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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 16/02/2015 à 17:44:18 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Je pense aussi. En taille réelle (j'ai ajouté le lien) et en maps séparées ça passera plutôt bien je pense. image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

verehn - posté le 16/02/2015 à 18:43:10 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Pour l'instant la map à droite de celle du gros ventilo a l'air plus riche en gameplay que toutes les autres mais j'espère qu'il y aura d'autres actions qui n'impliquent pas seulement la marche dans ce labyrinthe.
Visuellement ça tient bien la route. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tassle - posté le 16/02/2015 à 19:33:40 (4660 messages postés)

Disciple de Pythagolf

C'est sympa mais la chose avec laquelle j'ai du mal personnellement c'est les ouvertures sur les murs du bas et des côtés. Je sais pas si c'est à cause de l'ombrage ou du fait que ce soient des cercles et non des ellipses.

~~


sofreack - posté le 16/02/2015 à 20:32:14 (816 messages postés)

C'est marrant les graphismes me rappel un jeu mais je ne saurais pas dire lequel.


LouetRinkin - posté le 16/02/2015 à 20:46:42 (669 messages postés)

Ça me rappelle Call of Duty.


Knorth - posté le 16/02/2015 à 21:54:45 (14 messages postés)

Sympa ta map Nemau! Je la trouve juste un peu "aseptisée", un peu trop propre, mais selon le contexte de ton projet ça peut coller! :sourire2

En tout cas respect pour le travail graphique!


Nemau - posté le 16/02/2015 à 22:45:34 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

Pour l'instant la map à droite de celle du gros ventilo a l'air plus riche en gameplay que toutes les autres mais j'espère qu'il y aura d'autres actions qui n'impliquent pas seulement la marche dans ce labyrinthe.

Citation:

Je la trouve juste un peu "aseptisée", un peu trop propre


Nemau a dit:

Il manque [...] bien sûr tous les évènements (portes fermées, caisses, interrupteurs...).


image

Pour le moment vous ne pouvez vous faire un avis que sur les graphs et sur l'architecture des salles (je dis bien "architecture", pas "mapping"). Tout le reste (décoration, objets, énigmes, ordre des salles visitées...) est déjà prévu (sur cahier) mais n'est pas encore visible. :clindoeil3

Merci pour les com' et les encouragements sinon !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 17/02/2015 à 07:11:11 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Kenetec a dit:

J'ai beaucoup de mal à comprendre les perspectives vu comme ça

C'est faux, les perspectives n'ont jamais été aussi claires image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Danzaiver - posté le 17/02/2015 à 14:24:12 (362 messages postés)

Mais oui c'est clair !:D


Knorth - posté le 20/02/2015 à 21:05:34 (14 messages postés)

Salut à tous!

Alors, voici un petit "WIP" d'une des maps de mon projet :
image

J'espère que vous reconnaitrez la map que j'ai tenté de reproduire, ça voudrait dire que j'ai pas trop mal fait ça! :sourit

Sinon j'ai un peu violé la perspective pour le train, désolé... :-/


freazyx - posté le 20/02/2015 à 21:14:41 (1322 messages postés)

boss

C'est joli, mais les perspectives ne sont pas les mêmes. Il y a du " transparent " au niveau du train. Mais c'est beau.
PS : au niveau des escaliers, enlève le trait noir :) et le truc d'en face du train, je sais ce que c'est mais c'est mal fait :/

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Sahone - posté le 20/02/2015 à 22:32:20 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Un fan-game de FF7 ?
C'est jolie, on reconnait bien, j'aime.
Même si il y a quelques soucis de perspectives.
A gauche, à côté du lampadaire, est-ce que c'est accessible ou est-ce que c'est le toit d'un immeuble ?
Connaissant le jeu, je sais que au bout du quai, on doit tourner à gauche.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Knorth - posté le 20/02/2015 à 23:22:12 (14 messages postés)

freazyx-> Comme je l'ai précisé il s'agit d'un work in progress, le train et la porte du hangar ne sont pas encore terminés :)

Sahone-> Le coin supérieur gauche n'est pas accessible, il faut passer sous le portique pour quitter le quai, comme dans le jeu, c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux comme ça mais une fois que j'aurai finalisé les ombres et les éclairages tout devrait être plus clair!

Merci pour vos réactions!

Au passage, voila un petit aperçu du visuel de mon CMS, librement inspiré des Pib-Boy de la série Fallout! :)

image

image


freazyx - posté le 21/02/2015 à 17:42:18 (1322 messages postés)

boss

Il a l'air bien mais bizarre, y a deux options dans la catégorie " informations " ?
Il y a plusieurs monnaies ? Ou sinon c'est quoi le " C " ? Tu devrais réduire le nombre de cases, il y en a des vides. Sinon c'est plutôt bien reproduit :)

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Knorth - posté le 21/02/2015 à 20:47:13 (14 messages postés)

freazyx-> C'est vrai que ce n'est pas très clair comme ça sur deux screenshots sans explications, voici un peu plus de détails :

-Le premier screenshot : page "d'accueil" du menu, la lumière rouge sert simplement de repère pour naviguer dans les options de gauche, la fenêtre de droite montrera quant à elle les personnages présents dans l'équipe.

