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Reprise du message précédent:

romain68 - posté le 30/05/2014 à 11:58:06 (2654 messages postés)

❤ 0

Citation:

en jouant sur le flou des plans en arrière,



Je peut essayer mais effectivement ce sera pour

Citation:

le siècle prochain

X) les éléments pouvant être les même sur chaque plan il faudra coder un shader pour le blur, il est prévu mais pas pour tout de suite. ^^

http://lumensection.com


Suite du sujet:

freazyx - posté le 05/06/2014 à 19:21:15 (1330 messages postés)

❤ 0

boss

Yo, je me suis demandé si quelqu'un pouvait me dire quoi faire dans le rond rouge, je suis bloqué, j'imaginais faire une pièce clôturer, mais là, je ne sais pas trop quoi mettre... !
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401988370-que-faire.png[/img]

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


² - posté le 05/06/2014 à 19:23:34 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

A la limite rien du tout, pour la simple raison qu'un billard suppose un espace dégagé assez large tout autour...

Ce n'est pas choquant comme vide pour une fois.

Ko!N


Skaaz - posté le 05/06/2014 à 19:46:10 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

J'avoue

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


freazyx - posté le 05/06/2014 à 19:54:28 (1330 messages postés)

❤ 0

boss

D'accord merci, et que changerez-vous ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


BlueBossa - posté le 07/06/2014 à 06:01:52 (1415 messages postés)

❤ 0

Graphiquement, si on parle de couleurs et de tons, ça dépend quel ambiance tu veux donner à ton jeu, les armoires en noir avec un contour blanc on un style intéressant et bien précis, mais ça ne marche pas vraiment avec le reste. Sinon le plan à l’arrière, derrière les choses (?) jaunes, contient trop de couleurs comparé au reste de tes éléments graphiques qui sont assez simples. Il y a aussi certains éléments qui sont très vifs à cause du sol et des murs qui sont gris, mais ça peut aller, ça donne un certain ''style''.

Sinon, niveau cohérence, il y a une fenêtre qui n'a pas l'air d'avoir sa place sur le mur en bas à droite. Je comprend qu'il puisse y avoir une machine distributrice à côté de son lit et un truc orange dans son salon qui ressemble à un téléphone public. Mais une fenêtre sur un mur qui donne sur la cuisine, dans un appartement ça fait un peu trop bizarre.

Bref, les couleurs en arrière des fenêtres jaunes et la fenêtre dans sa chambre serait à changer.


Roi of the Suisse - posté le 07/06/2014 à 12:53:32 (23435 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Tout le mur du fond avec l'horrible papier peint jaune et marron.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 10/06/2014 à 23:14:47 (16979 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je vous poste ma dernière création :

image

C'est tout nouveau, mais je participe au concours organisé par Humble et RPG Maker, qui consiste à créer un jeu en 1 mois, de A à Z.
Ca va être un réel défis, surtout que je travail 40 h par semaine, mais je me sens capable d'y arriver. :)
Le GDD est déjà réalisé, et je pense que j'ai fait 70 % des tiles du jeu.

Le jeu est dans un style assez minimaliste, avec une durée de vie comprise entre 1 et 2 h.
C'est un Zelda Like, mais qui possède un gameplay réellement original, que j'ai n'ai pas encore vu dans un jeu de la sorte à l'heure actuelle, j'espère miser sur ça pour pouvoir me démarquer.
Les graphismes sont dans un style Gameboy, parce que ça colle au style que je cherche à avoir, mais aussi parce que c'est plus rapide à réaliser.

J'ai planifié chaque étape afin d'être organisé le mieux possible, par exemple, je dois terminer la world map avant la fin de la semaine.
J'ai commencé aussi le moteur du jeu, ça avance bien de ce coté là.

Je devrais faire un topic d'ici la semaine prochaine si j'arrive à tenir le rythme !

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 10/06/2014 à 23:21:26 (23435 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Intéressant.

Utilise peut-être des couleurs moins ternes, c'est assez bien niveau dessin, mais les couleurs font "sale" et "vieille photographie".
La palette, ça peut se changer au dernier moment, c'est facile, tu aviseras.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


freazyx - posté le 10/06/2014 à 23:32:45 (1330 messages postés)

❤ 0

boss

Oui, je prends en compte tes conseils, pour la " fenêtre ", c'est une ouverture entre cuisine et chambre avec des stores et alors quelle couleur à la place du jaune ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 11/06/2014 à 10:32:05 (16979 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

ROTS : J'ai utilisé la palette de la GB, mais c'est vrai que le rendu parait terne oui.
Par contre je suis pas fan du tout de celui que tu me proposes, le vert est assez berk x)
Mais je pense la changer en cours de route, de toute façon comme tu dis, ça sera juste 4 couleurs à modifier :p
Merci !

