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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 19/09/2019 à 10:17:53 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

L'effet blizzard est super bien rendu, je suis jaloux on a pas ça sur SO :F

Edite légèrement ton charset pour lui mettre de la neige sur les cheveux et c'est parfait :p

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Suite du sujet:

Ephy - posté le 19/09/2019 à 13:05:20 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Oh tu sais c'est juste deux pictures qui se déplacent. Y'a pas moyen d'afficher des image sur SO?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 19/09/2019 à 13:07:48 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Doit probablement y avoir moyen de bidouiller mais sans ramer c'est une autre histoire :F

Y'a moyen de te soudoyer ta neige ? :irate

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 19/09/2019 à 14:16:45 (39461 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

GG Ephy ça rend très bien. Les effets par défaut sont pas toujours très convaincants en effet.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


mamie - posté le 19/09/2019 à 15:19:18 (1620 messages postés)

❤ 0

Oui.

J'avoue c'est joli. Tu fais une proposition de screen de la semaine avec ?


Kenetec - posté le 19/09/2019 à 20:05:29 (11908 messages postés)

❤ 0

Citation:

Y'a moyen de te soudoyer ta neige ?


J'avoue, elle est trop classe.

Fait tourner ta neige frère, le partage, pour le bien de la commu ! <3 :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


nEmAu - posté le 19/09/2019 à 20:29:49 (39461 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Le trafic de poudre blanche est interdit sur Oniro. :batm =>[]

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Ephy - posté le 19/09/2019 à 21:32:26 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci les gens.

mamie> J'aurais bien voulu mais sans le gif ça fait bof quand même :triste2

Pour les amateurs de poudreuses, voilà:
Motif de neige pour 2k/2K3:
image

Motif de neige pour XP/VXAce/MV:
image

Pour la neige 2k3, faite une image avec une taille multiple de 64 et remplissez avec le motif.
Pour la neige VXAce, même chose mais avec une image de taille multiple de 128.
Pour le blizzard, multipliez les flocons.

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mamie - posté le 19/09/2019 à 21:56:56 (1620 messages postés)

❤ 0

Oui.

Ah oui c'est vrai... Je comprends pas trop pourquoi interdire les gif pour cette semaine spéciale, qui justement s'adapte particulièrement bien aux gifs.


Roi of the Suisse - posté le 19/09/2019 à 23:18:14 (24157 messages postés) - admin

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

On a déposé le brevet pour cette technique de neige lors de Polaris 03 donc attends-toi à recevoir un procès au cul très bientôt.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


nEmAu - posté le 20/09/2019 à 00:41:32 (39461 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Mamie > en un sens, les gifs sont adaptés à toutes les semaines, puisqu'ils sont plus fidèles à la réalité. Mais plusieurs raisons nous poussent à limiter leur utilisation à des semaines bien spécifiques. En effet, si les gifs étaient autorisés chaque semaine :

- Il faudrait autoriser une longueur maximum, pour éviter des gifs très lourds et donc de devoir attendre dix minutes de chargement avant de pouvoir visualiser correctement chaque participation.

- Bien que LiceCap soit facile d'utilisation et que Joke ait fait un super tuto, l'idée de devoir utiliser un logiciel inconnu en rebuterait sûrement certains. Bien sûr ils resteraient libres de poster un screen statique, mais auraient-ils envie de le faire en sachant qu'ils partent désavantagés ?

- À ce compte-là, pourquoi ne pas faire plutôt un concours de vidéos ? Sauf que là on s'éloigne beaucoup de l'idée de départ.


Je dirais qu'il ne faut pas voir l'obligation de staticité des screens comme une limitation mais simplement comme une composante à part entière du concours.

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Ephy - posté le 20/09/2019 à 11:24:42 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Autant je comprend et soutient la volonté du staff d'interdire les gifs en temps normal, autant pour ce coup là je suis d'accord avec mamie. Le climat et surtout la météo reposent beaucoup sur l'animation (pluie, neige, orage, déformation de la vue due à la chaleur...). Ce serait logique d'autoriser les gifs au même titre qu'on autorise les gifs pour les semaines écran titre/menus qui sont eux aussi essentiellement composés de trucs animés.

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Tyroine - posté le 20/09/2019 à 11:50:46 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Ouais je suis d'accord aussi. :sfrog

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 20/09/2019 à 12:28:38 (11908 messages postés)

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Citation:

Pour les amateurs de poudreuses, voilà:


Cimer frère. :bob

Et après tu l'animes comment ?
Pour faire en sorte qu'elle tourne en boucle de gauche à droite ? (oui j'ai toujours été nul avec la gestion des pictures :s)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gari - posté le 20/09/2019 à 13:06:53 (2460 messages postés) - staff -

❤ 0

Bonjour,

Juste une question Ephy : comment comptes-tu ajouter de la variation (tu parlais de variables) avec une image globale ? J'ai réalisé un système de neige récemment (sous Wolf), mais en utilisant le principe d'une image pour un flocon, ce qui me permettait d'ajouter des variations (vitesse de chute, départ screen x, zoom de départ et de fin, etc). Je suis juste curieux car j'avais essayé avec une image globale et le résultat n'était pas ouf (c'était lié à ma gestion des attendre). Après je sais que pour RM2000/2003 l'affichage d'image est plus problématique, même si je ne me rappelle pas exactement du maximum interprétables.


maMIE - posté le 20/09/2019 à 13:23:39 (1620 messages postés)

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Oui.

Oui chuis d'accord avec toi nEmAu, pour les semaines en général - pas pour cette semaine spécifique. Enfin, les règles sont fixées maintenant, mais c'est vrai que c'est + dur de représenter de la pluie en statique.


Verehn - posté le 20/09/2019 à 13:57:04 (8840 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Ephy a dit:

Autant je comprend et soutient la volonté du staff d'interdire les gifs en temps normal, autant pour ce coup là je suis d'accord avec mamie. Le climat et surtout la météo reposent beaucoup sur l'animation (pluie, neige, orage, déformation de la vue due à la chaleur...). Ce serait logique d'autoriser les gifs au même titre qu'on autorise les gifs pour les semaines écran titre/menus qui sont eux aussi essentiellement composés de trucs animés.

Dans l'absolu, si tout le monde le demande à chaque fois que le thème se pointe, on pourra toujours aménager quelque chose comme on l'a fait pour les écrans titres (pour l'instant c'est la deuxième itération et la première n'a vu aucune demande de ce genre).

Pour mieux comprendre pourquoi je n'ai pas directement pensé la règle avec des gifs animés, et pourquoi dans ma réponse j'ai choisi de ne pas autoriser les gifs dans un premier temps, il faut déjà prendre en compte ces screens (gagnants en l'occurence) du concours qui présentent des effets météo sans être animés:

Spoiler (cliquez pour afficher)

On remarque que la météo y est exprimée bien qu'imparfaitement mise en valeur.
À propos de l'imperfection de la mise en valeur, voici un petit tableau de ce qu'on pourrait exiger de mettre en valeur par l'animation selon la spécialité de la semaine en cours:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Ce serait dommage pour un concours de screen de la semaine de le transformer à notre insu en concours d'animations de la semaine donc il faut sélectionner avec précaution les semaines qui en ont vraiment besoin. Pour le reste des semaines, on devra se contenter jouer sur les codes visuels, le cadrage, le choix de l'instant, etc, ce qui peut apporter son propre intérêt en fin de compte.

À la prochaine semaine climat, si je m'occupe encore des spéciales, j'essaierai en tout cas de me souvenir de vos deux commentaires en faveur des gifs animés, pour les faire peser dans la balance au cas où une demande similaire se reproduit.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


maMIE - posté le 20/09/2019 à 14:06:41 (1620 messages postés)

❤ 0

Oui.

Ok, c'est vrai que ça passe.


Roi of the Suisse - posté le 20/09/2019 à 14:22:57 (24157 messages postés) - admin

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

nEmAu a dit:

Bien sûr ils resteraient libres de poster un screen statique, mais auraient-ils envie de le faire en sachant qu'ils partent désavantagés ?