-Le second screenshot : sous-menu "informations", la lumière verte indique qu'on a sélectionné ce sous-menu, qu'on y est entré. Il y aura effectivement plusieurs monnaies : le "C" barré représente les crédits, une monnaie utilisée dans les régions "civilisées" de mon projet, par contre si vous voulez faire des achats dans des lieux plus "exotiques" il vous faudra trouver de l'or, une devise pratiquement universelle mais bien plus rare! Il sera également possible de changer votre or en crédit, mais pas l'inverse!

Pour les cases vides dans la barre de sélection à gauche : elle seront remplies par d'autres options, pas d’inquiétude! Mais je voulais d'abord intégrer les fonctions de base avant de m'attaquer aux autres, bien plus complexes (par exemple je prévois un système de formation de combat dans le style Suikoden).

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair, je tacherai de vous poster une petite vidéo avec les effets sonores etc que vous voyez tout cela en action. :)


freazyx - posté le 21/02/2015 à 20:55:21 (1322 messages postés)

boss

C'est bien plus clair, j'aime.
Moi aussi je veux des avis !
image
(le bg est de moi)

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Knorth - posté le 21/02/2015 à 22:57:25 (14 messages postés)

C'est plutôt joli! Je suis fan de graphismes 2D bien pixelisés donc là j'adhère complètement! En plus le perso a un petit quelque chose de décalé, un peu loufoque, qui me plait bien! :)

Sinon j'ai repéré un peu de pixels blancs sur le bord de la falaise/du sommet, et tu pourrais peut être essayer d'adoucir les extrémités des rayons du soleil pour qu'il se fonde mieux avec le ciel du background, si tu utilises un logiciel fonctionnant sur le principe des calques tu peux par exemple utiliser un premier calque à 100% d'opacité pour le centre du soleil et un second avec une opacité moindre pour les rayons ;)


freazyx - posté le 22/02/2015 à 00:17:03 (1322 messages postés)

boss

:sourire2 je suis pas top dans l'utilisation des calques :p
maintenant :
image

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Sahone - posté le 22/02/2015 à 00:50:27 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

C'est toi qui a fait le HUD ?

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


freazyx - posté le 22/02/2015 à 00:58:14 (1322 messages postés)

boss

Oui, pourquoi ? :)
A la base il était de thriller prod, mais j'ai presque tout refait.
image

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Sahone - posté le 22/02/2015 à 01:34:31 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Citation:

Oui, pourquoi ? :)


Parce que le HUD me rappelais un jeu RM.

Citation:

A la base il était de thriller prod, mais j'ai presque tout refait.


C'est vite dit.
Tu as juste remonté l'interface des munitions en haut de l'écran et mis une teinte vert kaki sur les icônes. D'ailleurs, les icônes se sont exactement les mêmes sur les 2 HUDs, pareil pour la barre de vie.
Pour moi, il y a beaucoup trop de ressemblances, tu devrais personnaliser plus ton HUD, histoire qu'il soit propre à ton jeu. Si tu avais presque tout refait, je n'aurais pas reconnu que ça venait de NeoTokyo.

Sinon le screen est jolie, j'aime bien. Tu as bien corriger les bords de la falaise, c'est bien. ;)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


freazyx - posté le 22/02/2015 à 01:41:59 (1322 messages postés)

boss

Citation:

C'est vite dit.
Tu as juste remonté l'interface des munitions en haut de l'écran et mis une teinte vert kaki sur les icônes. D'ailleurs, les icônes se sont exactement les mêmes sur les 2 HUDs, pareil pour la barre de vie.
Pour moi, il y a beaucoup trop de ressemblances, tu devrais personnaliser plus ton HUD, histoire qu'il soit propre à ton jeu. Si tu avais presque tout refait, je n'aurais pas reconnu que ça venait de NeoTokyo.


J'en prends note, je changerai les icônes et la barre de vie j'aimerais faire des cœurs de vie, mais bon ^^ ça a l'air compliqué.

Citation:

Sinon le screen est jolie, j'aime bien. Tu as bien corriger les bords de la falaise, c'est bien. ;)


C'est gentil ! :sourit

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Ephy - posté le 22/02/2015 à 12:26:22 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

j'aimerais faire des cœurs de vie, mais bon ^^ ça a l'air compliqué.


Tu peux faire une barre de vie classique en forme de barre avec par dessus une barre de coeur (où l'intérieur est transparent pour laisser apparaître la barre qu'il y a dessous).
Un truc comme ça:
image
(j'ai mis des ronds au lieu de coeur parce que c'est moins chiant à faire mais l'idée est là).

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Alkanédon - posté le 22/02/2015 à 13:09:03 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Bah à mon avis c'est moins compliqué de faire un système de coeur qu'un système comme ça Ephy ^^
Pour un système de coeur, t'as besoin que d'une seule variable !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Ephy - posté le 22/02/2015 à 13:12:17 (27670 messages postés) - honor

MFIU

C'est pas plus compliqué qu'autre chose et surtout ça utilise que 2 images. Après c'est lui qui préfère le système de jauge à celui de coeur niveau programmation d'où mon système qui réunit les deux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


freazyx - posté le 22/02/2015 à 15:07:00 (1322 messages postés)

boss

Oui Ephy, je vois ce que tu veux dire, mais je pensais à des cœurs comme dans les Zeldas avec des quarts..... Mais, en dernier recourt oui, c'est une idée ! :sourire3

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