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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 15/03/2014 à 10:46:55 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Un test graphique.

image

Edit
Je continue mes recherches.
image

J'ai diminué la taille de l'écran ajouté un cadre pour des futures informations. Placer les options de choix en bas. (Mode Fer et Flamme) j'ai gardé trois options.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Hellper - posté le 15/03/2014 à 16:51:29 (5059 messages postés) - staff

Tonton Hellper

C'est sympa.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 16/03/2014 à 11:53:35 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Franchement j'aime bien Monos, c'est old school mais c'est bien géré, ça rappel vraiment les jeux de l'époque. Bien joué.

Sinon je reposte ici le screen d'Inexistence, vu qu'il est un peu passé inaperçu sur le topic :P

image

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 16/03/2014 à 12:18:01 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Merci à vous deux. J'ai vu une erreur de pixel et la fôte sur burreau xd

Citation:

c'est old school mais c'est bien géré


Merci, ça prend du temps à faire une "scéne".

Citation:

ça rappel vraiment les jeux de l'époque


C'est le but.

J'aime bien ton n'image, je l'avais vu je ne sais plus ou.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Troma - posté le 16/03/2014 à 14:16:29 (5400 messages postés) - grincheux

C'est un rabot la souris de ton micro ordinateur ?
Sinon ca retranscris assez bien, manque juste une ligne pour couper le bureau horizontalement sur le cotes si ont cherche a chipoter.


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2014 à 14:22:57 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Flaco : je l'ai vu dans les screens de la semaine. C'est bien mais j'ai l'impression que les trucs gris au premier plan utilisent une palette trop désaturée par rapport au reste...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Zim - posté le 16/03/2014 à 15:00:47 (3015 messages postés)

Master of the yéyé

Monos, si tu fais ton jeu en français, tu devrais peut-être mettre des accents, et laisser de la place pour les afficher ?

Level Up!


Tata Monos - posté le 16/03/2014 à 15:04:34 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

C'est un rabot la souris de ton micro ordinateur ?


oué xd nan c'est un lecteur de disque optique ou chez pas quoi xd.

Citation:

Monos, si tu fais ton jeu en français, tu devrais peut-être mettre des accents, et laisser de la place pour les afficher ?


Pour le moment j'utilise une police installé dans le pc qui n'a pas d'accent. J'ai une lourde programmation à faire pour afficher le texte en image. (Décomposition de chaîne et replacement Lettre<=>Image) Donc pour le moment c'est du test pour voir un peu le rendu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Azaki - posté le 16/03/2014 à 15:52:13 (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Ya pas un problème de perspective du bureau ? Normalement ses diagonales (ses côtés) devraient être parallèles à la diagonale du mur de gauche.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tata Monos - posté le 16/03/2014 à 17:12:45 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Bien vu je ferrais ça au prochain.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


froggy77 - posté le 30/03/2014 à 03:57:14 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Une map créée sous Solarus (open-source A-RPG game engine) à partir d'un tileset zelda-like sur lequel je travaille depuis quelques temps et qui n'est pas encore terminé.

Soyez critiques SVP
(couleurs, anti-aliasing, pixel shading, cohérence des tiles, répétition des tiles, ce qu'il manque etc...).
C'est bien d'avoir du recul et l'avis des autres surtout qu'il est encore le temps d’apporter des modifications.

image
© froGgy - Merci de ne pas utiliser sans autorisation ! / Please do not use without permission !

Info:
- Capture d'écran prise depuis l'éditeur "Solarus Quest Editor" d'où la petite flèche verte (donc qui n'est pas de moi) en bas à gauche qui est la localisation du héros au chargement de la map.
- C'est un zoom x2
- Pas encore fait d'arbre correct (je n'arrive pas pour le moment à trouver le style et j'ai un peu voire beaucoup de mal techniquement. Donc je sais, ça manque d'arbres, alors inutile de le faire remarquer. ;)
- Pas fait de chara; j'utilise le Link de ALTTP pour faire des tests donc inutile de dire que c'est une ville fantôme.
- La pente des arêtiers des toits est inspirée de "The legend of Zelda : Parallel Worlds".
- Les fleurs bougent in-game.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


² - posté le 30/03/2014 à 08:24:36 (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

© froGgy - Merci de ne pas utiliser sans autorisation !



Rien que pour cette petite ligne qui casse tout le charme, tu mériterais un rapide edit de la ressource et sa diffusion en grande masse avec le commentaire "servez-vous, c'est gratuit !".
C'est couillon parce qu'en plus c'est joli...

Ko!N


Roi of the Suisse - posté le 30/03/2014 à 10:17:35 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

froggy77 a dit:

© froGgy - Merci de ne pas utiliser sans autorisation ! / Please do not use without permission !

C'est pas du tout dans l'esprit de la maison d'être radin et de traiter tout le monde de voleurs monsieur Scroodge. Cette méfiance vexe les gens qui étaient prêts à t'aider.

Nous ici on est tous des gentils hippies communistes, on forme une communauté du bonheur basée sur l'entraide, la gratuitay, l'amitiay, le liiiibreuh. Et après ils vont tous mourir.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 30/03/2014 à 11:53:09 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est super beau.
C'est donc entièrement custom? Il y a un vrai cachet.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


verehn - posté le 30/03/2014 à 15:54:32 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ca fait vraiment pas amateur, bien joué.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 30/03/2014 à 23:06:16 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

C'est superbe ! Tu gères en pixel art.
Par contre moi à ta place j'aurais utilisé une autre teinte que ce blanc/gris, ça rends le tout assez terne... un marron/gris ça aurait donné plus de charme à la map je pense.
Mais sinon GG, hâte d'en voir plus !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


mil - posté le 31/03/2014 à 02:11:47 (3849 messages postés)

ou area

² et RotS -> Pas de quoi se vexer pour une phrase aussi neutre. D'autant plus qu'entre les nouveaux et les visiteurs, un rappel de respect d'auteur n'est pas forcement une mauvaise chose.


Je ne sais pas quel est la part de custom dans ton screen, ceci dit je trouve ça vraiment bien géré, bravo!

Essais.


froggy77 - posté le 03/04/2014 à 01:11:39 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

- Désolé si ça vexe des gens de la communauté, ce n'était nullement mon intention, mais je sais qu'il n'y a pas que les inscrits qui passent par le site Oniromancie. Et on n'est pas dans un monde de Bisounours. Alors j'ai écrit en plus en anglais, même si cela n’empêchera pas certains ou certaines d'ignorer ce commentaire.

- Et pour ce tileset quand il sera terminé, je ne sais pas ce que je mettrai comme licence. J'ai envie de le laisser "liiiibreuh" ;) uniquement pour ceux qui utiliseront le moteur Solarus, mais ce n'est pas encore décidé et je ne sais pas si c'est possiiibleuh. et je ne sais pas comment ce sera perçu par les communautés de makers.

D'ailleurs, Christopho qui s'occupe de ce moteur fait plein de vidéos de tutoriels sur Solarus et en plus en français. C'est avec les tilesets de base de ALTTP. Mais c'est super bien fait, je vous invite à vous y intéresser pour ceux qui veulent faire du zelda-like.
Après, il faut avoir son propre tileset, c'est mieux. Le mapping avec le mien est par contre difficile mais cela n'est pas de la faute de l'éditeur.

- Oui c'est custom sauf le sol qui est fait via la méthode de la pixelisation en reprenant de larges textures (voir spoiler dans Credit) et sauf pour une enseigne faite également via la pixelisation qui n'est pas sur la capture (voir spoiler dans Credit).
Sinon, le reste c'est du pixel art qui prend pas mal de temps. Après, je prend parfois des images de références pour modèles et je pense comme beaucoup de monde le font.

Merci pour vos commentaires très positifs. :sourit

Par contre, je suis libre d'écouter vos commentaires négatifs, même du style que j'ai eu pour un 1er test de pixelisation d'un perso , test qui a été mal compris:

Citation:

@ Froggy : Je te trouve un peu présomptueux... Tu parle de "vrai PA" mais ta dernière participation ressemble à une vraie bouillie de pixel. Redescend sur terre


Même si je suis visiblement "présomptueux", j'aimerais tout de même vos conseils pour trouver un style et la technique qui va bien par exemple pour faire les arbres ou revoir le PA de l'herbe.
Merci Falco pour ta remarque, je verrai cela à la fin pour les couleurs. Je vois encore trop de défauts au niveau des "remparts" par exemple. Et il y a plein de choses que j'ai du mal à maitriser: la végétation en pixel art, entre autres, que je retarde sans cesse dans le tileset, mais il va falloir que je m'y colle. Vais essayer de faire des zolis arbres, car pour le moment mes tentatives sont plutôt ratées.
De plus, j'ai quelques bugs d'ombrage qui ne se voient uniquement in-game et qui me font ch...


CREDIT:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ma "To Do List" que je tiens à jour. Pour dire que je suis loin d'avoir terminé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edité plusieurs fois mais pour corriger les phötte d'horthaugraffe ou de frappes

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


paradoxII - posté le 03/04/2014 à 01:34:08 (259 messages postés)

NYA

J'aime beaucoup c'est très propre, du bon 16 bit .
Par contre si je puis me permettre je trouve ta map un peux terne .
A mon avis c'est due au sol tu varie les motif sa c'est bien mais pas les teinte et comme les sol ET les mur sont de même tient sa fait un peux beaucoup .
En générale faut pas avoir peur des couleur, tu va sur du bleu ou du rouge voire même jaune ocre pour le sol sa passe très bien .

NYA


Tata Monos - posté le 06/04/2014 à 16:26:53 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

image
Je débute graphiquement mon future jeu. Recherche graphique proche du style Wonderboy 2 et 3 sur Master Système.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Shin - posté le 06/04/2014 à 17:06:59 (865 messages postés)

Je me suis permis un rapide édit

C'est vraiment de mieux en mieux, Monos, c'est vraiment cool (en plus tu as de bonnes références <3).

Pour pinailler un peu, je te conseille de baisser un peu le contraste du fond (vu qu'il est censé ne pas trop attirer l'attention).

GG en tout cas :D

Mon Portfolio ~ Les Forges


Tata Monos - posté le 06/04/2014 à 17:18:19 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Mici.

Citation:

Pour pinailler un peu, je te conseille de baisser un peu le contraste du fond


Difficile je tiens absolument à garder la palette Master System que j'avais repris sur l'émulateur Dega, mais je peux peux être utiliser une autre couleur. Je regarderais ça.

Citation:

en plus tu as de bonnes références <3


Et oui, ce sont des jeux de mon enfance.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Troma - posté le 07/04/2014 à 22:41:13 (5400 messages postés) - grincheux

Tu t’entraines à faire un fake screen, de chaque vieux jeux ?
wonderboy c'est beaucoup plus agressif comme couleur non ?


Tata Monos - posté le 07/04/2014 à 22:55:33 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Tu t’entraines à faire un fake screen, de chaque vieux jeux ?


Non.

Citation:

wonderboy c'est beaucoup plus agressif comme couleur non ?


C'est les mêmes couleurs j'utilise la même palette.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Troma - posté le 07/04/2014 à 23:22:59 (5400 messages postés) - grincheux

Ah moi j'ai celle la c'est celle la que tu utilises ou c'est pas le 3 peut etre :
image


Tata Monos - posté le 08/04/2014 à 10:03:12 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

C'est belle est bien la même palette de couleur que j'utilise. Je n'ai pas appliqué les même teintes de la palette mais c'est la même que j'utilise.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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