Il faut aussi qu’on interdise d’utiliser le talent, parce que ceux qui n’en ont pas sont désavantagés :clown

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 20/09/2019 à 16:41:10 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Juste une question Ephy : comment comptes-tu ajouter de la variation (tu parlais de variables) avec une image globale ? J'ai réalisé un système de neige récemment (sous Wolf), mais en utilisant le principe d'une image pour un flocon, ce qui me permettait d'ajouter des variations (vitesse de chute, départ screen x, zoom de départ et de fin, etc). Je suis juste curieux car j'avais essayé avec une image globale et le résultat n'était pas ouf (c'était lié à ma gestion des attendre). Après je sais que pour RM2000/2003 l'affichage d'image est plus problématique, même si je ne me rappelle pas exactement du maximum interprétables.


Quand je dis variation, c'est pas dans la façon que la neige à de tomber, c'est dans la flexibilité du code. Actuellement, j'utilise des valeurs fixes pour la position de départ et d'arrivée de l'image globale, ce qui définie le sens et la vitesse de la neige. Si je remplace ces positions par des positions en variable, je peux facilement changer le sens de la neige d'une map à l'autre ou même dans la même map pour faire des bourrasques de vent ou autre.
Sur RM C'est impossible d'utiliser une image pour un flocon. Déjà parce que la limite d'image est basse (50 sur RPG Maker 2000 Value que j'utilise) et parce que RPG Maker est nul pour gérer trop d'images à déplacer à la fois.

Là actuellement, j'utilise seulement deux images globales avec un motif de flocon qui se répète mais suffisamment grand pour ne pas être redondant (64x64 pixels pour une résolution du jeu en 16x16).
Et je déplace mes images dans des sens différents, à des vitesses différentes et des opacités différentes. Et j'ai plusieurs images de neige différentes selon si c'est de la neige ou du blizzard.
Ça se voit pas sur le gif mais la neige apparaît progressivement quand on arrive sur la map.

Kenetec> Je prépare un tuto sur le sujet. Dès que l’orthographe est corrigé, ce sera posté. Certainement.

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Ephy - posté le 29/09/2019 à 19:34:20 (28296 messages postés) - honor

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MFIU

Avec les miniatures du screen de la semaine je suis retombé sur ce screen de 2012 par hasard:
image
Je me suis dis que ce serait rigolo de comparer la même map 7 ans après:
image

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Nemau - posté le 01/10/2019 à 01:37:03 (39461 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Muy bien. :lei

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mamie - posté le 01/10/2019 à 03:08:30 (1620 messages postés)

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Oui.

Se volvio mejor


Roi of the Suisse - posté le 01/10/2019 à 07:58:55 (24157 messages postés) - admin

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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Ephy a dit:

Avec les miniatures du screen de la semaine je suis retombé sur ce screen de 2012 par hasard:
image
Je me suis dis que ce serait rigolo de comparer la même map 7 ans après:
image

En 7 ans elle a beaucoup grandi.

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Gari - posté le 01/10/2019 à 09:05:48 (2460 messages postés) - staff -

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Il y a eu du progrès en effet (surtout les toitures) ! Par contre j'ai l'impression que tu utilises deux tiles d'herbe, et que celui du coin supérieur droit est inachevé (points noirs horizontaux et verticaux) ? Je ne suis pas sûr que les menhirs s'accordent très bien au reste de la map en terme de style (peut-être une histoire de texture), mais c'est sans doute différent ingame.

Je me trompe sans doute, mais c'est Mystic Slayer non ? (tu le refais ?)


Ephy - posté le 01/10/2019 à 18:57:00 (28296 messages postés) - honor

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MFIU

Y'a bien deux tiles d'herbes différents le effet mais le second est pas inachevé. Le gris c'est volontaire. Vu sur le screen c'est un peu bizarre oui. Mais in-game ça passe très bien vu que c'est le même gris que sur les fleurs et l'arbres situé plus haut qu'on ne voit pas ici.
Pour les gros cailloux ce sont les mêmes partout dans tout le jeu donc je suppose que ça choque pas. Et puis ils sont là pour indiquer un endroit important donc ça se justifie d'autant plus. Tant mieux si ils sont visibles.

C'est bien Mystic Slayer. je corrige quelques petites erreurs (donc à peu près le jeu dans son entière intégralité).

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