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Reprise du message précédent:

Picot - posté le 01/10/2023 à 18:29:02 (1006 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Top pour le trône et les bougeoirs, en tout cas :clindoeil2
Pourquoi ne pas tenter de colorer le tapis vert avec le même rouge-mauve que les dalles du sol, pour voir ? :)
Mais je suis pas bien sûr pour ce dernier élément ... C'est une fosse ? :o Comment accéder au trône, alors ?

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Suite du sujet:

Falco - posté le 01/10/2023 à 19:06:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à tous :)
Pour la hauteur des murs je galère en vrai, mon tileset est pas simple pour gérer ce genre de cas...
Et c'est pas un tapis vert, c'est une sorte de "jardin" :P
Je peux comprendre que son existence dans ce genre d'endroit soit étrange, mais dans mon jeu il y a un système d'affinité par éléments. Chaque tiles du jeu est affilié à un élèment, feu, eau, terre, etc... et il en va de même pour les personnages, et si un personnage match son élèments, il en devient plus fort au combat, j'ai donc pris la liberté d'ajouter de la verdure à cet endroit, pour des raisons de gameplay, histoire de dire que les zones de type château ne soient pas uniquement d'un seul et même type d'élément.
Et puis niveau lore ça permet également d'avoir un lieu différent de ce qu'on voit d'habitude.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 18/10/2023 à 21:21:30 (19572 messages postés) -

❤ 8

Indie game Developer

Troisième zone de mon projet, c'est du montage d'intention sous Tiled donc clairement y'a probablement pleins de soucis de mapping, des bugs, et certains éléments sont loin d'êtres définitifs (je pense au puit qui fait la tronche, et j'aimerais rajouter d'autres types d'arbes) mais ça me donne une bonne idée de à quoi ressemblera la zone quand je la mapperais dans le moteur !

image

(pareil faites pas gaffe aux ennemis, c'est du placeholder et ils ne sont même pas de moi)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Picot - posté le 18/10/2023 à 21:33:45 (1006 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

En tout cas, à la première impression, ça chie la classe de sa grand-mère :wouah
C'est dans l'ensemble harmonieux et bien réparti.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


trotter - posté le 18/10/2023 à 21:33:58 (10539 messages postés)

❤ 1

Très classe les maisons à colombages.


Tyroine - posté le 18/10/2023 à 21:34:59 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

J'aime énormément celle-là ! Ca me rappelle un peu les ressources de Astonishia Story sur PSP, les maisons sont très jolies, avec des formes élancées, c'est pas des blocs carrés.

A la rigueur le banc tout en bas contre le mur fait un peu bizarre en terme perspective, à moins que le monter d'une simple case suffise à régler le problème.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 18/10/2023 à 22:02:40 (29831 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Très joli !
Le banc ne me choque pas.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 18/10/2023 à 22:12:16 (52240 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

C'est bô. :o

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 19/10/2023 à 00:50:23 (2097 messages postés) -

❤ 1

Joli, le tileset a vraiment du cachet ! C'est voulu les chandeliers au lieu de torches ou c'est temporaire ? Sinon, honnêtement le seul truc sur lequel j'accroche c'est la maison au milieu avec le toit orange, le fait que la rambarde l'entoure me paraît peu pratique. À la limite, si tu tiens à garder une maison à cet endroit, je pense que ça serait pas mal d'avoir le troisième niveau plus élevé et d'avoir la maison encastrée dans le mur.


Falco - posté le 19/10/2023 à 16:29:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à tous <3

Citation:

C'est voulu les chandeliers au lieu de torches ou c'est temporaire ?



Ca sera remplacé ouep ! :)
Et j'avoue pour le renfoncement avec la maison, je pense le retirer en vrai.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


raz - posté le 23/10/2023 à 20:58:45 (1893 messages postés)

❤ 1

Je suis toi

ça met une belle claque !

c'est appréciable de voir que ce niveau de rendu est de plus en plus commun, je veux dire, c'est une signe du temps qui passe et de l'expérience accumulée.
On devient tous, à notre manière, forts dans nos domaines liés à l'industrie du JV et c'est vraiment sympa de pouvoir constater notre progression à travers ce forum et les années

meta en vrai

Twitter c'est cool


Falco - posté le 24/10/2023 à 09:20:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci raz <3
C'est vrai qu'il y a une 15aine d'année quand j'ai commencé, personne postait des rendus de ce genre, et c'était déjà très rare d'avoir des gens qui faisaient des assets maisons (dans mes souvenirs Fil_Razorback et Kakarouto), aujourd'hui c'est assez commun d'avoir des gens qui maitrisent leur domaine artistique (bon j'en suis encore loin question pixel art, mais peut-être d'ici 10 ans si je continue de faire des jeux !)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 27/10/2023 à 15:34:17 (19572 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

J'ai avancé sur quelques charsets, il y a certains héros, et d'autres sont des classes "basiques" ennemis.
Certains sont fait par Romi pour Spellgrimage (comme la danseuse, qui est incroyable GG à lui), et d'autres ont été fait par moi (comme le cheval, dont je suis fier :F)

image

Là je suis en train d'animer tout ça, et c'est vraiment la partie que je déteste le plus...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 27/10/2023 à 15:49:30 (1318 messages postés) -

❤ 0

Arf, animer, c'est super :). En plus, t'as juste une direction à faire (de face) au lieu d'en faire quatre, heureusement pour toi.

Joli, le cheval est bien oui. La danseuse ressort du lot car elle a un style différent, notamment au niveau des yeux. Le mec à droite avec le masque c'est inspiré 'Fire Emblem' non?


Falco - posté le 27/10/2023 à 16:11:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime bien faire des animations, mais là pour des charsets il faut en faire quatre, ou trois si on a la flemme pour le coté (pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ? :p)

Ah bien vu pour les yeux de la danseuse, c'est un oublie de ma part, elle est censée avoir les mêmes que les autres...

Pour le mec à droite, pas vraiment pour le coup, c'est Romi qui a fait ce charset là pour Spellgrimage, je pense pas qu'il s'est inspiré de Fire Emblem, tu pensais à qui précisement ? J'ai pas de souvenirs de personnages avec ce style là ?

En gros tous les personnages qui ont un casques ou un masque, c'est des classes génériques, qui seront pour les ennemis. Les héros et boss auront à peu près la même tenue, mais un visage et des cheveux qui seront perceptibles, pour les démarquer un peu.

Merci en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 27/10/2023 à 16:28:01 (1318 messages postés) -

❤ 1

Je faisais référence à:
https://www.youtube.com/watch?v=aoaPXlKYoIo
(0:21)

Citation:

(pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ?



Ben, à ta place, je garderais la perspective de face, tout simplement. Je sais perso, ce n'est pas quelque chose qui me choque. Ça dépend des goûts. Faire des animations dans les 4 directions c'est un boulot monstre. Perso, c'est pourquoi j'utilise la même astuce que dans Stoneshard:

https://www.youtube.com/watch?v=ql1paaYwYBk&t=1208s
(20:32)

La perspective reste de côté, mais ça reste joli. Je n'ai lu aucune critique à ce sujet sur ce jeu. Battle Brothers fait la même chose, il y même pas d'animation dans leur cas et ça rend bien quand même.

Enfin, c'est toi qui voit. C'est quand même énormément de travail pour quelque chose qui reste secondaire au final. Pour un tactical, je pense que tu pourrais investir tout ce temps à créer plus de ressources graphiques significatives (plus d'unités, de décors) plutôt que de passer tout ce temps à faire les 3/4 perspectives pour chaque unité, sans compter l'animation de chaque perspective.

Juste une option à considérer.


Falco - posté le 27/10/2023 à 16:35:46 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vraiment pas con du tout oO
J'y avais pas pensé... Je crois que je vais faire ça dans un premier temps, et si j'ai du temps pour faire d'autres animations en fin de prod, je le ferais.

Mec tu viens de me sauver un temps de fou, et me remonter le moral a mort t'imagines même pas à quel point, juste avant le week end en plus.
Faire autant d'animation c'est à la limite de l'anxiogène pour moi, je redoutais ce moment de devoir faire tout ça depuis des semaines et je m'y suis plongé hier avec aucune volonté. Mais là ca change vraiment toute la donne.
Merci, vraiment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 27/10/2023 à 16:47:12 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'astuce du perso toujours vu de profil... C'est un peu moyen quand même pour l'animation de marche. L'astuce des petits bonds je suis pas certain que ça marche dans tous les contextes et quand on va vers le haut ça fait des bonds en arrière, à reculons.
On peut plus non plus avoir des persos qui se font face de haut en bas.
Dans un tactical peut-être, mais dans un vrai RPG ça me ferait vraiment un très drôle d'effet des persos qui se déplacent sans jamais regarder vers le haut.

Sinon le pixel art est très joli comme d'habitude et on ne distingue pas tes persos de ceux qui ont été faits par Romi. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 27/10/2023 à 16:52:13 (19572 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Je pense que ca marche surtout dans les jeux ou on dirige le personnage à la souris, et aussi pas dans du case par case (ce qui est le cas de mon jeu, donc il faudra que je test.)
Je suis bête parce que j'avais utilisé ce procédé pour un proto Point and Clic (rapidement abonné...), et ça marchait vraiment bien, j'avais totalement oublié...

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 27/10/2023 à 17:02:53 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui exact c'est pas gênant dans ton gif. Peut-être aussi parce que l'espace est petit. On s'imagine pas faire des kilomètres en marchant de côté comme les crabes!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 27/10/2023 à 17:05:04 (1318 messages postés) -

❤ 0

Oui, je suis conscient que ça soit désagréable pour certains. Dans Stoneshard, je trouve ça joli perso. Question de goût.

En fait, j’avais l’obsession d’avoir les 4 perspectives moi aussi jusqu’à je me rende compte que pour la vaste majorité, ça n’a pas d’importance. Même chose pour les animations d’attaque.

Slay the Spire
Pas d’animation d’attaque, les effets de dégâts sont pas animés, c’est juste un calque en transparence. L’animation de base c’est une animation par squelette extrêmement limitée. C’est pas très beau en plus. Aucun commentaire nul part sur tout ça. Une seule perspective.

Le jeu a un succès monstre.

Battle Brothers

https://www.youtube.com/watch?v=xKVhvu8Yagk

Une seule perspective, pas d’animation du tout. Le jeu a un succès monstre.

Perso, je trouvais ça limite mais ça m’a ouvert les yeux. Ils s’en sont tenu à l’essentiel. Dans les jeux AAA, on se retrouve souvent avec du recyclage à l’extrême parce qu’il faut modèles 3D complexes avec des animations complexes donc du coup ça bouffe tellement de ressources que le bestiaire est super limité. Dans l’indé, on peut se permettre de faire simple.

Dans Fire Emblem, on a même l’option de désactiver les animations. Le focus du jeu, c’est la tactique.

En résumé, on s’imagine souvent que quelque chose doit être fait alors que pour bien des gens, c’est secondaire. Je suis allé voir des vidéos de Fire Emblem et j’avais même pas remarqué que la perspective changeait dans les déplacements.

Au final, c’est une question de priorités et de valeurs. Je préfère un jeu plus varié avec des ressources plus simples que des trucs compliqués qui au final limitent beaucoup le contenu.


Falco - posté le 18/11/2023 à 00:13:10 (19572 messages postés) -

❤ 5

Indie game Developer

Au final j'ai décidé de faire toutes les positions... :F
En vrai l'idée aurait pu marcher, mais je trouve qu'on perdait un petit peu, et je me connais j'aurais trouvé ça chiant.
Au final ca a été plus rapide que prévu, quand t'as fais une base tu peux facilement réutiliser le tout.

Petit screenshot animé de à quoi ca ressemble, pour rappel j'utilise un engine qui clone à la perfection les Fire Emblem GBA, j'essaye de toucher à fond le code pour que le rendu soit un peu différent, dans les interfaces, les systèmes, les graphismes, etc... y'a encore du boulot mais je suis bien content !

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/11/2023 à 15:34:12 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ecko - posté le 18/11/2023 à 23:14:10 (673 messages postés) - Rédactrice -

❤ 0

Contente OwO

j'ai vu ce topic, je me suis dit "tient! et si je postait des trucs?"
Puis j'ai vu ce que postait Falco.
Je n'ai plus envie de posté finalement XD

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Falco - posté le 19/11/2023 à 13:38:56 (19572 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Merci à vous deux, et non hésite pas à poster ! Non seulement ce que tu fais est très cool et surtout il faut faire vivre ce topic, plus personne poste ses travaux, plus personne ne make :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 23/11/2023 à 18:19:51 (19572 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

J'ai passé la journée à coder, c'était pas facile !
Pour ceux qui auraient pas suivis, j'utilise un moteur Python libre de droit pour développer mon jeu.
C'est un moteur qui copie à 100 % les jeux Fire Emblem GBA.
Mais comme j'aimerais avoir un jeu legal, je suis pratiquement obligé de modifier le code source pour éviter d'avoir les mêmes choses (placement de la UI, systèmes, graphismes évidements, etc...)

Je suis donc passé de ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A ça :

image

Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis content avec ce résultat!
Je n'ai jamais appris à programmer en Python mais je comprend la logique, je pense qu'avoir fait un peu de code avec Godot m'a bien aidé.
Du coup j'arrive à modifier pas mal de choses, par contre ça sera impossible pour moi de créer de nouveaux systèmes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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