime bien ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


maotd - posté le 24/07/2016 à 10:05:22 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Merci pour vos réponses.

@Monos et Froggy : J'ai essayé de faire des lampes un peu originales plutôt que d'utiliser les lampadaires de base classiques. Mais c'est vrai que comme le pied est caché par la tour on voit pas trop comment c'est mis. J'essayerais de le remplacer par un lampadaire normal. Je barderais les lanternes pour les décors extérieurs.

@Verehn : Oui c'est l'entrée de la ville en bas. Il y a pas mal de buissons et de parterres de fleurs c'est vrai. Mais c'est joli les fleurs. Le reste par contre, ce sont des fleurs sauvages. En particulier les petites fleurs blanches très envahissantes qu'on retrouve même dans les fissures des murs et entre les pavés.

@Nova_Proxima : Tu n'as pas tord pour la grille. Je vais voir comment je peux intégrer ça sans que ça fasse moche. Sinon j'arrangerais les tours pour suggérer que la grille se trouve plus bas, hors de l'écran.
Pour le chemin je vais voir si j'arrive à faire un demi chemin à gauche et à droite. Comme ça ce sera plus grand tout en gardant l'herbe sur les bords.

@arttroy : Cette map est symétrique seulement parce que c'est l'entrée de la ville. L'auberge se trouve pile au centre car c'est un bâtiment important. Et les autres chemins partent symétriquement pour desservir les autres quartiers. Mais ne t'en fais pas, les autres maps sont pas symétriques du tout :sourit

edit : Voilà j'ai élargi le chemin, remplacé les lampadaires et mis une porte. Par contre je suis pas du tout convaincu par la porte. C'était mieux sans.
image

Ma gallerie


Nova_Proxima - posté le 24/07/2016 à 15:25:38 (3574 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Par contre je suis pas du tout convaincu par la porte. C'était mieux sans.


Idem.
Surtout qu'une porte en bois, alors que c'est l'élément qui serra le plus attaquer en cas d'attaque et que les murailles sont en pierre, ça fait bizarre.
J'aurais bien proposé un pont levis, mais au vue du somment des arbres au bas de l'écran, il ne semble pas qu'un pont soit adéquat.


rockmik - posté le 24/07/2016 à 15:44:53 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Oui les remarques sont pertinentes, une porte en bois c'est pas ce qu'il y a de plus solide. N'oublie pas de mettre à jour ton screen pour le concours de la semaine. :)

Les ramens, c'est délicieux.


maotd - posté le 24/07/2016 à 15:59:33 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Merci Nova_Proxima. Du coup j'ai fait comme je pensais faire. J'ai enlevé la porte et j'ai rajouté un bout de mur le long des tours qui suggère qu'il y a une entrée fortifiée un peu plus bas.
image

Je pourrais toujours ressortir ma porte en bois pour un village avec une palissade.

Ma gallerie


zeus81 - posté le 24/07/2016 à 16:24:46 (11071 messages postés)

❤ 0

Une porte en bois c'est tout ce qu'il y a de plus commun dans une forteresse, faut aussi pouvoir la soulever ça peut pas peser dix tonnes.


Falco - posté le 24/07/2016 à 16:53:12 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Outre l'aspect réaliste je trouve que ça donnait beaucoup plus de charme à la map cette porte en bois, si c'était moi je l'aurais gardé je préfère favoriser le visuel.
Mais en tout cas ta map est très jolie :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 24/07/2016 à 16:55:31 (1571 messages postés)

❤ 0

@Mack: C'est un bon début mais il y a effectivement un problème de palette. Je ne crois pas que d'utiliser des couleurs uniformément aussi saturées soit à ton avantage. Mon opinion!

image

L'ascenceur est animé:
image

La télévision également:
image


Konnie - posté le 24/07/2016 à 17:09:12 (3971 messages postés)

❤ 0

Beaucoup trop fleuri et symétrique. On dirait les jardins de Disney Land :D


Falco - posté le 24/07/2016 à 17:23:48 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

On dirait que les éléments ont été déposés un peu aléatoirement sans trop savoir pourquoi x)
C'est dommage parce que c'est pas si mal graphiquement, outre certains problèmes de perspective.
Essaye de diversifier un peu plus tes murs, et les rendre un peu moins propres, agencent un peu mieux les différents éléments.
Les escaliers méritent aussi un peu plus de profondeur, là ils flottent dans le vide.
Il y a des champignons qui poussent sur le sol ? :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 24/07/2016 à 18:24:05 (1571 messages postés)

❤ 0

Je suis d'accord mais si personne ne me guide sur la disposition des trucs (parce que effectivement j'ai du mal à savoir placer quelle chose à quel endroit) je ne suis pas plus avancé :F!


Falco - posté le 24/07/2016 à 18:37:20 (17124 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Le problème c'est que tu as utilisé une résolution beaucoup trop haute pour du pixel art, ce qui t'obliges à devoir faire de grandes maps avec une zone de visibilité trop importante, ça va être dur de meubler ça correctement.
Mais à ta place j'ajouterais des éléments subtiles, comme des sols différents, des murs différents, des changements de teintes, une variation de la taille/aspect, etc... et ensuite placer deux trois "gros" éléments de manière logique.
Il n'y a pas vraiment de conseil miracle à ce niveau là, il faut que ça semble positif pour l’œil, c'est dur à expliquer :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 24/07/2016 à 20:31:36 (23871 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Flaco dit quelque chose d'intéressant au sujet de la résolution : 32*32 c'est assez rare pour du pixel art. Il faut bien être conscient de ce que l'on perd par rapport au 16*16 : les éléments ont l'air moins grossiers/rigolos, mais plus précis/fins/aseptisés.
C'est difficile à décrire, mais je ressens parfois ça vis à vis de certains de mes éléments de graphismes.


Un conseil d'agencement pourrait être de ne pas trop considérer ton level comme un level justement, mais en tant que lieu réel, utilisable en vrai, avec une architecture sensée. Le danger étant la sur-leveldesign-isation de ta map, c'est-à-dire n'en faire qu'une succession d'obstacles jouables, au thème interchangeable. Il ne faut jamais perdre à l'esprit de concevoir des "lieux vrais".

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nova_Proxima - posté le 25/07/2016 à 00:23:36 (3574 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Une porte en bois c'est tout ce qu'il y a de plus commun dans une forteresse, faut aussi pouvoir la soulever ça peut pas peser dix tonnes.


Oui, carrément oui j'ai dis de la merde. Les portes en bois c'est normal.


Noein - posté le 30/07/2016 à 20:25:13 (155 messages postés)

❤ 0

Besoin d'avis sur une map d'intérieur d'une académie réalisé en pano.

image


Nova_Proxima - posté le 30/07/2016 à 20:30:39 (3574 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

On dirait vachement la BGU (la fac du perso principale de final fantasy 8), sans doute pas un hasard, mais le clin d'oeil est quand même un peu gros.
Mais visuellement, c'est plutôt chouette et bien foutu.

image


Kenetec - posté le 30/07/2016 à 20:44:16 (11804 messages postés)

❤ 0

J'ai un peu de mal à comprendre la perspective au milieu, entre l'eau et la zone blanche.

Sinon c'est très bien. :sourire2

Le Miroir de Philéas

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers