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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 17/12/2012 à 03:08:45 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ca devrait vous rappeler quelque chose :

image

(Toujours les anciens nuages, on verra pour changer quelque chose si ça dérange vraiment autant que ça)

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 17/12/2012 à 09:28:27 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

<3

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Skaaz - posté le 17/12/2012 à 10:34:24 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Tata Monos a dit:


<3

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Roi of the Suisse - posté le 17/12/2012 à 12:37:30 (21950 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

C'est joli.

On doit reconnaître quoi ? Le miroir magique dans Blanche-neige ? :susp

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


arttroy - posté le 17/12/2012 à 12:50:47 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ça défonce juste Naked, bon par contre je vois pas non plus la référence... Vivement qu'on puisse tester ces nouveaux niveaux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 17/12/2012 à 13:21:07 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ça me rappelle un Castlevania avec des salles à miroir dans le genre pour passer d'un château à l'autre. Mais c'est certainement pas ça :clown
Joli joli sinon.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 17/12/2012 à 13:27:38 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

A mon avis n'y cherchez aucune référence, c'est juste un ancien niveau refait avec les nouveaux graphismes... non ?
En tout cas c'est vraiment très joli comme ça.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Naked-Snake - posté le 17/12/2012 à 14:30:19 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

A mon avis n'y cherchez aucune référence, c'est juste un ancien niveau refait avec les nouveaux graphismes... non ?



Exactement.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Razok - posté le 17/12/2012 à 20:09:38 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Stylé Naked !

C'est vraiment cool j'ai l'impression que les Oniromanciens se sentent de + en + concerné par le "full-custom", c'est bien, ça fait plaisir.

Twitter c'est cool


Maelstorm - posté le 20/12/2012 à 00:06:17 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

image

bon j'ai tenté un truc, c'est vite fait, ya un truc qui va pas mais je ne trouve pas ... un coup de main ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


themaskedninja - posté le 20/12/2012 à 00:20:54 (427 messages postés)

❤ 0

Citation:



... le pillow shading. ... : il s'agit de la tendance à coloriser les objets systématiquement de la même manière sans tenir compte de la lumière, en plaçant les zones claires au centre et les zones sombres sur les bords.


Pour eviter ça:
http://www.lesforges.org/article/blending-and-shading?scroll_to=article


Tyroine - posté le 20/12/2012 à 01:04:16 (9327 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Maelstorm a dit:


image

bon j'ai tenté un truc, c'est vite fait, ya un truc qui va pas mais je ne trouve pas ... un coup de main ?



Nuages beaucoup trop gris, j'imagine qu'ils devraient être blancs vue l'ambiance du screen.

Le deuxième nuage de gauche touche la "montagne", c'est impossible. Ils n'ont pas l'air d'être en arrière plan mais au même plan que le reste du décor. D'ailleurs le nuage de gauche passe devant la montagne alors que celui de droite passe derrière. Ça manque aussi d'un dégradé dans le ciel.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 20/12/2012 à 01:17:07 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pas mal, mais j'ai tenté un edit rapide :

Spoiler (cliquez pour afficher)



:F

Plus sérieusement, y'a une bonne base, mais t'as pas de notion en pixel art, le shading est complètement faux, essaye les tutos sur lesforges histoire de te perfectionner, le résultat sera largement mieux :)

Bon courage.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Maelstorm - posté le 20/12/2012 à 07:33:42 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

foutage de gueule avec du contenu :sriden
c'est coule ce que tu nous a fait ... mais t'as oublié la nappe de pique nique :tirlalangue2

Citation:

mais t'as pas de notion en pixel art


effectivement, mais je n'arrive pas a faire autre chose. Pour ma défence, j'me suis inspiré du premier niveau de kirby "nigthmare in dreamland" je ne vois pas ce qui est faux ... certe les ombres ne sont pas réalistes mais ...

ce que j enote surtout c'est l'élément de décors plus sombre derière le personage, et peut etre aussi que je devrais trouver un moyen de casser la rectitude du terrain ...

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Shin - posté le 20/12/2012 à 10:40:43 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

C'est un bon début Maelstorm, mais je pense que tu peux l'améliorer avec quelques remarques :)

J'ai fait un petit édit pour illustrer mon propos :

image

Tout d'abord, lorsque tu anti-aliases, tu as tendance à faire ce qu'on appelle du banding : par exemple, sur l'exemple 1, la ligne qui te sert à anti-aliaser (en marron) suit parfaitement la ligne à anti-aliaser (en noir). Ça a tendance à accentuer les défauts de la courbe au lieu de les atténuer. La règle d'or pour l'anti-aliasing, c'est d'en faire le minimum et il doit y avoir beaucoup moins de pixels de transition que de pixel utilisés pour la ligne elle-même (beaucoup moins de marron que de noir, quoi :p).

Ensuite, tu dois faire attention à la concavité/convexité de tes courbes. Si je prends l'exemple 2, la corde fait un plat, puis une pente, puis un plat (et ensuite, on a la même chose dans l'autre sens). Ce n'est pas logique, la pente ne devrait pas pouvoir varier comme ça (j'ai essayé d'accentuer ça sur la petite courbe en rouge, pour que ce soit plus clair). On a besoin d'avoir une sorte de U bien lisse et donc la corde devrait faire quelque chose comme une forte pente, une pente plus faible, un plat (et ensuite, la même chose dans l'autre sens). Par ailleurs, le pont devrait être symétrique : c'est plus joli, c'est ce que dicte la physique, et surtout, c'est beaucoup moins de travail :p

Enfin, tu utilises du dithering, qui est une technique qui sert soit à se débrouiller avec des contraintes de palettes très fortes, soit à créer de la texture. Ici, tu n'as pas besoin de contraindre ta palette (si tu veux économiser des couleurs, commence à travailler sur l'utilisation des différents verts) et un style texturé ne colle pas avec l'ambiance assez mignonne de l'ensemble. Je te conseille plutôt de simples à-plats, comme sur l'arbre dans l'exemple 3 (j'en ai profité ici aussi pour réduire le banding : il vaut mieux ne pas anti-aliaser du tout que faire du banding).

J'espère que ceci te sera utile et je te souhaite bon courage pour la suite :)

Mon Portfolio ~ Les Forges


Falco - posté le 20/12/2012 à 11:28:16 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je me permet une petite remarque, si tu cherches à faire un jeu dans un style cell shading, tu peux, mais il faut bien jouer sur l'anti aliasing pour adoucir le rendu.
Regarde :

image

- Il faut savoir que le contour n'est pas noir, il est plus marron foncé, aliasé avec du gris.
- Il faut anti aliaser les contours de la première teinte.
- Pas plus de 3 couleurs par éléments. (deux couleurs principales, plus une qui sert de transition entre les deux.)

Et tu peux essayer de donner une texture avec tes couleurs.

A voir si le résultat te plait :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Maelstorm - posté le 20/12/2012 à 17:01:41 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

oui alors non, je ne ferrais pas des arbres comme ça. non pas que je trouve qu'ils soit moches bien au contraire, mais juste que ça colle pas aux graphiques que je veux instaurer ...

je veux rester dans le simple comme un "nightmare in dreamland" ou un "super mario world", que ça soit cohérent sans que ce soit trop compliqué quoi ...

edit : ouais en fait, apres vérification eux aussi utilisent les techniques que vous avez mentionnés ...
bon je vais revoir tout ça alors :D
merci pour le coup de main

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Falco - posté le 20/12/2012 à 17:13:22 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Heu, quand je regarde les images de NightMare in Dreamland, il y a une grosse différence avec ce que tu fais hein... xD

Le problème avec tes graphismes c'est pas qu'ils sont simples, ils sont pas réussis.. désolé d'être aussi franc, mais là j'ai l'impression de voir la réaction d'un Monos qui utilise un prétexte pour afficher des graphismes baclés, et ça m'énerve ! xD

Si tu regardes mon style, là c'est simple, y'a pas plus de 3 couleurs, pas de dithering, c'est juste de l'aplat avec de l'antialiasing super simpliste, c'est à la portée de n'importe qui.

D'ailleurs c'est justement très inspiré Mario, et vu que c'est ce que tu recherches. :)

Edit : Ah bah voila, n'hésite pas à montrer l'avancement :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Maelstorm - posté le 20/12/2012 à 17:21:12 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Le problème avec tes graphismes c'est pas qu'ils sont simples, ils sont pas réussis.. désolé d'être aussi franc, mais là j'ai l'impression de voir la réaction d'un Monos qui utilise un prétexte pour afficher des graphismes baclés, et ça m'énerve ! xD



non non pas de soucis, c'est pas fini, j'essaye d'améliorer. J'ai essayé le dithering pour voir ce que ça pouvais donner, donc voila c'est pas terrible ^^

pour nigthmare in dreamland en fait c'est plus la tonicité du game play que je vais essayer de copier ainsi que le game design ... on vera bien si j'y arrive ^^

j'essaye de faire une démo technique pour après les vacances, on verra ce que ça donne, si c'est présentable ou pas.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Karreg - posté le 20/12/2012 à 22:14:29 (1244 messages postés)

❤ 0

Si t'arrive pas à faire du pixel art comme eux, fais comme moi (même si je pense qu'il est mieux que tu apprenne à faire ce qu'ils te disent) :

image
Regarde d'un peu plus près sur paint si tu le veux, tu remarquera qu'il ya très peu de couleurs différentes, et même pas d'anti aliasing. L'astuce, c'est les contours au trait double :p bon parfois yen a besoin, (comme sur l'arbre de gauche là, jdois avouer que ça pixelise un peu), mais sinon très peu.
Bon ya le tronc d'arbre qui n'est pas fait sur paint mais en fait j'ai un peu fait n'importe quoi avec paint.net jusqu'à ce que je m'arrete et que jme dise "eh, ça rend cool !".

image
Un exemple, étape par étape :
1 - tu fais les coutours au trait double (et pas noir à 100%).
2 - pot de peinture
3 - tu ajoute les finitions : les détails, deux trois coups de pixel art pas trop méchant par ci par là, et surtout, de légers dégradés, même sur des surfaces planes. On ne s'en rend pas compte, mais c'est plus joli et ça casse justement l'effet paint.

Mon projet, Mes bricolages


Maelstorm - posté le 21/12/2012 à 02:24:41 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

oué en feit j'ai la même chose que toi sauf que je m'arrète a l'étape deux ^^

merci de ces conseils, je pense pouvoir faire quelque chose de correct d'ici la fin des vacances (bis repeta)

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


themaskedninja - posté le 21/12/2012 à 02:40:17 (427 messages postés)

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Le trait double est effectivement une bonne technique ninja ^^.


doncamilo - posté le 21/12/2012 à 16:57:01 (63 messages postés)

❤ 0

Like si tu n'en peux plus d'attendre !

image

L'intro du Don Nukem, j'ai pas trouvé mieux pour les bonhommes mais je trouve qu'ils ne choquent pas ^^

Le jeu est presque fini, il devrais y avoir 3 niveaux du coup :).


Creascion - posté le 21/12/2012 à 18:20:27 (1571 messages postés)

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image

Pour ce qui est du banding et du pillow shading, l'information est facilement disponible sous Google, il faut jeter un oeil :F.

Honnêtement, je referais les arbres au complet, ça ne va pas là. La forme des nuages est chouette mais faudrait ajouter un peu de détails comme ça:

image

Regarde le nuage de flamme du dragon. Perso, je le trouve super avec beaucoup de «style».

Mais sinon falco a raison, faudrait voir un peu comment ça marche le dithering parce que là c'est un peu fait au hasard :wouah.

Faut continuer ! Tu vas t'améliorer !


Skaaz - posté le 21/12/2012 à 18:58:49 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Non, moi, je trouve que Maelstorm s'est crée son propre style et c'est bien.

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


paradoxII - posté le 23/12/2012 à 17:41:37 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Hop hop je vien de decouvrire la petite config de RM2003
qui ma plus que convaincu ... pour faire du gameboy-style :wouah
image
Ya du rip de pas mal de truc zelda oracle of S\A pour les charset
et les chipset ya du mistyc quest melanger au rtp sauce verte
et un peux de moi comme les sapin et les maison .
Ha et oui les porte sont largement inspire d'un indi ===> wither
(pour ceux qui conaisse pas : http://oujevipo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=585:wither&catid=37:20-minutes&Itemid=56)

NYA

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