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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 16/07/2016 à 12:08:36 (3167 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

les améliorer tient en grande partie de la flemme. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?


La réponse est pourtant évidente ^^


Suite du sujet:

kayser - posté le 19/07/2016 à 15:48:45 (1112 messages postés)

Kayz'

rockmik a dit:


Je commence à être plus satisfait par la ville (qui avait les décors les plus faibles visuellement):
image

Avant / Après:
image



You Rock Mik! (désolé...)
Très bien n'empêche, y a moyen que ça attire du monde là vu l'allure et identité.
Hm, résolution 4/3? T'es encore sous RMXP nan, faut espérer qu'un truc pour contrôler à la souris (fonctionnel dans ton contexte) soit possible histoire de cibler + de joueurs encore. Bon courage pour terminer.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Mack - posté le 19/07/2016 à 20:39:38 (1796 messages postés)

image
C'est graphismes test pour mon possible jeu sous Unity.
J'aime bien le résultat, sauf les arbustes que je trouve juste immonde.

Au niveau de la palette, j'ai pris celle de la NES, comme je veux pas trop me compliqué la tache avec l'éditeur ( Enfin, j'dis ça, mais au final j'ai quand même fait un truc multi couche xD ), j'me suis dis qu'utilisé une palette simple serait moins chiant pour l'instant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Konnie - posté le 19/07/2016 à 21:59:41 (3971 messages postés)

J'admire l'effort de faire tout custom mais je trouve que la palette nes est super mal exploitée. Fin tu peux pas tout faire en aplat de couleur, surtout avec des couleurs aussi criardes sinon tes joueurs vont s'arracher les yeux après 15 min de jeu.
C'est plutôt plat (pour de la 2D :clown)


Roi of the Suisse - posté le 19/07/2016 à 23:38:04 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Lol, la "palette de la NES" ! Pourquoi pas "la palette du fond des toilettes du stade Bollaert" ? :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Dovakhiin - posté le 19/07/2016 à 23:45:17 (1474 messages postés)

image
Quand je décide de m'amuser un peu. J'ouvre UE4 je fait des danses.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


rockmik - posté le 21/07/2016 à 18:45:12 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Kayser: Thanks bro'.
Oui sur XP. MV est alléchant mais le problème est que le jeu repose sur quelques scripts (notamment celui qui gère la profondeur sur les personnages) qui sont incompatibles avec MV dû au javascript.

Les ramens, c'est délicieux.


maotd - posté le 23/07/2016 à 18:52:53 (103 messages postés)

Dr Latency

J'ai pas l'habitude de venir poster par ici à cause des critiques parfois assassines mais je fais une exception pour avoir quelques retours sur ma map en pano:

image

Ca rend bien? C'est pas trop surchargé? Je demande avant d'attaquer les autres maps du village dans le même genre.

Ma gallerie


Monos - posté le 23/07/2016 à 19:20:42 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je ne suis pas fan des potences qui porte les lampes au dessus des tours !
(Avis perso)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


froggy77 - posté le 23/07/2016 à 19:49:02 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

maotd >> C'est mignon comme map. Idem je n'aime pas l’emplacement des lampadaires. On ne sait pas s'ils sont derrière ou au dessus des tours. D'ailleurs, il n'y a pas d'accès pour aller en haut de ces tours, ce n'est pas très réaliste, mais on s'en fout.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Verehn - posté le 23/07/2016 à 23:20:43 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

C'est un screen sans réel problème je dirais. J'ai pas de souci particulier avec les éléments de décor. Est-ce que c'est l'entrée de la ville en bas ?
C'est fleuri de partout, en bon adepte du nemausisme un peu de retenue de ce côté ça ne m'aurait pas déplu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Danzaiver - posté le 24/07/2016 à 00:20:36 (362 messages postés)

Je trouve ça mignon comme tout, j'ai pas de problème avec ça.


Nova_Proxima - posté le 24/07/2016 à 02:46:27 (3167 messages postés)

Neo_Sephiroth

Le screen est visuellement plutôt joli.
Cependant je trouve ça bizarre des murailles sans porte/grille pour empêcher un envahisseur d'entrer.
De plus, le chemin entre les murailles ne fait que un carreau de large, ça fait peu, faudrait virer les herbes/fleures/arbres et faire un chemin de trois carreaux de large


arttroy - posté le 24/07/2016 à 10:05:13 (2394 messages postés)

Just working

Et quitte à passer du temps sur des panoramas, vois pour ne pas trop "symétriser" ton screen. Sinon c'est sympa j'aime bien ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


maotd - posté le 24/07/2016 à 10:05:22 (103 messages postés)

Dr Latency

Merci pour vos réponses.

@Monos et Froggy : J'ai essayé de faire des lampes un peu originales plutôt que d'utiliser les lampadaires de base classiques. Mais c'est vrai que comme le pied est caché par la tour on voit pas trop comment c'est mis. J'essayerais de le remplacer par un lampadaire normal. Je barderais les lanternes pour les décors extérieurs.

@Verehn : Oui c'est l'entrée de la ville en bas. Il y a pas mal de buissons et de parterres de fleurs c'est vrai. Mais c'est joli les fleurs. Le reste par contre, ce sont des fleurs sauvages. En particulier les petites fleurs blanches très envahissantes qu'on retrouve même dans les fissures des murs et entre les pavés.

