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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 14/04/2017 à 18:08:22 (8470 messages postés) - honor

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vhehrhehn

C'est sympa. Belles ressources.

Un peu trop riche en "tâches" et petits détails, qui sont distribués d'une manière un peu trop homogène. Je suppose que tu voulais apporter un effet de délabrement/bâtiment à l'abandon, mais là en exagérant on pourrait dire que c'est comme si quelqu'un avait cherché tous les endroits où il n'y avait pas de petit détail sale ou ébréché pour en poser un à chaque fois.

-Je te conseille donc des tailles plus variées de brèches et de tâches, genre certaines tâches devraient être 5 fois plus grosses que d'autres, et certaines brèches devraient courir sur toute l'épaisseur d'un mur. Il ne faut pas avoir peur, si tu es trop précieux ça se ressentira.
-Une distribution à la main du genre: des endroits très tâchés, des endroits très cleans, des groupes de tâches rapprochés (tu en as déjà), des tâches éloignées, des brèches en nombre aléatoire, des endroit sans mousses vertes.
-Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.
-Enfin, ne pas remarquer que moi-même je ne suis pas mes propres conseils à la lettre. :F

Note que je le dis en beaucoup de lignes mais c'est pas un drame pour autant. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

froggy77 - posté le 17/04/2017 à 17:58:47 (105 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Je suis assez d'accord avec Verehn sur le fait qu'il y ait trop de tâches, mais j'aime bien tout de même.

Citation:

Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.

Là, pas d'accord, les personnages sont comme des pions et donc le système de grille est volontaire.

Kuniumi, je me trompe peut-être, mais il semble que ton mapping a été réalisé directement depuis un éditeur d'images et non depuis un éditeur de maps.
Cela n’empêche pas que c'est une très belle carte avec de jolis graphismes custom'. Un conseil, travaillant moi-même sur des tilesets, ne tardes pas à ranger tes créations dans un tileset pour ne pas être déborder par leur nombre et par le fait qu'il faudra adapter de quelques pixels. En effet, si tu passes bien par un tileset, il faudra que cela rentre dans des cases pour que ce soit "mappable".

Les choses que j'aime moins:
- La chaise tombée par terre qui est toute plate.
- Les pieds de table qui sont trop fins.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Qb!k - posté le 19/04/2017 à 08:43:06 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Trop de tâches mais l'ensemble est sympa, on dirait un plateau de jeu type Hero quest. J'aime beaucoup les sprites en forme de figurines.

J'ai légèrement retouché ma proposition de la semaine car je n'aimais pas trop l'apparence du tenancier et j'ai rajouté une petite "stance" animation.

image

La tour planaire ~


Nemau - posté le 19/04/2017 à 09:52:00 (35734 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Un truc que j'avais déjà remarqué sur un autre de tes screens : le contour de ta porte est gris clair.

image

Sinon, bin c'est pas loin d'être parfait, gros GG.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Qb!k - posté le 19/04/2017 à 09:58:53 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

Eh bien tu as l'oeil, j'ai oublié de changer la palette pour cet élément, c'est corrigé, merci.

Il y a un autre défaut, 3 pixels qui n'ont rien à faire là en bas à droite, mais bon c'est encore du WIP.

La tour planaire ~


solidboko - posté le 19/04/2017 à 10:14:31 (292 messages postés)

❤ 0

J'adore tellement ta palette, Qb!k !

Maker un jour, maker toujours.


Captain Ginyu - posté le 19/04/2017 à 11:33:32 (308 messages postés)

❤ 0

Qb!k >> J'aime beaucoup aussi, il y a beaucoup de travail et ça se voit à plusieurs endroits du screenshot. Bravo ! :)

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


froggy77 - posté le 20/04/2017 à 23:48:16 (105 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Qb!k >> Très pro comme d'hab! Si cette taverne n'est pas une zone de combat, peut-être rajouter une table avec autour quelques soiffards.
Bonne continuation.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Nemau - posté le 21/04/2017 à 01:13:30 (35734 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Une taverne est toujours une zone de combat, par définition. :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kuniumi - posté le 23/04/2017 à 14:30:06 (8 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours. Je vais retravailler la carte en enlevant notamment une partie des taches et en modifiant la chaise et les pattes de table.

Citation:

Trop de tâches mais l'ensemble est sympa, on dirait un plateau de jeu type Hero quest. J'aime beaucoup les sprites en forme de figurines.



J'en suis heureux puisque c'est exactement la référence que je voulais évoquer! Hero Quest est un jeu de plateau que j'ai adoré. Au fait, Q!bk, il y a un truc qui cloche dans l'animation du monstre vert derrière le comptoir, des pixels à angle droit.

image
C'est évidemment loin d'être terminé. Je suis un peu en manque d'inspiration... Qu'est-ce que je pourrais mettre dans un jardin de manoir? J'aimerais avoir un labyrinthe mais pour le reste, pas d'idée. Des idées?


Captain Ginyu - posté le 26/04/2017 à 13:39:06 (308 messages postés)

❤ 0

Kuniumi >> Quelques idées comme ça :
Un jardin sur plusieurs étages.
Un petit étang
Des formes géométriques au sol

De mon côté, j'améliore mon moteur par rapport à la longue liste des suggestions/bug.
J'ai amélioré de beaucoup le moteur d'animation.

L'un des plus gros défaut de la démo proposé au concours est que l'on ne voit pas les dégats infligés aux monstres.
J'ai rajouté les dégats qui s'affichent au dessus du monstre qui se fait tirer dessus.
image
Il faut que je me rapproche plus de l'idée initiale de mon projet qui est de faire des RPGs.
Des RPGs avec un système de combat plus dynamique que l'original, mais des RPG quand même.
Plutôt se rapprocher de la série The Elder Scrolls donc.
Peut-être faudrait-il rajouter une barre de vie pour couper encore plus le côté monstre indestructible ?

Le monstre sur l'image voulait très fort être dans la démo mais c'était trop chaud question timing. :p
C'est le premier monstre qui a une double attaque.
image
Il s'appelle Crypt Thing. A l'évidence, il aime beaucoup son travail. :F
Votez pour lui sur le topic du concours d'animation, histoire de rendre fou NanakyTim. (j/k)

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


rockmik - posté le 28/04/2017 à 11:27:41 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Pas mal de trucs cools et custom ces dernières pages.
J'ai reconnu tout de suite Hero Quest, Kuniumi. :ombre
Captain Ginyu, le squelette vient de quel jeu ? Un elder scrolls ?

image

Taille originale en 1080p.

(Les objets directement sur l’écran de jeu, c'est plus pratique quand même).

Les ramens, c'est délicieux.


Alkanédon - posté le 28/04/2017 à 12:56:36 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Captain> ravi de voir que ça avance, j'avais bien aimé la démo :)

rockmick> très beau y a vraiment rien à dire !

Ah si, l'espèce d'aération par terre, a un drôle d'effet, on dirait que les trous sont beaucoup trop gros, et que le monsieur qui attend pourrait y passer un pied. :surpris2

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Captain Ginyu - posté le 28/04/2017 à 13:05:10 (308 messages postés)

❤ 0

rockmik >> Ca vient de Slayers sur 3DO. C'est normal que tu ne connaisses pas, je ne connaissais pas non plus avant de tomber dessus sur le forum de ZDoom. J'ai tout de suite su que c'était le mort vivant de la situation. <3

Très sympa ton screen, c'est propre, c'est lumineux, ça fait très pro.
Pour l'inventaire, j'aurais peut être tenté de mettre un fond noir derrière les objets avec une toute petite transparence voir si ça peut rendre encore mieux comme ça. :sourire2

Alkanédon >> Merci beaucoup, j'espère pouvoir surprendre plus au prochain script avec une épée magique.:p
J'attends de pouvoir voir ta démo aussi ! :D

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Verehn - posté le 28/04/2017 à 17:43:44 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Tu vas tout refaire Rockmik ? Très joli, sinon.

Kuniumi a dit:

Qu'est-ce que je pourrais mettre dans un jardin de manoir?

Des bancs, des fleurs en plusieurs variétés qui peuvent être placées en dessins, des statues, des fontaines (comme tu en as déjà une grande et basse tu peux en mettre des petites sur pied), des plans d'eau avec des carpes Koï et des nénuphars, des graviers, des chemins pavés, des haies taillées en forme d'animaux, des grilles et portails style art nouveau, des lanternes, une cabane en bois pour les outils des jardiniers.

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Kuniumi - posté le 30/04/2017 à 21:49:14 (8 messages postés)

❤ 0

@Rockmilk: Meilleure gestion des ombres/lumière. Tout est net et joli. Le seul problème est que la tentacule de Lucasart ne s'intègre pas à l'aquarium, on ne dirait pas qu'elle est sous l'eau.

Merci pour les suggestions, je viens tout juste de les lire! Je vais les ajouter à la prochaine version.

Du progrès entre temps...

image

J'hésite sur le chemin de pierre qui ne s'intègre pas bien au reste...


Verehn - posté le 01/05/2017 à 05:48:23 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Perso j'aime bien le chemin. C'est peut-être parce qu'il est bien isolé entre les haies et pas dans une étendue vide, mais en tout cas je ne trouve pas qu'il fait tâche sur le screen, et sa texture amène de la diversité visuellement.

