Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

483 connectés actuellement

29382593 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Kingdom Ultimate

Tashiroworld

RPG Maker Détente

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 24/06/2021 à 00:13:48 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La baleine est un peu trop discrète (je ne l'ai pas vue tout de suite), sinon c'est chouette.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 24/06/2021 à 00:15:27 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Idéalement j'essayerai de m'arranger pour faire "flotter" son sprite de bas en haut, mais sinon il y aura un traveling caméra qui montera davantage sur elle. :vieux

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 24/06/2021 à 15:24:23 (19572 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !


De mon coté j'ai bossé ces derniers mois sur un système de jeu de cartes, pour mon projet Spellgrimage.

image

Le concept est très simple, chaque joueurs possèdent 6 cartes retournées en début de partie, avec une pioche commune.
A chaque tour la première carte de la pioche est retournée, le joueur peut soit :

- Retourner une carte de son jeu, et laissé la carte de la pioche à son adversaire
- Prendre la carte de la pioche, et l'échanger avec une de ses cartes (retournée ou non.)

Chaque carte possède un nombre de points, qui une fois tous additionné forme le score total, une fois que toute les cartes sont retournées, le joueur qui possède le score le plus élevé gagne.
Il existe 4 types de couleurs de cartes différentes, si un joueur arrive à aligner horizontalement ou verticalement des cartes de mêmes couleurs, les points de ces dernières sont doublés.

Il est également possible de piocher des cartes "bonus", qui permettent différentes actions histoire de dynamiser la partie.

image

Cette carte permet par exemple de supprimer un emplacement chez l'adversaire, et ainsi compromettre ses chances d'avoir plus de points, ou de faire un combo de cartes.

Ca fonctionne presque, mais il reste quelques bugs à corriger et l'IA à retravailler.
Le jeu de cartes est totalement optionnel pour ceux qui n'aiment pas trop, il permet juster de gagner un peu d'argent autrement qu'en farmant.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 24/06/2021 à 16:31:23 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que ton jeu était un petit jeu indé minimaliste, et donc mono-gameplay. Et là on apprend que tu mélanges des gameplays très différents ! C'est assez surprenant. Un jeu de carte comme minijeu, on voit plutôt ça dans les "gros jeux", en tant que mini-quête récurrente. Ça me fait penser aux jeux de cartes dans Final Fantasy 9 etc.
J'espère que tu sais toujours ce que tu fais, que tu n'es pas en train de te perdre, que ça n'est pas un caprice, que ça fait parfaitement sens avec le reste du jeu. Parce que généralement dans ces cas-là, on peut craindre que la personne tombe dans le feature-creep. Il y a un numéro vert à appeler pour ça.

Ça a l'air rigolo en tout cas !
:link

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 24/06/2021 à 16:38:58 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que ton jeu était un petit jeu indé minimaliste, et donc mono-gameplay. Et là on apprend que tu mélanges des gameplays très différents ! C'est assez surprenant. Un jeu de carte comme minijeu, on voit plutôt ça dans les "gros jeux", en tant que mini-quête récurrente. Ça me fait penser aux jeux de cartes dans Final Fantasy 9 etc.



Mon jeu n'a jamais été mono-gameplay, l'architecture de base c'était justement d'avoir ce mélange entre le coté Tactical RPG Rogue Lite, et ce HUB géant qui est l'île où le gameplay est axé gestion, là ou tu gères ton armée, créé des bâtiments, augmente ton prestige, améliore tes armes, etc... ces deux gameplay sont très complémentaires pour ce genre de jeu, ou il faut minutieusement gérer ses personnages avant de partir à l'assaut.
Ce système de HUB j'ai envie de le rendre complet, j'ai envie que le joueur y passe du temps, aussi bien pour le coté tactique, que pour le coté fun, c'est dans cette idée que j'ai réfléchis (et ce depuis le début) à permettre d'y ajouter quelques moments un peu plus relaxes et ludiques. Je trouve pas ça choquant du tout de pouvoir y faire d'autres activités, ça permet au joueur de décompresser et ne pas toujours lancer le jeu pour essayé de farmer la tour.
Ca n'aura pas la profondeur d'un jeu de cartes d'un FF ou tu dois affronter pleins de PNJ pour gagner des cartes, là tu joues contre la même personne en misant de l'argent, et ou le gain est uniquement de l'argent, c'est plus un passe temps qu'une vraie feature comme le Gwent dans The Witcher.

Beaucoup de gens font ça, la pêche dans les Zelda par exemple. Selon moi la taille du jeu n'a rien à avoir la dedans, et surtout c'est quelque chose d'annexe et totalement optionnel, ça ne peut-être que bénéfique pour le joueur, donc je ne comprends pas trop cet argument :P
Ajouter pleins de features qui se mélangent et qui peuvent rentrer en conflit oui tu as raison, c'est problématique, mais pas quand c'est optionnel et que ça prends pas le dessus sur le reste.

Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 24/06/2021 à 16:47:00 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ah oui, ça n'est peut-être pas une question de taille de jeu, mais plutôt de scénario / de profondeur d'univers.
En fait on voit surtout ça en tant que quête annexe dans les jeux à scénario. Ton jeu a un scénario ? J'imaginais ça plutôt comme un jeu à donjons aléatoires, surtout orienté gameplay.

Flaco a dit:

la pêche dans les Zelda par exemple. Selon moi la taille du jeu n'a rien à avoir la dedans, et surtout c'est quelque chose d'annexe et totalement optionnel

Au début j'ai buggé, je me suis dit "c'est quoi cette histoire de pêche dans les Zelda ? J'ai jamais entendu parler de ça !" Je pensais au fruit :lol

Tu me dis "mais non tout le monde fait ça, pas que les gros jeux, regarde par exemple Zelda", mais Zelda c'est justement ce que j'appelle un gros jeu, à scénario, où ils peuvent se permettre de mettre plein de mini-jeux annexes.
À l'inverse, on ne verrait pas forcément de mini-jeux annexes dans Super Meat Boy ou Binding of Isaac... J'avais l'impression que ton jeu faisait plutôt partie de cette seconde catégorie, c'est pour ça.
Un contre-exemple serait Yume Nikki, petit jeu minimaliste, mais qui comprend un minijeu : le nasu.

C'est surprenant mais encore une fois c'est cool, c'est un jeu dans le jeu, c'est un peu du design désordonné de type crevasse. C'est ça qui donne de l'épaisseur à un jeu.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 24/06/2021 à 17:09:58 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ah oui, ça n'est peut-être pas une question de taille de jeu, mais plutôt de scénario / de profondeur d'univers.
En fait on voit surtout ça en tant que quête annexe dans les jeux à scénario. Ton jeu a un scénario ? J'imaginais ça plutôt comme un jeu à donjons aléatoires, surtout orienté gameplay.



Encore une fois je pense que cet argument vaut pour un mini jeu qui a une vraie importance dans l'univers, je reprends l'exemple du Gwent, c'est un gros jeu, tu peux y gagner des cartes, construire ton deck, affronter pleins de PNJ, mais quand il s'agit d'un mini jeu sans réel profondeur si ce n'est divertir et accessoirement te permet de farmer de l'argent autrement, je pense pas que la grosseur du jeu ou l'importance du scénario soit à prendre en compte.

Citation:

Mais on ne verrait pas forcément de mini-jeux annexes dans Super Meat Boy ou Binding of Isaac... J'avais l'impression que ton jeu faisait plutôt partie de cette seconde catégorie, c'est pour ça.



C'est le cas ! Mais le coté tactical me permet de justifier la présence d'un HUB avec ce coté gestion ou on peut y faire plusieurs choses permettant de préparer son aventure, y intégrer des mini jeux à coté ne jure pas du tout avec cette idée, selon moi !
Je trouve que ça s'intègre assez bien dans cette idée, et comme tu l'as précisé, ça rajoute de l'épaisseur.
Je fais parti de ces joueurs qui n'aiment pas forcément toujours faire la même chose, c'est un défaut que j'ai rencontré dans Binding of Isaac par exemple, j'adore le jeu mais souvent je suis lassé de recommencer quelque chose plusieurs fois, j'aime cette idée qui si le joueur aime le jeu, il peut avoir envie de l'exploiter de différentes manières, et faire une session de jeu qui ne ressemblera pas à celle qu'il a fait la veille. :)

"ok hier j'ai farmé le coté rogue lite, c'était cool, mais j'ai perdu et j'ai pas envie de recommencer la même chose aujourd'hui, aujourd'hui je préfère juste tenter d'améliorer mon armée, récupérer un peu d'argent en jouant, etc... afin d'être mieux préparé quand j'y rejouerais demain."

Mais je comprends que ça puisse perturber, c'est ma vision du jeu et je comprends bien qu'on ai pas tous la même : p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 24/06/2021 à 23:49:43 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Pouf, map terminée.

image

Des bubulles, des arches, un chemin plus étriqué pour empêcher le joueur d'aller sous les arbres à méduses et devoir gérer 40 000 events pour qu'il passe en dessous :F

Flaco a dit:

Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !


J'ai vraiment cru que vous me trolliez en me disant que vous voyiez pas une putain de baleine géante en haut de la map  XD Mais ça serait pas déconnant de changer sa couleur du coup... pour en faire une baleine blanche p'tet ?

Et merci Flaco pour ces viles flatteries :ombre

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Qb!k - posté le 26/06/2021 à 19:19:53 (918 messages postés) -

❤ 8

Loading ||||...... Please Wait

Bonjour ! Comme vous avez pu le voir, je suis reparti de zéro pour proposer un tutoriel pour réaliser un platformer semblable aux démos que je vous ai déjà proposé.

Mais en repartant de zéro pour vous proposer cela, j'ai pu explorer de nouvelles façons de faire. Ainsi pour le tuto, le code est déjà plus propre que celui utilisé sur mes précédents prototypes.

Ce matin j'ai eu comme une lumière. En rajoutant Une 10ène de lignes de code, 3 variables et un switch, j'ai réussi ce que je pensais être infaisable sur RM2K3. Un platformer avec Side scrolling :

image

Je pense expliquer cela dans la suite du tuto.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 27/06/2021 à 17:19:29 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat

C'est un monstre de Frankenstein ton Rpg Tsukuru 2003, bravo 8-)

image

Des îles flottantes animées pour combler l'espace vide de l'extérieur de l'île ! Elles sont un peu bourrées mais j'aime bien cet aspect un peu "vague" :clown

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 27/06/2021 à 17:23:38 (5512 messages postés) - staff -

❤ 6

J'fais comme Nonor (même si j'ai un peu moins de maps) :

Bifaure :
image

Hafteur :
image


D'autres à venir.


Tassle - posté le 27/06/2021 à 17:53:38 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Sympa ! T'as essayé de mettre le crâne et le bonhomme sur le même plan ? Là ça fait des saccades assez perceptibles entre les deux, sans que l'effet parallaxe soit vraiment visible.

~~


Tyroine - posté le 27/06/2021 à 19:43:07 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bon dernier gif de cette map j'arrête de vous spam avec  XD

image

La baleine est désormais animée, youpi hourra tralala :kawaii

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 27/06/2021 à 22:34:21 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Sympa ! T'as essayé de mettre le crâne et le bonhomme sur le même plan ? Là ça fait des saccades assez perceptibles entre les deux, sans que l'effet parallaxe soit vraiment visible.

L'idée c'est de justement avoir un effet de profondeur entre les deux, regarde sur le premier gif ça fait plat. Je vais augmenter le parallaxe, ça devrait le faire mieux.


gif - posté le 27/06/2021 à 23:24:58 (4782 messages postés) - staff

❤ 2

Egotrip Gigamaxé

Arrête de spam avec tes algues, Tyroine :F.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Roi of the Suisse - posté le 28/06/2021 à 09:43:03 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Zam
Je vois une 3e couleur dans les yeux du prophète Mohammed. C'est interdit.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 28/06/2021 à 10:30:49 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

@RotS : C'est un élément de scénario volontaire :king


Falco - posté le 20/07/2021 à 10:25:48 (19572 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

"Petite" update de l'ile du jeu de Spellgrimage, ou j'ai embauché Romi pour le décors :

image

Hésitez pas à le féliciter vu le travail extraordinaire qu'il fait, graphiquement le jeu a subit une très nette amélioration, et c'est pas finit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 20/07/2021 à 10:41:02 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

L'île est très très belle maintenant !


On ne devait pas pouvoir la construire soi-même par contre ? C'est toujours le cas ?

Citation:

image



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 20/07/2021 à 11:15:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui oui c'est toujours le cas, les arbres peuvent être détruits et des élèments peuvent être construits, ça ne change pas grand chose au final si ce n'est que l'architecture de base est plus "réalistes", et moins "carrés". :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 20/07/2021 à 12:18:17 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

T'as bien fait de demander à romi. Super upgrade !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Falco - posté le 31/07/2021 à 17:17:50 (19572 messages postés) -

❤ 10

Indie game Developer

J'ai posté cette map pour la screen de la semaine, je m'attends pas à gagner parce que visuellement c'est pas hyper intéressant, mais ça permet de voir ce que donne un niveau généré semi aléatoirement dans Spellgrimage :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 01/08/2021 à 12:36:18 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super!
Et je vois que tu as adopté la perspective intermédiaire entre Zelda et les RPG classiques, ça fonctionne bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/08/2021 à 21:55:34 (10311 messages postés)

❤ 4

Gaga de son chachat

image

Concept de map avec des morceaux de décor qui apparaissent et disparaissent dans l'obscurité des abysses de l'océan.

J'ai abandonné le projet sur Slayers Online pour certaines raisons, il est donc assez probable que je fasse la transition de ces maps sous-marines sur un petit projet RM2003 sans prétention.

Et quand je dis faire la transition ça veut dire tout refaire de A à Z donc autant dire que les chances pour que je me motive à le faire sont extrêmement basses, d'autant plus que j'ai tellement pris l'habitude de l'éditeur du jeu que passer sur RM risque de sévèrement me prendre la tête :F

image

Au moins j'espère que les animations feront moins saccadées une fois sur RM :D

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kris Kelvin - posté le 02/09/2021 à 14:23:10 (48 messages postés)

❤ 5

image

Quelques screens de mon projet en cours.


Gari - posté le 02/09/2021 à 14:49:31 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est cool de te revoir Kris ! Ton custom déchire (c'est Sonic la boule bleue ?).

Edit : Ah ça y est j'ai retrouvé la première partie

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers