Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

324 connectés actuellement

29106716 visiteurs
depuis l'ouverture

14413 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

RPG Maker VX

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 19/09/2019 à 23:18:14 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

On a déposé le brevet pour cette technique de neige lors de Polaris 03 donc attends-toi à recevoir un procès au cul très bientôt.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

nEmAu - posté le 20/09/2019 à 00:41:32 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mamie > en un sens, les gifs sont adaptés à toutes les semaines, puisqu'ils sont plus fidèles à la réalité. Mais plusieurs raisons nous poussent à limiter leur utilisation à des semaines bien spécifiques. En effet, si les gifs étaient autorisés chaque semaine :

- Il faudrait autoriser une longueur maximum, pour éviter des gifs très lourds et donc de devoir attendre dix minutes de chargement avant de pouvoir visualiser correctement chaque participation.

- Bien que LiceCap soit facile d'utilisation et que Joke ait fait un super tuto, l'idée de devoir utiliser un logiciel inconnu en rebuterait sûrement certains. Bien sûr ils resteraient libres de poster un screen statique, mais auraient-ils envie de le faire en sachant qu'ils partent désavantagés ?

- À ce compte-là, pourquoi ne pas faire plutôt un concours de vidéos ? Sauf que là on s'éloigne beaucoup de l'idée de départ.


Je dirais qu'il ne faut pas voir l'obligation de staticité des screens comme une limitation mais simplement comme une composante à part entière du concours.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 20/09/2019 à 11:24:42 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Autant je comprend et soutient la volonté du staff d'interdire les gifs en temps normal, autant pour ce coup là je suis d'accord avec mamie. Le climat et surtout la météo reposent beaucoup sur l'animation (pluie, neige, orage, déformation de la vue due à la chaleur...). Ce serait logique d'autoriser les gifs au même titre qu'on autorise les gifs pour les semaines écran titre/menus qui sont eux aussi essentiellement composés de trucs animés.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 20/09/2019 à 11:50:46 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ouais je suis d'accord aussi. :sfrog

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 20/09/2019 à 12:28:38 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Pour les amateurs de poudreuses, voilà:


Cimer frère. :bob

Et après tu l'animes comment ?
Pour faire en sorte qu'elle tourne en boucle de gauche à droite ? (oui j'ai toujours été nul avec la gestion des pictures :s)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gari - posté le 20/09/2019 à 13:06:53 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

Juste une question Ephy : comment comptes-tu ajouter de la variation (tu parlais de variables) avec une image globale ? J'ai réalisé un système de neige récemment (sous Wolf), mais en utilisant le principe d'une image pour un flocon, ce qui me permettait d'ajouter des variations (vitesse de chute, départ screen x, zoom de départ et de fin, etc). Je suis juste curieux car j'avais essayé avec une image globale et le résultat n'était pas ouf (c'était lié à ma gestion des attendre). Après je sais que pour RM2000/2003 l'affichage d'image est plus problématique, même si je ne me rappelle pas exactement du maximum interprétables.


Verehn - posté le 20/09/2019 à 13:57:04 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Ephy a dit:

Autant je comprend et soutient la volonté du staff d'interdire les gifs en temps normal, autant pour ce coup là je suis d'accord avec mamie. Le climat et surtout la météo reposent beaucoup sur l'animation (pluie, neige, orage, déformation de la vue due à la chaleur...). Ce serait logique d'autoriser les gifs au même titre qu'on autorise les gifs pour les semaines écran titre/menus qui sont eux aussi essentiellement composés de trucs animés.

Dans l'absolu, si tout le monde le demande à chaque fois que le thème se pointe, on pourra toujours aménager quelque chose comme on l'a fait pour les écrans titres (pour l'instant c'est la deuxième itération et la première n'a vu aucune demande de ce genre).

Pour mieux comprendre pourquoi je n'ai pas directement pensé la règle avec des gifs animés, et pourquoi dans ma réponse j'ai choisi de ne pas autoriser les gifs dans un premier temps, il faut déjà prendre en compte ces screens (gagnants en l'occurence) du concours qui présentent des effets météo sans être animés:

Spoiler (cliquez pour afficher)

On remarque que la météo y est exprimée bien qu'imparfaitement mise en valeur.
À propos de l'imperfection de la mise en valeur, voici un petit tableau de ce qu'on pourrait exiger de mettre en valeur par l'animation selon la spécialité de la semaine en cours:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Ce serait dommage pour un concours de screen de la semaine de le transformer à notre insu en concours d'animations de la semaine donc il faut sélectionner avec précaution les semaines qui en ont vraiment besoin. Pour le reste des semaines, on devra se contenter jouer sur les codes visuels, le cadrage, le choix de l'instant, etc, ce qui peut apporter son propre intérêt en fin de compte.

À la prochaine semaine climat, si je m'occupe encore des spéciales, j'essaierai en tout cas de me souvenir de vos deux commentaires en faveur des gifs animés, pour les faire peser dans la balance au cas où une demande similaire se reproduit.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 20/09/2019 à 14:22:57 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

nEmAu a dit:

Bien sûr ils resteraient libres de poster un screen statique, mais auraient-ils envie de le faire en sachant qu'ils partent désavantagés ?


Il faut aussi qu’on interdise d’utiliser le talent, parce que ceux qui n’en ont pas sont désavantagés :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 20/09/2019 à 16:41:10 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Juste une question Ephy : comment comptes-tu ajouter de la variation (tu parlais de variables) avec une image globale ? J'ai réalisé un système de neige récemment (sous Wolf), mais en utilisant le principe d'une image pour un flocon, ce qui me permettait d'ajouter des variations (vitesse de chute, départ screen x, zoom de départ et de fin, etc). Je suis juste curieux car j'avais essayé avec une image globale et le résultat n'était pas ouf (c'était lié à ma gestion des attendre). Après je sais que pour RM2000/2003 l'affichage d'image est plus problématique, même si je ne me rappelle pas exactement du maximum interprétables.


