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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 05/05/2013 à 14:35:02 (9055 messages postés)

❤ 0

Ouais elle est pas aussi pixelisée que le reste peut être.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 05/05/2013 à 14:53:50 (28282 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah ouais en effet. Par contre je vois pas du tout comment faire un bel effet de lumière pixélisé...

Sinon les fenêtres etoo ça passe aussi ou c'est moche?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 05/05/2013 à 15:13:29 (5402 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Ça passe plutôt bien.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Sylvanor - posté le 05/05/2013 à 17:54:16 (22336 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est pas si mal.
Déjà tu devrais faire l'intérieur de la porte de la même couleur (même jaune) que l'intérieur des fenêtres.
Ensuite tu peux faire du dithering pour la lumière qui sort de la porte.

Spoiler (cliquez pour afficher)



N'hésite pas à rendre ça plus opaque. Et par contre, aucune lumière ne devrait sortir des portes fermées! (cf. maison de gauche)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 05/05/2013 à 18:27:02 (28282 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Et par contre, aucune lumière ne devrait sortir des portes fermées!


Il y a des espaces sous la porte du coup la lumière passe ;)
Sinon je peux carrément pas utiliser la lumière vu que toutes les portes sont sensées être fermées :F

Pour le dithering j'y avais pensé bien entendu mais je parlais plutôt de comment faire un effet de lumière (même diffus comme ça) qui fasse pas un gros pâté opaque jaunâtre devant les portes.
J'essayerais peut-être la technique du paillasson. Si jamais ça rend bien ça réglera le problème de lumière sous les portes closes et l'effet toumoche.

Merci pour les remarques.

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Shin - posté le 05/05/2013 à 20:08:36 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Juste une remarque concernant les couleurs : le jaune que tu utilises pour les fenêtres et la porte n'est en fait pas très clair et pas très saturé (sur la porte, il fait presque gris), tu pourrais essayer de rebooster un peu la couleur.

Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Chaös17 - posté le 05/05/2013 à 20:48:42 (868 messages postés)

❤ 0

Sinon, tu ne te casse pas la tête.
Le joueur essayera par défaut toute les portes.

Ou, tu joues sur le côté psychologique avec les lumières.
Une maison sans lumière qui sera fermer, ben le joueur comprendra vite au bout de la 3ème qu'il ne pourra jamais entrer des ces maisons là.

Blog of Chaos17


Tasslehoff - posté le 05/05/2013 à 20:53:19 (4722 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

C'est pas ça le problème, le problème c'est de faire comprendre au joueur qu'il peut rentrer dans la maison en bas à droite.

~~


Ephy - posté le 05/05/2013 à 21:15:18 (28282 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Juste une remarque concernant les couleurs : le jaune que tu utilises pour les fenêtres et la porte n'est en fait pas très clair et pas très saturé (sur la porte, il fait presque gris), tu pourrais essayer de rebooster un peu la couleur.


Sur la porte je crois que c'est carrément du blanc. Enfin c'est les portes de base du mac and blue donc j'ai encore rien touché à e niveau là.
Pour les fenêtres justement j'avais fait exprès de désaturer le jaune pour pas que ça fasse trop jaune. Mais du coup je sens que je vais remettre un peu de couleurs.


Sinon Tass à raison. La question c'est pas sa savoir si on peut ou pas rentrer par les portes, c'est de savoir qu'on peut rentrer dans les maisons par les cotés.

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Sylvanor - posté le 05/05/2013 à 23:23:30 (22336 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A mon avis, ça a l'air terne parce que tu as la picture/le réglage écran foncé(e) par-dessus.
C'est pour ça que ça passerait mieux avec tout réglé en chipset. :p

Après bon c'est du détail hein...
Avec les lumières on repère déjà mieux l'entrée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 05/05/2013 à 23:37:30 (23952 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Pour le dithering photoshop a un super outil : tu fais du flou au pinceau comme d'habitude, et puis tu mets le calque en transparence "fondu" :clown

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tata Monos - posté le 07/05/2013 à 15:40:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Les graphismes sont la pour mon jeu. Réalisé par Pit74.


Chaös17 - posté le 07/05/2013 à 15:56:51 (868 messages postés)

❤ 0

C'est le même jeu que tu as présenté pour le "screen de la semaine" ?

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 07/05/2013 à 16:07:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est la même base du jeu oui. J'ai eu le 1er jet des graphismes tout à l'heure.


Sylvanor - posté le 07/05/2013 à 17:02:42 (22336 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh sympa. Ca va être plus agréable à jouer comme ça.
Tu as changé le titre du jeu du coup?
Tu (ou le graphiste) devrais lisser la police sur les textes ce serait encore mieux. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 07/05/2013 à 17:12:37 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Ca va être plus agréable à jouer comme ça.


Oui, je suis moi même fan.

Citation:

Tu as changé le titre du jeu du coup?


Pixel Crash avec cette charte graphique ça ne va pas trop je trouve xd.

Citation:

Tu (ou le graphiste) devrais lisser la police sur les textes ce serait encore mieux.


J'ai fais passé le message.

J'ai modifié un peu les algorithmes des points attribué. Je vais plancher sur le 3em mode de jeu avec plus ou moins les idées données. J'attend Metal Rennard pour voir si il est ok pour me faire une musique.

Le jeu est prévus pour Flash, ensuite Android. Et trés certainement HTML5 plus tard (Si je m'offre le plugin) avec une idée de compte offgame pour joueur et centraliser les scores du joueur inscrit au même endroit. (Comme il n'y pas encore de truc disponible comme mochi pour android et HTML5)

C'est la 1er fois que je passe du temps sur un projet ! Et j'avoue que je suis bien heureux. Avoir fait un protoype aide aussi. Merci à vous.


Rockmik - posté le 07/05/2013 à 17:38:07 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Joli !

Les ramens, c'est délicieux.


Ephy - posté le 07/05/2013 à 18:29:50 (28282 messages postés) - honor

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MFIU

Joli mais je trouve la version pixel plus confortable niveau visuel. Là c'est beau mais moins lisible.
Enfin GG.

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Sylvanor - posté le 07/05/2013 à 18:38:42 (22336 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pas de problème de lisibilité en ce qui me concerne.
En tous cas, niveau confort, les couleurs détruisent moins les yeux. :p

Ce qui pourrait être marrant si tu es motivé ça serait de proposer plusieurs "skins" ou assortiments pour les blocs, comme ça le joueur fait son choix.
Après comme je crois que t'avais l'intention de faire ce jeu rapidement et de passer à autre chose, c'est pas grave si tu le fais pas de toute façon.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 07/05/2013 à 18:56:02 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Ce qui pourrait être marrant si tu es motivé ça serait de proposer plusieurs "skins" ou assortiments pour les blocs, comme ça le joueur fait son choix.


Adapter d'autre style graphismes c'est simple, il faut juste que le graphiste garde les dimensions en tête. Cela remet en cause le nom du jeu mais osef ça. Kp c'était proposé pour des graphismes.
Et finalement pourquoi pas pas. A vous de voir si vous voulez me proposer des choses au finale. (Ou du moins pour les briques !)

Citation:

Joli mais je trouve la version pixel plus confortable niveau visuel.


En réalité tu as raison. J'ai rejoué une paire de parti avec les nouveaux graphismes, j'avoue que j'ai un peu de mal et je suis moins rapide...

Edit :

Citation:

Après comme je crois que t'avais l'intention de faire ce jeu rapidement et de passer à autre chose, c'est pas grave si tu le fais pas de toute façon.


C'était le but au début du moins sur le proto mais la j'ai envie de faire un truc correcte.
J'ai demandé a pit le graphiste si il pouvais me faire un nouveau jeu "de brique" quand même.


Chaös17 - posté le 07/05/2013 à 20:19:28 (868 messages postés)

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En tout cas, j'aime bien cette amélioration graphique.

Blog of Chaos17


verehn - posté le 07/05/2013 à 23:26:52 (8828 messages postés) - honor

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vhehrhehn

C'est joli, un design plutôt actuel :sourit

Mais du coup "Wood Crash" ça fait comme si on faisait crasher des pièces en bois. Là on dirait plutôt des gemmes.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata Monos - posté le 07/05/2013 à 23:30:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué pas faux. Verrais ça avec pitouné.


Tasslehoff - posté le 07/05/2013 à 23:44:17 (4722 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

File des templates pour qu'on puisse proposer des skins. :D

~~


Ephy - posté le 07/05/2013 à 23:51:41 (28282 messages postés) - honor

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MFIU

+1 Tass :D
Ce serait sympa de faire un truc collaboratif comme ça où chacun propose son style.

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Tata Monos - posté le 07/05/2013 à 23:53:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas besoin de template.

Résolution du jeu : 800 * 480
Résolution de la zone de jeu. 400*400px
Résolution d'une brique : 40*40px
Nombre de brique : 6

Need une version Aë xd

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