Une suggestion:

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Qb!k - posté le 01/05/2017 à 16:50:41 (587 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ça ?

@ Kuniumi : c'est toujours aussi sympa mis à part les arbres qui sont .....moches par rapport au reste. Continue comme ça, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner comme projet ! ^^

La tour planaire ~


rockmik - posté le 02/05/2017 à 13:33:48 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Citation:

Pour l'inventaire, j'aurais peut être tenté de mettre un fond noir derrière les objets avec une toute petite transparence voir si ça peut rendre encore mieux comme ça.


J'ai mis un fond noir, opacité à 30%.

Citation:

on dirait que les trous sont beaucoup trop gros, et que le monsieur qui attend pourrait y passer un pied.


Le personnage est plus grand ingame (réajusté depuis).

Citation:

Tu vas tout refaire Rockmik ?


Je réadapte en HD. Je dessine quasiment toujours dans une résolution plus grande que la taille réelle du jeu. Certains graphismes passent bien, parfois il faut refaire. Pour du 1080p (1920*1080), je travaille sur des documents en 3840*2160 (pour vous donner un ordre d'idée du travail que ça représente).

Citation:

Le seul problème est que la tentacule de Lucasart ne s'intègre pas à l'aquarium, on ne dirait pas qu'elle est sous l'eau.


Un tentacule. :p
Normalement si l'eau est propre, ça semble bien net et transparent. Peut être ajouter des reflets sur l'aquarium.

Merci !

Les ramens, c'est délicieux.


Captain Ginyu - posté le 09/05/2017 à 14:22:02 (308 messages postés)

❤ 0

J'ai porté la résolution de mon moteur de 640x480 à 960x720.
Soit 2,25 fois plus de pixels.
Dans la même situation où j'avais 30fps, je suis stable vers les 20fps.
Je pense obtenir 30fps stable bientôt.

Je vais ramer pour atteindre les 720p. Il faudra encore 1,78 pixels fois plus de pixels.

L'autre gros changement c'est le canal alpha.
Dans le gif ci-dessous :
image
Pour chaque image du fantôme, je fais une image alpha qui me permet de définir ma transparence par pixel.
Je ne sais pas trop ce qui est préférable d'utiliser, je me suis contenté de contenté de juste dire que plus la couleur sur le sprite original est éloigné de la couleur blanche, plus le sprite est transparent. C'est pour ça que les mains du fantômes ne sont pas transparente tandis que les parties les plus sombres le sont.
J'ai aussi utilisé le même effet sur l'arme mais idem, je ne suis pas graphiste pour exploiter à fond ma propre technologie. :goutte

J'ai un nouveau système qui fait des variations sur le canal alpha, genre ajouter 10 points de transparence sur cette image (en changeant juste le nom du fichier image). Je suis assez content du résultat.
image
J'ai encore un peu de travail pour optimiser tout ça mais je pense que ce système d'alpha, il est bien. :p

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Verehn - posté le 19/05/2017 à 18:28:49 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Sympa avec la transparence Captain Ginyu. :sourit



Essai en ressources de base de MV:








Taille d'origine (attention 1,4Mo très grandes dimensions):
http://img110.xooimage.com/files/b/5/c/villagedonjon-1--524a54d.png

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Sylvanor - posté le 19/05/2017 à 18:46:10 (21506 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben c'est les mêmes que VX non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Verehn - posté le 19/05/2017 à 19:22:26 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Elles sont très similaires. Pour avoir fait un peu le tour (pas juste cette map) j'apprécie les éléments supplémentaires assez nombreux de MV, ça permet de faire des donjons moins monotones sans épuiser tout le stock dès le début. Et les versions en 48*48 des tiles sont plus belles imo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai surtout fait du pano sous VX donc je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'éditeur de MV permet plus de subtilités quand on mappe (il gère les autotiles et les superpositions d'objets d'une manière très conciliante).

Remarque à moitié HS: dans les ressources MV du site j'ai mis une réadaptation des ressources VX à la nouvelle taille faite par un anglophone qui préférait les anciennes.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mr Moustache - posté le 29/05/2017 à 18:50:20 (265 messages postés)

❤ 0

Je refais mon rpg, en migrant de rpg maker 2003 à Game Maker Studio 2 (qui dit en passant est un très bon logiciel pour les jeux 2D). J'en ai profité pour faire du custom.

image


Falco - posté le 29/05/2017 à 19:00:15 (16435 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Mega bandant.
Aussi bien le fait de migrer que les graphs.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


NanakyTim - posté le 29/05/2017 à 19:08:01 (23197 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Très beau wé :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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