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Reprise du message précédent:

Rosemonde - posté le 11/03/2017 à 23:31:07 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

j'ai envie de summon Nemau pour qu'il répète encore que les couleurs clairs doivent être privilégiées pour les sols car c'est ancré dans le subconscient du joueur qu'il peut marcher dessus



Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci sinon :D !!!


Suite du sujet:

Nemau - posté le 12/03/2017 à 01:38:20 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

j'ai envie de summon Nemau pour qu'il répète encore que les couleurs clairs doivent être privilégiées pour les sols car c'est ancré dans le subconscient du joueur qu'il peut marcher dessus :clown

Oui. (c'est bon ? je peux retourner dormir maintenant ? =>[])

Non, plus sérieusement : je plussoie.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 27/03/2017 à 01:37:06 (2284 messages postés)

❤ 0

Je m'ennuyais ces derniers jours, du coup, j'ai bidouiller un éditeur de map :
En première ligne, les outils ( Ouvrir la liste des tiles ( la deuxième image ), layer 1, layer 2, pinceau, pot de peinture, gomme, nouveau, ouvrir, sauvegarder )
Et la seconde ligne c'est les tiles rapides. J'hésite à transformer ça en tiles favori.
image


image

Pour l'instant, ça gère pas les autotiles, ou les tiles animés, j'verrais ça un peu plus tard.

Maintenant, faudrait que je trouve à quoi ça pourrait me servir.
J'aimerais bien faire un truc sur la reconnaissance des tracés, mais je sais pas trop comment ça pourrait prendre forme.
Peut être un genre de mini RPG.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 27/03/2017 à 02:19:08 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air bien fait !

Pour un chipset old-school deux couches suffisent (voire qu'une seule), en revanche pour un chipset "moderne" l'idéal serait d'avoir trois couches (comme RMXP), ou mieux : qu'on puisse choisir le nombre de couches que l'on veut ! (ensuite on pourrait sélectionner celle que l'on veut via un affichage en onglets, par exemple)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


H3SO4 - posté le 27/03/2017 à 14:54:29 (19 messages postés)

❤ 0

J'arrive pas a y mettre les miens :'(:leure2:'(
peut être que je vais les mettre sur "l'Oniro-Face.Book" :)


Nemau - posté le 27/03/2017 à 16:36:07 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu parles de tes screenshots ? Tout est expliqué dans ce post :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707&deb=1&ancre=833650#rech



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 27/03/2017 à 19:01:25 (2284 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Ça a l'air bien fait !

Pour un chipset old-school deux couches suffisent (voire qu'une seule), en revanche pour un chipset "moderne" l'idéal serait d'avoir trois couches (comme RMXP), ou mieux : qu'on puisse choisir le nombre de couches que l'on veut ! (ensuite on pourrait sélectionner celle que l'on veut via un affichage en onglets, par exemple)




Pour le nombre de layer, comme je sais pas encore sur quoi je vais partir, j'me suis débrouiller pour qu'on puisse facilement changer le nombre de layer ^^.
( Faut juste changer la façon dont c'est sauvegarder / charger, m'enfin, copier deux lignes, ça va, y a plus chiant quoi ^^. )

Merci ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


H3SO4 - posté le 29/03/2017 à 20:28:43 (19 messages postés)

❤ 0

Et voila j'ai réussi a faire mes screen et a les charger dans ma galerie :D:rit2:p


NanakyTim - posté le 29/03/2017 à 20:50:19 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Mashallah, c'est bien. :bocal

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nukidoudi - posté le 29/03/2017 à 21:08:45 (732 messages postés) -

❤ 0

yo

Super Mack, ou peut on voir le code source ?

https://xvw.lol


Mack - posté le 29/03/2017 à 23:32:01 (2284 messages postés)

❤ 0

Là tout de suite, nulle part, mais j'vais voir pour le mettre sur un Git.
( Après, hier j'ai changé quasiment toute la partie chargement des ressources pour mettre d'avoir un .jar en dehors de mon IDE. Ce qui peut être quand même vachement utile :'D )
Merci en tout cas ^^.

Petite question quand même, pour "l'éditeur" de tile, vous souhaiteriez avoir quoi comme option ?
Pour l'instant je pars sur passabilité ( 2, voir 3, comme RMXP ), la profondeur ( Savoir si je dois mettre les personnages devant ou derrière une tile ), et les "régions" ( les terrains Tag de RMXP en gros ).

Edit :
https://github.com/MackValentine/MapEditor
Voila le lien du Git.

EDIT2 :
Bon, ça m'a pris presque deux heures, mais j'ai enfin finis le premier jet de l'éditeur de tiles :
image
1 : Nouveau Tilesets. Ouvre le dossier avec tout les tilesets graphiques. ( Si un tileset est déjà associé à cette image, ça le charge. A voir si je garde comme ça )
2 : Ouvrir un tileset. ( Donc le fichier XML avec tout de config, pas juste l'image. )
3 : Sélectionne les tiles.
4 : Éditeur de praticabilité. ( Pour l'instant y en a que 2 )
5 : Éditeur de région. ( Va de 0 à 9 )
6 : Éditeur de "profondeur". ( Va de 0 à 9 ) ( L'icône est horrible, mais je sais pas trop comment la faire ... )

Le tileset ce sauvegarde si vous fermez l'éditeur de tiles, si vous créez un nouveau tileset, ou si vous en chargez un.
Je sais pas trop ce que je vais faire après.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Captain Ginyu - posté le 30/03/2017 à 11:23:12 (316 messages postés)

❤ 0

Mack >> Ton éditeur a l'air très sympa !
C'est original tes notions de région et de profondeur.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Alkanédon - posté le 11/04/2017 à 03:39:57 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Voilà ce que vous avez raté pour le concours d'animation:


image

Tant pis, le but du jeu était de draguer la gonzesse et de rentrer dans le bar avec elle :feu


IL Y AVAIT TELLEMENT D'INTERACTIONS SUPER DROLES
image
image

Mes musiques


Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:42:32 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le panorama est de toi ? :inquisiteurducustom:

La map a l'air bien animée dans tous les cas.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alkanédon - posté le 11/04/2017 à 03:46:34 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Non j'ai pris un truc et je l'ai modifié (très largement). Et oui y a plein de trucs :
Une fille qui fume, un clochard alcoolique, un "BAR" qui cligonte, un fond de ville exceptionnel, le héros qui rétrécie quand il va au fond de la map, les lampadaire qui bougent à cause du vent (et la lumière qui bouge !!!)... on peut aller dans les escalier pour monter à l'étage... je m'étais vraiment donné du mal :sriden

Et on entend Mazzy Star qui chante dans le bar, quand on se rapproche la musique devient plus forte. :amour2 Et le héros qui tape du pied quand il ne marche pas. :rit2 (et il siffle, et il se met à chanter les paroles)

Tant pis je vais en faire un ptit jeu peut-être, avec d'autres maps. :tirlalangue2

Mes musiques


Captain Ginyu - posté le 11/04/2017 à 10:10:04 (316 messages postés)

❤ 0

Alkanédon >> Ca a l'air super bien en effet !
Bravo, tu devrais effectivement en faire un jeu !

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Kenetec - posté le 11/04/2017 à 11:45:12 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

Ça a l'air cool, pourquoi tu le partages pas ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


moretto - posté le 11/04/2017 à 12:59:51 (929 messages postés)

❤ 0

C'est cool, dommage pour le concours :/


Nemau - posté le 12/04/2017 à 00:59:18 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je plussoie los otros.

Citation:

un "BAR" qui cligonte


image

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alkanédon - posté le 12/04/2017 à 11:35:50 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je vais le partager, je suis en train de bosser une deuxième map, vous inquiétez pas :rit2

Mes musiques


Kuniumi - posté le 14/04/2017 à 17:43:04 (8 messages postés)

❤ 0

image

Bonjour, comment puis-je améliorer cette carte?


Verehn - posté le 14/04/2017 à 18:08:22 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

C'est sympa. Belles ressources.

Un peu trop riche en "tâches" et petits détails, qui sont distribués d'une manière un peu trop homogène. Je suppose que tu voulais apporter un effet de délabrement/bâtiment à l'abandon, mais là en exagérant on pourrait dire que c'est comme si quelqu'un avait cherché tous les endroits où il n'y avait pas de petit détail sale ou ébréché pour en poser un à chaque fois.

-Je te conseille donc des tailles plus variées de brèches et de tâches, genre certaines tâches devraient être 5 fois plus grosses que d'autres, et certaines brèches devraient courir sur toute l'épaisseur d'un mur. Il ne faut pas avoir peur, si tu es trop précieux ça se ressentira.
-Une distribution à la main du genre: des endroits très tâchés, des endroits très cleans, des groupes de tâches rapprochés (tu en as déjà), des tâches éloignées, des brèches en nombre aléatoire, des endroit sans mousses vertes.
-Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.
-Enfin, ne pas remarquer que moi-même je ne suis pas mes propres conseils à la lettre. :F

Note que je le dis en beaucoup de lignes mais c'est pas un drame pour autant. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


froggy77 - posté le 17/04/2017 à 17:58:47 (112 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Je suis assez d'accord avec Verehn sur le fait qu'il y ait trop de tâches, mais j'aime bien tout de même.

Citation:

Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.

Là, pas d'accord, les personnages sont comme des pions et donc le système de grille est volontaire.

Kuniumi, je me trompe peut-être, mais il semble que ton mapping a été réalisé directement depuis un éditeur d'images et non depuis un éditeur de maps.
Cela n’empêche pas que c'est une très belle carte avec de jolis graphismes custom'. Un conseil, travaillant moi-même sur des tilesets, ne tardes pas à ranger tes créations dans un tileset pour ne pas être déborder par leur nombre et par le fait qu'il faudra adapter de quelques pixels. En effet, si tu passes bien par un tileset, il faudra que cela rentre dans des cases pour que ce soit "mappable".

Les choses que j'aime moins:
- La chaise tombée par terre qui est toute plate.
- Les pieds de table qui sont trop fins.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Qb!k - posté le 19/04/2017 à 08:43:06 (904 messages postés) -

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Trop de tâches mais l'ensemble est sympa, on dirait un plateau de jeu type Hero quest. J'aime beaucoup les sprites en forme de figurines.

J'ai légèrement retouché ma proposition de la semaine car je n'aimais pas trop l'apparence du tenancier et j'ai rajouté une petite "stance" animation.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 19/04/2017 à 09:52:00 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Un truc que j'avais déjà remarqué sur un autre de tes screens : le contour de ta porte est gris clair.

image

Sinon, bin c'est pas loin d'être parfait, gros GG.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 19/04/2017 à 09:58:53 (904 messages postés) -

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Eh bien tu as l'oeil, j'ai oublié de changer la palette pour cet élément, c'est corrigé, merci.

Il y a un autre défaut, 3 pixels qui n'ont rien à faire là en bas à droite, mais bon c'est encore du WIP.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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