@Nova_Proxima : Tu n'as pas tord pour la grille. Je vais voir comment je peux intégrer ça sans que ça fasse moche. Sinon j'arrangerais les tours pour suggérer que la grille se trouve plus bas, hors de l'écran.
Pour le chemin je vais voir si j'arrive à faire un demi chemin à gauche et à droite. Comme ça ce sera plus grand tout en gardant l'herbe sur les bords.

@arttroy : Cette map est symétrique seulement parce que c'est l'entrée de la ville. L'auberge se trouve pile au centre car c'est un bâtiment important. Et les autres chemins partent symétriquement pour desservir les autres quartiers. Mais ne t'en fais pas, les autres maps sont pas symétriques du tout :sourit

edit : Voilà j'ai élargi le chemin, remplacé les lampadaires et mis une porte. Par contre je suis pas du tout convaincu par la porte. C'était mieux sans.
image

Ma gallerie


Nova_Proxima - posté le 24/07/2016 à 15:25:38 (3167 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

Par contre je suis pas du tout convaincu par la porte. C'était mieux sans.


Idem.
Surtout qu'une porte en bois, alors que c'est l'élément qui serra le plus attaquer en cas d'attaque et que les murailles sont en pierre, ça fait bizarre.
J'aurais bien proposé un pont levis, mais au vue du somment des arbres au bas de l'écran, il ne semble pas qu'un pont soit adéquat.


rockmik - posté le 24/07/2016 à 15:44:53 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Oui les remarques sont pertinentes, une porte en bois c'est pas ce qu'il y a de plus solide. N'oublie pas de mettre à jour ton screen pour le concours de la semaine. :)

Les ramens, c'est délicieux.


maotd - posté le 24/07/2016 à 15:59:33 (103 messages postés)

Dr Latency

Merci Nova_Proxima. Du coup j'ai fait comme je pensais faire. J'ai enlevé la porte et j'ai rajouté un bout de mur le long des tours qui suggère qu'il y a une entrée fortifiée un peu plus bas.
image

Je pourrais toujours ressortir ma porte en bois pour un village avec une palissade.

Ma gallerie


zeus81 - posté le 24/07/2016 à 16:24:46 (11071 messages postés)

Une porte en bois c'est tout ce qu'il y a de plus commun dans une forteresse, faut aussi pouvoir la soulever ça peut pas peser dix tonnes.


Falco - posté le 24/07/2016 à 16:53:12 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Outre l'aspect réaliste je trouve que ça donnait beaucoup plus de charme à la map cette porte en bois, si c'était moi je l'aurais gardé je préfère favoriser le visuel.
Mais en tout cas ta map est très jolie :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Creascion - posté le 24/07/2016 à 16:55:31 (1571 messages postés)

@Mack: C'est un bon début mais il y a effectivement un problème de palette. Je ne crois pas que d'utiliser des couleurs uniformément aussi saturées soit à ton avantage. Mon opinion!

image

L'ascenceur est animé:
image

La télévision également:
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Konnie - posté le 24/07/2016 à 17:09:12 (3971 messages postés)

Beaucoup trop fleuri et symétrique. On dirait les jardins de Disney Land :D


Falco - posté le 24/07/2016 à 17:23:48 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

On dirait que les éléments ont été déposés un peu aléatoirement sans trop savoir pourquoi x)
C'est dommage parce que c'est pas si mal graphiquement, outre certains problèmes de perspective.
Essaye de diversifier un peu plus tes murs, et les rendre un peu moins propres, agencent un peu mieux les différents éléments.
Les escaliers méritent aussi un peu plus de profondeur, là ils flottent dans le vide.
Il y a des champignons qui poussent sur le sol ? :P

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Creascion - posté le 24/07/2016 à 18:24:05 (1571 messages postés)

Je suis d'accord mais si personne ne me guide sur la disposition des trucs (parce que effectivement j'ai du mal à savoir placer quelle chose à quel endroit) je ne suis pas plus avancé :F!


Falco - posté le 24/07/2016 à 18:37:20 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Le problème c'est que tu as utilisé une résolution beaucoup trop haute pour du pixel art, ce qui t'obliges à devoir faire de grandes maps avec une zone de visibilité trop importante, ça va être dur de meubler ça correctement.
Mais à ta place j'ajouterais des éléments subtiles, comme des sols différents, des murs différents, des changements de teintes, une variation de la taille/aspect, etc... et ensuite placer deux trois "gros" éléments de manière logique.
Il n'y a pas vraiment de conseil miracle à ce niveau là, il faut que ça semble positif pour l’œil, c'est dur à expliquer :\

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 24/07/2016 à 20:31:36 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Flaco dit quelque chose d'intéressant au sujet de la résolution : 32*32 c'est assez rare pour du pixel art. Il faut bien être conscient de ce que l'on perd par rapport au 16*16 : les éléments ont l'air moins grossiers/rigolos, mais plus précis/fins/aseptisés.
C'est difficile à décrire, mais je ressens parfois ça vis à vis de certains de mes éléments de graphismes.


Un conseil d'agencement pourrait être de ne pas trop considérer ton level comme un level justement, mais en tant que lieu réel, utilisable en vrai, avec une architecture sensée. Le danger étant la sur-leveldesign-isation de ta map, c'est-à-dire n'en faire qu'une succession d'obstacles jouables, au thème interchangeable. Il ne faut jamais perdre à l'esprit de concevoir des "lieux vrais".

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