Quand je dis variation, c'est pas dans la façon que la neige à de tomber, c'est dans la flexibilité du code. Actuellement, j'utilise des valeurs fixes pour la position de départ et d'arrivée de l'image globale, ce qui définie le sens et la vitesse de la neige. Si je remplace ces positions par des positions en variable, je peux facilement changer le sens de la neige d'une map à l'autre ou même dans la même map pour faire des bourrasques de vent ou autre.
Sur RM C'est impossible d'utiliser une image pour un flocon. Déjà parce que la limite d'image est basse (50 sur RPG Maker 2000 Value que j'utilise) et parce que RPG Maker est nul pour gérer trop d'images à déplacer à la fois.

Là actuellement, j'utilise seulement deux images globales avec un motif de flocon qui se répète mais suffisamment grand pour ne pas être redondant (64x64 pixels pour une résolution du jeu en 16x16).
Et je déplace mes images dans des sens différents, à des vitesses différentes et des opacités différentes. Et j'ai plusieurs images de neige différentes selon si c'est de la neige ou du blizzard.
Ça se voit pas sur le gif mais la neige apparaît progressivement quand on arrive sur la map.

Kenetec> Je prépare un tuto sur le sujet. Dès que l’orthographe est corrigé, ce sera posté. Certainement.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ephy - posté le 29/09/2019 à 19:34:20 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Avec les miniatures du screen de la semaine je suis retombé sur ce screen de 2012 par hasard:
image
Je me suis dis que ce serait rigolo de comparer la même map 7 ans après:
image



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 01/10/2019 à 01:37:03 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Muy bien. :lei

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 01/10/2019 à 07:58:55 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ephy a dit:

Avec les miniatures du screen de la semaine je suis retombé sur ce screen de 2012 par hasard:
image
Je me suis dis que ce serait rigolo de comparer la même map 7 ans après:
image

En 7 ans elle a beaucoup grandi.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 01/10/2019 à 09:05:48 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il y a eu du progrès en effet (surtout les toitures) ! Par contre j'ai l'impression que tu utilises deux tiles d'herbe, et que celui du coin supérieur droit est inachevé (points noirs horizontaux et verticaux) ? Je ne suis pas sûr que les menhirs s'accordent très bien au reste de la map en terme de style (peut-être une histoire de texture), mais c'est sans doute différent ingame.

Je me trompe sans doute, mais c'est Mystic Slayer non ? (tu le refais ?)


Ephy - posté le 01/10/2019 à 18:57:00 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Y'a bien deux tiles d'herbes différents le effet mais le second est pas inachevé. Le gris c'est volontaire. Vu sur le screen c'est un peu bizarre oui. Mais in-game ça passe très bien vu que c'est le même gris que sur les fleurs et l'arbres situé plus haut qu'on ne voit pas ici.
Pour les gros cailloux ce sont les mêmes partout dans tout le jeu donc je suppose que ça choque pas. Et puis ils sont là pour indiquer un endroit important donc ça se justifie d'autant plus. Tant mieux si ils sont visibles.

C'est bien Mystic Slayer. je corrige quelques petites erreurs (donc à peu près le jeu dans son entière intégralité).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


François Berhn - posté le 04/10/2019 à 14:16:36 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Mise à jour suite à ma vidéo que j'avais postée ya un bail :
image

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Roi of the Suisse - posté le 04/10/2019 à 14:25:54 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Cool. C'est quoi l'histoire ? :kirby

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 04/10/2019 à 14:54:35 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Là je n'ai rien à redire sur l'herbe. :D Bonne continuation !

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


François Berhn - posté le 04/10/2019 à 15:22:22 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Roi of the Suisse a dit:


Cool. C'est quoi l'histoire ? :kirby


On fait une collection de pierre semi-précieuses :kirby

Nemau => :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nemau - posté le 05/10/2019 à 00:54:18 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

"La quête de les cristals" !

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 22/10/2019 à 01:36:07 (19559 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Combat contre un boss dans Inexistence Rebirth :

image

Ce boss là n'existait pas dans la précédente version, tout comme le lieu !

Je cherche actuellement des beta testeur pour le jeu complet, si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à vous proposer j'ai réellement besoin de plus de gens possibles à ce niveau là ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tassle - posté le 22/10/2019 à 15:03:54 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Sympa, ça à l'air bien dynamique comme combat !

Perso je veux bien beta tester :)

~~


Qb!k - posté le 22/10/2019 à 15:25:05 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Pourquoi une barre bleue sous notre héros?
Le nouvel arrière plan est excellent !!

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 22/10/2019 à 15:36:20 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La barre bleue c'est le masque de collision des pieds du héros que j'oublie très souvent de désactivé quand je suis en debug, n'y faites pas attention :P
Merci en tout cas ! Et Tassle je t'ajoute sur la liste des testeurs, merci beaucoup !!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


L`Équenau - posté le 22/10/2019 à 15:38:29 (4159 messages postés) - admin

❤ 1

IV L'Empereur

Je veux bien être bêta-testeur aussi :sourit

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Qb!k - posté le 22/10/2019 à 16:17:09 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Je me serais bien porté volontaire pour bêta test mais j'ai déjà tellement de mal à me dégager du temps pour mon projet....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 22/10/2019 à 16:54:30 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'en fais pas, je comprends totalement ! Tu joueras au jeu complet quand il sortira, pour te faire pardonner :P
(je distribuerais des clefs aux gens d'Oniro comme pour la première version.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers