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Reprise du message précédent:

solidboko - posté le 02/02/2014 à 14:56:46 (292 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le tileset ! Je sais que c'est pas un truc à toi, mais en ce moment je cherche à faire de l'arbre, donc forcément ça me plait un minimum. Quand je vois ce que j'obtiens moi... lol

Maker un jour, maker toujours.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 02/02/2014 à 15:00:53 (9637 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C'est du RTP de RMXP si je dis pas de connerie.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


solidboko - posté le 02/02/2014 à 15:03:37 (292 messages postés)

❤ 0

Yep il me semble. C'est vrai que dans le screen, le côté c/c des arbres se voit méchamment. Je reste subjugué par la beauté de l'introduction de Delver. C'est une section screenshots, donc je le montre, mais attention, c'est absolument pas de moi (malheureusement) :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Maker un jour, maker toujours.


Tyroine - posté le 02/02/2014 à 15:04:22 (9637 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C'est... du RM o_O ?

On dirait de la PS1 à la grandia, c'est baleze.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


solidboko - posté le 02/02/2014 à 15:05:27 (292 messages postés)

❤ 0

Nope, c'est de la 3D, crée en Java il me semble. Ce sont les mêmes techniques que celles que j'utilise, mais avec bien plus de talent que j'en aurai jamais :(

Maker un jour, maker toujours.


Tyroine - posté le 02/02/2014 à 15:07:35 (9637 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Ah mais oui j'ai vu un live sur ce jeu, c'est un Rogue-like sympathique mais bon comme tous les RL, ça tourne vite en rond.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


solidboko - posté le 02/02/2014 à 15:14:53 (292 messages postés)

❤ 0

Oh... Pour être totalement franc, bien que j'ai acheté ce jeu (pour soutenir l'auteur, comme je fais la plupart du temps sur les jeux à petit prix qui utilisent les mêmes délires graphiques que moi), je déteste ce jeu. Il me saoule au bout de 5 min. Enfin, 5 minutes de gameplay. Parce que j'ai tourné plus de 20 minutes dans la scène d'intro juste pour matter la beauté de la scène ! Et rien que ça, ça valait bien les 10€. C'est bête, mais bloquer sur le côté... BEAU d'un truc, ça me rappelle mes heures de jeu (non jeu ?) sur Red Dead Redemption à matter les paysages.

Maker un jour, maker toujours.


nukidoudi - posté le 11/02/2014 à 23:35:02 (688 messages postés)

❤ 0

yo

Ce sur quoi je travail avec Greem :
(avec Joke, Hiino et Zangther et l'aide ponctuelle de Zeus aussi)

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image

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mon blog


Tassle - posté le 11/02/2014 à 23:40:34 (4718 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ça à l'air vraiment impressionnant. GG
Tout se passe "in game" ou il y a un éditeur séparé ? (je pense au dernier gif)

~~


nukidoudi - posté le 11/02/2014 à 23:42:02 (688 messages postés)

❤ 0

yo

Le dernier est un autre projet RM a mettre dans le projet parent (mais qui n'a qu'un seul script très court et qui pourra, quand on aura fini, être simplement distribué car il lit tous les scripts du projet parent, donc on peut le mettre a jours sans modifier l'éditeur) pour permettre de continuer a utiliser RM en parallèle à notre éditeur.

mon blog


kvk - posté le 12/02/2014 à 03:30:54 (322 messages postés)

❤ 0

Franchement les gars, c'est hallucinant ce que vous faites! Bravo et grand merci!

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


paradoxII - posté le 12/02/2014 à 13:23:30 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

NYA nouveau charset .
image

NYA


Naked-Snake - posté le 12/02/2014 à 15:44:15 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le premier perso descend d'un pixel lorsqu'il marche, alors que celui avec le chapeau, non. Du coup, ça crée une différence et c'est bizarre. En dehors de ça c'est toujours joli donc tout est ok.




Level 1-4, Kane à la déco, comme ça, je peux me concentrer sur le level-design du coup, on avance plus vite :

image

image

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tassle - posté le 13/02/2014 à 16:25:07 (4718 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

nuki : D'acc, ça donne vraiment envie 'tout cas. À quand un remplaçant à RM ? :p

paradox : La même que Naked, la différence gêne surtout quand les deux personnages sont côte à côte. Je préfère aussi la façon dont le mec sans chapeau bouge les bras de dos et de face. Sinon très sympa !

Naked : Beau boulot, pas grand chose à dire. J'aime bien les détails type lianes/herbe; ^^

~~


Zim - posté le 15/02/2014 à 23:11:38 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Tout ce qu'il y a de beau sur le screen est de Verehn.

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Level Up!


Falco - posté le 15/02/2014 à 23:32:24 (17143 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Donc l'interface n'est pas de lui ? :F
C'est superbe en tout cas, gros Level Up de la part de Verehn, y'a un gouffre entre ça et les derniers screens que j'ai vu de ses projets.
Par contre ouais, l'interface est peut etre un peu trop simple par rapport au reste.
En meme temps c'est sobre, et ce qui est sobre est bien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 15/02/2014 à 23:35:56 (28260 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah ouais ça roxxe comme ça. GG à vous deux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zim - posté le 15/02/2014 à 23:47:49 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Donc l'interface n'est pas de lui ?


C'est ça. x) Je fais ce que je peux, hein.
D'ailleurs si jamais quelqu'un a des idées pour rendre ça un peu plus sexy, et qu'il est prêt à faire lui-même les changements, qu'il fasse. Moi je ferai pas mieux. :doute2

Citation:

Ah ouais ça roxxe comme ça. GG à vous deux.


Merci !

EDIT : déjà je vais virer les carrés autour des armes. Ca faisait partie d'un ancien design, ça jure avec le reste.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me demande s'il ne faudrait pas le même niveau d'abstraction entre le symbole de la tour et les armes : soit plus détailler la tour, soit simplifier les armes.

Level Up!


Sylvanor - posté le 16/02/2014 à 00:18:42 (22327 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les icônes des armes sont très bien. C'est plutôt l'espèce de tour et la barre de vie qui jurent un peu parce que monochromes (comme tu le proposes d'ailleurs).

Joli screen, bravo à vous deux. C'est le projet que tu commençais à mettre au point cet été?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zim - posté le 16/02/2014 à 01:27:27 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

C'est le projet que tu commençais à mettre au point cet été?


Oui et non. C'est un vieux jeu que Verehn s'était gracieusement proposé de retaper et Monos de porter sur Android.

Mon nouveau projet, avec Shin, il n'est pas impossible que j'en montre des screens très bientôt !

(Les deux étaient en discussion cet été. ^^)

Nouvel essai. C'était pas assez structuré à mon goût.

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Clairement il faut redessiner mon odieux pixel-art de tour, et peut-être élaborer la jauge. Mais ce n'est pas de mon ressort, on va voir si Flaco veut bien le faire. :p

Level Up!


Roi of the Suisse - posté le 16/02/2014 à 01:51:06 (23921 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Zims: je préférais sans le rectangle blanc. C'est mieux sans les carrés des armes oui.

Paradox, Naked: joli.

Nuki: tu refais RM ?

^nil.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zim - posté le 16/02/2014 à 02:25:48 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ouais, le rectangle ferme trop l'écran. Je voulais mimer l'écran serré d'un jeu sur mobile.

Comme ça alors ?

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Level Up!


Troma - posté le 16/02/2014 à 14:20:09 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

je préfère avec, la ca fait coupé, je trouve pas les reliefs du sol top, par contre le mur j'adore, c'est fait comment, des brushs ?


solidboko - posté le 16/02/2014 à 14:21:01 (292 messages postés)

❤ 0

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Suis en train de rejouer à Zelda 64. J'ai eu envie de modéliser en low poly pour tester. Pas terminé, early WIP, mais j'aime bien l'allure générale que ça prend. J'essaie de comprendre la manière qu'ils ont eu de créer leurs maps, c'est vraiment des assets disposés de façon à donner un côté géant aux lieux.

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Maker un jour, maker toujours.


verehn - posté le 16/02/2014 à 16:50:26 (8821 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Zim: Je préfère sans barres blanches, du moins sur PC, sur mobile je dis pourquoi pas ^^

Falco: Merci :sourit. Malheureusement mes projets perso continueront d'avoir une qualité moindre, par souci de temps. :-/

Troma: Des brushs m'ont servi à donner certaines textures et à salir les surfaces. Tout le reste est dessiné au pixel sur une grande résolution, puis réduit et retravaillé sur une planche 544x416.

Edit: c'pas moi qui up le topic hein.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 17/02/2014 à 01:22:48 (39199 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Il y a quelques temps j'avais entrepris de visionner toutes les images des galeries des membres. C'est facile à faire car le lien "image suivante" en dessous de chaque publication envoie vers l'image suivante toutes galeries confondues.

Par contre c'est long. Je suis arrivé jusqu'à l'image ayant l'ID 4333 et là j'en ai eu un peu marre (la dernière possède l'ID 10898 à l'heure où j'écris). Il n'y en a pas réellement autant que le laissent penser les ID car un certain nombre (environ la moitié je dirais) ont été supprimées (j'ai notamment remarqué qu'il n'y a plus aucune image entre 3731 et 4048).

Mais ça en fait quand même un paquet, et vu que je ne sais pas si je continuerai un jour je vous montre dès à présent les images que j'ai personnellement aimé (je les avais du coup mises de côté exprès pour vous les montrer). Par ordre d'ID :


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On commence avec un screen d'un grand classique de la commu : Omega Cerberus, par Sill Valt. Je pense qu'on sera tous d'accord sur la très grande qualité de ce screen (ce n'est pas du full custom mais vu le niveau de customisation le terme de rip serait presque insultant). Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'aujourd'hui Sill Valt est dessinateur professionnel de BD (cherchez "Jérémy Pétiqueux" sur Google).

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Du full custom de grande qualité par Espadon (pour son projet Quest Boy). Bien sûr on a vu mieux, mais ce que j'apprécie beaucoup dans ce screen c'est la propreté des graphismes, qui lui donnent un côté très pro.

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Un screen full custom (pour un projet ?) par Iotiezis. Encore une fois j'aime beaucoup le soin apporté à l'ensemble. Iotiezis est connu pour son jeu Jim Blind.

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Cette fois il s'agit de rip (dont j'ignore la provenance, un jeu SNES sans doute), mais je trouve ce screen fort plaisant. Fait par ludwings. Je trouve que de nos jours ça manque de nouveaux projets old school sur RM 2000/2003.

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Autre screen de ludwings. Je le trouve soigné, et le système de combats par défaut de RM 2003 est intelligemment customisé.

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Un troisième screen de ludwings, fait avec du rip de FF4 et FF5. Encore une preuve qu'on peut faire quelque chose de propre et d'esthétique en gardant le système de combats de base.

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Screen du bien connu Kaelar. Sauf erreur de ma part il s'agit d'une ancienne version de Sarcia, son projet toujours en cours de création. Pas grand chose à dire au sujet de ce screen, si ce n'est qu'il est très très réussi.

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Un screen de Luis (en rips), dont la qualité peut faire débat, mais je trouve le mapping honnête et le HUD fort chouette.

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Autre screen de Luis. Le titre manque un peu de lisibilité, mais sinon je trouve ça sympathique.

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Encore un écran titre de Luis, et encore une fois je trouve ça très maîtrisé.

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Un dernier screen de Luis, du même projet que l'écran titre précédent. Je trouve que c'est soigné et que l'ambiance est là.

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Du full custom par DarkMoomba. J'aime beaucoup la finesse des graphismes. Vraiment rien à redire.

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Un screen d'un fangame de Mario par OmegaBowser (notez son commentaire sous le screen, tellement OmegaBowseresque :D). C'est chouette, c'est clean, c'est agréable à l'œil. Il n'est pas non plus exceptionnel, mais des screens de ce niveau on en voit malgré tout pas tant que ça.

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Je ne pouvais pas ne pas poster au moins un screen de la galerie de Benakin, car j'aime beaucoup ce qu'il fait. Certe c'est du RTP de VX à peine modifié (quelques ajouts), mais le mapping est soigné et le tout est esthétique (et là encore c'est assez rare).

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Par demonium. Au cours de mon visionnage je suis tombé sur beaucoup d'excellents artworks, par exemple ceux de Felwynn, mais presque rien qui ne me marque vraiment (je ne dois pas être très branché artworks). Mais j'ai quand même un gros coup de cœur pour le travail de demonium, qui en plus d'être doué possède vraiment son style. Un de ses dessins que je préfère est celui-ci, il n'est pas dans sa galerie mais je tenais quand même à vous le montrer (notez le dynamisme de la scène).

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Un screen d'Ephy. Du full Mack and Blue ça n'a rien d'exceptionnel. Du full Mack and Blue aussi bien mappé, ça l'est.

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Un deuxième screen d'Ephy. On a vu mieux, mais on a tellement souvent vu pire, que voilà. Si je devais faire un top 10 des meilleurs mappeurs de la commu, Ephy serait surement dedans.

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On termine avec un troisième screen d'Ephy. Encore une fois on peut se dire qu'il n'a rien d'exceptionnel, dans l'absolu c'est un peu le cas, mais c'est pourtant vraiment rare (dans la commu RM) de voir un travail aussi propre.


Voilà. En espérant que ces screens vous ont plu (n'hésitez pas à donner votre avis !).

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