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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 29/05/2014 à 22:00:33 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Oki. Je pense qu'in game ça doit rendre mieux de toute façon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 29/05/2014 à 22:45:40 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Effectivement les animations sont magnifiques, bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 29/05/2014 à 22:48:48 (9292 messages postés)

Narcissique psychopathe

² a dit:


Elles ont des idées. Toi aussi un jour tu seras vieux.



rofl tu vaux mieux que ça, c'est pas de toi le bash de bas étage :batm

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 30/05/2014 à 11:20:08 (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

Seul les plan très proche de la caméra deviennent flou vu que les éléments sont étiré, ^^ les plans du fond seront toujours net, j'ai voulu garder un environnement très détaillé plutôt que de tout plonger dans un blur. ^^



Une solution alternative peut aussi se présenter : en jouant sur le flou des plans en arrière, on peut donner une impression de macro. Ce n'est pas souvent utilisé en mouvement ou en photo hors objets vraiment très petits, mais quand c'est bien fait un peut donner à une ville la taille apparente d'un timbre-poste. Paris dans une bouteille (mais là on la jette au loin !). En jeu ça pourrais ouvrir des perspectives un peu nouvelles avec une bonne profondeur de champ. Faut voir (le siècle prochain ?)

Citation:

rofl tu vaux mieux que ça


Tu vois ? Tu as déjà commencé, c'est le début de la vieillitude.

Ko!N


romain68 - posté le 30/05/2014 à 11:58:06 (2639 messages postés)

Citation:

en jouant sur le flou des plans en arrière,



Je peut essayer mais effectivement ce sera pour

Citation:

le siècle prochain

X) les éléments pouvant être les même sur chaque plan il faudra coder un shader pour le blur, il est prévu mais pas pour tout de suite. ^^

http://lumensection.com


freazyx - posté le 05/06/2014 à 19:21:15 (1322 messages postés)

boss

Yo, je me suis demandé si quelqu'un pouvait me dire quoi faire dans le rond rouge, je suis bloqué, j'imaginais faire une pièce clôturer, mais là, je ne sais pas trop quoi mettre... !
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401988370-que-faire.png[/img]

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


² - posté le 05/06/2014 à 19:23:34 (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

A la limite rien du tout, pour la simple raison qu'un billard suppose un espace dégagé assez large tout autour...

Ce n'est pas choquant comme vide pour une fois.

Ko!N


Skaaz - posté le 05/06/2014 à 19:46:10 (893 messages postés)

Freelance

J'avoue

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


freazyx - posté le 05/06/2014 à 19:54:28 (1322 messages postés)

boss

D'accord merci, et que changerez-vous ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


BlueBossa - posté le 07/06/2014 à 06:01:52 (1415 messages postés)

Graphiquement, si on parle de couleurs et de tons, ça dépend quel ambiance tu veux donner à ton jeu, les armoires en noir avec un contour blanc on un style intéressant et bien précis, mais ça ne marche pas vraiment avec le reste. Sinon le plan à l’arrière, derrière les choses (?) jaunes, contient trop de couleurs comparé au reste de tes éléments graphiques qui sont assez simples. Il y a aussi certains éléments qui sont très vifs à cause du sol et des murs qui sont gris, mais ça peut aller, ça donne un certain ''style''.

Sinon, niveau cohérence, il y a une fenêtre qui n'a pas l'air d'avoir sa place sur le mur en bas à droite. Je comprend qu'il puisse y avoir une machine distributrice à côté de son lit et un truc orange dans son salon qui ressemble à un téléphone public. Mais une fenêtre sur un mur qui donne sur la cuisine, dans un appartement ça fait un peu trop bizarre.

Bref, les couleurs en arrière des fenêtres jaunes et la fenêtre dans sa chambre serait à changer.


Roi of the Suisse - posté le 07/06/2014 à 12:53:32 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Tout le mur du fond avec l'horrible papier peint jaune et marron.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Falco - posté le 10/06/2014 à 23:14:47 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je vous poste ma dernière création :

image

C'est tout nouveau, mais je participe au concours organisé par Humble et RPG Maker, qui consiste à créer un jeu en 1 mois, de A à Z.
Ca va être un réel défis, surtout que je travail 40 h par semaine, mais je me sens capable d'y arriver. :)
Le GDD est déjà réalisé, et je pense que j'ai fait 70 % des tiles du jeu.