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 11/06/2014 à 11:13:36 (28150 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Retourne bosser sur inexistance qui avance pas au lieu de faire des jeux en un mois :mecontent10

Le screen est sympa sinon. Par contre l'architecture de la maison est... parfaitement incompréhensible :doute2

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nukidoudi - posté le 11/06/2014 à 13:10:24 (661 messages postés)

❤ 0

yo

J'ai une préférence pour la palette plus terne. C'est vrai que le rendu visuel de la "maison" est chelou, mais je trouve ça très beau.

mon blog


Joke - posté le 11/06/2014 à 13:51:38 (5054 messages postés)

❤ 0

Idem pour la palette terne, elle est mieux mais si tu veux oublier la gameboy et donner plus de peps, sature un peu les deux tons clairs uniquement, et fait le ton le plus clair plus saturé que l'autre ton clair. (Je ne sais pas si ce que je dis est... clair : D)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Falco - posté le 11/06/2014 à 14:35:34 (16979 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ouais je veux bien un édit rapide pour illustrer parce que j'ai pas très bien compris xD
Merci à vous en tout cas, et Ephy, Inexistence avance toujours pas de soucis :)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Skaaz - posté le 11/06/2014 à 14:47:03 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Nukidoudi a dit:


J'ai une préférence pour la palette plus terne. C'est vrai que le rendu visuel de la "maison" est chelou, mais je trouve ça très beau.



Pareil

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


romain68 - posté le 18/06/2014 à 23:54:22 (2654 messages postés)

❤ 0

IN
http://img4.hostingpics.net/pics/90681867a2.png
OUT
http://img4.hostingpics.net/pics/20393819A.png

http://lumensection.com


Skaaz - posté le 19/06/2014 à 08:53:50 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Swaggg

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


romain68 - posté le 19/06/2014 à 13:52:02 (2654 messages postés)

❤ 0

http://img4.hostingpics.net/pics/96324133a2.png

http://lumensection.com


Grim - posté le 19/06/2014 à 14:06:37 (251 messages postés)

❤ 0

Aha trop fort :)

http://funkywork.github.io/


nathaniel-japon - posté le 19/06/2014 à 14:38:10 (143 messages postés)

❤ 0

Enfin des images de civilisation. J'adore autant l'intérieur que l'extérieur.<3

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Criket - posté le 19/06/2014 à 18:14:54 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Tu devrais te lancer dans la déco d'une boîte de nuit avec Sylvanor :F
Non sérieusement, je trouve tout cela (surtout le dernier screen) vraiment très flashy. Mais si on arrive à s'y retrouver in-game...

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


romain68 - posté le 20/06/2014 à 11:26:19 (2654 messages postés)

❤ 0

Pour l'aspect très coloré ça dépendra des zones, faut savoir que pas mal d'endroits seront plongé dans la pénombre et que l'on sera uniquement éclairé par des lucioles de toute les couleurs. :)
http://img4.hostingpics.net/pics/53212838a2.png

http://lumensection.com


² - posté le 20/06/2014 à 11:33:35 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

En fait c'est un remake de Outland, mais sans le côté ikaruga (les boulettes) et défoncé aux drogues dures vu la violence des couleurs...

A la différence possible que Outland est plus lisible avec un contraste plus marqué entre le plan de jeu et les autres, même quand c'est un gros bazar forestier, et que tous les plans y sont animés. Après last guardian (pour le développement étalé sur plusieurs siècles), c'est une autre référence, nettement meilleure cette fois.

Ko!N


romain68 - posté le 20/06/2014 à 11:45:12 (2654 messages postés)

❤ 0

XD

A part la DA le jeu n'a rien à voir avec Outland, Outland c'est un arcade platformer.
Odd est un jeu d'aventure action et plus précisément un zelda-like side scroll.
On a moins de problèmes de lisibilitée, le personnage est beaucoup plus "posé" que dans Outland.
Pour les lumières je suis encore en train de tester ^^

Last guardian sortira jamais... : ( comme BG&E 2. Je garde espoir mais bon....

http://lumensection.com


Joke - posté le 20/06/2014 à 12:02:22 (5054 messages postés)

❤ 0

Je ne savais pas que tu t'inspirais aussi fortement d'un autre jeu pour la DA. :hurle

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II

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