Le jeu est dans un style assez minimaliste, avec une durée de vie comprise entre 1 et 2 h.
C'est un Zelda Like, mais qui possède un gameplay réellement original, que j'ai n'ai pas encore vu dans un jeu de la sorte à l'heure actuelle, j'espère miser sur ça pour pouvoir me démarquer.
Les graphismes sont dans un style Gameboy, parce que ça colle au style que je cherche à avoir, mais aussi parce que c'est plus rapide à réaliser.

J'ai planifié chaque étape afin d'être organisé le mieux possible, par exemple, je dois terminer la world map avant la fin de la semaine.
J'ai commencé aussi le moteur du jeu, ça avance bien de ce coté là.

Je devrais faire un topic d'ici la semaine prochaine si j'arrive à tenir le rythme !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 10/06/2014 à 23:21:26 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Intéressant.

Utilise peut-être des couleurs moins ternes, c'est assez bien niveau dessin, mais les couleurs font "sale" et "vieille photographie".
La palette, ça peut se changer au dernier moment, c'est facile, tu aviseras.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


freazyx - posté le 10/06/2014 à 23:32:45 (1322 messages postés)

boss

Oui, je prends en compte tes conseils, pour la " fenêtre ", c'est une ouverture entre cuisine et chambre avec des stores et alors quelle couleur à la place du jaune ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 11/06/2014 à 10:32:05 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

ROTS : J'ai utilisé la palette de la GB, mais c'est vrai que le rendu parait terne oui.
Par contre je suis pas fan du tout de celui que tu me proposes, le vert est assez berk x)
Mais je pense la changer en cours de route, de toute façon comme tu dis, ça sera juste 4 couleurs à modifier :p
Merci !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 11/06/2014 à 11:13:36 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Retourne bosser sur inexistance qui avance pas au lieu de faire des jeux en un mois :mecontent10

Le screen est sympa sinon. Par contre l'architecture de la maison est... parfaitement incompréhensible :doute2

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nukidoudi - posté le 11/06/2014 à 13:10:24 (599 messages postés)

yo

J'ai une préférence pour la palette plus terne. C'est vrai que le rendu visuel de la "maison" est chelou, mais je trouve ça très beau.

mon blog


Joke - posté le 11/06/2014 à 13:51:38 (5054 messages postés)

Idem pour la palette terne, elle est mieux mais si tu veux oublier la gameboy et donner plus de peps, sature un peu les deux tons clairs uniquement, et fait le ton le plus clair plus saturé que l'autre ton clair. (Je ne sais pas si ce que je dis est... clair : D)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Falco - posté le 11/06/2014 à 14:35:34 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Ouais je veux bien un édit rapide pour illustrer parce que j'ai pas très bien compris xD
Merci à vous en tout cas, et Ephy, Inexistence avance toujours pas de soucis :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Skaaz - posté le 11/06/2014 à 14:47:03 (893 messages postés)

Freelance

Nukidoudi a dit:


J'ai une préférence pour la palette plus terne. C'est vrai que le rendu visuel de la "maison" est chelou, mais je trouve ça très beau.



Pareil

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


romain68 - posté le 18/06/2014 à 23:54:22 (2639 messages postés)

IN
http://img4.hostingpics.net/pics/90681867a2.png
OUT
http://img4.hostingpics.net/pics/20393819A.png

http://lumensection.com


Skaaz - posté le 19/06/2014 à 08:53:50 (893 messages postés)

Freelance

Swaggg

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


romain68 - posté le 19/06/2014 à 13:52:02 (2639 messages postés)

http://img4.hostingpics.net/pics/96324133a2.png

http://lumensection.com


Grim - posté le 19/06/2014 à 14:06:37 (251 messages postés)

Aha trop fort :)

http://funkywork.github.io/


nathaniel-japon - posté le 19/06/2014 à 14:38:10 (143 messages postés)

Enfin des images de civilisation. J'adore autant l'intérieur que l'extérieur.<3

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Criket - posté le 19/06/2014 à 18:14:54 (1389 messages postés)

LesFiersAuxCrabes ftw

Tu devrais te lancer dans la déco d'une boîte de nuit avec Sylvanor :F
Non sérieusement, je trouve tout cela (surtout le dernier screen) vraiment très flashy. Mais si on arrive à s'y retrouver in-game...

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !

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